bonjour
une question idiote mais je vais reserver un paris bangkok avec escale. et donc changement d'avion.
comment cela se passe t'il au niveau des enregistrements, y a t'il passage de nouveaux controles de sécurité ? etc
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 5911–5940 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je prévois de partir sur bangkok. et deux questions :
1/ finair est elle une bonne compagnie ?
2/ une correspondance de 1h15 n'est il pas un peu juste (helsinki)
je prévois de partir sur bangkok. et deux questions :
1/ finair est elle une bonne compagnie ?
2/ une correspondance de 1h15 n'est il pas un peu juste (helsinki)
bonjour
nous partons le 9 avril à Marrakech je ne vois pas de vol direct régulier!? en direct il y a seulement easy jet qui y va pour l'instant le vol est à 320 E environ plus les bagages .A votre avis dois je attendre ou dois je prendre mon billet , je trouve qu'il est cher encore merci pour vos réponses
nous partons le 9 avril à Marrakech je ne vois pas de vol direct régulier!? en direct il y a seulement easy jet qui y va pour l'instant le vol est à 320 E environ plus les bagages .A votre avis dois je attendre ou dois je prendre mon billet , je trouve qu'il est cher encore merci pour vos réponses
bonjour
quels sont les meilleurs taifs pour un vol (3mois)pour le Japon de Paris ou de Lyon?
merci
Bonjour,
Quelqu'un peut me renseigner sur la façon la plus simple de demander l'annulation d'un vol vers Istanbul prévu fin février 2016, avec la compagnie Turkish Airlines ?
Sur le site de turkish airlines, quand je consulte ma réservation pour annuler, voila le message que j'obtiens :
Cancelation/refund transactions are only possible for tickets issued online (via the website/mobile app). Cancelation/refund and reissue rules for tickets issued online (via the website/mobile app) may vary according to the payment method and flight route
Peut on contacter la compagnie par mail ? Merci d'avance
Sur le site de turkish airlines, quand je consulte ma réservation pour annuler, voila le message que j'obtiens :
Cancelation/refund transactions are only possible for tickets issued online (via the website/mobile app). Cancelation/refund and reissue rules for tickets issued online (via the website/mobile app) may vary according to the payment method and flight route
Peut on contacter la compagnie par mail ? Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir cet été en Bolivie pour un mois, et après pas mal de recherches pour trouver des billets pas trop cher j'ai découvert que depuis peu, Boliviana de aviacion (BoA) proposait des vols AR Madrid-Santa Cruz à environ 950€.
C'est plutôt alléchant par rapport aux autres compagnies, mais j'aimerais avoir des retours de personnes ayant déjà volé avec eux : possibilité de souscrire une assurance en cas de pépin de dernier moment? (sur leur site internet ce n'est pas très clair au niveau des différents types de billets...), sûreté des vols ? avis général ?
Air Europa propose le même trajet mais relativement plus cher, donc si vous avez des retours sur BoA ça m'intéresse !
Merci d'avance !
Nous prévoyons de partir cet été en Bolivie pour un mois, et après pas mal de recherches pour trouver des billets pas trop cher j'ai découvert que depuis peu, Boliviana de aviacion (BoA) proposait des vols AR Madrid-Santa Cruz à environ 950€.
C'est plutôt alléchant par rapport aux autres compagnies, mais j'aimerais avoir des retours de personnes ayant déjà volé avec eux : possibilité de souscrire une assurance en cas de pépin de dernier moment? (sur leur site internet ce n'est pas très clair au niveau des différents types de billets...), sûreté des vols ? avis général ?
Air Europa propose le même trajet mais relativement plus cher, donc si vous avez des retours sur BoA ça m'intéresse !
