Bonjour,
AF vient de modifier les vols que j'avais réservés pour Bali via Singapour. Nous partons 2h plus tard 😠 de Paris... Il ne nous reste plus que 35 min (LOOOOL) pour récupérer nos bagages (second vol sur SQ), changer de Terminal et se ré-enregister ! Je vais donc changer mon vol puisque "le robot" qui gère ça trouve que cela ne pose pas de pb ! Pas top le robot 🤪 !!Combien de temps dois-je prévoir pour être cool et ne pas stresser pour faire tout ça (récupération bagages/changement terminal/petit café/Ré-engistrement).A une autre date pour la même destination, nous avons 1h de transit, même terminal 1, même compagnie AF. C'est pas un peu juste ?Merci de votre aide.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 5791–5820 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour;
J'ai réservé hier directement sur le site AA mon billet. Tout était juste à l'écran, sur le site en entrant ma résa, mon prénom est juste. Mais sur le billet électronique reçu, il manque la dernière lettre de mon prénom!!
Du coup je vais essayer d'appeler AA, mais cela vous est-il déjà arriver? Est-ce seulement une histoire de nombre de caractère sur le billet? Car il y a écrit Mrs prénom (sans le e final) NOM.
Merci pour vos avis.
EDIT: en fait c'est sur le E-ticket reçu dan le mail, dans la partie ITINARY.
J'ai réservé hier directement sur le site AA mon billet. Tout était juste à l'écran, sur le site en entrant ma résa, mon prénom est juste. Mais sur le billet électronique reçu, il manque la dernière lettre de mon prénom!!
Du coup je vais essayer d'appeler AA, mais cela vous est-il déjà arriver? Est-ce seulement une histoire de nombre de caractère sur le billet? Car il y a écrit Mrs prénom (sans le e final) NOM.
Merci pour vos avis.
EDIT: en fait c'est sur le E-ticket reçu dan le mail, dans la partie ITINARY.
Bonjour à tous 🙂
Je souhaite partir en Bolivie pour rendre visite à un ami bolivien à la fin du mois d'avril et j'ai vu qu'il n'existe aucuns vols directs depuis l'aéroport Charles de Gaulle (Paris)
Deux questions me vienne à l'esprit. Quelle compagnie aérienne privilégié ? et pensez vous qu'il vont rétablir un jour... un vol direct depuis l’Europe pour La Paz ?
Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider.
Je souhaite partir en Bolivie pour rendre visite à un ami bolivien à la fin du mois d'avril et j'ai vu qu'il n'existe aucuns vols directs depuis l'aéroport Charles de Gaulle (Paris)
Deux questions me vienne à l'esprit. Quelle compagnie aérienne privilégié ? et pensez vous qu'il vont rétablir un jour... un vol direct depuis l’Europe pour La Paz ?
Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider.
Bonjour, les bagages sont ils inclus dans le prix du billet en vol interieur aux USA?
Bonjour je cherche des compagnies aériennes qui fassent cette liaison avec un vol qui ne coûte pas 500€
Merci d'avance
Bonjour à tous !
j'aimerais connaître la date précise de l'ouverture des vols easyjet au départ de Nice, Bâle-Mulhouse et Paris-Orly à destination unique de Berlin sur le site d'EasyJet. Et le montant des premiers prix proposés pour cette destination... En effet mon rêve est d'organiser mon anniversaire à Berlin le wend du 11 novembre 2016 et j'aimerais que mes amis puissent tous venir à prix réduit en étant les premiers à réserver !
Et au cas échéant les dates d'ouverture des vols sur airberlin ?
Mille merci d'avance pour vos infos !
j'aimerais connaître la date précise de l'ouverture des vols easyjet au départ de Nice, Bâle-Mulhouse et Paris-Orly à destination unique de Berlin sur le site d'EasyJet. Et le montant des premiers prix proposés pour cette destination... En effet mon rêve est d'organiser mon anniversaire à Berlin le wend du 11 novembre 2016 et j'aimerais que mes amis puissent tous venir à prix réduit en étant les premiers à réserver !
