Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Noireclypse 11 years ago · Carnarvon
Vol Bruxelles - Los Angeles, escale à New York: quid des bagages?
Bonjour à tous,

Petite demande d'information, si, à tout hasard, vous en avez fait l'expérience...

Je pars de Bruxelles pour un vol vers Los Angeles avec une escale à New York... Quelqu'un sait-il me dire si nous devons reprendre nos bagages entre les deux vols ou si le transfert de ceux-ci se font automatiquement??

merci à vous . 😉
Open
JU
Julien75014 11 years ago · Nykeeo
Escale de 8 heures à Doha
Bonjour, je m'envole pour Kuala Lumpur avec Qatar Airways au mois de mars.

Ayant 8h35 d'escale à Doha (de 17h à 1h35), je voudrai savoir si j'aurai le temps de sortir de l'aéroport (un tour sur la corniche histoire de prendre quelques photos, puis un petit tour dans le centre commercial doha city center).

Quelqu'un m'a dit que le passage de l'immigration était très long à Doha, mais c'était il y a deux ans en plein été, et à l'ancien aéroport.

Si quelqu'un a déjà fait l'experience, tenez moi au courant.

Merci à vous.
Open
BE
Berrybrest 11 years ago
Transaero pour Yerevan avec escale à Moscou
Bonjour,

je souhaiterais acheter des billets pour Yerevan en Arménie, avec escale à Moscou. Aller le 18/08 , retour le 04/09. Le vol apparaît bien sur Opodo et consorts, mais j'ai pour habitude d'acheter directement sur le site des compagnies. Je n'ai jamais voyagé sur Transaero, et je n'arrive absolument pas à acheter mes billets.

Première page d'accueil : http://www.transaero.com/ Si je remplis le cartouche "buy a ticket" en bas, on m'envoie sur une page en russe qui semble être une page de connection pour adhérents.

Seconde page d'accueil : http://www.transaero.ru/en Si je clique sur "buy a ticket", une page vide s'ouvre. Si je remplis le cartouche "Flights" à droite, une page d'erreur s'ouvre, invoquant un problème de sécurité et mentionnant mon adresse IP.

Des forumeurs ont-ils déjà réussi à réserver sur ce site ? Ou quelqu'un pourrait-il simplement me dire s'il arrive à aller plus avant dans la réservation. Auquel cas ce serait dû à mon ordi ou je ne sais quoi (sachant que j'ai déjà essayé avec deux navigateurs web).

Merci !
Open
OL
Olivierg84 11 years ago · Carnarvon
Orangs-outans sur Kalimantan depuis Kuching
Bonjour,

Nous souhaitons aller sur Bornéo, côté indonésien, sur le parc de Tanjung Puting. Nous cherchons la solution la plus efficace et la plus sécurit pour y accéder, depuis Kuching ou ailleurs. Par avance merci
Open
BI
Bigben94 11 years ago · Cheechako
Billets d'avion Paris-Sapporo
Bonsoir à tous, Je projette de partir au Japon en juillet-août prochain vers Sapporo et Tokyo. J'en suis au tout début, à savoir les billets d'avion. Et je dois reconnaître que je suis un peu dubitatif des résultats obtenus. Je vous expose donc mon problème : nous sommes 3, nous voulons décoller de Paris pour Sapporo le lundi 20 juillet et arriver au plus tôt, donc 1 seule escale à Tokyo, la plus courte possible et ne pas atterrir à Narita pour redécoller de Haneda. Et pour le retour, ce sera le 6 août de Tokyo pour Paris, sans escale si possible. J'ai fait tous les vendeurs de billets par internet et vraiment je suis étonné de ce qu'ils proposent parfois : 2, voire 3 escales, des transferts entre aéroport. Enfin bref, rien que le voyage me fatigue à l'avance. Mes questions : - Pour un tel trip, un billet à 900-950€ (ce que j'ai trouvé jusqu'à présent) est-il incompatible avec des conditions de voyage à peu près normales - Faut-il que je m'adresse plutôt à une agence, voire directement la compagnie aérienne pour obtenir ce que je veux ? Merci par avance pour votre aide
Open
CE
Cezame33 11 years ago
Transfert d'aéroport à Kuala Lumpur
bonjour tout le monde pouvez-vous m'eclairer un peu. Je rentre de Thaïlande pour Paris le 14 fevrier 2015 avec la Malaysia Airlines, mes interrogations sont les suivantes: j'ai un changement d'aéroport a Kuala Lumpur, avec une escale de 05heures, comment s'effectue ce transfert? Est il payant et si oui peux t'on le payer avec une visa international ou il faut faire changer de l'argent sur place? Ensuite faut il récupérer les bagages à Kuala Lumpur ou à Paris? merci d'avance!!
Open
LE
Lexaisa 11 years ago · Nbmclb
Assurance annulation de vols
Bonjour,