Merci d'avance !
bonjour
nous partons en Malaise en juillet et je suis embêtée quant au trajet kuala lumpur redang car la compagnie berjaya air ne fait plus ce trajet pouvez vous m'aider sur les trajets suivants - kuala lumpur - pulau redang - pulau redang - singapour
merci de votre aide
Catia
nous partons en Malaise en juillet et je suis embêtée quant au trajet kuala lumpur redang car la compagnie berjaya air ne fait plus ce trajet pouvez vous m'aider sur les trajets suivants - kuala lumpur - pulau redang - pulau redang - singapour
merci de votre aide
Catia
Bonjour à tous,
Alors voila j'ai un petit souci, demain je pars pour le Canada. Je pars de Paris avec une escale à Londres. Tout le trajet s'effectue avec british airways
J'ai essayé de faire le check in en ligne, cependant pour le voyage de Paris-Londres s'est écrit
"Désolé, mais nous ne pouvons pas vous proposer d'enregistrer en ligne sur ce vol pour le moment.Pour enregistrer et recevoir votre carte d'embarquement, ré-essayez ultérieurement ou rendez-vous à l'aéroport "
Et pour le trajet Londres - Vancouver, ils me demandent juste mes informations du passport.
Est ce que c'est normal ?
Merci
Alors voila j'ai un petit souci, demain je pars pour le Canada. Je pars de Paris avec une escale à Londres. Tout le trajet s'effectue avec british airways
J'ai essayé de faire le check in en ligne, cependant pour le voyage de Paris-Londres s'est écrit
"Désolé, mais nous ne pouvons pas vous proposer d'enregistrer en ligne sur ce vol pour le moment.Pour enregistrer et recevoir votre carte d'embarquement, ré-essayez ultérieurement ou rendez-vous à l'aéroport "
Et pour le trajet Londres - Vancouver, ils me demandent juste mes informations du passport.
Est ce que c'est normal ?
Merci
Bonjour,
En avril, Je serai en transit à Roissy entre un vol AFrance venant de Genève et un vol Ouzbequistan air lines pour Tashkent....
Pouvez-vous me dire si je devrai récupérer mon bagage à Roissy pour le ré-enregister ?
Merci pour vos réponses. Bonne année 2016 à tous.
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
je pars à Bali en aout prochain
je prendrai Air Asia depuis Kuala Lumpur pour faire la liaison
si je fais une réservation de siege, quel est le poids autorisé pour mon babage en soute??
dans l'attente de vos réponses
Dans l'optique de partir vers bali/lombok en novembre prochain , je regarde les cies qui présentent le plus d'avantages . sur vol discount, ils annoncent 1 vol direct sin/bcn mais sur le site de la cie il y a un stop a Milan.
Qui a raison?
Merci pour la réponse
Bonjour ...............Y a -t'il une personne qui a été dédomagée suite à un retard de la compagnie AIR ALGERIE après réclamation confortée par un dossier sgnificatif ? Merci de vos réponses .
Bonsoir
J'ai voyagé avec Air India, en ayant pris mon billet par e-bookers.
Mon voyage: Paris/Katmandaou/paris, via Delhi
Pas de problème à l'aller.
Au retour, un mois plus tard, le 4 Décembre, nous avons été bloqués à Delhi (sans aucune explication de la part d'Air India. Personnel au sol assez désagréable...
Nous avons été logés et nourris dans un bon hôtel de l'aéroport , .Mais le personnel d'Air India a refusé de nous donner accès gratuitement à Internet. !!!
Nous sommes arrivés à Paris avec 24 heures de retard.
Mon billet de train n'étant plus valable, j'ai du en reprendre un autre.
Puis je demander une indemnisation à Air India pour le retard du vol?
Je pense que je ne pourrais rien obtenir en ce qui concerne le billet SNCF.
Puis je me référer à la Convention de Montréal, ou celle de Varsovie, les deux ayant été signées par Air India?
Merci de votre retour.
Cordialement
PACOTIB
Je vois qu'il y a une discussion similaire mais je n'arrive pas à me connecter...Désolé
Bonjour bonjour,
Je vais faire un voyage longue distance en Amérique bientôt et il est écrit que mon avion allant jusqu'à à Amsterdam sans changement s'arrêtera (il est seulement écris "stop in ...") dans une autre ville avant d'arriver à Amsterdam. Qu'est-ce que cela signifie ? Nous sera-t-il demandé de sortir ? Ou bien d'autres passagers monteront à bord sans que nous ayons besoin de bouger ?
D'vance merci
Je vais faire un voyage longue distance en Amérique bientôt et il est écrit que mon avion allant jusqu'à à Amsterdam sans changement s'arrêtera (il est seulement écris "stop in ...") dans une autre ville avant d'arriver à Amsterdam. Qu'est-ce que cela signifie ? Nous sera-t-il demandé de sortir ? Ou bien d'autres passagers monteront à bord sans que nous ayons besoin de bouger ?
