HellOO
1e découverte Indonésie en septembre , Java-Bali-Lombok
Atterissage à Jakarta avec Emirates le 2/9 à 22h30
le temps de recuperer les bagages,
** le visa (Est-ce possible de l'acheter à cette heure-ci?
**et faire un peu de change?)
on redécolle le 3/9 au matin à 5h20 avec Air Asia pour Yogyakarta,
on voudrait eviter un hotel à Jakarta pour si peu d'heures dans la nuit,
** est-il possible de passer la nuit dans l'aéroport de facon sécure ?
** faut-il changer d'aéroport pour le vol Air asia, il semble indiquer le meme nom d'aéroport, ou simplement changer de Terminal?
merci bcp bcp pour votre aide,
Bon été ...
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 5941–5970 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je viens a linstant de reserver sur opodo un vol paris bkk
Je sais que cest un sujet deja abord, jai tapé 2 fois mon prenom et je me retrouve avec un billet sans nom de famille!
Je suis responsable mais quelquun pourrait il me rassurer en me confirmant quil y a des frais de modifications ou ce billet est il a "jeter"
Jimagine que si je contacte thai airways , rien ny fera...
Merci pour vos reponses.
Bonsoir. Je voulais savoir s'il existait un comparateur de vols comparant de pays à pays. Par exemple, je souhaite aller en Écosse, mais je me moque de ma ville de départ en France, et idem pour la ville d'arrivée en écosse.
Serai-je obligé de taper chaque aéroport de France et d’Écosse pour trouver le moins cher ou existe-il un site qui a déjà pensé à ça ?
Merci !!
Serai-je obligé de taper chaque aéroport de France et d’Écosse pour trouver le moins cher ou existe-il un site qui a déjà pensé à ça ?
Merci !!
Bonjour, j'ai prévu d'emmener ma petite famille a New-York au mois d'Aout 😉 en cherchant les vols les plus intéressants sont avec la compagnie "Ukraine air" mais cela me fait un peu peur !! que pensez de cette compagnie et d'une escale en Ukraine!! escale 'une heure certe mais bon😕 , je sais trop quoi faire , qui connait cette compagnie? merci😉
Alors là ça en devient presque comique!
Je prends toujours mes billets d'avion assez tôt pour notre voyage d'été, en l’occurrence en septembre ou en octobre. Ce que j'ai fait cette fois encore pour Kuala Lumpur avec un vol air asia pour Makassar (Sulawesi) derrière.
C'était la première fois que je prenais un vol Lufthansa mais cela sera la dernière!
Premier contact au mois de novembre pour nous signaler un changement de vol à l'aller ce qui nous oblige à rester une nuit à Kuala Lumpur. Après avoir regardé les autres vols mais les prix avaient déjà monté, on se décide à accepter en faisant contre mauvaise fortune bon cœur et en se disant qu'on en profiterait pour visiter Kuala Lumpur.
Mais alors là rebelote et cette fois c'est pour nous annoncer qu'en fin de compte au lieu d'un Lyon-Frankfort-Kuala Lumpur on ferait un Lyon-Frankfort-Singapour-Kuala-Lumpur et pareil pour le retour.
On est obligé d'accepter car on est bloqué avec nos vols air asia mais alors là pour le coup c'est la dernière fois que je fais appelle à cette compagnie. Moi qui croyait que les compagnies allemandes étaient plus sérieuse que les autres minables...😉
Avez vous eu ce genre d'expérience avec cette compagnie?
Bonjour !
Avec surprise je me rends compte que le tarif des vols directs, que ce soit de Lyon ou Paris, vers Athènes ou la Crete a doublé. Pour le mois d'aout je ne trouve rien à moins de 410 euros pour un vol direct. Bien entendu il y a des prix à partir de 220 euros mais on met plus de 10 heures !... Est-ce que qq1a une astuce ou peut être faut-il attendre ?
MERCI
Bonjour, qui est déjà parti avec cette compagnie ? Et est allé à New York au départ de Paris avec une escale à Kiev? Merci
bonjour,
je dois effectuer des vols internes en mars 2016
bangkok-Chiang Rai
Chiang mai- Krabi
Krabi-bangkok
que pensez-vous de Air Asia ?
le confort, les places, les bagages, la réservation ....
merci 🙂
le confort, les places, les bagages, la réservation ....
merci 🙂
Bonjour, j'ai une question.
Je voudrais réserver un vol de Plattsburgh a fortlauderdale avec Spirit je voulais savoir si le montant final est en argent americain ou canadien?
