Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fathis83 11 years ago · Bairrovoyage
Opodo: changement d’horaires mais vol toujours disponible
Bonjour

Voici mon souci et mes questions.

J'ai pris un vol opodo en multi-destination : Paris - Kunming Hong Kong - Paris (Escale a Pékin)

La ou ca coince c'est que j'ai recu un mail m'indiquant que le vol retour a était modifié niveau horaires, j'ai du les contacter pour les infos en regardant aussi sur checkmytrip.

Les nouvelles horaires ne m'arrange pas du tout, je devais arriver a Pékin a 23h et repartir a 2h du matin, hors la je ne repars qu'a 13h ! Le plus étonnant est que les mêmes horaires sont toujours disponible sur le site opodo quand je veux reprendre un billet. L'escale est beaucoup trop longue et exige une nuit dans l'aéroport. Ajoutons a ca que j'ai réservé mes billets de trains vis a vis du vol initial. Opodo me rembourse les billets avec 10€ de frais. Je dois confirmer ou annuler le vol.

Question 1 : Puis je sortir de l'aéroport de Pékin durant l'escale ?

Question 2 : Est possible d'annuler mon vol et de reprendre des billets plus intéressants ? Sachant que j'ai déja demandé ma demande de visa avec les billets d'avion de départ.

Question 3 : Est il possible de modifier un billet train acheté sur internet ? Si oui au guichet ou directement sur le site ?

Je trouve ca abusé quand meme, quelqu'un s'est retrouvé dans cette meme situation ? Dans ce meme aéroport ?

Merci !
Open
ZA
Zak75004 11 years ago · Aixois54
Emirates ou Qatar Airways pour Paris-Bangkok
Ma file doit rejoindre prochainement Bangkok pour un voyage de 2 mois en Asie, elle hésite dans le choix d'une compagnie aérienne entre Emirates et Qatar Airways ?

Entre ces 2 possibilités quelles sont les arguments positifs et négatifs ?

Je vous remercie par avance
Open
ML
MleMaudit 11 years ago · Thaiswiss
Timing serré Bangkok - Koh Samui par l'aéroport Don Mueang
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que nous n'arrivons pas à Don Mueang, mais à Suvarnabhumi alors que je m'apprêtais à prendre des billets pour Samui avec Air Asia ou Nok Air.

Et mon vol Air France arrive à 7h05, le matin du samedi 13 février.

J'ai donc comme option, soit: - de filer vers Don Mueang et prendre un vol NokAir à 12h35 qui arrive à 16h45 pour 2.050THB. - de filer vers Don Mueang et prendre un vol Air Asia à 10h25 qui arrive à 16h30 pour 1.390THB. - de filer vers Don Mueang et prendre un vol Air Asia à 11h40 qui arrive à 17h30 pour 2.050THB.

Ce qui me dérange, c'est que les enfants seront crevés et qu'on arrivera à destination dans tous les cas en fin de journée...

J'hésite donc aussi avec l'option suivante et je m'en remets à vos avis: Je reste à Suvarnabhumi et je prends un vol Bangkok Airways. Il coûte nettement plus cher (4.910THB) que les concurrents précédemment cités, mais il offre l'avantage d'arriver sur l'île en 1 heure. Oui, mais... Le premier vol est à 8h30 et le suivant à 14h30.

Je suis très tenté de prendre le vol de 8h30 pour gagner une journée, mais je me dis que le timing est très serré, non? Récupérer les bagages, passer l'immigration, repasser l'embarquement, la douane.... Quelqu'un a déjà tenté? Et si je rate le vol, je suis bon pour racheter des billets plein tarif.

Du coup, je ne sais pas vers quelle option me rabattre: attendre gentiment à Suvarnabhumi le vol de 14h30 qui atterrit à 16h00 ou changer d'aéroport et tenter le vol Air Asia de 10h25 qui arrive lui aussi en milieu d'après midi mais coûte 3 fois moins cher ?

Quelle solution me conseilleriez-vous? Merci d'avance.

Matt
Open
ME
Mesniermathi 11 years ago · Carnarvon
3h45 entre Roissy 2G et Orly?
Bonjour,

j'ai réservé un vol Bale-Pointe à pitre avec une correspondance Paris Charles De gaulles-Orly. sur Airfrance. C'est un Dimanche.

