Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lamoonette 11 years ago · Djimms2
Promotions Emirates
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est un habitué de la compagnie Emirates et est-ce qu'il sait si elle propose régulièrement dans l'année des promotions intéressantes (fréquence? Rabais possibles?). Ce serait pour un voyage aux Seychelles et c'est la seule compagnie à proposer soit un vol de jour soit un vol permettant une escale longue d'une nuit complète pour se reposer à Dubaï avant de repartir le lendemain. Actuellement, 2500€ pour 2 adultes et un enfant, c'est cher....

En vous remerciant
Open
CE
Cedric78700 11 years ago · Pacha25
Air Seychelles pour Madagascar
bonjour à tous cet été nous sommes invité ;-) chez une amie à Madagascar elle ne voyage que par Air Seychelles , trouvez vous les concurrentiels ? a combien trouvez vous les billets merci
Open
CH
Choupignon 11 years ago · Fexon
Erreur achat billet Zurich-Hanoï en août 2016 sur site Turkish Airlines
Bonjour Achat billet Zurich Hanoi en août 2016 sur site turkish airlines. Erreur de débutant. Le nom et prénom a été inversé 🙁🙁 Turkish nous propose un remboursement des billets après en avoir acheté de nouveaux sur mêmes dates et mêmes trajets. Problème les billets 1 achetés 1700 francs suisses sont passés à 2800 francs suisse en 15 minutes Que puis je faire auprès de turkish ? Comment modifier les billets (quitte à payer les frais)

Merci pour vos conseils
Open
TA
Taowen 11 years ago · Nordikcam
Transfert terminal à Abu Dhabi
Bonjour, Prochainement je fais un transit d'une heure a l'aeroport d'Abu Dhabi et je dois aller du terminal 1 au terminal 3 ( sans avoir a recuperer de bagages). Sur leur site, ils parlent de 20 mn a pieds entre chaque terminal, mais sur leur plan, je ne vois pas s'il faut passer par le 2 pour atteindre le 3, auquel cas ca ferait 40 mn, peut-etre juste avec les delais de debarquement. Si quelqu'un connait cet aeroport, merci
Open
Hélène1401 11 years ago · Carnarvon
Temps de trajet entre Orly-Ouest et Orly-Sud?
Bonjour, j'ai besoin de besoin de votre aide pour estimer le temps qu'il me faudra pour passer d'Orly ouest : arrivée à 7h20, récupérer mes bagages, prendre d'Orly Val ou la navette? et arriver au plus tard à 8h55 à Orly Sud pour l'enregistrement (Heure Limite d'enregistrement à 9h05). ce qui fait un laps de temps de 1h35 : est-ce réalisable? merci de votre réponse, nous partons mardi prochain!
Open
DE
Deltarouen 11 years ago · B737
Ryanair: bagages enregistrés
Bonjour à tous Je pars en voyage avec Ryanair très prochainement et j'aimerais enregistré en ligne 1 bagage de 15kg à 15€ soit 30€ pour mon A/R Mais voilà ma question, une fois à l'aéroport, dois-je me présenter aux comptoirs d'enregistrement pour leur donner mon bagage ou bien non ? Merci de me répondre
Open
AN
AnonyMouss 11 years ago · Maggie1234
ITI devient Air Swift (Manille - El Nido / El Nido - Cebu)
Magandang Umaga !

Good news ! Oui, la bonne nouvelle ce n'est pas tellement qu'ils changent de nom mais qu'ils ont (enfin) :

1) mis à disposition du public les resa en ligne

2) ouvert une ligne directe déjà opérationnelle El Nido-Cebu-El Nido !

Rendez-vous donc sur leur site :

www.air-swift.com

Espérant que l'info soit utile...

++
Open
CL
Clementine27 11 years ago · Poto
Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer
Bonjour, mon avion de la compagnie Qatar doit décoller de charles de gaulle 1h30 après mon arrivée a l'aéroport.... niveau timing c'est chaud ou bien ça se fait? C'est des rapides chez Qatar? 1ère fois que je prend cette compagnie. Je ferais mon enregistrement en ligne quelques heures avant si possible pour gagner du temps, je n'aurais donc plus qu'a enregistrer mes bagages...
Open
GU
Gungan99 11 years ago · Protege
Fournir ESTA aux compagnies aériennes?
Bonjour,

Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?

Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???

Merci
Open
NI
Nicofcm 11 years ago
Escale d'1h30 à Sao Paulo pour New York
Bonjour à tous. Je fais un vol (retour) depuis Porto Alegre vers Montréal en Mars, et j'ai droit à une première escale a Sao Paulo pour aller ensuite a New-York JFK, escale d'1h30. Le vol POA - SP sera sur Gol, et vol SP-JFK avec Delta. J'ai un peu peur de l'escale, en effet, 1h30 je trouve ça vraiment cours, j'ai peur pour moi, si jamais il y a un retard a Porto Alegre, et également pour mes bagages. Qu'en pensez vous. Ma copine qui habites là-bas et qui décolle souvent de la bas, me dit qu'il est possible d'arriver a Porto Alegre, et de demander un vol plus tôt au Check In, qu'en pensez vous également ? Merci d'avance a vous, et bonne journée. Nicolas
Open
BI
Bizibi 11 years ago · Elgordo
Problème de réservation avec la TAM
Bonjour partant au brésil dans 15 jours, Je tente de reserver un vol Belo Horizonte - Foz de Iguazu - Rio de janeiro par la TAM. Impossible de passer le "continuer sans le programme Fidelidade".Error apparait

Par contre je découvre sur un site un voyageur qui a eu des problèmes avec cette compagnie. il a réglé par carte son voyage et a eu un mail de confirmation et un numéro de réservation. mais aucun e- ticket ni prélevement n'est jamais intervenu réponse de TAM après demande: n'accepte pas les cartes internationales type visa ( non mentionné sur le site) quelqu'un aurait déja réservé sur leur site ? faut il mieux que j'attende d'être à l'aéroport de Rio au risque qu'il n'y ait plus de place (Paques) ou que le vol soit beaucoup plus cher? je m'inquiète un peu d'autant plus que l'hotel à l'arrivée est réservé merci de vos témoignages Cordialement
Open
OR
Orni 11 years ago · Philgbo
Vols pour Sulawesi
Coucou à tous,

Je compte partir cette été en Sulawesi. Je vais partir de paris. c'est quoi le plus simple pour rejoindre l'ile ? ( sachant que je veux arrive a Makassar et repartir de manado) Je pensais prendre un vol paris jakarta et ensuite vol interne avec garuda ou lion air . Peut être vous connaissez de meilleurs plans ? Merci d'avance :)
Open
OC
Oceanne01 11 years ago · Sissi57
Air Canada Rouge: nourriture à bord?
je m'en vais en vacance au mois de février avec Air Canada Rouge. Est-ce que c'est un gros avion et Est-ce qu'il y a de la nourriture à bord?

Merci pour vos commentaires 🙂
Open
TI
Tigroudemvd 11 years ago · Azerty013
Transit à Houston (avec United Airlines)
Bonjour a tous,

J'ai crée ce post pour actualiser l'avis de ceux qui sont passés par Houston durant ces derniers temps, je dois partir pour Cancun pour le travail et on m'offre la possibilité de prendre United en Affaires en ayant juste un bagage cabine :

- J'aimerais savoir si cela est réalisable en partant avec le vol UA818 (Buenos Aires-Houston 21:00 - 5:40) et le vol UA1619 (Houston-Cancun 7:20 - 9:37) en ayant 1:40 de connexion en changement du Terminal D au E

- Meme chose pour le retour avec un départ de Cancun a 15:02 et une arrivée a Houston a 17:28 (vol UA1019) et une connexion pour Santiago a 21:20 et une arrivée a 8:50 avec le vol UA847, ce qui me laisse une connexion de 3:52

En vous remerciant par avance, Cordialement
Open
DA
Dadipunaise 11 years ago · Nato233
Correspondance Bangkok, changement compagnie
Bonjour,

j'arrive à Bangkok de Bruxelles avec Thai airways et j'ai une correspondance pour Koh Samui avec Bangkok airways. Je dois bien récupérer mes bagages et à nouveau refaire toutes les démarches pour un nouvel enregistrement? Les 2 compagnies sont elles proches l'un de l'autre ou ça va être chaud avec 2h40 d'escale? D'avance merci
Open
LE
Letroubadour 11 years ago · Carnarvon
Utilisation des programmes et cartes de fidélité Skyteam
Bonjour,

Petite question suivant un récit purement fictive:

J'ai un statut Gold dans le programme de fidélité d'Aeroflot Bonus et aussi Silver chez Flying Blue d'Air France. Je voyage sur Skyteam (essentiellement sur AF).