Mon conjoint va participer à diverses compétitions en France (nous habitons au Québec) et nous aimerions réserver d avance nos billets d'avion pour 2015 vue que nous avons déjà les dates de ces compétitions.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une assurance annulation de vols que nous pourrions souscrire pour remboursement de nos billets au cas où l'une des compétition serait annulée au dernier moment pour cause de mauvais temps part exemple. Cela pourrait être egalement être une assurance qui couvrirait nos réservation d'auto.

Merci

Alexandra
Open
CA
Caro1224 11 years ago · Ghijkl
Correspondance à l'aéroport de Barcelone-El Prat
Bonjour,

je viens de reservé des vols Nice malaga via Barcelone et je m'inquiete de ne pas avoir le temps suffisant pour récupérer ma correspondance à barcelone : J'attéri avec Vueling à Barcelone T1 à 10h35 et je repart avec Ryanair à 11h25 du T2 (je n'aurai qu'un bagage à main). Pensez-vous que j'aurai assez de temps pour changer de terminal et attraper mon second vol ? visiblement l'embarquement sur Ryanair ferme 20mn avant le décollage du vol... Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
AU
Aurelie083 11 years ago · Stratele52
Escale à Gatwick, aéroport Orlando - Floride
Bonjour à tous 😉

Désolé si jamais je post au mauvais endroit....

Après un voyage dans l'état du Michigan l'année dernière, me voilà prête à partir pour la Floride dans quelques semaines. 😎

Le départ est prévu pour le 07 Mai 2015 !!! Tout s'est décidé un peu à la dernière minute.

J'aurai deux questions :

1. Je fais une escale à Gatwick Airport. Je reste dans le même terminal (N) donc jusque là pas de souci, mais pensez-vous que 1H30 soit suffisant pour prendre le prochain avion? (arrivée à 12h20 - départ à 13h55)

2. Une fois arrivée à l'aéroport de Orlando, est-ce que quelqu'un d'entre vous serez comment se passe pour récupérer nos bagages...car après plusieurs recherche, je trouve différentes informations. Soit je dois récupérer mes bagages avant de prendre leur petit train qui relie les deux terminaux, soit on me dit de les prendre après. Si c'est avant le train, y-a-t-il des indications ??

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. 🙂

Je vous souhaite à tous une très bonne journée 🙂
Open
PA
Partonsloin 11 years ago · Pacha25
Remboursement billet Corsair
Ayant annulé mon billet CORSAIR une semaine avant de partir pour St Martin , billet entièrement remboursable dans la classe de réservation choisie, je n'ai reçu qu'un mail automatique d' accusé de réception de ma demande mais aucun remboursement ni aucun engagement quant au délai de traitement de ma demande ....C'était il y a un mois et demi! Quand on appelle le service clients , ils vous invitent à renvoyer un enième mail au service remboursement mais ne vous renseignent pas sur l'état d'avancement de votre dossier!! Ils n'en ont vraiment rien à faire!! plus jamais je passerai par cette compagnie ! Sont ils au bord du dépôt de bilan pour se soucier aussi peu de la satisfaction du client??
Open
SA
Samfr 11 years ago · Fazen
Kuala Lumpur: quel aéroport avec AirAsia?
Bonjour tout le monde,

J'ai une question bête mais je n'arrive pas à avoir de réponse en cherchant sur internet.

J'ai reservé plusieurs vols interieurs avec air asia.

1) Langkawi --> Kuala Lumpur LCC terminal arrivée le 21.08 a 12.30 2) Kuala Lumpur airport --> Kuching départ le même jour à 15h30

Pourriez-vous déja me dire combien y-a-til d'aéroports à Kuala Lumpur car j'ai cru comprendre qu'il y a un nouveau ouvert depuis l'an passé.

Et surtout je souhaiterais savoir si les 2ème vol que je viens de vous citer est au départ du meme aeroport KLCC ?

Merci pour votre aide, je suis perdu :-S
Open
MR
Mrkeiko 11 years ago · Indianocean
Nouvelle carte Flying Blue
Bonjour à tous,

Savez-vous quand nous recevrons nos prochaines cartes FB ? Pour les habitués c'est plutôt mi-mars, fin mars.... ?

