Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
BenParis75 12 years ago · Gignac31
Transport de munitions en avion
Hello,

Je suis aux Etats-Unis en Californie, j'ai pu m'initier au tir et je souhaiterais ramener comme souvenir 2 ou 3 balles (genre 5.56 ou 7.62) en France. Trois questions me viennent à l'esprit.

-Est-ce que c'est autorisé? J'ai fait quelques recherches et cela semble compliqué. Je lis "Only small arms ammunition for sporting purposes is allowed" et "Ammunition must be securely packed in original manufacturers packaging or packaged in fiber, wood, metal or other packaging specifically designed to carry small amounts of ammunition", c'est un peu flou. Est-ce que je peux prendre la petite boite en carton d'origine, même si elle est déjà ouverte?

-Est-ce que je dois le déclarer au check-in? Je n'ai pas envie de prendre de risques inutiles, mais en même temps 2-3 balles ce n'est pas super voyant (quoique aux rayons X...). Et surtout qu'est ce que je risque si je suis en tort (je doute du degré de tolérance de la sécurité ahah)?

-Dois-je le déclarer à la douane française en arrivant?

Bref, des gens se sont-ils déjà retrouvés dans mon cas?

D'avance merci :)!

Ps1: je précise que je prend un vol intérieur puis un vol pour Paris, les deux étant avec American Airlines Ps2: il va de soit que les munitions seraient dans mon bagage en soute!
Open
CA
Cailloux9161 12 years ago
Meilleur choix de voyage Asie du Sud-Est
Bonjour.

En retraite le 1ier novembre 2014, nous projetons de partir avec mon épouse 1 mois complet. en Asie pour fêter cet evennement et faire une rupture avec mon ancienne vie bien remplie.

Nous aimerions partir à Bali mais 1 mois complet dans ce seul pays me semble beaucoup. Alors je me disais pourquoi ne pas faire 2 pays sur 1 mois.

1/Je cherche à comprendre le meilleur choix economique en terme de cout de déplacement en sachant que les billets aller/retour sont en general moins cher:

A/France-Vietnam-Bali-France ou B/ France-Bali-Vietnam-Bali France.

2/ Quel site web offrant des billets à couts competitifs

3/ Quand prendre ses billets en sachant qu'en cas de choix B, les prix sur place pourraient etre moins cher ?
Open
20
2010maman 12 years ago
Comment bien mesurer le bagage cabine
Bonjour, on va prendre l'avion le lundi avec air france et le pblm est que le bagage cabine de ma fille dépasse de 1 ou 2cm (largeur)les dimensions demandés par air france. son bagage mesure 55 * 36/37 * 23 alors que les dimensions de la compagnie air france sont de 55 * 35 * 25 . veuillez m'aider est ce que je dois prendre le risque , est ce qu'il y a parmi vous qui on déja eu un excédent de mesures! et svp comment bien mesurer la valise en la tenant debout ou comment pour ne pas se tromper et bien mesurer . merci d'avance
Open
KR
Kristofe 12 years ago · NinoSoldado
Air Mandalay suspend ses vols (Birmanie)
Bonsoir,

Depuis le 10 décembre, la compagnie Air Mandalay suspend ses vols. Aucune réservation ne pourra être effectuée pour ces prochaines semaines, au moins jusqu'au 31 janvier 2015. Quant à ceux qui avaient déjà réservé, j'espère qu'Air Mandalay va les transférer sur un vol d'une autre compagnie intérieure. Bien vous renseignez avant.
Open
NE
Neruda3210 12 years ago · Cottetcottet
Meilleure façon d'aller à Legazpi depuis Manille
Bonjour,

Je dois aller à Legazpi dans la période mi-Janvier-février. Sur les moteurs de recherches de vols, j'ai des vols pas trop chers de France pour aller à Manila, mais dès que j'indique Legazpi les prix s'envolent. En revanche quand je passe par un des sites des compagnies aériennes philippines, il y a des vols Manile-Legazpi vraiment pas chers. Mais je doute un peu sur quoi chercher, si vraiment passer directement par le site web de la compagnie pour cette étape est sécurisé et si cela ne posera pas de problème, etc. J'ai pensé aussi à prendre le billet pour ce vol régional uniquement à l'arrivée à l'aéroport de Manila, quelque-part, je ne sais pas où, et me suis souvenu de l'organisation un peu chaotique de cet aéroport. Les transferts de terminaux me paraissent un peu compliqué aussi. Qu'en pensez-vous ? Quelle est la meilleur solution pour y arriver et pour payer le moins cher possible avec le meilleur rapport rapidité/facilité/prix/ ?
Open
HT
Htincelle 12 years ago
Vol Toulouse-Montréal
Bonjour a tous!