Et au cas échéant les dates d'ouverture des vols sur airberlin ?
Mille merci d'avance pour vos infos !
Bonjour,
J'envisage un voyage à Hawaii. J'ai vu que certaines compagnies aériennes proposaient de longues escales, qui pourraient permettre une nuit dans la ville d'escale (comme par exemple à San Francisco) Pour l'aller, venant de Paris, pas de problème car dès que l'on met un pied sur le sol américain, on passe les contrôles de police et on récupère ses bagages.
Mais j'aimerais utiliser cette solution là pour le retour également et là même question pour les bagages. En principe, dans ce sens là, on ne les revoit pas lors des escales, mais lorsque l'escale dure une quinzaine d'heures est ce que cela change quelque chose ?
Merci aux personnes qui pourront m'aider
Merci aux personnes qui pourront m'aider
Bonsoir,
N'est-il pas plus intéressant d'acheter des vols intérieurs pour la Thaïlande directement à l'aéroport plutôt que de les prendre en amont sur internet ????
Bonjour,
Je découvre en consultant ma réservation que Air France a "légèrement" modifié mon vol de retour de BSB à CDG le 8 Mars... le vol a changé d'heure? 2h plus tard? 2 heures plus tôt?
Ah non! Mon nouveau vol est le 10 Mars! Soit 2 jours plus tard que le prévu!
Après cette agréable surprise je les contacte pour savoir ce qui s'est passé, et ils m'ont tout simplement expliqué que le vol que j'ai acheté a été annulé et que j'ai été placé sur le prochain vol, soit 2 jours plus tard!
Je leur ai donc demandé qui allait prendre en charge l'hebergement sur place et les autres frais... (sans compter les 2j de CP supplémentaires à poser).
Tout d'abord j'ai une réponse très sympathique sur leur profil public Facebook en disant qu'ils me rembourserait tout frais généré par cette annulation... et puis un autre monsieur me contacte en message privé pour me dire qu'en fait non, ils ne vont rien me rembourser!
Quelques jours après je reçois un message de leur service client en me confirmant qu'ils ne sont pas dans l'obligation de m'indemniser car j'ai été prévenue plus de 14j avant la date du vol.
Ma question: prévenue ou pas, leur annulation de vol engendre des frais! Ils ne m'ont pas appelé pour proposer d'autres options, rien. Je dois juste subir leurs décisions commerciales?
Quelqu'un ici a déjà eu le même type de souci?
Merci!
Je découvre en consultant ma réservation que Air France a "légèrement" modifié mon vol de retour de BSB à CDG le 8 Mars... le vol a changé d'heure? 2h plus tard? 2 heures plus tôt?
Ah non! Mon nouveau vol est le 10 Mars! Soit 2 jours plus tard que le prévu!
Après cette agréable surprise je les contacte pour savoir ce qui s'est passé, et ils m'ont tout simplement expliqué que le vol que j'ai acheté a été annulé et que j'ai été placé sur le prochain vol, soit 2 jours plus tard!
Je leur ai donc demandé qui allait prendre en charge l'hebergement sur place et les autres frais... (sans compter les 2j de CP supplémentaires à poser).
Tout d'abord j'ai une réponse très sympathique sur leur profil public Facebook en disant qu'ils me rembourserait tout frais généré par cette annulation... et puis un autre monsieur me contacte en message privé pour me dire qu'en fait non, ils ne vont rien me rembourser!
Quelques jours après je reçois un message de leur service client en me confirmant qu'ils ne sont pas dans l'obligation de m'indemniser car j'ai été prévenue plus de 14j avant la date du vol.
Ma question: prévenue ou pas, leur annulation de vol engendre des frais! Ils ne m'ont pas appelé pour proposer d'autres options, rien. Je dois juste subir leurs décisions commerciales?
Quelqu'un ici a déjà eu le même type de souci?
Merci!
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur Budgétair.
Je viens de trouver des billets intéressants au départ de Nantes pour Marrakech et j'hésite parce que je ne connais pas cet organisme.Chez eux, les frais de carte visa sont gratuits.Mais est-ce sérieux ?