Merci à tous pour vos réponses
Open
PO
Portusloic 11 years ago · Alan1
Des prix de dingues pour aller dans le Sud-Est asiatique
Profitez des offres exceptionnelles Qatar Airways et explorez de nouvelles destinations à travers le monde ! 4 jours seulement pour réserver votre prochain voyage au meilleur prix, en classe Economique ou en classe Affaires, avant le 13 mars 2015. L'offre est valable pour des voyages jusqu'au 10 juillet 2015 !Tarifs TTC en classe Economique au départ de Paris « à partir de » : Dubai365 €Hong Kong495 €Kuala Lumpur415 €Maldives525 €Colombo445 €Bali605 €Phuket490 €Melbourne890 €
Open
MI
Micheldubois 11 years ago · Kamkam35
Transfert d'O'ahu vers Big Island
Bonjour a tous, Je pars bientôt pour Hawaii et je vais commencer par Oahu (Honolulu) puis j'irai sir Big Island. Je cherche des tuyaux pour avoir une compagnie aérienne qui pourra me faire faire ce trajet. Je souhaite aller de Honolulu vers Hilo. Si quelqu'un a des infos sur le transfert, les compagnies et tout et tout, je suis preneur. Merci d'avance

salut
Open
SN
Snowprincess 12 years ago · Trolley
Transit de 3h à Bangkok suffisant?
Bonjour à tous,

petites interrogations. alors voila j'arrive le 13 février à 6h du matin à Bangkok. Nice -Zurich - Bangkok, vol swiss air opéré par la Thai puis Mon vol suivant est à 9h10 avec bangkok airways pour phuket.

en arrivant à 6h, pensez vous que je serai à l'heure pour mon prochain vol à 9h10 (même aéroport) ? sachant que je dois récupérer mes bagages à bangkok et passer la douane. puis-je enregistrer mes bagages à Nice destiantion finale Phuket ? pour ne pas avoir à passer la douane à Bangkok, mais à Phuket et ainsi gagner du temps.

VIP FAST TRACK à Bangkok utile si jamais je doit récupérer mes bagages et passer la douane ?

merci pour vos réponses
Open
HU
Hugotessa 12 years ago
Escale à Londres pour New York
Bonjour mon mari et moi partons pour New york de Geneve avec une escale a londres ( heathrow) et Londres pour New york mercredi prochain et selon les forums l'escale a Londres nous devons prendre une "navette" qui nous transferera au bon terminal! nous y connaissons rien et cette histoire de navette nous n'avons pas connaissance! Est ce une navette dans l'aeroport? est ce bien indiquer? devons nous recuperer nos bagages ou est ce que sa suit vu qu on change de compagnie? merci a ceux qui ont deja réaliser ce voyage de m'eclairer sur tout cela ! MERCI!!
Open
AY
Aymaneram99 12 years ago · Lucioles
Voyage mineur Ryanair
Salut J'ai 15 ans ( né le 10 aout 1999 ) et j'ai reservé un vol sur ryanair ( Nador paris ) mais c'est aprés une semaine je me suis rendu compte que je peux pas voyager sans accompagnement , pouvez vous svp me proposer quelques solutions

Merci d'avance
Open
AN
Angeviv 12 years ago · Jpg13
Temps d'escale trop juste (45 minutes) pour les États-Unis?
Bonjour à tous, je prépare actuellement un road trip dans l'Ouest Américain avec visite des parcs. Nous voulons inclure Yellowstone en y allant en avion. Par contre nous avons une question sur le vol West Yellowstone > Las Vegas.

Le vol fait une escale avec changement d'avion à Salt Lake City et cette escale est de 45 minutes. La compagnie est la même sur les 2 vols (Delta). Donc nous ne devrions pas avoir à nous occuper des bagages. Mais je ne connais pas l'aéroport de Salt Lake City et je me demande si 45 minutes ça n'est pas trop juste. Si une âme charitable passe par là.....merci d'avance
Open
GI
Gilles77 12 years ago · Fexon
Attention à Go Voyages...
A la recherche de 6 billets pour l'Île Maurice, Go Voyages semble être le plus avantageux: 5973, .. €. Mieux que les autres voyagistes ou compagnies pour la période choisie. En regardant de plus près, je remarque que des frais de 20 € par personne et par trajet '"susceptibles de modifications..." seront ajoutés à cette somme. Montant de ces frais: 378 € !!! Go Voyage précise que si la réservation est faite entre 4hoo et 6hoo du matin, il n'y a pas de frais. Pas de problème, je me lève, et recommence la réservation, bonne surprise, le prix a baissé: 5859,18 €. je remplis le formulaire et au bout de mes efforts, fin de la bonne surprise, il n' y a effectivement pas de frais de dossier mais la mention " la compagnie aérienne ne dispose plus de places à ce tarif....", apparaît en rouge ! Go Voyages m'informe que le nouveau tarif est de 6183 € (J'ai oublié les centimes). Et voilà comment se lever tôt pour rien ! Pour finir, étant alors bien réveillé, je reprends mes recherches ailleurs pour m'apercevoir que les prix bougent rapidement, et trouve moins cher auprès d'une compagnie aérienne déjà consultée l'après-midi: 5940,18 € !

