Assurance annulation de vols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Mon conjoint va participer à diverses compétitions en France (nous habitons au Québec) et nous aimerions réserver d avance nos billets d'avion pour 2015 vue que nous avons déjà les dates de ces compétitions.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une assurance annulation de vols que nous pourrions souscrire pour remboursement de nos billets au cas où l'une des compétition serait annulée au dernier moment pour cause de mauvais temps part exemple. Cela pourrait être egalement être une assurance qui couvrirait nos réservation d'auto.

Merci

Alexandra
AZ Azerty013 Globetrotter ·
acheter dans ce cas vos billets d'avion avec une carte du style VISA PREMIER (vraiment très bien celle là et pas honéreuse au niveau cotisation)..voir votre banque pour y souscrire pour remplacer la votre si pas intéressante

ces billets seront assurés si pépin de santé avant de partir... il suffira d'appeler le centre visa pour signaler une éventuelle annulation , ils ouvriront un dossier et vous devrez transmettre un document à faire remplir par un médecin etc..... vous avez aussi compris dedans indemnité de 400 euros maxi si retard dans un voyage, frais d'hôtel , repas etc (il suffit idem d'ouvrir un dossier avant tout et de garder tous les justificatifs de dépenses engendrées par une annulation de vol etc que la compagnie fautive ne voudrai pas assumer.... comme il faudrait
CA Carnarvon Globetrotter ·
acheter dans ce cas vos billets d'avion avec une carte du style VISA PREMIER(...)

Je doute que VISA Premier offre le "remboursement de (nos) billets au cas où l'une des compétition serait annulée au dernier moment pour cause de mauvais temps part exemple."
hello

oui oui exact j'ai pas percuté immédiatement et j'ai pas refait message (j'étais dan sle cas de figure de maladie)!!! donc qu'elle laisse tomber tout à fait ma réponse😉

bon sinon si il se casse une jambe avant de partir ou otite aigue...ça peut fonctionner avec un toubib sympa

et pour le coup de la location de voiture j'avais zappé, en louant une voiture avec visa premier on a des assurances et le rachat de franchise.. voir notice visa premier

et peu de chance sinon pour le membre de trouver une assurance qui couvre les annulations pour cause de mauvais temps....ça n'existe pas il me semble....à vérifier
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Comme déjà dit, une assurance-annulation couvre uniquement un problème de santé important ou une mortalité d'un proche... et jamais si une compétition annulée. Et des preuves sont exigées.

Bonne journée
LE Lexaisa ·
Après plusieurs recherches et téléphones, il existe une assurances annulation de vol pour toutes causes avec Régime Concierge Club proposé par les agences de voyages. Remboursement à 75% si annulé 14 jours d'avance et 50% si annulé 48h avant le départ. Par contre c est assez dispendieux.
NB Nbmclb ·
Avec une carte de crédit Visa il y a une assurance annulation qui comprend 50 raisons dont la meteo (mais faudrait voir si ça inclut la meteo là-bas). Je ne connais pas les 50 raisons, faudrait que vous vérifiez, mais c'est l'assurance annulation qui couvre le plus de raisons sur le marché je crois. le coût est de 10% du montant assuré environ.
Avec une carte de crédit Visa il y a une assurance annulation qui comprend 50 raisons dont la meteo

attention pas toutes les visa.. il faut au moins une équivalente à "visa premier".. et faut impérativement payer en totalité le billet d'avion avec.... pas en partie avec chèques vacances (là je parle pour la France) donc je ne connais pas vos conditions aux Québec.. donc il faut bien faire la part des choses et que chacun se renseigne avant tout auprès de leur établissement bancaire pour avoir les conditions exactes des CB que l'on commande......
JA Jacques0 Veteran ·
Si tu bookes en direct par la compagnie, tu as plusieurs 'classes' de réservations.

En prenant un peu plus cher ( en général 'flex' ou 'freedom' ou 'free') tu as des annulations gratuites ou a faible coût sans motifs nécessaires.

Juste tu dis j'annule et on te rembourse, pas de tergiversations !
NB Nbmclb ·
Oui, excuse moi je me relis et c'est vrai que ça porte à confusion. L'assurance que je parle, c'est avec visa peu importe la carte, et c'est pas celle inclue comme celle avec visa premier. On peut la prendremême après l'achat des billets c'est comme une assurance qu'on peut prendre avec n'importe quelle compagnie d'assurance. je sais pas si je suis plus claire?

Similar discussions

You might also like