Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JI
Jiva3 12 years ago
Liaisons directes vers Houston depuis l'Europe
Bonjour, Je cherche la liste des villes européennes où une liaison vers Houston est assurée et je ne trouve pas 😕😕 Ma question s'applique à d'autres destinations et est finalement assez générale, où trouver une carte des liaisons directes toutes compagnies confondues? Merci
Open
BA
Baguera 12 years ago
Vol Lyon-Antalya avec Onur Air
Bonjour à tous,

Je pars ce soir sur le vol Lyon Antalya avec ONUR AIR à 22 h 30 vol OHY 2066 mais je viens de m'apercevoir que l'heure d'arrivée ne figure pas sur ma convocation !! Quelqu'un peu t il me renseigner ?

Merci à tous
Open
CI
Cicio92 12 years ago · Trolley
Suppression Vol AirAsia FD3353 Udon Thani/Bangkok de 12h45
Bonjour,

J'ai réservé ce vol en Juin. AirAsia m'informe qu'ils l'ont supprimé et m'ont mis à la place sur le vol de 18h50.

Pb, j'avais un autre vol Air Asia BKK/Krabi à15h40. Ils n'ont pas fait le lien avec les 2 vols (normal pas de lien direct) Je n'arrive pas à trouver un contact pour pouvoir discuter de la problématique et réorganiser l'ensemble du trajet.

Savez vous comment contacter AirAsia ? Par avance merci

Cicio92
Open
RZ
Rzronlinefr 12 years ago
Passagers impactés par les perturbations/grêves Air France, comment s'en sortir?
Bonjour,

Laissez moi creer une nouvelle discussion dediee aux problemes pratiques qui decoulent du mouvement de greve des pilotes d airfrance... et surtout leur "solutions"...

Pour ceux qui veulent debattre sur les motivations ou raller, il existe deja un sujet pour vous defouler si ca vous fait du bien :)

http://voyageforum.com/discussion/air-france-nouvelle-greve-pilotes-en-septembre-d6675842-5/

Par contre j'aimerais bien reserver celui ci pour ceux qui ont une experience a partager sur le deroulement des procedures de replanification / recuperation et/ou remboursement...

Bref toute info utile est bienvenue et fera probablement gagner du temps (et de l'argent) ...

Note, je suis ds le cas ou je veux rentrer en france ce dimanche ( AF345 )

Merci d avance en esperant que ca participe a la resolution de la gestion de crise car j'imagine que le pauvre staff d airfrance (qui bosse) doit repondre aux memes questions en boucle .. du coup une place communautaire comme VF leur permetrait de degager plus temps pour leurs actions de reprogrammation non ?

Pour finir, quelques pointeurs plus ou moins utiles (que je tiendrais a jour en fonction des suggestions et recherches) :

http://rzr.online.fr/q/airline

Open
CA
Camichan 12 years ago · AubinB
Délai de retrait des billets sur le site Qatar Airways
Bonjour, je comptais réserver sur le site Qatar Airways un vol Paris - Tokyo pour mars 2015. Et je lisais les termes et conditions sur ce site avant de tomber sur ceci : "Les billets réservés sur qatarairways.com devront être retirés dans les 48 heures à partir de la réservation pour éviter une annulation automatique." Je suis désolée mais c'est la première fois que j'achète des billets d'avion via internet et j'aimerai savoir si cela veut dire que je dois aller retirer les billets dans l'agence de Paris ou pas? Merci de vos réponses ... 😐
Open
FI
Fisou 12 years ago · TerresRares
Billets Air Asia Phuket - Bangkok
bonjour a tous,

j'ai achetés 2 billets phuket - bangkok pour le 26 decembre 2014 via le site expedia.fr sur la compagnie lowcost air asia. or l'operateur d'expedia me dit de m'enregistrer sur le site air asia.com. maitrisant pas tres bien l'anglais comment faire pour s'enregistrer sur air asia.com pour comfirmer les billets achetes sur expedia.fr et et y ajouter les bagages en soute. merci par avance pour vos reponses.

fisou
Open
AR
Arnaud813 12 years ago
Prix billets avion aux États-Unis pour l'été 2015
Bonjour à tous !