D'vance merci
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a demandé un remboursement pour un billet acheté sur Lufthansa. Selon le site, si j'achète un billet Economy Flex et que je souhaite l'annuler, le remboursement est sans aucun frais et remboursé en totalité. Mais j'avoue avoir des doutes sur les petits caractères des conditions et autres fourberies de la part des compagnie aériennes!
Quelqu'un serait-il passer par la?
Merci!
J'aimerai savoir si quelqu'un a demandé un remboursement pour un billet acheté sur Lufthansa. Selon le site, si j'achète un billet Economy Flex et que je souhaite l'annuler, le remboursement est sans aucun frais et remboursé en totalité. Mais j'avoue avoir des doutes sur les petits caractères des conditions et autres fourberies de la part des compagnie aériennes!
Quelqu'un serait-il passer par la?
Merci!
J'arrive à Téhéran Samedi prochain à 6h du matin ; de IKA airport je veux rejoindre THR airport et prendre un avion pour Shiraz . J'ai contacté " cle2perse " qui me fait une proposition qui me semble beaucoup trop chère : taxi à $35 , avion à $ 58 auquel il faut ajouter 15% de com . ramenée à 10% environ. Pouvez- vous me dire si ces prix vous semblent normaux , sinon à qui m'adresser . merci B.D.
Une info pour les nostalgiques de Concorde : André Turcat, son premier pilote (et responsable de la qualification de l'appareil chez Sud-Aviation) est décédé le 4 janvier. C'était une légende de l'aéronautique. Jusqu'au bout, il a cru à un retour du transport supersonique.
Un excellent article à son sujet lui est consacré ici dans Le Monde.
Un excellent article à son sujet lui est consacré ici dans Le Monde.
Bonjour !
je n'ai constaté que quelques jours plus tard que je pouvais me connecter sur checkmytrip.com en cliquant sur le lien qui se trouve dans l'email de confirmation (j'ai déjà réserv, payé mes billets, etc por un voyage fin janvier).
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de retrouver ce numéro de réservation ? Est-ce que cela aura une incidence sur mon voyage ou la présentation du passeport et mail suffit-elle ? (je précise qu'il ne s'agit pas d'un Ebillet..)
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!
Nous cherchons à réserver un vol chiang mai Krabi pour mars . Les prix reviennent à 246.00 canadien par personne...est ce vraiment la gamme de prix? Cela me semble un peu cher? Est ce que nous aurions la possibilité de payer moins cher en achetant de la thailande ? L, offre était avec Bangkok Airways ...
Merci de vos réponses . 🙂
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si ce qui vient de m'arriver est normal et si d'autres membres du forum ont eu la meme mésaventure avec EL AL ou autre Cie aérienne.
Devant, la semaine dernière, passer 1 semaine en Israel, je prends un aller retour Paris Tel Aviv sur Opodo
avec EL AL a un tarif très correct.
La veille du départ, j'ai un deces dans ma famille et suis obligé de retarder mon départ. Les horaires Aller avec El AL ne correspondant plus, je me débrouille pour trouver un aller avec une autre Cie.
Par contre, rien, de changé pour le retour.
Je me présente donc a l'enregistrement à Tel Aviv pour le retour sur Ch de Gaulle.
ET je m'entends dire, très désagréablement, que, puisque je n'ai pas utilisé l'aller, ma réservation retour était annulée, et qu'il me fallait racheter un billet retour. Ce que j'ai bien été obligé de faire...
Et le tout sur un ton très désagréable... J'oublierai vite cette compagnie.
Merci de votre avis.
Bonjour,
Je regarde actuellement pour partir en Malaisie 2 ou 3 semaines en juin et je voulais savoir s'il était judicieux d'arriver à Kuala Lumpur et de repartir de Singapour ? Gagnons-nous du temps sur le parcours ou vaut-il mieux faire une boucle et revenir sur KL ? Le billet multi destinations est moins cher...
Merci pour votre aide !
Je regarde actuellement pour partir en Malaisie 2 ou 3 semaines en juin et je voulais savoir s'il était judicieux d'arriver à Kuala Lumpur et de repartir de Singapour ? Gagnons-nous du temps sur le parcours ou vaut-il mieux faire une boucle et revenir sur KL ? Le billet multi destinations est moins cher...