Bonjour à tous,
Je suis en attente d'un départ en mission qui peut tomber dans 2 semaines comme dans 3 mois.
Entre temps, plutôt que de tourner en rond dans la grisaille, j'ai dans l'idée d'aller me poser quelques part sur une plage en Asie du Sud-Est.
L'idée serait de pouvoir rester là bas aussi longtemps que possible et rentrer dès que la mission tombe (à 2-3 jours près).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Avec quel type de billet, quelle compagnie?
Merci
Alex
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je dois prendre un avion pour Houston aux USA or le prix le moins cher depuis Paris, aller/retour est de 750€. Je me suis apercu que si je me rendais à Rome et qu'ensuite je prenais un Rome-Houston, cela me couter que 400€ + 75€ pour le Paris-Rome.
Le truc, c'est que ce Rome-Houston à pour seule correspondance Paris. Sa m'embête un peu de prendre un avion pour Rome pour ensuite revenir pour Paris même si j'économise plus de 200€.
Est-ce que je peux faire exprès de rater mon Paris-Rome pour prendre directement le Paris-Houston qui devait être ma correspondance ?
Sachant que tout ces vols sont opéré par Air France mais je rechercher vis Air France, j'en est pour plus de 800€.
Merci, et bonne soirée à vous !
Je vous explique ma situation, je dois prendre un avion pour Houston aux USA or le prix le moins cher depuis Paris, aller/retour est de 750€. Je me suis apercu que si je me rendais à Rome et qu'ensuite je prenais un Rome-Houston, cela me couter que 400€ + 75€ pour le Paris-Rome.
Le truc, c'est que ce Rome-Houston à pour seule correspondance Paris. Sa m'embête un peu de prendre un avion pour Rome pour ensuite revenir pour Paris même si j'économise plus de 200€.
Est-ce que je peux faire exprès de rater mon Paris-Rome pour prendre directement le Paris-Houston qui devait être ma correspondance ?
Sachant que tout ces vols sont opéré par Air France mais je rechercher vis Air France, j'en est pour plus de 800€.
Merci, et bonne soirée à vous !
Bien le bonsoir,
Je pars au mois de mars au Sri Lanka, départ d'un voyage de 5 mois en Asie du Sud-Est. L'itinéraire est déjà plus ou moins bouclé. Je galère juste à trouver la meilleure solution pour rejoindre Rangoon à partir de Colombo. Quelqu'un l'a déjà fait ? Je ne trouve que des vols assez longs et assez chers. Quelqu'un connait-il une bonne combi ?
Merci à vous ! Bonne soirée 😎
Arnaud
Je pars au mois de mars au Sri Lanka, départ d'un voyage de 5 mois en Asie du Sud-Est. L'itinéraire est déjà plus ou moins bouclé. Je galère juste à trouver la meilleure solution pour rejoindre Rangoon à partir de Colombo. Quelqu'un l'a déjà fait ? Je ne trouve que des vols assez longs et assez chers. Quelqu'un connait-il une bonne combi ?
Merci à vous ! Bonne soirée 😎
Arnaud
Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un saurait répondre à ma question. Je viens juste de faire mon billet d'avion Londres-Miami, j'ai dû le faire avec une agence et nous l'avons fait par téléphone. Il y a eu quelques confusions en lien avec mon prenom et mon deuxième prénom. Je réalise un peu plus tard qu'il a collé les deux ex : prenom1prenom2.
Je les ai appelés il m'ont dit quil n'y avait pas de problème mais je ne suis pas rassurée. Savez-vous si c'est normal ?
( je voyage avec Américain airlines)
Merci d'avance!
Bonjour à tous!
Je pars en Nouvelle Zelande au mois de Novembre 2016. Nous souhaitons faire Paris - Auckland et Christchurch - Paris
Quel prix environ semble un bon prix pour acheter les billets d'avion? Actuellement nous avons vu un vol avec Singapor Airlines pour 1350e.
Merci de votre éclairage.
Je pars en Nouvelle Zelande au mois de Novembre 2016. Nous souhaitons faire Paris - Auckland et Christchurch - Paris
Quel prix environ semble un bon prix pour acheter les billets d'avion? Actuellement nous avons vu un vol avec Singapor Airlines pour 1350e.
Merci de votre éclairage.
