Ratage d'avion en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

En partant de Leh (Inde) pour New Delhi, il y a parfois des vols annulés à cause du vent. Dans l'hypothèse où je ne part que le lendemain de la date prévue, et de ce fait que je rate la correspondance pour la France, comment cela se passe t-il ? Dois-je racheter un billet, ou le billet initial est valable pour le même vol du lendemain ou du sur lendemain?

Merci de vos réponses

Daniel
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Si j'ai bien compris, tu fais Leh-New Delhi, puis New Delhi-Paris. La question primordiale, c'est est-ce que les deux segments de vol sont sur le même billet. Si oui, la compagnie s'occupera de te rapatrier à Paris par un des prochains vols. Sinon, ils te rapatrieront vers New Delhi et ensuite, ce sera à toi de t'arranger.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour Daniel,

Et bien, le vol de Dehli pour la France partira sans vous!

Ensuite, il y a la question suivante: Avez-vous un billet "through" (Paris - Delhi - Leh - Delhi - Paris) dans le meme billet? Un billet avec un tarif Paris - Leh - Paris?

Si OUI, si c'est le cas: Les companies aériennes se chargeront pour vous nourrir, héberger et aussi pour vous mettre sur un autre vol vers Paris.

Si c'est NON (car vous avez achété le vol Paris - Dehli - Paris "à part", dans un autre billet), vous allez perdre le vol retour. Donc, vous devez acheter un autre billet.

A plus Chris
PA Papaludo Regular ·
OK, merci de vos réponses, Je vais prendre un billet AR Toulouse Leh et si j'ai bien compris ce sera bon ?
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
BI Bijoliane Veteran ·
Dans ce cas là "Toulouse-Leh" aller-retour il semblerait que oui, mais en principe il est rare que cela puisse se faire ! voir avec une agence et lui soumettre le cas. Ca m'est arrivé d'avoir mon vol Leh-Delhi annulé le mardi à cause de la pluie, avec promesse de nouveau vol, même billet le mercredi, mais toujours pas d'avion le mercredi... Heureusement j'avais pris mes précautions et était redescendue tout de suite par la route et j'ai pu prendre mon vol Delhi-Paris le vendredi. Maintenant, il y a au moins 3 vols par jour à certains moments donc c'est moins risqué, mais à mon avis mieux vaut prendre ses précautions et assurer son vol international car les assurances ne marcheront pas.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SI Sitik Veteran ·
Pas gagné. Je me suis trouvé dans cette situation et j'ai dû acheter un retour. C'est il y a trois ou quatre ans sur Air India. Personne à l'aéroport pour confimer que l'avion était "cancel". J'ai dû me débrouiller pour trouver un interlocuteur habilité à me confirmer que mon vol était annulé. Cependant, malgré ce document, j'ai été obligée d'acheter mon billet de retour vers la France.
MI Millipatti Veteran ·
Les vols intérieurs assurés par des compagnies aériennes locales sont parfois beaucoup plus chers si vous les achetez via les ebookers et cie plutôt que directement auprès de la compagnie ou via des intermédiaires locaux (Cleartrip par exemple). Je n'ai pas de chiffres récents pour l'Inde mais pour l'Indonésie l'été dernier c'était plus de deux fois plus cher.

La solution : prévoir un retour qui vous laisse quelques jours de battement au retour. Si vous ne souhaitez pas les passer à Delhi, il y a plein d'endroits sympas qui sont facilement accessibles par train de Delhi : Rishikesh, Amritsar, Agra......
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like