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de réfléchir à un futur voyage sur cette île au mois d'août prochain pour + ou - 18 jours. J'ai commencé à lire quelques fils de discussion concernant la météo , les visites, les locations (airbnb), les plus belles plages, les cascades, le blog de Christine (salut !) ... mais j'aurai le temps d'étayer tout ça après. Ma première question concerne le prix des vols. En ce moment les prix tournent autour de 800 à 900 euros/personne (nous sommes 4). Est-ce le prix "normal" pour la saison ? J'ai mis des alertes sur 2 sites comparateurs, me suis inscrit aux newsletters d'AF, Air Caraïbes et Corsair , je vais régulièrement sur les sites de ces 3 compagnies mais ai-je raison de croire à une hypothétique baisse ou bien c'est le tarif normal à cause des vacances scolaires ?
Merci d'avance.
Nous sommes en train de réfléchir à un futur voyage sur cette île au mois d'août prochain pour + ou - 18 jours. J'ai commencé à lire quelques fils de discussion concernant la météo , les visites, les locations (airbnb), les plus belles plages, les cascades, le blog de Christine (salut !) ... mais j'aurai le temps d'étayer tout ça après. Ma première question concerne le prix des vols. En ce moment les prix tournent autour de 800 à 900 euros/personne (nous sommes 4). Est-ce le prix "normal" pour la saison ? J'ai mis des alertes sur 2 sites comparateurs, me suis inscrit aux newsletters d'AF, Air Caraïbes et Corsair , je vais régulièrement sur les sites de ces 3 compagnies mais ai-je raison de croire à une hypothétique baisse ou bien c'est le tarif normal à cause des vacances scolaires ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous et à toutes,
je me posais une question car je n'arrive jamais à obtenir la même réponse de mes amis ou des compagnies aériennes :
lorsque vous réservez un billet d'avion, vous inscrivez votre Nom Prénom ou votre Nom et PrénomS ?
De mémoire je n'ai jamais inscrit mon second prénom mais peut être suis-je dans l'erreur ?
Merci d'avance pour vos avis,
Bonjour,
Mon amie et moi souhaitons partir à Las vegas cet été, nous vivons à Londres et souhaiterions réaliser notre vol en business class.
Une première pour nous et vu les tarifs nous souhaiterions ne pas nous tromper.
Nous avons le choix entre British en vol direct, plus cher, mais plus court, American airlines avec une escale aux US, et delta avec la même escale.
Je sais que les vols interne en business ne valent rien; et qu'on ne profitera avec les deux dernieres companies d'une vrai business que jusqu'a notre escale aux US.
J'ai aussi vu que la business de british n'était pas la meilleur et laisse parfois à désirer.
Si vous avez expérimentez ces compagnies ou si vous connaissez le consensus aux sujet de ces trois business class, merci de m'en informer.
Mon amie et moi souhaitons partir à Las vegas cet été, nous vivons à Londres et souhaiterions réaliser notre vol en business class.
Une première pour nous et vu les tarifs nous souhaiterions ne pas nous tromper.
Nous avons le choix entre British en vol direct, plus cher, mais plus court, American airlines avec une escale aux US, et delta avec la même escale.
Je sais que les vols interne en business ne valent rien; et qu'on ne profitera avec les deux dernieres companies d'une vrai business que jusqu'a notre escale aux US.
J'ai aussi vu que la business de british n'était pas la meilleur et laisse parfois à désirer.
Si vous avez expérimentez ces compagnies ou si vous connaissez le consensus aux sujet de ces trois business class, merci de m'en informer.
j'ai un départ le 14 janvier 8h55 pour Cancun via Francfort, mais sur le billet électronique pas de renseignement sur le terminal ? comment puis-je faire ? Merci
Bonjour,
Alors voilà je souhaite acheter des billets d'avion Toulouse-Londres aller-retour. Après avoir comparé, etc, hier je me décide à les acheter (52 euros et des patates). Evidemment je me fais prendre à ne pas lire l'astérisque et me retrouve choqué que le prix double si on ne paye pas avec Entropay, donc j'abandonne car j'y étais depuis 3h et j'étais dégoûtée et fatiguée. Bref. J'y retourne aujourd'hui en me disant que de toutes façons il me les faut, à 50 ou 100 euros il me les faut! Jolie surprise quand je vois qu'ils ont augmenté de 17 euros par personne! Alors ma question est : y a-t-il un moment propice pour acheter au meilleur prix? Est-ce que ça augmente plus la date approche? J'ai l'impression de devoir évaluer la bourse à savoir si je les prends ou si j'attends que les prix redescendent!!! Et quel site d'après le meilleur rapport qualité-prix?