Je suis en pleine recherche de billets d'avion pour Montreal au départ de Toulouse pour le mois de Mai. Je vois tout et n'importe quoi en terme de prix, de temps de vol et d'escales. Celui qui a le plus retenu mon attention est un direct d'Air Transat a 549€/personne A/R. Évidement, je voudrais offrir ce billet d'avion pour Noël. A priori, le prix ne devrait pas bouger d'ici la, non? Est ce que cela vous paraît un bon prix. J'ai fait un tout sur Algofly mais ça me paraît brumeux comme statistiques et puis ils n'affichent l'évolution des prix de l'année derniere, par exemple, qu'à partir du mois de février. Enfin, parier sur le prix d'un billet me paraît assez hasardeux. Donc, à votre avis, est ce qu'à 549€ je signe tout de suite ou je préfère celui a 480 avec longue escale (6h) à Londres?

Merci de m'aider a me dépatouiller l'esprit de tout ça! :)

Bonne journée.
Open
LE
Leyoyo51 12 years ago · Delanotre
Air France Flying Blue jeune prix mini 1000 Miles statue
bonjour a tous, depuis quelques mois, je dois faire 2 voir 3 aller retour (paris-Toulouse) pour des raisons personnel. J'étais jusqu'en Novembre flying blue Ivory, mais ayant moins de 24 ans, je suis passé au statue Jeune du même programme. Pour des raisons économique, je voyage au tarif mini. Hors depuis que je suis passé en FB jeune, je gagnes 1000 miles statue par tronçon. Je voulais savoir si cela étais normal ou si je suis crédité indument de miles?
Open
JO
Josymoulin 12 years ago · Marietheha
Vols au Mexique pour La Havane
Bonjour,

nous partons fin décembre pour le Mexique , Guatemala et Cuba. Nous nous demandons s'il est préférable d'acheter maintenant à partir de la France notre billet Cancun / la Havane environ (250€) ou si cela est moins cher de l'acheter sur place à Cancun merci de votre aide josymoulin
Open
ME
Mengs 12 years ago
À qui acheter son billet d'avion pour l'Inde?
Bonjour, je prépare un voyage en Inde pour le 15/0//2015. Est-il possible de construire son voyage seule en achetant son billet aux diverses compagnies? Ou est-il préférable de passer par ces groupes en ligne, Opodo, Go, liligo etc? Pour mon voyage au Japon, avec AirChina je n'avais eu aucun problème, bien qu'Opodo soit aux abonnés absents, lors des problèmes qui se sont présentés. D'où ma crainte avec ce genre d'agence. Si je construis mon voyage seule, souvent il y a 2 compagnies qui interviennent. Alors comment se fait le suivi des bagages, surtout s'il y a un retard dans le vol? Qui assure le suivi? Qui est responsable? Je voudrais prendre un billet échangeable pour le retour, sans surcoût. Connaissez vous les compagnies qui font cela? Airchina fait l'échange, en payant seulement les frais d'échange, 10% du billet. C'est acceptable. Peut-être que la solution, c'est l'agence de voyage....!!! Beaucoup de questions...merci à ceux qui pourront m'aider.
Open
MA
Manudad 12 years ago · Sicnarf1978
Calcul frais excédent / surpoids bagage
Bonjour, Je vais réaliser un vol vers Ottawa en Avril 2015. Je vais prendre un billet chez Air Canada, et sur leur site j'ai le choix suivant : 1- vol opéré par British Airways jusqu'à Londres, puis Air Canada de Londres à Ottawa. 2- vol opéré par Lufthansa jusqu'à Francfort, puis Air Canada de Francfort à Ottawa.

Je vais avoir un bagage de 30 kg env., que je peux éventuellement "couper" en 2 afin d'en avoir 2 de moins de 23 kg.

Ma question est : quel est le tarif d'excédent bagage a prendre en compte dans chacune des 2 solutions, afin de les comparer ? Est ce les tarifs de British, de Lufthansa ou de Air Canada.

Je lit de tout sur internet, et même sur les sites des compagnies, ce n'est pas évident... Est-ce que c'est le vol long courrier (auquel cas c'est Air Canada dans les 2 cas). Ou est-ce que c'est la compagnie qui fait l'enregistrement au début (auquel cas il faut comparer les tarifs Lufthansa et British) ?

