Attention à Go Voyages...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
A la recherche de 6 billets pour l'Île Maurice, Go Voyages semble être le plus avantageux: 5973, .. €. Mieux que les autres voyagistes ou compagnies pour la période choisie. En regardant de plus près, je remarque que des frais de 20 € par personne et par trajet '"susceptibles de modifications..." seront ajoutés à cette somme. Montant de ces frais: 378 € !!! Go Voyage précise que si la réservation est faite entre 4hoo et 6hoo du matin, il n'y a pas de frais. Pas de problème, je me lève, et recommence la réservation, bonne surprise, le prix a baissé: 5859,18 €. je remplis le formulaire et au bout de mes efforts, fin de la bonne surprise, il n' y a effectivement pas de frais de dossier mais la mention " la compagnie aérienne ne dispose plus de places à ce tarif....", apparaît en rouge ! Go Voyages m'informe que le nouveau tarif est de 6183 € (J'ai oublié les centimes). Et voilà comment se lever tôt pour rien ! Pour finir, étant alors bien réveillé, je reprends mes recherches ailleurs pour m'apercevoir que les prix bougent rapidement, et trouve moins cher auprès d'une compagnie aérienne déjà consultée l'après-midi: 5940,18 € !

Go Voyages... Go out !
Gilles7785
FA Fastkoala Globetrotter ·
cette histoire d'absence de frais 4-6h est une grosse arnaque
TI Tigger1 Regular ·
Bonjour. Effectivement il y a des messages relatant votre type de mésaventure toutes les semaines, avec plusieurs agv en ligne. A la limite, celà pourrait alimenter une section spéciale du forum...

La prochaine fois vous saurez qu'il vaut mieux acheter à la compagnie en direct ou utiliser des agents de voyages sérieux (=sans ces frais qui s'ajoutent au dernier moment après avoir rempli tous les formulaires et juste avant le paiement).
AR Arakane Regular ·
ok mais il y aura aussi des frais de transaction par exemple Qatar Airways sur leur site pourtant affiché en final en Euros, vous subissez les frais de transaction en euros par votre banque car leur banque est étrangère
TI Tigger1 Regular ·
Effectivement,

le site de Qatar Airways précise bien que les paiements (même en Euros) sont réalisés hors zone Euro, et que des frais peuvent être appliqués par votre banque. A vous de voir avec votre banque car certaines banques ou certaines cartes ne prélèvent pas de frais sur les paiement en Euros même hors zone Euros.

Cordialement
CA Carnarvon Globetrotter ·
Effectivement,

le site de Qatar Airways précise bien que les paiements (même en Euros) sont réalisés hors zone Euro, et que des frais peuvent être appliqués par votre banque. A vous de voir avec votre banque car certaines banques ou certaines cartes ne prélèvent pas de frais sur les paiement en Euros même hors zone Euros.

Cordialement

Avec Amex, je n'ai jamais eu de différence entre le prix en Euros affiché par le site Qatar et le débit sur le compte.

Certaines banques se gavent sans justification dans un cas comme celui-ci. Uniquement parce que la réglementation le permet, pas parce qu’elles ont des frais de transaction.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

Go Voyage précise que si la réservation est faite entre 4hoo et 6hoo du matin, il n'y a pas de frais. Pas de problème, je me lève, et recommence la réservation, bonne surprise, le prix a baissé: 5859,18 €.

c'est la technique devenue classique du "Yield Management" ; une majorité de compagnies aériennes fonctionnent ainsi.. cela signifie que les billets d'avions fonctionnent un peu comme les actions d'une entreprise avec la Bourse. C.a.d. que le prix varie en fonction de l'offre et de la demande
FA Fastkoala Globetrotter ·
varier ok, mais c'est toujours dans le sens du site !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je n'ai jamais eu de frais supplémentaires avec Qatar.
AR Arakane Regular ·
vous dites que vous n'avez pas de frais quand vous réservez avec Qatar Airways mais par quel moyen vous réservez ? - sur Qatar Airways.FR - sur un autre site de vente ...
je reserve sur qatarairways.com au départ de geneve
WA Wanderer91 Regular ·
Je confirme cette arnaque, je viens de me faire avoir en commandant un billet pour les USA. Sur le devis en ligne ils indiquent que les frais de 64 euros sont annulés par un crédit du même montant mais à l'émission du billet les euros sont bien rajoutés au prix du billet.