Go Voyages... Go out !
Open
CL
Claude48 12 years ago · Khalem
Vols Cap Vert
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage (trek) au Cap Vert notamment Santo Antao. A ce jour je réunis bcp d'infos pour essayer d'organiser un trek sympa. Bref, j'ai du temps encore devant moi, mais j'ai aussi regarder un peu les vols et là cela me paraît un peu galére...très cher, horaires démentiels , plus de 25 ou 30 h . Venant de province, je peux plus aisément partir de Bordeaux ou Toulouse, je peux aussi monter à Paris avec un pré acheminement enfin d'Espagne éventuellement. Je suis preneur de vos propres expériences merci bcp
Open
NA
Natha1102 12 years ago · Ricouthai
4h30 entre Don Mueang et Suvarnabhumi: est-ce suffisant?
Bonjour,

J'hésite entre plusieurs vols internes arrivant à Don Mueang et affrétés par Nokair ou Airasia.

Je m'explique : notre vol quittant l'aéroport international décolle à 21h10 le vendredi 24 avril. Le même jour, je dois prendre un vol interne arrivant à Don Mueang : - soit un vol Nokair arrivant à Don Mueang à 14h40 -- donc 6h30 de marge - soit un vol Airasia arrivant à Don Mueang à 16h40 -- donc 4h30 de marge.

Quel vol me conseillez-vous ? Je suis tentée par le vol Airasia mais j'ai peur que ce soit un peu juste.

Merci pour vos avis.
Open
MA
Martine293 12 years ago
Quand réserver ses billets aller-retour Paris - Bangkok?
Bonjour, nous partirons pour la première fois en Thaïlande juste après le Nouvel-An 2016. Par intérêt je me suis connectée au site Emirates pour voir si les prix étaient déjà affichés et surprise, ils sont bien affichés mais "soit-disant" tous les billets économiques au tarif "economique saver" non remboursable etc.. sont vendus!!! Et ça, tous les vols, tous les jours du mois de janvier!!! Alors, je me tourne vers vous qui avez de l'expérience avec cette compagnie, quand est ce qu'ils ouvrent la vente des billets eco saver? Quand est-ce que c'est le meilleur moment pour acheter nos billets, 6mois, 3 mois avant le départ? Comment faites-vous? Merci à vous tous.
Open
FR
Fréd67600 12 years ago · Bonjourciao
Transit à Kuala Lumpur pour Bali
Bonjour, je compte faire un voyage à Bali du 02/04/2015 au 20/04/2015. Voilà mon problème: Je pars de Paris Charles De Gaulle le 02/04/2015 à 10h30 avec Quatar Airways pour arriver le 03/04/2015 à Kuala Lumpur à 08h25. De là, je dois changer de compagnie pour aller à Bali avec Air Asia à 10h50. ce qui fait que j'aurais 02h25 de temps.

Plusieurs personnes m'ont dit que Air Asia n'était pas dans le même aéroport.

- Donc est-ce-que quelqu'un du Forum pourrais me confirmer ces dires ????? - Et si oui, me dire si je peux réaliser ce transfert en 02h25 et comment ?????

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Open
GL
Globreveuse 12 years ago · Zelda13
Compagnie aérienne pour le Japon
bonsoir,

voila mon premier post pour mon second voyage au japon, je vais partir entre le 15 septembre et le 15 octobre, j'ai regardé les vols aujourd'hui, et au niveau tarif, (entre 700 et 785) , longueur du vol et horaires de départ a l'aller comme au retour, j'ai selectionné la JAL, Lufthansa (j'ai la carte miles and more mais je ne sais pas si c vraiment déterminant...) et Etihad,

quelle compagnie me conseillez vous (je pars de marseille), (ou en aurais je zappé une qui vous paraitrait mieux)