Je vous remercie.
Bonjour,
Mon ami a réservé 2 billet pour Manille Puerto Princesa sur le site de Cebu Pacific le 26 janvier, nous nous inquiétons car nous n'avons toujours pas reçu les billets sur la boîte Mail! Il a été débité , preuve à l'appui avec PayPal.... Mais aucune confirmation de Cebu Pacific.
Aidez nous svp !
Merci
Les syndicats d'Air France interpellent le gouvernement après les menaces de réduction de vols brandies par la direction si le plan de réduction des coûts ne peut être obtenu par la négociation.
Des représentants syndicaux de la CFE-CGC, de FO et de la CFDT d'Air France ont déclaré mercredi à Reuters qu'ils étaient prêts à s'engager dans une grève "dure" en octobre si la direction annonce effectivement un plan de réduction d'effectifs et de fermetures massives de lignes
http://www.deplacementspros.com/13-syndicats-d-Air-France-ecrivent-a-Manuel-Valls-et-menacent-d-une-greve-dure-en-octobre_a34491.html
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N11M2X720150916?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0
Des représentants syndicaux de la CFE-CGC, de FO et de la CFDT d'Air France ont déclaré mercredi à Reuters qu'ils étaient prêts à s'engager dans une grève "dure" en octobre si la direction annonce effectivement un plan de réduction d'effectifs et de fermetures massives de lignes
http://www.deplacementspros.com/13-syndicats-d-Air-France-ecrivent-a-Manuel-Valls-et-menacent-d-une-greve-dure-en-octobre_a34491.html
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N11M2X720150916?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0
Bonjour,
Je prépare mon voyage à Los Angeles.
Je souhaiterais connaître vos avis concernant la compagnie aérienne Air Tahiti Nui.
J'ai effectué plusieurs recherches mais les avis ne sont pas récents.
Et certains sont vraiment négatifs.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour quelqu'un peut-il m’aider?
J'ai réservé pour la 1ere fois un vol RYANAIR. J'ai un statut confirmé avec un n° de réservation et un paiement bien débité par Master Card mais quand je veux visualiser ma réservation sur le site officiel, j'obtiens un "nous ne retrouvons pas votre réservation", le n° de tél est en permanence en attente avec un message précisant que ce n° ne traite pas les préreservations! Et d'utiliser le site, sur le site pas de chat possible, toujours le même résultat, réservation inconnue!!
Comment communiquer avec RYANAIR, pas d'adresse non plus pour écrire, je me heurte à un mur!!
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau?
Merci😊
Bonjour,
Je voudrais poser une question aux personnes qui ont l'habitude de voler avec la RAM lorsqu'ils-elles se rendent au Maroc.
J'ai remarqué que jusqu'à fin mai, la RAM proposait des tarifs très avantageux sur la plupart de ses lignes France-Maroc.
En effet, cette année, même durant les vacances de février ou d'avril, il est possible de voyager à un tarif assez avantageux je trouve (à titre d'exemples en AR : Marseille-Rabat 99 eur / Marseille-Marrakech 150 eur...), je vous parle de Marseille, car je part de Marseille.
Ma question : A vous qui avez l'habitude de voler avec la RAM, je voudrais savoir si je vais pouvoir retrouver ces tarifs avantageux à partir du mois de septembre, voir sur octobre ?
Merci pour vos précieuses réponses.
Bien cordialement
Je voudrais poser une question aux personnes qui ont l'habitude de voler avec la RAM lorsqu'ils-elles se rendent au Maroc.
J'ai remarqué que jusqu'à fin mai, la RAM proposait des tarifs très avantageux sur la plupart de ses lignes France-Maroc.
En effet, cette année, même durant les vacances de février ou d'avril, il est possible de voyager à un tarif assez avantageux je trouve (à titre d'exemples en AR : Marseille-Rabat 99 eur / Marseille-Marrakech 150 eur...), je vous parle de Marseille, car je part de Marseille.
Ma question : A vous qui avez l'habitude de voler avec la RAM, je voudrais savoir si je vais pouvoir retrouver ces tarifs avantageux à partir du mois de septembre, voir sur octobre ?