Je viens vous demander votre avis sur les billets d'avion que j'ai trouvé en direction de la Floride et New-York pour l'été prochain. Je vous montre donc l'itinéraire :

FRA --> TPA et NYC --> FRA Pour 797€ avec United

Départ de Francfort le 29/06/2015 à 12h20 Escale à Washington le 29/06/2015 à 15h10 Escale de 2h25 Départ de Washington le 29/06/2015 à 17h35 Arrivée à Tampa le 29/06/2015 à 19h56

Départ de JFK New-York le 21/08/2015 à 15h55 Arrivé à Francfort le 22/08/2015 à 5h30

-- TLS --> FRA et FRA --> TLS Pour 223€avec Lufhtansa

Départ de Toulouse le 29/06/2015 à 7h10 Arrivée à Francfort le 29/06/2015 à 9h00

Départ de Francfort le 22/08/2015 à 7h20 Arrivée à Toulouse le 22/08/2015 à 9h05

Soit un total juste supérieur à 1000€ . Je n'ai pas encore regardé pour le vol internet de SRQ à NYC mais je verrais un peu plus tard ça. Je pense que pour la saison , il sera très difficile de trouver moins cher que ça. Au final , les 2 escales à Francfort sont donc d'environ 3h et 2h ce qui est je pense suffisant, de même pour Washington, on m'a dit que 2h était la durée minimale. Qu'en pensez vous ? Ces compagnies sont-elles fiables ? Si j'ai une réponse positive, je pense prendre les billets dans la soirée ou demain .
Open
LA
Laurabo 12 years ago · Aroythai
Vol AirAsia dans "Check My Trip"
Bonjour ,

J'ai réservé un vol air asia ( via bravofly) Je rentre toujours tout mes vols sur mon application mobile check my trip mais celui ci je ni arrive pas .. Pourtant j ai bien mon PNR . Il y a t'il un problème avec mon billet ou bien les vols air asia ne peuvent pas être rentres dans l'appli ?

Merci de votre aide

Laura
Open
ES
Espérenza 12 years ago · Lepiaf
De la Thaïlande vers le Laos
Bonjour à tous, Je partirai pour 6 mois en janvier 2015 bangkok, Laos, cambodge, vietnam, Bali Je pensais prendre l'avion bangkok-luang prabang....mais les prix sont exorbitant...... Est-ce que la solution de monter à chang mai pour faire la traverser en bateau jusqu'à lung prabang serais ma meilleur Solution de rechange , et est-ce intéressant à faire??? Vos conseil me sont toujours utiles Merci Lise
Open
VE
Vedaly 12 years ago
Compagnie WOW pour l'Islande
Bonjour Au vu des avis souvent négatifs sur cette compagnie, mais qui semblent meilleurs avec le temps, y a t il des personnes ayant voyagé sur cette compagnie en juillet aout 2014? Pouvez vous nous faire part de votre experience? Merci d'avance!
Open
BA
Basile92 12 years ago · Wazuma
Vol Kuala Lumpur - Tioman
Bonjour, Quelqu'un sait-il si les vols Berjaya (ou successeur) ont repris entre Kuala lumpur et Tioman ou si le seul moyen d'y accéder est le ferry de Mersing? Autre question Combien de temps en bus de KL à Mersing et y a-t-il un bus direct ? Accessoirement d'où et à quel prix moyen ?

Merci
Open
KI
Kighafarz 12 years ago · Bruno31
Vol pas cher Bangkok - Yangoon
bonjour j atteris a Bangkok le 21 janvier et je cherche un vol pas cher pour yangoon qqun pourrais t il me rensenseigner? nous arrivons a l aeroport - Suvarnabhumi

le marche de Bangkok chatuchak vaux t il vraiment le coup?

merci d avance
Open
BU
Bulmette 12 years ago · HumanHarmony
Sri Lanka Airlines: dimension bagage cabine
Bonjour!!

Voilà j'ai acheté un bagage cabine qui fait 53 cm de long pour mon futur séjour en thailande et au sri lanka.

le souci... C'est qu'en vérifiant les dimensions des bagages cabines de mes compagnies il y a un hic!!!

Qatar me limite à 50x37x25 cm

et Sri lanka Airline me limite à 46 x36x20 cm (bien pire!!!)

Est-ce que vous pensez qu'ils vont me refouler??

C'est une valise rigide...