Arrivée Roissy terminal 2G = 8h10 depart de Orly 11h55.

Le temps de : 1) récuperer les bagages, 2) prendre la navette Terminal 2G - -> terminal 2F 3) prendre le Car airfrance 4) se réenregistré?? à orly

est ce jouable ?

merci
Open
GL
Glossy 11 years ago · Aixois54
Vols directs Paris-Rangoon en octobre?
Bonjour

En partance de Paris, étonnant de ne trouver que des vols avec x escales et d'une durée de trajet escales comprises incroyablement élevée ! Pas encore de vols directs Paris/Rangoon ?
Open
AD
AdeleBS 11 years ago · Solverde
Fonctionnement vol flexi SwissAir
Bonjour,

J'ai acheté récemment un aller-retour entre Genève et Málaga pour le mois d'avril/mai avec la compagnie SwissAir. Ne sachant pas quand je reviendrais, j'ai pris un billet flexi. Sur mon billet retour est donc inscrite la date initiale que j'ai choisie (17 mai) et tout en bas deux champs "valable a partir du :" et "valable jusqu'au :" , laissés vides tout les deux alors que ce n'est pas le cas sur mon billet aller qui lui n'est pas flexi.

Je compte finalement rentrer autour du 10 mai, est-ce que je dois modifier ma réservation ou seulement présenter ce billet a n'importe quel vol Malaga-Geneve a n'importe quelle date ?

Merci d'avance pour vos reponses
Open
LU
Ludochrist 11 years ago · Patrick91230
Vol annulé Paris - Kuala lumpur
Bonjour à tous, Je viens d.apprendre en me connectant sur mon carnet de voyage transmis par gotogates que mon vol Paris Kuala Lumpur du 21/02/2016 était supprimé. Ils me proposent un vol Londres Kuala Lumpur le même jour à 21h30 au lieu d'un départ de Paris à 12 h ce qui ne me permet plus d.avoir ma correspondance pour Koh samui. D'autre part ils ne me proposent rien pour rejoindre Londres. Gotogates ne répond pas à mes mails et Malaysia airline non plus? Y a t--il d'autres voyageurs dans notre cas? Merci pour vos retours
Open
SP
Sper1 11 years ago · Carnarvon
American Airlines: Lowepro Flipside 500 AW en cabine?
Qui a déjà emporté un Flipside 500 AW en cabine ? Je pars dans quelques jours avec Américan Airlaines, et j'ai plein d'interrogations par rapport à sa taille limite pour la cabine (env 52x36x27), et son poids chargé (env 9 kg) Merci pour vos retours d'expérience...
Open
1P
1perrine 11 years ago · Magnolia2mil
Transit d'une heure à Helsinki sur Finnair
Bonjour , Qui connait l'aéroport d'Helsinki et temps qu'il faut pour un transit normal si on arrive d'un vol Paris-Helsinki pour repartir sur Singapour ? Il y a 1 h entre les 2 vols vendus par Finnair?.... Merci
Open
FE
Fernandrine 11 years ago
Vol multi-destination avec correspondance sur compagnie différente
Bonsoir,

Après avoir appelé à plusieurs reprises les compagnies aeriennes...et ayant des infos tjs differentes...j'aimerais avoir vos avis.

Nous préparons notre voyage de noce et faisons un beau périple. La partie complexe et pour ne pas dire casse tête c'est celle ci:

16/09: Sydney-Auckland 10h55/16h10 => vol avec Tan airlines Auckland-Papeete 17h40/01h00=> vol Air tahiti nui

26/09: Papeete/ Los angeles:23h45/10h55 => vol air tahiti nui Los angeles / nyc :13h35/22h05 => vol virgin airlines

J'ai pris ce billet sur edreams (svp inutile de me rappeler que je n'aurais pas du...je m'en mords déjà les doigts) Je les avais pris via ce site car je me disais que cela me permettrais de ne pas récupérer à plusieurs reprises mes bagages.