Merci de vos tuyaux, si tuyaux il y a! 😉
PS : C'est la première fois que j'achète des billets d'avion et je stresse... Lol.
Alors voilà je souhaite acheter des billets d'avion Toulouse-Londres aller-retour. Après avoir comparé, etc, hier je me décide à les acheter (52 euros et des patates). Evidemment je me fais prendre à ne pas lire l'astérisque et me retrouve choqué que le prix double si on ne paye pas avec Entropay, donc j'abandonne car j'y étais depuis 3h et j'étais dégoûtée et fatiguée. Bref. J'y retourne aujourd'hui en me disant que de toutes façons il me les faut, à 50 ou 100 euros il me les faut! Jolie surprise quand je vois qu'ils ont augmenté de 17 euros par personne! Alors ma question est : y a-t-il un moment propice pour acheter au meilleur prix? Est-ce que ça augmente plus la date approche? J'ai l'impression de devoir évaluer la bourse à savoir si je les prends ou si j'attends que les prix redescendent!!! Et quel site d'après le meilleur rapport qualité-prix?
Merci de vos tuyaux, si tuyaux il y a! 😉
PS : C'est la première fois que j'achète des billets d'avion et je stresse... Lol.
Bonjour,
Nous avons fait la NAmibie en 2008 et nous allons repartir l'été prochain.
A l'époque nous nous étions fait des frayeurs car nous ne pouvions enregistrer à Paris les vols Air Namibia au départ de Francfort et l'escale était de 55 mn...
Est ce qu'on peut désormais avec un vol air France de Paris enregistrer le vol et les bagages jusqu'à Windhoek ?
Merci
Bonjour à tous.
Je pars en weekend demain et je vais prendre l'avion à CDG, et BCN au retour. Un petit souci dentaire venant juste de survenir je ne vais pas pouvoir me passer d'hydropulseur pendant ces deux jours (d'habitude pour un voyage en WE je fais avec le brossage + le fil dentaire). Je souhaiterais emporter mon hydropulseur de voyage (réservoir de 130 ml) mais n'ayant pas de bagage en soute pour deux jours je me demande s'il passerait en bagage à main.
A le lecture stricte de la règlementation j'imagine que non (les contenants de plus de 100 ml). Quelqu'un aurait il eu une expérience dans le domaine ?
La présentation du bestiau est ici.
Au pire j'irai à l’aéroport avec une petite valise un peu rigide plutôt que mon sac souple mais si je pouvais éviter le bagage en soute...
Merci.
Je pars en weekend demain et je vais prendre l'avion à CDG, et BCN au retour. Un petit souci dentaire venant juste de survenir je ne vais pas pouvoir me passer d'hydropulseur pendant ces deux jours (d'habitude pour un voyage en WE je fais avec le brossage + le fil dentaire). Je souhaiterais emporter mon hydropulseur de voyage (réservoir de 130 ml) mais n'ayant pas de bagage en soute pour deux jours je me demande s'il passerait en bagage à main.
A le lecture stricte de la règlementation j'imagine que non (les contenants de plus de 100 ml). Quelqu'un aurait il eu une expérience dans le domaine ?
La présentation du bestiau est ici.
Au pire j'irai à l’aéroport avec une petite valise un peu rigide plutôt que mon sac souple mais si je pouvais éviter le bagage en soute...
Merci.
Bonjour,
Simple curiosité : savez vous quels pays AirFrance our Corsair survole pour relier Paris à Saint Denis ?
Simple curiosité : savez vous quels pays AirFrance our Corsair survole pour relier Paris à Saint Denis ?
Bonjour,
Est il possible et facile d obtenir, pour départ le jour meme , un billet d 'avion pour jayapura de l aeroport de jakarta?
Existe t'il des compagnies low cost?
Merci et belle route a tous.
Ludo
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...