Est-il possible de profiter des avantages Gold d'Aeroflot Bonus (accès au salon) tout en cumulant les miles de mes voyages sur Flying Blue sachant que les deux compagnies font parties de Skyteam?

Merci
Open
IN
Injonedi 11 years ago · Chabcha
Mineurs sur Aer Lingus
Bonjour ! J'ai 17 ans et je vais aller en Irlande avec mon petit frère agé de 15 ans . On prend l'avion ( Aer Lingus ou Ryan air ) et on n'arrive pas a savoir si nous avons besoin de documents comme passeports ou autorisation de sortie du territoire ? on nous a dit qu'on en avait pas besoin, juste d'une carte d'identité, mais on nous a aussi dit , après, que cela dépendait en fait de la compagnie aérienne que nous allions utiliser .... 😠 Bref nous somme un peu perdus et nous n'arrivons pas a trouver d'infos sur les sites des compagnies ... Je suis désolée si mon message est maladroit/ incomplet mais c'est la première fois que je poste sur un forum !
Open
IG
Igno 11 years ago · OcéanI
Air Madagascar: dédommagement
Bonjour

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais quelle sont les formalités à remplir pour faire une demande de dédomagement pour retard et annulation de vol? j'étais jusque là compatissant avec cette compagnie mais depuis que je sais les tapis rouge qu'elle déroule pour certains, je ne le suis plus.

Merci de me communiquer si un lien existe
Open
AL
Aluberon 11 years ago · Toulouse
Coût vol Bankok-Mandalay
Bonjour

Je m'informe sur le prix du billet d'avion entre Bangkok et Manadalay pour l'aller et un retour Yangon Bangkok. Je suis surprisde l'écart de prix entre Air Asia et Bangkok Airway. Pour Air Asia environ 130 € A/R et BKK Airways 230 €..!! Auriez vous des tuyaux sur d'autres compagnies et avez vous constaté un tel écart de prix ? Mon problème (et pour ne pas perdre un jour à BKK) c'est que seule l'horaire de départ avec BKK Airways est possible. Nous arrivons à BKK à 6h30 et le vol Airs Asia est à 10h50 de l'autre aeroport..trop juste à mon avis. Merci pour vos infos. Alain
Open
CH
Charlyfl 11 years ago
Correspondance entre Charles-de-Gaulle et Orly
Bonjour a tous,

Je prevois de partir des Etats-Unis pour revenir dans ma ville Perpignan. Mais j'atteris a CDG a 8h20 et je dois re-decoller d'Orly a 12h10. Je voulais savoir si tout cela est possible dans le temps qui m'est donne? Et aussi quelle serais le moyen de transport le moins cher possible.

Merci d'avance
Open
ZO
Zouzouille74 11 years ago · Patrick91230
Longue escale à Doha (avec enfants)
Bonjour j ai une longue escale à dos à avec mes 2 enfants j ai entendu parler de l oryx lounge quelqu un peu me renseigner est ce confortable combien cela coûte t il??
Open
BL
Blackmonkey 11 years ago
Transferts à Kuala Lumpur avec AirAsia
Bonjour,

Est ce que quelqu'un est familier avec la compagnie Airasia? En fait je vais prendre l'avion de Kota Bharu a Kuala lumpur et de Kuala Lumpur a hong kong. Je me demande si une fois arrive a Kuala lumpur je dois ressortir de l'aeroport (pour recuperer mon bagage notamment?) J'ai un creneau d'une heure a Kuala Lumpur et connaissant l'aeroport (KLIA2) je me dis que c'est impossible si je dois recuperer mon bagage et des nouveaux billets. Sur le site impossible de selectionner le parcours en entier donc je dois prendre des billets separement.