Merci!
Open
CH
Chamia 12 years ago · Maxime48
Vol pour les États-Unis: embarquer avec un ordinateur portable sans batterie
Bonjour,

J'ai Lu récemment que pour embarquer sur un vol à destination des États Unis il fallait que tous ses appareils électroniques soient chargés or j'ai un petit NetBoot dont la batterie ne marche plus. Je voudrais savoir s'il pourront brancher l'appareil sur secteur pour bien vérifier que ce n'est pas une arme ou quoi que ce soir de dangereux. je ne veux pas prendre le risque qu'il me soit confisqué. Je pars demain donc je n'ai pas le temps d'acheter une autre batterie. Qu'en pensez vous?
Open
DO
Doumechris 12 years ago
Casser sa tirelire pour la Namibie
les prix de l'aérien sur la Namibie explose!!! Pour le fun, j'ai recherché un vol CDG/Wdh pour juillet 2015: rien à moins de 1250 euros et encore entre 30 et 38 h de vol!!! Et nous sommes à plus de 9 mois du départ.... Je vais continuer à vivre avec mes souvenirs: heureusement, je l'ai visité 3 fois. Il n'y aura bientôt plus que nos secrétaires d'état et anciens ministres virés qui pourront y aller!!!!
Open
IS
Isa1950 12 years ago · Mapipanorama
Billet Lima - Arequipa
bonjour je suis indecise par rapport a l achat d un billet d avion de lima a arequipa voila j arrive a lima a 9h35 du matin le vol pour arequipa est a 12 h00 or aurai je le temps de le prendre?? sachant qu il faut recuperer les bagages, les faire enregistrer de nouveau avec peruvian air lines le vol d apres est a 19 h00 la bien sur pas de problemes mais en fait je ne voulais pas attendre tant mais bon si ce n est pas possible c est ce que je ferai

voila mon indecision que me conseillez vous?? merci d avance

isabel
Open
IE
Ienien 12 years ago · Azerty013
Billets avion Paris - Las Vegas du 11 au 18 octobre
Bonjour à tous

Je pars à Las Vegas du 11 au 18 octobre mais je n'ai pas encore acheté mes billets. Je pensais trouver des promo interessantes puisque hors vacances scolaires mais ca ne baisse pas. Quelqu'un a t-il des conseils: compagnies, site de recherche, attendre dernière heure, où faire son escale (LA, NY...)

Merci par avance pour vos conseils avisés
Open
OL
Oldscool 12 years ago · Azerty013
Peut-on choisir ses places avec Qatar Airways?
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de choisir son siège sur le site de Qatar Airways ?

Hier j'ai fait une simulation pour acheter les billets (Bruxelles Doha Bangkok ) directement sur leur site mais au moment de la resa, on ne pouvait pas choisir son siège.

Si quelqu'un pouvait me donner des infos à ce sujet ?

Merci d'avance
Open
NO
Noobmaster 12 years ago · Michelzen
Easy Jet et assurance vol manqué
Hello

Voila mon problème. Je vais aller en Thailande en Janvier 😎\o/. Pour le retour mon vol part de Bangkok et atterrit à Paris CDG. J'habite à Genève donc je cherche à acheter un billet Paris Genève.

Mon problème c'est pour ma date de retour les vols Paris CDG - Genève de Swiss et Air France sont déjà à 450€. Quasiment le prix de mon A/R Paris Bangkok !

L'autre solution c'est évidemment easyjet mais leurs vols partent d'Orly et le problème c'est les horaires. J'arrive à 6h20 à CDG, il y a quatre vols easy jet à 8h15, 10h35, 18h30 et 20h45. Le 10h35 me tente bien mais le délai entre mes deux vols me parait un peu juste.Si tout roule, ca ira, mais si: l'avion a du retard ou il y a du monde à la douane ou ils mettent 1 heure à décharger les bagages ou le RER B a du retard/incident (ayant pris ce rer tout les jours pendant 3 ans, je me permet ce pléonasme :)

On a de multiple chances de rater notre avion.

Du coup j'ai vu qu'easy jet proposait une assurance vol manqué, et je me dis que pour une fois ça vaudrait le coup de prendre une de ces assurances. J'ai lu les conditions se rapportant mais ce n'est pas très clair notamment la définition de leur évènement aléatoire...Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la situation de devoir utiliser cette assurance ? Est ce qu'il faut fournir des justificatifs d'une quelconque cause du retard ?? Car je ne suis pas sur que cette assurance joue dans mon cas.