Bonjour ,
Pour rejoindre Manille depuis Coron (Busuanga) , j'ai trouvé un vol intéressant sur Skyjet , en prix et en horaire . Quelqu'un a t il deja voyagé avec eux ? Peut on se fier aux horaires ( sachant que j'ai un vol pour Kuala lumpur 4 h après l'atterrissage prévu à Manille , m^me terminal) ? Les vols ne sont ils pas supprimés au dernier moment? Merci de vos retours , Patricia
Pour rejoindre Manille depuis Coron (Busuanga) , j'ai trouvé un vol intéressant sur Skyjet , en prix et en horaire . Quelqu'un a t il deja voyagé avec eux ? Peut on se fier aux horaires ( sachant que j'ai un vol pour Kuala lumpur 4 h après l'atterrissage prévu à Manille , m^me terminal) ? Les vols ne sont ils pas supprimés au dernier moment? Merci de vos retours , Patricia
Bonjour à tous, nous partons cet été en thailande par la compagnie gulf air de Paris et nous avons 14 h d'escale à bahrein, on atterri à 18h35 et repart le lendemain à 8h. A lire les derniers messages datants de 2012, la compagnie ne prends plus en charge l'hotel et le repas est ce toujours d'actualité ou non?
Sachant que nous serons 4, 2 adultes et 2 enfants agés de 8 & 9 ans?
est il préférable de réserver un hôtel par nous même avant le départ ou risquer le tout pour le tout à l'aéroport avec prise de tête en prime?? :)
merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos conseils ;)
@+ fred
merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos conseils ;)
@+ fred
Bonjour à tous....
Sur le point de partir à Koh Samui avec un vol (Swiss) Geneve-Bangkok-Koh Samui mi janvier...je commence à m'inquiéter du peu de temps de transfert que j'aurai à Bangkok...pour attraper le vol de Koh Samui (Bangkok Airways) soit 1h15 en tout...
Quelqu'un a t il deja vécu cela ???
Merci de me donner votre avis.
Cordialement
bonjour à tous,
J'ai acheté mes billets d'avion début Septembre pour un départ le 17 Janvier 2016.
Billet non modifiable non rembourssable, payés et édités à la réservation. Je n'avais aucune crainte puisque le vol me convenait parfaitement
Pour l'aller Paris - Kuala Lumpur - Koh Samui et retour identique dans le sens inverse.
Aujourd'hui mon agence de voyage me dit que la Malaysia vient de changer mon billet retour à savoir Koh Samui - Kualu Lumpur - Heathrow - Paris, c'est à dire 2 escales au lieu d'une pour le retour.
Quelqu'un peut il me dire si j'ai un recours ?
Apparemment la Malaysia ne veut rien savoir.
Deux solutions soit je prends ce qu'il m'offre soit j'annule mes billets et ne récupère pas la somme versée qui est quand même d'un peu plus de 1800 euros 😕
Sont ils dans leur droit ?
Merci d'avance pour votre réponse
a+
ADV
Bonsoir!
En janvier je pars en Guadeloupe avec mon fiancé. Nous avons réservé un vol AirFrance de Florence (Italie) a Pointe-à-Pitre avec un changement d'aéroport entre CDG et Orly. Notre vol arrivera à 8,55h du matin a Roissy et l'autre vol à destination Pointe-à-Pitre partira de Orly à 11,55h, donc après trois heures exactes. Nous partirons le 12 janvier, c'est-à-dire un mardi matin (ce qui m'inquiète un petit peu...). J'ai vu qu'il y a d'autres discussions à ce propos sur le forum mais je n'ai trouvé que de destination hors de L'UE (Etats-Unis, Inde etc...), tandis qu'à mon avis la Guadeloupe serait plutôt considérée comme un vol interne, étant un DOM français, donc ça devrait être un peu plus rapide. Notre billet d'avion inclut le transfert en car AirFrance d'un aéroport à l'autre mais ce qui me donne des soucis est le temps qu'on a à disposition. Combien de temps faut-il effectivement pour le transfert? Nous ferons l'enregistrement en ligne sans aucun doute, est-ce que ça donne un peu plus de temps ou faut-il se présenter une heure à l'avance quand-même? Y-a-t-il quelqu'un qui a raté la correspondance à cause d'un retard de l'autobus?
Je serais vraiment très heureuse de recevoir des renseignements plus détaillées, je suis assez anxieuse et je ne voudrais pas raté mon vol pour les Caraïbes! En plus je suis italiennes et je n'ai jamais été à l'aéroport CDG, donc je ne connais pas ses dimensions effectives, même si j'ai pu lire et comprendre qu'il est bien plus grand que celui de Florence :)!