Merci
Open
QU
Quitucet 12 years ago · Jeanguy2a
Vol Mexico - Pointe à Pitre
Bonjour. Je cherche comment me rendre de Mexico à Pointe à Pitre sans passer par Paris. Quelqu'un a-t-il une idée?
Open
BA
Baguera 12 years ago · LN35
Vol Lyon-Medellin via Londres: perte de bagage
Bonjours à tous

Je viens vers vous pour bénéficier de vos expériences Mon fils à pris vendredi soir le vol Lyon Medellin avec British jusqu’à Londres puis Avianca jusqu’à Medellin. Ilsont perdu sa valise et depuis samedi pas de nouvelles Il a fais un dossier pour perte mais cela n'avance pas Londres nous dit que c'est la compagnie qui termine le vol qui est responsable hors on pense que la valise est tjrs à Heathrow On contacte St Exupery ( Ibéria comme Avianca n'y est pas représenté) et ils nous disent d'attendre

Je vous remercie par avance Baguera
Open
PA
Pacha25 12 years ago · Azerty013
Retard sur Corsair
Beaucoup de retard en ce moment sur Corsair Hier 13/12 vol prévu a 21h00 reporté a ce matin 14/12 , 9h00 et retour prévu a 1h00 le 15/12 en place de 22h30 le 14 et semaine dernière même chose ...c'est quoi se cirque est ce que c'est la même chose pour les Antilles.
Open
LU
Luxlucy 12 years ago · B737
Ryanair et le numéro de réservation...
Voilà, j'ai un petit souci avec ma commande chez ryanair... J'ai réservé deux billets pour aller en Espagne passer un petit weekend en amoureux. Sauf qu'au moment de la confirmation de ma commande, ma page s'est bloquée et ma connexion interrompue. J'ai juste eu le temps de voir que ma résa était ok, mais je n'ai pas pu relever le numéro de résa... Je n'ai pas non plus reçu de mail de confirmation avec mon numéro de résa. Quand j'appelle au service client (très difficile à joindre d'ailleurs!!) on me donne un autre numéro (dépannage internet) mais qui ne fonctionne pas!!! Et quand je rappelle une 12 000ème fois le service clientèle pour signaler que le service demandé ne fonctionne pas à ce numéro, on me soutient que si, si, c'est bien le bon numéro!! 😠

Bref, pas de confirmation, une facture de tél qui avoisine les 14 millions d'euros et toujours pas d'infos... 🙁

Quelqu'un a-t-il des pistes? des bons plans pour m'aider à avoir ce pu.... de numéro de résa? Est-il absolument nécessaire pour embarquer ou non?

merci de vos conseils!!!
Open
SE
Seb6210 12 years ago · Azerty013
KLM: remboursement de billet d'avion
Bonjour , Alors j'ai acheté mes billets d'avions chez KLM pour les etats unis en octobre. Un de mes vols a été annulé et j'ai donc été remis sur un autre vol pour le meme iti, neraire , seulement l'horaire ne me convient pas du tout. Puis je annuler ma reservation et me faire rembourser sans perte financiere ?

Merci
Open
GI
Gilmarie 12 years ago · Tonytruand
Séjour à Puerto Maldonado, vol direct vers Lima
bonjour,

je me tire les cheveux depuis deux semaines pour organiser notre séjour de 2 semaines. tant de choses a voir et grande envie d'aller dans la selva a puerto maldonado. Grace a un membre du forum j'ai eu un nom d'un organisme/lodge nettement moins cher que les lodge avec séjour de 3 jours qui commence a 400 euros ce sera la surprise tellement le séjour de 15 jours est court qu'il faut faire des choix. l'idée de rentrer directement de puerto maldonado vers Lima m'est venue puis lima francia....

quelqu'un l'aurait il déjà pris ce vol qui semble durer deux heure. y'a t il des risques d'annulation ou de retard fréquents au depart de PM? dois je plutôt rentrer sur Lima le jeudi (notre avion retour est samedi 10h) ou sans souci le vendredi?

je suis preneur de tous vos bon conseils sur votre passage a Puerto maldonado est sur ce fameux vol PM/lima

Gil et MArie
Open
NI
Niotrip 12 years ago
Vol Montréal - Lima, ce vol est-il faisable?
Salut,

J'utilise Google Flight pour me trouver un vol et j'ai sélectionné celui-ci: http://goo.gl/flights/gsox American Airlines MTL -> MIA (2h11 d'escale) Lan Peru MIA -> LIM

Je ne suis encore jamais passé par les USA pour aller quelque part. Donc je me demande comment, en achetant un tel billet auprès d'american airlines, l'escale est gérée... Est-ce qu'on doit récupérer ses bagages ? Est-ce que 2h de transit c'est suffisant ? J'imagine qu'il n'y a plus de long passage par les douanes puisque cela aura été fait à Montréal ? (Au retour il y a 4h d'escale donc la question ne se pose pas).