Donc je confirme GO VOYAGE A EVITER ! En fait il est utile de vérifier directement sur le site des compagnies aériennes si le prix proposé n'est pas le même que celui de ces agences en lignes qui sont souvent des intermédiaires inutiles.

J'ai décidé d'engager une procédure devant le Tribunal d'Instance, ca ne coûte rien depuis la suppression du timbre fiscal et pas besoin d'avocat.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Le crédit de 64 euros est sous quel forme : avoir sur un prochain billet ? remboursement direct sur la carte de crédit utilisée ?

qu' esce que vous appeler émission du billet ? pour ma part je ne vais toujours sur les sites compagnies , en cas de problèmes pas d'intermédiaire.
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour Le crédit de 64 euros est sous quel forme : avoir sur un prochain billet ? remboursement direct sur la carte de crédit utilisée ?

qu' esce que vous appeler émission du billet ? pour ma part je ne vais toujours sur les sites compagnies , en cas de problèmes pas d'intermédiaire.

Non cela se présentait de la façon suivante :

PRIX DU BILLET FRAIS DE DOSSIERS 64 REMISE FRAIS DE DOSSIER - 64

Oui c'est ce que je fait en général mais là ils s'arrangent pour que leur billet paraisse moins cher comme expliqué par la personne qui a débuté ce fil, c'est vraiment une arnaque. La somme n'est pas conséquente c'est plutôt le principe. Ils perdent beaucoup de clients avec se genre de pratiques.
Donc si je comprends bien

prix billet XXXX frais dossier YY remise -YY prix a payer XXXX-YY

ou prix à payer XXXX+YY

puis à émission du billet (?) on vous rembourse YY donc directement sur la carte de crédit qui a servi à payer le billet d'avion
WA Wanderer91 Regular ·
Donc si je comprends bien

prix billet XXXX frais dossier YY remise -YY prix a payer XXXX-YY

ou prix à payer XXXX+YY

puis à émission du billet (?) on vous rembourse YY donc directement sur la carte de crédit qui a servi à payer le billet d'avion

Le prix du billet étant XXXX Frais de dossier YY - remise YY = 0 j'aurais dû payer XXXX

or j'ai été débité de XXXX + YY donc les frais de dossier ont finalement été rajoutés.
et aucun remboursement sur la carte lors de l'émission en automatique , cela peut prendre trois semaines chez British airways
HB Hbr Regular ·
Bonjour Un coup de gueule contre Go voyages ! J'ai eu des problèmes avec ce site il y a 5 ans et je m'étais promis de ne plus travailler avec eux . Aujourd'hui j'ai fait et bien sûr problème ..... En fait j'ai acheté 3 billets pour le Bresil et il le prix annoncé 780 E par billet + frais de gestion 34 E mais cadeau - 34 E des frais de gestion . Et en validant le paiement ce fut ....812 e par billet . J'ai contesté pour tarif mensongé ( mail , téléphone ..payant ) , et j'ai eu des réponses " standard " , bref ils s' en foutent complètement !! Donc cette fois ci plus jamais avec Go Voyages . Le mieux et plus sérieux pour moi c'est Ebookers Hervé
Hbr
Maintes fois répétés il faut réserver directement sur les sites de compagnies aériennes et non pas avec des voyagistes .......
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Un coup de gueule contre Go voyages ! J'ai eu des problèmes avec ce site il y a 5 ans et je m'étais promis de ne plus travailler avec eux . Aujourd'hui j'ai fait et bien sûr problème .....

😏😏😏 J'ai cru qu'on apprenait de ses erreurs... Apparemment, ce n'est pas le cas! 😏😏😏

Vous pensiez que depuis cinq ans, leur "politique" avait changé? 😕 Pour cela, fallait vous tenir au courant auprès de VF sous la rubrique "arnaque", sujet "Go Voyages" 😉

En fait j'ai acheté 3 billets pour le Bresil et il le prix annoncé 780 E par billet + frais de gestion 34 E mais cadeau - 34 E des frais de gestion . Et en validant le paiement ce fut ....812 e par billet .

Bein ouais... d'ailleurs ils ont été épinglés par la répression des fraudes...

J'ai contesté pour tarif mensongé ( mail , téléphone ..payant ) , et j'ai eu des réponses " standard " , bref ils s' en foutent complètement !!

Tu m'étonnes! 😏😏😏😏

Donc cette fois ci plus jamais avec Go Voyages

jamais dire jamais 😉

Similar discussions

You might also like