Merci pour votre aide
Open
IO
Ionein 11 years ago · Cottetcottet
Vol interne pour Puerto Princesa
Hello, on part en avril aux philippines et j'ai une question plutôt pratique quant au vol interne entre Manila et Puerto Princesa. Je vous explique: on arrive ver 22h à Manila et on doit être le lendemain à Puerto pour embarquer un bâteau pour le Tubbataha reef (en fin d'après midi). Du coup il faut voler le lendemain matin! On m'a conseillé Philippines Airlines, mais j'ai vu qu'il s ont que un vol à 5h et quelques du matin. Air Asia et Cebu Airlines one aussi des vols à ces heures là, mais aussi un autre vol de plus vers 9-10h du matin. Je prendrais bien ceux un peu plus tard, pour passer une nuit entière à Manila et me reposer, mais j'ai entendu que les vols pour Puerto sont souvent retardés, surtout avec Air Asia et Cebu airlines. Ma question est: selon vos expériences, il faut prendre le vol de 5h du mat avec PAL pour éviter de surprises (genre retards ou être mis sur le vol suivant suite à une cancellation) ou les vols à 9-10h des deux autres compagnies sont assez à l'avance pour absorber un retard "philippin"? Et au choix, quelle est la plus fiable?

En question bonus, si vous connaissez un hôtel sympa et vers l'aéroport de Manila, je suis preneur aussi.

Merci!
Open
RU
Rustig 11 years ago · Cappucciyo
Tarifs de vols plus chers en aller simple: mystère
Bonjour, Je ne comprends ps pourquoi 1 aller simple coûte bien plus qu'1 aller-retour. Ex trajet BRU-Buenos-Aires pour 2 personnes Swiss : 2.695,20€ simple 4.249€ Iberia : 2.055,40€ simple 6.113,14€ Air Fr. : 2.486,90€ simple 3.575€ KLM : 2.415€ simple 3.627€

Bien sûr la solution : acheter un aller-retour et ne pas utiliser le billet retour. Merci pour vos réponses.
Open
PI
Pime01 11 years ago · Benishoes
Réservation vol pour les États-Unis: quels sites?
Bonjour tout le monde !! Je compte partir aux USA du 6juin au 29août cet été.. Le truc, c'est que je ne m'y connais pas trop en voyage !! Alors j'ai décidé de réserver mon vol à l'avance pour économiser un peu, mais la question se pose de la "compagnie de réservation" pour le vol..

Donc ma question est pour les habitués ! :) Sur quels sites réservez-vous vos vols pour les USA habituellement, quelles arnaques sont à éviter à tout prix.. Je voudrais avoir quelques infos majeures quoi ^^

En espérant quelques réponses de votre part pour m'orienter, Merci d'avance, Pime01

bonne année et un bisou pour bien commencer !
Open
TI
Tigrou11 11 years ago · Sergecont
Cuba avec Air Canada
Bonjour à tous, Je me demandais si quelqu'un savais pourquoi il n'y a plus de vol direct au départ de montréal pour holguin cuba. J'ai presque toujours voyagé avec Air Canada pour cette destination mais là j'avoue que je ne comprend pas !!! La compagie offre un vol montréal-toronto et ensuite toronto-holguin ce qui fait que vous arrivez à Cuba vers 8h30 le soir pour un départ à 1h pm c'est complètement ridicule 🤪!!!! Merci si vous avez de l'info !!!
Open
CO
Coclichou 11 years ago · Stratele52
Escale aux USA pour le Japon: ma valise
Bonjour, Je pars de Montréal dans 6 jours , je fais une escale à JFK (New-York) et après je fais un vol pour le Japon (le tout dans la même journée). Les 2 avions que je prends ne sont pas de la même cie aérienne. Je voulais savoir si en arrivant à JFK, ma valise allait me suivre toute seule ou si je devais la récupérer à mon arrivée à JFK pour l'enregistrer sur mon vol pour le Japon. C'est la première fois que je fais un vol avec correspondance et je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Merci :)
Open

Recommended for you

Previous Page 197 of 994 Next