Pour ceux qui connaissent ce genre de trajet, merci de m'éclairer. Je dois trouver un tel vol car je veux absolument éviter Air Canada Rouge (je ne trouve pas de vol AC classique vers Lima).

Merci de votre aide.

Nicolas
Open
PA
Papaludo 12 years ago · Millipatti
Ratage d'avion en Inde
Bonsoir,

En partant de Leh (Inde) pour New Delhi, il y a parfois des vols annulés à cause du vent. Dans l'hypothèse où je ne part que le lendemain de la date prévue, et de ce fait que je rate la correspondance pour la France, comment cela se passe t-il ? Dois-je racheter un billet, ou le billet initial est valable pour le même vol du lendemain ou du sur lendemain?

Merci de vos réponses

Daniel
Open
PA
PauletRenell 12 years ago · Andre1980
Poids et volume limite par voyageur pour Guatemala
Poids et volume limite par Voyageur pour le Guatemala

Nous sommes 3 personnes et désirons apporter du linge (vêtements) pour donner à une communauté autochtone (Xynca) .Est-ce possible de mettre le tout dans une poche de hockey et y-a t'il des frais à assumer. Départ de Plattsburg 😉
Open
LU
Lumpyoli 12 years ago · Badiner
Vols intérieurs à Cuba: Cubana ou Aerogaviota
Bonjour à tous,

Pour ceux ayant déjà utilisé ces compagnies sur des vols intérieurs, une est-elle plus recommandable que l'autre ? Point de vue "sécurité" et respects des horaires. Aerogaviota volant de l'aéroport secondaire de la Havane (plus proche du centre que José Marti ?) je me disais qu'il y aurait peut être moins de risque de gros retard mais... ? Il s'agirait d'un aller vers Holguín et d'un retour depuis Santiago. Merci d'avance!
Open
SA
Sarahjeuni 12 years ago
Escale d'un jour au Turkménistan
Bonjour, Nous souhaitons partis entre amis en Thaïlande au mois de décembre. Les billets d'avion les moins chers sont avec la compagnie Turkménistan airlines ... S'agissant du vol retour, il compte une escale d'1jour au Turkménistan ... comment cela se passe ? Nous devons nous débrouiller pour se loger ? peut-on sortir de l'aéroport ?

Merci pour vos réponses !
Open
PI
Pigeonmou 12 years ago · Midounette69
Cherche compagnie aérienne pas chère pour le Mexique de France/Europe
Bonjour,

On mas parlé d'une compagnie vraiment pas cher qui fait des vols de Barcelone a Cancun pour environ 250 euro et de Bruxelles aussi . Si quelqu un connait le nom de la compagnie faite moi signe... Ou si vous connaissez a destination de Mexico ca m'interesse aussi sachant que je compte partir des apres noel, merci
Open
AR
Ariela 12 years ago · Sissi57
Escale à New York
Bonjour,

J'embarque pour Buenos Aires dans quelques jours, je pars de Paris et je fais une escale à New York. Je ne sortirai pas de l'aéroport car l'escale est seulement de 2H30 et je n'ai pas à changer d'aéroport. Je pensais donc ne pas avoir besoin de visa ou autre papier, mais on m'a signalé que ça dépendait de la compagnie ?? je pars avec American airlines. ai-je besoin d'un visa ou de l'esta ??

Merci d'avance.
Open
FA
Fanfancom 12 years ago · PatMet
Vol Air Mandalay pour Bagan
Bonjour je pars le 3 Février 4 jours en Birmanie impossible de trouver les horaires et tarifs de Air Mandalay pouvez vous m aider merci
Open
JO
Joell 12 years ago · Azerty013
Mouvements de grève Air France de septembre 2014
Bonjour, j'ai su à peine 48 heures avant que le vol que je voulais prendre était annulé suite à la grève. Ayant demandé le remboursement de billets, j'ai eu la surprise de constater qu' air france me retenait 200 euros par billet et ceci sans explications. Mes courriers via leur site n'ont reçu aucune réponse.Quelqu'un a -t-il eu ce problème ou peut-il me renseigner? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 248 of 994 Next