Aujourd’hui, je n'en suis pas sure: Virgin airlines=> je tombe sur une personne qui me dire qu'il faudrait que je récupere mes bagages puis refasse le check in avec eux. Je rappelle le lendemain pour voir si on me dit pareil...non cette fois je dois les récupérer pour le controle puis les donner pour qu'il repasse en transit (mais sans faire le check in)????je n'y connais rien et cela me fait peur!!

Alors j'ai creusé avec tan et air tahiti nui...et là pareil, alors qu'on m'avait dit que mes bagages voyageraient sans pb...cette LAN me dit qu'eux ne gèrent que le 1er vol donc ils me demandent d'appeler Air tahiti nui...je les appelle et il me dise "normalement" si vous demandez à ce que les bagages transitent ils le feront mais c'est selon sur qui vous tombez à l'aeroport car les compagnies n'ont pas d'accord (idem pour virgin airlines).

Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire, car comme vous pouvez le voir les escales sont de 1h40 et 2h40! Pour le 1er si je le rate, il n'y a plus de vol le jour meme...

Que me conseillez vous? D'annuler mes billets et les racheter autrement?

Merci de votre aide...j'en ai bien besoin!
Open
MO
Morgan661 11 years ago
Billets pas chers depuis New York
Bonjour,

Grace à la Norwegian, nous autres habitants de Guadeloupe avons accès jusqu'à fin avril à New York à partir de 150€ l'AR...vu qu'il faut compter 200€ pour aller normalement sur l'île 50km à côté, c'est une aubaine.

Quelles destinations sont accessibles à petits prix depuis New York ? Skyscanner me donne d'autres villes des USA ou le Canada, mais connaissant déjà, je voudrais quelquechose de plus "inhabituel" (amérique centrale, amérique du sud...) Connaissez vous des plans low cost ( <300€ AR) depuis New York ?

Merci
Open
GR
Grenata 11 years ago · Hgruner
Escale de 55 minutes à Mascate
BonjOur tous le monde ! J'ai trouver des billets d'avion Zurich/Bangkok pour 440e avec Oman Air. L'escale du retour est de 55minutes... Pensez-vous que c'est suffisant ? Si ils le proposent c'est que c'est jouable non ? Merci !
Open
RE
Reclamation 11 years ago · Bairrovoyage
Compagnie aérienne Blue Air: vols pas chers France - Roumanie
J'ECRIS CE MESSAGE POUR INFORMER TOUS CLIENTS SOUHAITANT VOYAGER PAS CHER DESTINATIONS : FRANCE - ROUMANIE (aller-retour) : 1) les prix pas si bon marché que ça : l'annonce commence à des petit prix pour arriver à la fin du questionnaires aux mêmes prix que les compagnies traditionnelles, parfois plus chers si on calcule les frais et temps du déplacement jusqu'à Beauvais !!!;

2) Ceci est aussi une mise en garde ainsi qu'une reclamation à l'égard de la COMPAGNIE AERIENNE BLUEAIR POUR SIGNALER LES TRES TRES MAUVAIS SERVICES ET PRESTATIONS, DES RETARDS DE PLUS DE TROIS HEURES AUX DECOLLAGES (ex. Vol 106 du 5.08.2015 PREVU A 10h40 – DECOLLAGE à 13 h !!!!!!!) ;

ACCUEIL DESOBLIGEANT, INFORMATIONS INCOMPLETES ET TARDIVES etc.

Les Clients se plient aux règles imposées par cette compagnie, HELAS LA COMPAGNIE N’ENTEND PAS A SE CONFORMER A SES OBLIGATIONS DE RESPECT DE VOYAGEURS ET DES HORAIRES !!!