Merci à tous ceux qui liront et me donneront des conseils!
je reviens d'Oman et j'ai pu tester Oman air et Quatar airways.....venant de Marseille , la Qatar nous a dirigé sur Munich-Doha-Salalah...mais j'aimerais trouver une formule plus directe sans passer par CDG.....quelle est votre expérience? je précise que mon trajet était le plus rapide malgré les stop.....
Bonjour , Je pars le 2 janvier avec mon compagnon au chili et voudrions aller sur l'ile de PAques .
Pouvez vous m'aider a trouver un tarif raisonnable pour ce vol santiago /ile de PAques entre le 4 et le 13 Janvier2016.
Je n'ai trouvé qu'un vol a 13OO par personne ... 😕
merci
Bonjour,
Petite question bête, j'ai un transit entre deux vols à Brisbane d'une durée de 9h. Les vols sont comme suit : - Nouméa-Brisbane QF90 - Brisbane-Hong Kong BA4146 opéré CX150 Il s'agit de deux billets d'avion différents avec deux compagnies différentes, mais de la même Alliance, Oneworld. Question : Est-ce que je peux enregistrer mes bagages de Nouméa à Hong Kong pour me permettre de visiter Brisbane pour une très courte escapade (aéroport > centre ville = 25mn) ? Ou alors est-ce que je peux enregistrer mes bagages sur le deuxième vol dès mon arrivée à Brisbane, après le passage de la douane Australienne? Je voudrais éviter de me trimballer les bagages ou de les laisser dans un casier dans l'aéroport pour cette courte escale?
Merci
Petite question bête, j'ai un transit entre deux vols à Brisbane d'une durée de 9h. Les vols sont comme suit : - Nouméa-Brisbane QF90 - Brisbane-Hong Kong BA4146 opéré CX150 Il s'agit de deux billets d'avion différents avec deux compagnies différentes, mais de la même Alliance, Oneworld. Question : Est-ce que je peux enregistrer mes bagages de Nouméa à Hong Kong pour me permettre de visiter Brisbane pour une très courte escapade (aéroport > centre ville = 25mn) ? Ou alors est-ce que je peux enregistrer mes bagages sur le deuxième vol dès mon arrivée à Brisbane, après le passage de la douane Australienne? Je voudrais éviter de me trimballer les bagages ou de les laisser dans un casier dans l'aéroport pour cette courte escale?
Merci
Bonjour, J'ai effectué un vol via la Compagnie EMIRATES et j'en ai profité pour m'inscrire sur SKYWARDS CARD. Je possède donc, actuellement un numéro de référence et 1 carte Skywards (bleu). J'ai appris que je pouvais cumuler des Miles et ainsi profiter d'avantages avec EMIRATES.
Cependant, mes MILES effectué sur un vol en Mai, n'ont pas été enregistré sur mon compte.
il parait que cela est possible de faire valoir ses MILES après le vol (jusqu'à 6 mois), mais j'avoue après avoir longuement chercher sur le site:
( http://www.emirates.com/ca/english/skywards/about/skywards.aspx )
je n'arrive pas à trouver c comment faire pour enregistrer mon eTKT et récupérer mes MILES.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 😐
Merci
Merci
Voilà, j'ai acheté un billet sur IBERIA pour un vol Toulouse New York, puis un second billet pour un départ quelques heures après notre arrivée à New York pour Las Vegas via la compagnie DELTA. Sommes nous considérés comme en transit car ce n'est pas un billet Toulouse Las Vegas avec escale à New York mais 2 billets bien distincts. Ma question est devons nous suivre le "connecting flight" ou devons nous prendre la sortie puis nous présenter à la compagnie Delta Airlines?
Merci à tous pour votre aide.