Merci pour vos précieuses réponses.
Bien cordialement
Bonjour à tous.
En parcourant Internet je suis tombé sur un document à destination des agences de voyage daté d'octobre 2015 et intitulé Best_Agv détaillant le déploiement des cabines Best chez Air France. En googlant un peu partout je comprends que Montréal ne fait pas à ce jour partie des destinations éligibles à la cabine Best.
Je suis en train de réserver deux A/R CDG-Montréal pour la première semaine de septembre 2016, un siège en business et un siège en éco. Aujourd'hui il y a le choix entre le (très) ancien A340-300, un 777-300ER et un 777-200 suivant les jours.
Ma question est de savoir si le programme des vols d'été 2016 pourrait modifier la donne et introduire une cabine Best sur Montréal ou bien s'il ne faut pas compter dessus.
Merci à vous.
En parcourant Internet je suis tombé sur un document à destination des agences de voyage daté d'octobre 2015 et intitulé Best_Agv détaillant le déploiement des cabines Best chez Air France. En googlant un peu partout je comprends que Montréal ne fait pas à ce jour partie des destinations éligibles à la cabine Best.
Je suis en train de réserver deux A/R CDG-Montréal pour la première semaine de septembre 2016, un siège en business et un siège en éco. Aujourd'hui il y a le choix entre le (très) ancien A340-300, un 777-300ER et un 777-200 suivant les jours.
Ma question est de savoir si le programme des vols d'été 2016 pourrait modifier la donne et introduire une cabine Best sur Montréal ou bien s'il ne faut pas compter dessus.
Merci à vous.
Bonjour,
Je me rends à Pointe-à-Pitre le 12 février (vendredi). Je pars à 7h10 de Bruxelles en TGV, arrivée prévue à 8h26 à CDG. Ensuite j'ai un ticket de navette AF et mon avion démarre à 11h55 avec une limite de check-in à 10h55.
Je ne connais pas bien CDG et pas du tout Orly. J'ai interrogé le guichetier d'air france à Bruxelles et il m'a dit en 2h15 c'est faisable. Au télephone quand j'ai pris le billet, le téléphoniste m'a dit aucun problème.
Ma compagne est parti aujourd'hui à la meme heure et elle est arrivée vers 10h00. Sauf que moi j'aurais les bouchons...
C'est jouable? Serré? Impossible? Si je prend du temps à trouver la navette et que je loupe mon avion suite à des embouteillages, est ce qu'Air France me proposera un autre vol gratuitement? Je precise que c'est un billet TGV + Vol unique.
Merci d'avance :)
Je me rends à Pointe-à-Pitre le 12 février (vendredi). Je pars à 7h10 de Bruxelles en TGV, arrivée prévue à 8h26 à CDG. Ensuite j'ai un ticket de navette AF et mon avion démarre à 11h55 avec une limite de check-in à 10h55.
Je ne connais pas bien CDG et pas du tout Orly. J'ai interrogé le guichetier d'air france à Bruxelles et il m'a dit en 2h15 c'est faisable. Au télephone quand j'ai pris le billet, le téléphoniste m'a dit aucun problème.
Ma compagne est parti aujourd'hui à la meme heure et elle est arrivée vers 10h00. Sauf que moi j'aurais les bouchons...
C'est jouable? Serré? Impossible? Si je prend du temps à trouver la navette et que je loupe mon avion suite à des embouteillages, est ce qu'Air France me proposera un autre vol gratuitement? Je precise que c'est un billet TGV + Vol unique.
Merci d'avance :)
Bonjour,
Nous partons en famille à l'ile Maurice avec Air Austral via une escale à la réunion à l'aller de 10h et au retour de 12h.
J'ai appelé Air Austral qui m'a dit qu'il ne prenait pas en charge nos bagages pendant notre escale ? Est-ce vrai ? n'y a t il pas moyen de les réenregistrer dès notre arrivée pour le vol de l'ile Maurice. Nous comptions sortir de l'aéroport pour la journée mais avec les bagages ça va être compliqué !!
savez vous comment je peux faire ?