jeanne,
Open
KI
Kichou114 12 years ago · Sicnarf1978
Billets d'avion sur FlightHub et Lufthansa Montréal-Londres
Bonjour, Jai 2 petites questions concernant mes billets davion. La première: jai acheter mes billets aller-retour Londres- Montreal et Montreal-Londres avec l'application Kayak, qui m'a elle transféré vers le site de FlightHub pour acheter mes billets. Je me demandais si quelqu'un avait déjà achete des billets sur FlightHub? C'est la premiere fois que j'utilise ce genre de site et je n'ai pas envie d'avoir de problème arrivé à l'aéroport. La deuxième question: un de mes vols est avec Lufthansa, comme je l'ai dit, j'ai acheté les billets sur FlightHub, j'ai une numéro de réservation, mais est-ce que je dois tout de même m'enretistrer ou réserver en ligne avec Lufthansa sur leur site directement ? Merci beaucoup !
Open
MO
Mo1110 12 years ago · Menja
Parking à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon
Bonjour, voila je pars du 26/12 au 31/12 et j aurais voulu garer ma voiture sur un parking a Saint Exupery:le site de réservation me renvoie sur P alors que celui ci est apparemment pour les séjours maxi de 3 jours?de plus rien sur le P?si vous connaissez comment ça marche merci de me renseigner!bon Noel a tous et merci
Open
IR
Irf 12 years ago · Bonjourciao
Langkawi - Kuala Lumpur: transit et franchise bagage
Bonjour,

Je vous écrit de Langkawi.

Je dois retourner a l'île Maurice (pour ensuite rentrer a la reunion) ce mardi 10 Mars

J'avais choisi un vol Malaysia airline au départ de Langkawi a 9:05 arrivée a KLIA 10h10 environ.

Le vol suivant avec la compagnie Air Mauritius : KUL > Maurice est prévu pour 14;15.

Ce qui nous laissait le temps de récupérer les bagages et les enregistrer à nouveau. (Sur conseil de personne ayant Deja fait le trajet.)

Seulement Malaysia Airline viens de m'informer de l'annulation de mon vol. Le nouveau est le suivant

10 MAR 2015 departing from LANGKAWI at 1130 hours and arriving KUALA LUMPUR at 1235 hours.

Ce qui signifie que nous atterrissons a KLIA 1:30 avant le décollage du vol suivant.

Mes questions sont donc les suivantes. Il s'avère Deja impossible de retirer les bagages à lheure Oû nous les aurons récupérer le comptoir du vol suivant sera Deja fermé.

> le transfert de bagage entre Malaysia Airlines et AirMauritus se fait il sans soucis ? Le temps court entre les deux vols est ils suffisant pour que les compagnies s'échangent nos valises ?

> Autre problématique : Nous sommes overweight. A l'aller nous avons payé le surpoids a Malaysia naturellement. Concernant le retour nous avons pre- réserve des kilos a AirMauritius , comment cela va se passer ? Étant donne que nous serons contraint de tout enregistrer pour la Reunion depuis Langkawi ?

Je vous remercie pour vos réponses

Mon épouse a tellement peur de perdre sa valise et son shopping qu'elle va sûrement me dire de rentrer a Kuala lindi soir en annulant une nuit à Langkawi pour ne pas prendre de risques concernant les bagages
Open
21
21Nad21 12 years ago · Wiphala
Seychelles avec Air Seychelles
J'ai réservé mon vol sur le site air seychelles... Le souci est que je n'arrive pas à m'inscrire car ils me demandent une zone dans une adresse de livraison. Je ne comprends pas ce qu'ils attendent exactement dans cette case. Est-ce que l'adresse de livraison est l'adresse de mon domicile? J'imagine. Mais quelle est cette zone qu'ils attendent. Mon paiement a bien été pris en compte mais je me demande si mon vol l'a été même si j'ai eu une confirmation. Puisqu'ils me demandent des infos supplémentaires pour des causes de sécurité à remplir avant l'enregistrement. De plus, je n'ai pas pu choisir mon siège... J'espère que ce site n'est pas une arnaque. C'est airseychelles.com qui nous renvoit sur https://bookingseychelles.sita.aero/itd/itd/Profile. J'ai essayé par tous les moyens de les joindre aujourd'hui, mais je ne trouve aucun numéro de téléphone. Pouvez-vous m'aider svp? Comment remplir cette inscription? Comment savoir si mon vol est bien pris en compte? Comment choisir ses sièges? Et comment faire l'enregistrement en ligne? Et si vous avez un numéro de tel où je peux les joindre en France, je suis preneuse. Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Open

Recommended for you

Previous Page 236 of 994 Next