bonjour
suite à des soucis de santé j'ai du annuler notre voyage au nicaragua en juin-juillet 2013
nous aimerions y aller cette année 2 adultes, 1 ado et 1 enfant , nous sommes suisses
l'an passé lors de mes recherches pour les billets d'avion pour cette période j'avais constaté des tarifs intéressants DELTA= 700 euros , AIR FRANCE=entre 730 et 800 euros KLM=entre 700 et 750 euros au départ de genève ou zurich etc. avec de bonnes correspondances cette année lors de mes recherches actuelles je ne retrouve plus ces tarifs pour cette période ni delta , air france, klm ne proposent ces tarifs , actuellement autour de 1000 euros et comme on est 4 la différence est importante pour notre budget seul united propose des vols à 700 euros depuis la suisse mais avec une longue escale aux usa
si des personnes pourraient m'informer pourquoi les prix ont autant augmentés et me donner votre avis pour trouver des billets à prix abordables d'avance je vous remercie de votre aide et attends vos réponses
l'an passé lors de mes recherches pour les billets d'avion pour cette période j'avais constaté des tarifs intéressants DELTA= 700 euros , AIR FRANCE=entre 730 et 800 euros KLM=entre 700 et 750 euros au départ de genève ou zurich etc. avec de bonnes correspondances cette année lors de mes recherches actuelles je ne retrouve plus ces tarifs pour cette période ni delta , air france, klm ne proposent ces tarifs , actuellement autour de 1000 euros et comme on est 4 la différence est importante pour notre budget seul united propose des vols à 700 euros depuis la suisse mais avec une longue escale aux usa
si des personnes pourraient m'informer pourquoi les prix ont autant augmentés et me donner votre avis pour trouver des billets à prix abordables d'avance je vous remercie de votre aide et attends vos réponses
Partons 1 mois en Thaïlande fin février 2016. Nous vérifions le prix des billets d'avion pour Bangkok presque à chaque jour. Vaut-il mieux attendre avant d'acheter (les prix risquent-ils de monter)?
Merci!
Bonjour,
Je pars aux USA au mois de mars et j'envisageais de prendre des billets pas trop cher via icelandair mais il me propose un trajet avec une escale d'1h10 - est-ce suffisant ? Pas trop juste pour sortir de l'avion - changer de terminal - passer le portique sécu ???
De plus icelandair propose des billet eco mais également des billet eco comfort - vraimant mieux ou pas ?
Merci de votre aide à tous et toutes
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse précise, donc voici ce qui m'amène en espérant que vous, les baroudeurs acharnés auraient peut être la réponse.
Un parent souhaite me faire bénéficier des miles qu'il a acquis, j'ai vu qu'il a y deux possibilités 1- il achète un billet à mon nom 2- il m'offre les miles, je suis moi-même adhérente Flying Blue
Quelle différence y t'il entre ces deux procédés et lequel est le plus avantageux ?
J'ai peut être un début de réponse mais j'aimerai en avoir la confirmation, dans le cas 1, les miles acquis durant le vol acheté lui reviennent et dans le cas 2, les miles me sont crédités.
merci d'avance pour vos réponses et très belle année 2016, avec tout plein de voyages.😉
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse précise, donc voici ce qui m'amène en espérant que vous, les baroudeurs acharnés auraient peut être la réponse.
Un parent souhaite me faire bénéficier des miles qu'il a acquis, j'ai vu qu'il a y deux possibilités 1- il achète un billet à mon nom 2- il m'offre les miles, je suis moi-même adhérente Flying Blue
Quelle différence y t'il entre ces deux procédés et lequel est le plus avantageux ?
J'ai peut être un début de réponse mais j'aimerai en avoir la confirmation, dans le cas 1, les miles acquis durant le vol acheté lui reviennent et dans le cas 2, les miles me sont crédités.
merci d'avance pour vos réponses et très belle année 2016, avec tout plein de voyages.😉
Bonjour,
Nous hésitons encore à partir au Costa Rica en mars prochain et sommes en train de regarder les prix des billets d'avion.
Nous avons trouvé des vols au départ de Paris CDG avec escale à Miami sur American Airlines à 590€ par personne.
Le problème (hormis le fait qu'apparemment la compagnie ne soit pas une bonne compagnie) c'est que l'escale à Miami est d'1h55 à l'aller et d'1h40 au retour.
Nous avons peur que cela soit trop court pour effectuer les formalités.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Nous hésitons encore à partir au Costa Rica en mars prochain et sommes en train de regarder les prix des billets d'avion.
Nous avons trouvé des vols au départ de Paris CDG avec escale à Miami sur American Airlines à 590€ par personne.
Le problème (hormis le fait qu'apparemment la compagnie ne soit pas une bonne compagnie) c'est que l'escale à Miami est d'1h55 à l'aller et d'1h40 au retour.
Nous avons peur que cela soit trop court pour effectuer les formalités.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour je pars à punta cana j aimerais avoir des infos sur le vol avec xl peu t on avoir des places galaxie et à quel tarif car sejour réserver en classe éco peu t on changer de classe avant le départ ou directement à l aéroport ? Vu les avis sur xl nous avons peur de voyager avec cette compagnie nous sommes grand et assez bien portant !!! Merci de prendre le temps de me répondre