3) La COMPAGNIE BLUEAIR = PEU RECOMMANDABLE !!!
Open
ZA
Zabra 11 years ago · Bairrovoyage
Quelle compagnie aérienne pour Katmandou?
Bonjour, Depuis la Suisse romande, je désire me rendre à Katmandu durant la période de Pâques. Je ne souhaite pas utiliser les compagnies du moyen orient. Avez-vous d'autres propositions à me faire. Je ne trouve qu'air India au départ de Milan. Merci de votre aide
Open
NO
Noefla 11 years ago · Fexon
American Airlines: APIS?
Bonjour je part bientôt pour New York et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider au sujet de l'apis je ne le trouve pas merci pour vos réponses
Open
TH
Thilan83 11 years ago · Solverde
Vol Malaysia Airlines annulé au départ de Paris
Bonjour à tous, merci pour votre forum, les contributions sont très intéressantes. Je recherche des gens qui ont été victimes d'un vol annulé par Malaysia Airlines au départ de Paris. C'est notre cas, nous avions réservé via Opodo un vol Paris/Hanoi via Kuala Lumpur le 2 février et surprise à l'aéroport, Malaysia n'existe plus du tout en France et Opodo n'a pas de solution. Nous avons été obligé de racheter un nouveau billet pour partir le lendemain et Opodo freine pour nous rembourser.

Je ne pense pas que nous soyons seuls dans ce cas, merci de me contacter si cela vous est arrivé également.

Merci à toutes et à tous.

Thi Lan
Open
NO
Nodashi013 11 years ago · Nounome
Bagages à mains sur Wizz Air: contrôles stricts?
Bonjour,

Je voulais savoir si le contrôle des dimensions des bagages à mains étaient stricts sur wizz air

J'ai un sac qui respect 2 dimensions sur 3 et là la 3e dépasse de 5 cm , pensez vous que ca va poser problème ?

Merci
Open
SA
Santoscosta 11 years ago · Carnarvon
Transport de plaques de voiture en avion
bonjours j habite en suisse, mais j ai une voiture en Portugal avec des plaques Interchangeables je voudrais savoir si je peux voyager en avion avec les plaques de voitures dans la balise a main merci
Open
CO
Cocuy 11 years ago · Mad972
Tarif enfant: 3e anniversaire le jour du voyage
Bonjour, Pour bénéficier du tarif enfant jusqu'à son 36e mois, , est-ce la date d'achat du billet qui compte ou celle du voyage, comme hélas, je le suppose?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
AL
Alexaiii 11 years ago · Minihotesse
Air France: Légère erreur sur l'âge sur les billets
Bonsoir.

Il s'avère que j'ai commander deux billets aller ainsi que retour d'adultes de chez air France pour un voyage Prague > Lyon. Je sais pas si je devrais les contacter par telephone pour leur demander de changer l'adulte (25 ans +) en Jeune (12-17 ans). Car oui, je possède 17 ans et sur le site de Air France m'as été indiquer que les personnes âgés de 17 ans sont considérés comme . Je sais pas si cela sera pris en compte lors du boarding, ou de je ne sais quel proces.

PS : Je vole seul la première fois.
Open
TU
Tuli 11 years ago · Bairrovoyage
Billet de vol acheté sur internet: vérification
Bonjour, j'ai réservé un billet sur gotogate et on m indique que pour suivre mon voyage et les éventuels changements sur checkmytrip mais lorsque je veux rentrer ma référence de réservation un message s affiche me disant que mon numéro n existe pas (en gros) je ne sais comment faire pour vérifier mon billet . Merci de m aider🤪
Open
BI
Biobazard 11 years ago
Prix plancher d'un billet AS Paris - Delhi?
Bonjour à tous. Nous prévoyons d'achetr un billet aller simple pour Delhi, provenance Paris, mais avec toutes les arnaques que nous reperrons et les pratiques crapuleuses des comparateurs de vols, nous nous demandons si cela est jouable de trouver des billets pour 300 euros / personne?

Avec les prix hallucinants affichés dont personne ne peut bénéficier, nous avons du mal à avoir un ordre d'idée des prix moyens...

Les transbordements ne nous font pas peur tant que ça restte du moins de 6h...

Merci à ceux qui prendront la peine de nous répondre. :)
Open
CA
Cava54 11 years ago · Yokora
Voyager avec son chien en soute pour les Canaries
Bonjour,

Je voudrai partir l'été prochain à Lanzarote ou Fuerteventura avec mon chien. Quelle compagnie puis je prendre avec vol direct. Je peux partir de France, Belgique ou Italie. Merci pour vos renseignements.
Open

Recommended for you

Previous Page 193 of 994 Next