Merci d'avance. 😉
Bonjour , je cherche un vol Lyon - Madrid - La Paz, pour cet été , pouvez-vous me dire si cette liaison existe ? Par ailleurs, y-a-t 'il des voyageurs qui ont été hébergés chez l'habitant à La Paz ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je me rends en famille en Thaïlande début mars 2014 (départ prévu le dimanche 2). Le trajet, départ de Paris, nous fait passer par la Chine avec une escale à l'aéroport de Pékin avant le second vol à destination de Bangkok. Les deux vols sont assurés par Air China. Deux choix sont possibles : une escale courte (1h : arrivée 12h40 et départ 13h40) et une escale plus longue (7h : même heure d'arrivée mais départ à 19h45).
J'ai déjà fait une escale à Pékin il y a quelques temps mais celle-ci était longue, plus de 10h, donc peu de stress pour le temps de correspondance (mais beaucoup d'ennui !). L'escale d'1 h est plus optimale mais selon les habitués de cet aéroport, cela est-il jouable ? Petite précision, l'arrivée et le départ se font au terminal 3.
Pour le retour, même problème, toujours une escale à Pékin mais une escale un peu plus longue : 1h40.
Merci par avance pour vos réponses.
Je me rends en famille en Thaïlande début mars 2014 (départ prévu le dimanche 2). Le trajet, départ de Paris, nous fait passer par la Chine avec une escale à l'aéroport de Pékin avant le second vol à destination de Bangkok. Les deux vols sont assurés par Air China. Deux choix sont possibles : une escale courte (1h : arrivée 12h40 et départ 13h40) et une escale plus longue (7h : même heure d'arrivée mais départ à 19h45).
J'ai déjà fait une escale à Pékin il y a quelques temps mais celle-ci était longue, plus de 10h, donc peu de stress pour le temps de correspondance (mais beaucoup d'ennui !). L'escale d'1 h est plus optimale mais selon les habitués de cet aéroport, cela est-il jouable ? Petite précision, l'arrivée et le départ se font au terminal 3.
Pour le retour, même problème, toujours une escale à Pékin mais une escale un peu plus longue : 1h40.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour
J'essaie de réserver un vol Bangalore Cochin pour le 16 février prochain mais le site e dreams (c'est Makemytrip qui m'y a renvoyée) me demande un numéro de téléphone indien.. Est-il donc possible de réserver ce vol d'ici en France et de le payer en ligne? Ou faudra t-il attendre d'être sur place avec le risque qu'il n'y ait plus de places dans le vol..😕?
Merci pour votre aide.🙂
J'essaie de réserver un vol Bangalore Cochin pour le 16 février prochain mais le site e dreams (c'est Makemytrip qui m'y a renvoyée) me demande un numéro de téléphone indien.. Est-il donc possible de réserver ce vol d'ici en France et de le payer en ligne? Ou faudra t-il attendre d'être sur place avec le risque qu'il n'y ait plus de places dans le vol..😕?
Merci pour votre aide.🙂
Bonjour tout le monde,
Tout est dans le titre, par exemple LA à 365 € aller-retour!
http://www.britishairways.com/fr-fr/flights-and-holidays/flights/our-cheapest-flights?DM1_Channel=PPC&DM1_Mkt=FR&DM1_Campaign=Brand&Brand=Y&gclid=CKbcrOvt08oCFQk8GwodabAMKA
Pascale
Tout est dans le titre, par exemple LA à 365 € aller-retour!
http://www.britishairways.com/fr-fr/flights-and-holidays/flights/our-cheapest-flights?DM1_Channel=PPC&DM1_Mkt=FR&DM1_Campaign=Brand&Brand=Y&gclid=CKbcrOvt08oCFQk8GwodabAMKA
Pascale
bonjour
je desire me rendre en juin à Lisbonne pour 15 jours.
Vaut il mieux choisir son siége au moment de la réservation ou pas ? Sachant que le choix de deux sieges avec valise cabine revient à 24 euros et 44 euros si l'on veut en plus un sac pouvant etre placé sous le siege devant.