Je pourrai directement réservé le vol de 18h30 par sécurité mais bon passer la journée à Orly en ayant déjà fait un long voyage ne me botte pas trop...Sinon il me reste l'option train ! Mais les billets ne sont pas encore en vente donc je dois attendre

Que feriez vous à ma place ? Merci de votre aide
Open
PE
PepperPotts 12 years ago · Gigimorel
Cabines A380 British Airways San Francisco
Bonjour,

Je m'apprête à choisir mes sièges pour un vol lhr sfo en avril prochain sur un a380

J'ai la possibilité de choisir niveau inférieur ou supérieur. Je choisirai bien le niveau supérieur, mais j'ai peur que cela prenne plus de temps au débarquement de sortir du niveau supérieur.

Avez-vous déjà des retours ? Y a toujours il une passerelle pour le niveau supérieur, en economy ?

Merci !
Open
JP
Jpg13 12 years ago · Jackdps
Transport aérien: quelle est l’heure d’arrivée effective d’un vol?
L’heure d’arrivée effective d’un vol n’est pas celle où les roues de l’avion touchent la piste mais celle où les portes de l’avion s’ouvrent.

C’est ce que vient de juger la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) qui considère que, pour déterminer l’éventuel retard d’un avion, la notion d’« heure d’arrivée effective » ne peut pas être définie à l’avance par contrat.

La Cour rappelle que, durant le vol, les passagers demeurent confinés dans un espace clos, sous le contrôle du transporteur aérien. Pour des raisons techniques et de sécurité, leurs possibilités de communication avec l’extérieur sont considérablement limitées. En conséquence, la notion d’« heure d’arrivée effective » doit être entendue comme correspondant au moment où cette situation de contrainte prend fin. Pour la Cour, la situation des passagers d’un vol ne change véritablement ni lorsque les roues de l’avion touchent la piste d’atterrissage ni lorsque l’avion atteint sa position de stationnement et que les freins de stationnement sont enclenchés, ni lorsque les cales de blocage sont installées, mais bien au moment où une porte de l’avion s’ouvre. À cet instant, les passagers peuvent alors quitter l’appareil.
Open
FE
Fexon 12 years ago
Edelweiss Air (WK) propose du Oneway
La Compagnie helvétique Edelweiss Air (WK) propose désormais des tarifs "aller simple" sans durée minimale de séjour! Cela s'applique à l'ensemble du réseau européen et les prix débutent à CHF 129.- en classe éco et CHF 349.- en classe business. La compagnie indique ainsi répondre à un besoin de la clientèle, tout en offrant davantage de flexibilité, ainsi qu'un prix d'appel intéressant pour des voyages en Europe. En outre, les prix pour les vols "aller et retour" en classe business sur le réseau européen ont baissé! Dès CHF 599.-, les clients peuvent ainsi bénéficier d'un guichet d'enregistrement séparé, d'un accès prioritaire aux contrôles de sécurité, d'un second bagage en soute jusqu'à 32 kg. A bord, davantage de place et un service individuel sont de mise.

Source: © 2014 Travel Inside, Le journal suisse du tourisme, Cédric Diserens.
Open
BL
Bluedream78 12 years ago · Maruja46
Enregistrement en ligne et confirmation avec la compagnie XL Airways
Bonjour,

Je vais embarquer prochainement avec XL Airways pour New-York, et j’aurais 2 questions à vous soumettre :

- Est-il possible de s’enregistrer en ligne sur leur site internet, et aussi, de choisir sa place ?

- Pour la confirmation du vol retour, comment ça marche exactement ? Pouvons-nous le faire par internet ? Y-a-t-il un numéro a appeler pour cela ?

- Plus généralement, auriez-vous quelques conseils d'ordres pratique à me donner pour que mon vol se passe le mieux avec cette compagnie ?

Merci d’avance pour votre aide.
Open
DA
Daphnia 12 years ago
Vol direct Paris-Mykonos en juin 2015
Bonjour ,

Sauriez-vous me dire si , comme on me l'a dit , les compagnies Easyjet et Transavia assurent des vols directs PARIS-MYKONOS en juin et à quel moment leurs offres de réservation en ligne apparaissent-elles sur leur site? Merci d'avance.
Open
CA
Caroliiine 12 years ago · Chatiti
Vol Jordanie fin septembre-début octobre
Bonjour à tous, je souhaite partir en Jordanie fin septembre debut octobre, je souhaite savoir quelle compagnie propose les meilleurs tarifs, je suis de metz donc je peux partir de Bruxelles ou francfort, est il plus intéressant d'atterrir a Amman ou aqaba ? ( niveau prix car dans tous les cas je visiterais les 2 ) merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 259 of 994 Next