Finnair et escale à Helsinki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

je prévois de partir sur bangkok. et deux questions :

1/ finair est elle une bonne compagnie ?

2/ une correspondance de 1h15 n'est il pas un peu juste (helsinki)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre 1er vol n'est pas en retard, ça devrait aller, mais il ne faudra pas perdre de temps !!! Enregistrez vous en ligne avant de partir, et surtout, profitez en pour choisir un siège le plus près possible de la porte de sortie, ce qui vous fera gagner de précieuse minutes. Et, enfin, n'hésitez pas à courir dès que vous sortez de l'avion....

Si vous ratez votre correspondance, ce ne sera pas un drame : en ce cas, on vous reroutera gratuitement sur le vol suivant. Si c'est le lendemain, on devra vous nourrir, et vous héberger à l'hôtel, (+ taxi pour y aller et revenir) aux frais de la compagnie. Et, en outre, sur une telle distance, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager si vous arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
SI Sicnarf1978 Veteran ·
bonjour

je prévois de partir sur bangkok. et deux questions :

1/ finair est elle une bonne compagnie ?

2/ une correspondance de 1h15 n'est il pas un peu juste (helsinki)

1- Oui, excellente compagnie très sécuritaire. Je les ai pris en 2008 et le service était très bien et ponctuel.

2- L'aéroport de Vantaa est très convivial et relativement petit. Si le premier vol est à l'heure, ça devrait aller, mais ne perdez pas de temps si vous devez entrer ou sortir de l'espace Schengen.
TO TomaKaz Regular ·
- Oui

- Non
PH Philan Veteran ·
oui c'est bien pas de soucis, l'aéroport est tout petit

Similar discussions

You might also like