A t'on un avantage en cas de surbooking?
jean françois lespré
Bonjour, je pars cette année avec mes enfants aux États-Unis (en juillet exactement ) et je voulais savoir combien de temps à l'avance faut il prendre les billets d'avion pour avoir les meilleurs tarifs? Merci
Bonjour à tous'
Je pars dans un mois à Chiang Mai. J ai réservé mes vols sur la Thaï. Le vol de Paris arrive à 6h du mat (A380) et je reprends un vol 2h plus tard pour Chiang Mai.
J ai appelé la compagnie qui m à dit que les bagages seront pris en charge jusqu a chiang mai et que je ne devais passer le immigration que à chiang mai dans la zone internationale et pas du tout à Bangkok. Donc le transit en 2h était largement réalisable
Merci de me confirmer si cela est exact !
J ai appelé la compagnie qui m à dit que les bagages seront pris en charge jusqu a chiang mai et que je ne devais passer le immigration que à chiang mai dans la zone internationale et pas du tout à Bangkok. Donc le transit en 2h était largement réalisable
Merci de me confirmer si cela est exact !
Bonsoir,
Nous nous marions début juillet 2016 et nous sommes en train de chercher où partir en voyage de noces pour juillet/août. Pour l'instant, le combiné "2 semaines Réunion + 1 semaine Maurice" nous tente pas mal. Nous avons trouvé des billets :
Toulouse -> Réunion Réunion -> Maurice Maurice -> Toulouse
pour 1300€ par personne, est-ce raisonnable à cette période ? Je trouve ça très cher...
Nous ferions les 2 premières semaines à visiter l'île de la Réunion, trek dans Mafat... puis repos sur l'île Maurice.
Merci pour vos réponses.
Nous nous marions début juillet 2016 et nous sommes en train de chercher où partir en voyage de noces pour juillet/août. Pour l'instant, le combiné "2 semaines Réunion + 1 semaine Maurice" nous tente pas mal. Nous avons trouvé des billets :
Toulouse -> Réunion Réunion -> Maurice Maurice -> Toulouse
pour 1300€ par personne, est-ce raisonnable à cette période ? Je trouve ça très cher...
Nous ferions les 2 premières semaines à visiter l'île de la Réunion, trek dans Mafat... puis repos sur l'île Maurice.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je vais voyager sur Thaï Airways en classe éco.
Mon billet mentionne : Classe Y économique T.O.
Je pense que T.O. veut dire Tour Operator car mon voyage concerne un circuit Kuoni.
Pensez-vous que les prestations Thaï Airways seront les mêmes que pour une simple classe Y ?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de mon billet d'avion pour LA et j'ai trouvé une offre plutôt intéressante avec British Airways.
Le voyage se compose ainsi : Paris > Londres > LA, avec une escale de 01h10 uniquement sur British. Alors 2 questions me viennent à l'esprit, dois-je récupérer mes bagages à Londres pour les re-enregistrer et que pensez vous de la durée de l'escale ?
Merci pour vos réponses
bonjour
Je voudrais acheter deux billets d'avion pour Lisbonne avec Easyjet.
Pouvez vous me dire s'il vaut mieux réserver ou si c'est inutile ?(reservation simple=+24 euros aller retour pour deux avec valise cabine ou +44 euros avec valise cabine et sac pouvant aller sous le isege devabt)
Le voyage aura lieu en mai;
jean françois
Bonjour,
Je fais Paris - Atlanta - Los Angeles en janvier prochain et sur le site Air France j'atterris Terminal I et je repars Terminal S à l'aéroport d'Atlanta. Pourtant après quelques recherches sur Internet je ne trouve aucune trace de ces deux terminaux, seulement les Concourses A à F et pas de trace de I ou du S. Je n'ai que 2h d'escale est-ce suffisant ? Ou sont passés ces deux terminaux ?
J'ai également lu sur d'autres forums qu'il faillaient récupérer ses bagages pour se ré-enregistrer, c'est bizarre quand même ?
Merci de vos réponses
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland