Je viens vous demander votre avis sur les billets d'avion que j'ai trouvé en direction de la Floride et New-York pour l'été prochain. Je vous montre donc l'itinéraire :
FRA --> TPA et NYC --> FRA
Pour 797€ avec United
Départ de Francfort le 29/06/2015 à 12h20
Escale à Washington le 29/06/2015 à 15h10 Escale de 2h25
Départ de Washington le 29/06/2015 à 17h35
Arrivée à Tampa le 29/06/2015 à 19h56
Départ de JFK New-York le 21/08/2015 à 15h55
Arrivé à Francfort le 22/08/2015 à 5h30
--
TLS --> FRA et FRA --> TLS
Pour 223€avec Lufhtansa
Départ de Toulouse le 29/06/2015 à 7h10
Arrivée à Francfort le 29/06/2015 à 9h00
Départ de Francfort le 22/08/2015 à 7h20
Arrivée à Toulouse le 22/08/2015 à 9h05
Soit un total juste supérieur à 1000€ . Je n'ai pas encore regardé pour le vol internet de SRQ à NYC mais je verrais un peu plus tard ça. Je pense que pour la saison , il sera très difficile de trouver moins cher que ça. Au final , les 2 escales à Francfort sont donc d'environ 3h et 2h ce qui est je pense suffisant, de même pour Washington, on m'a dit que 2h était la durée minimale. Qu'en pensez vous ? Ces compagnies sont-elles fiables ? Si j'ai une réponse positive, je pense prendre les billets dans la soirée ou demain .
Bonsoir
Si je comprends bien vous partez avec deux billets de Toulouse. Avec un seul billet je n'ai rien trouvé de mieux mais faut creuser.
Attention au temps d'escale, . Un peu short .
Le gros problème c'est le cas d'annulation du vol TLS/FRA ou le changement d'horaire de ce vol.
Dans le cas de deux tickets pour sécuriser je ferai le TLS-FRA la veille.
Sinon aux USA je conseille trois heures minimum dans le sens Europe USA.
Ok je vois, j'y ai pensé aussi. Car si je rate le second vol à cause d'un retard ou autre, impossible de prendre l'avion suivant voire de me faire rembourser ?
J'ai essayé en rajoutant le vol tls -> fra et fra -> dans le multi destination mais ca passe de 1000€ à 1400€
Depuis Toulouse il y a possibilité de prendre des Multi destinations a des prix raisonnable et avec des escales convenable ; nous l'avons toujours fait depuis très longtemps et pour partout
En prenant un ticket multi destinations partant de Toulouse, je trouve exactement le même billet que celui dont je parle plus haut, sauf qu'au lieu d'être en 2 billets, c'est en un seul. Seulement , au lieu de 1000€ , ça monte à 1300€.
Du coup je trouve ça un peu moyen.
Après je ne sais pas exactement comment ça se passe. Par exemple, si le vol Lufhtansa allant de Toulouse à Francfort (arrivée à 9h) est retardé de 3h30, je raterai celui de United qui part à 12h20.
Si j'ai 2 billets différents, je ne serais pas ni replacé , ni remboursé c'est ça ?
Alors que si je prends en un seul billet, je serai replacé sur le vol suivant direction Washington ?
EDIT : J'ai trouvé un autre vol pour les mêmes dates, a une semaine près pour 1152€ . J'aimerai savoir si ça va mieux du coup, je vous poste l'itinéraire
lun. 29 juin Toulouse, France - Fort Myers, Floride, Etats-Unis
Départ 8:30 , Arrivée 21h49
De Toulouse (TLS) à Londres (LHR)
Escale : Londres (LHR) 2 h 50min
De Londres (LHR) à Philadelphie (PHL)
Escale : Philadelphie (Philadelphia Intl.) 2 h 30min
De Philadelphie (PHL) à Fort Myers (RSW)
ven. 14 août (Arrivée 15 août) New York, New York, Etats-Unis - Toulouse, France
Départ 22h55 , Arrivée 16h15
De New York (JFK) à Londres (LHR)
Escale : Londres (LHR) 3 h 10min
De Londres (LHR) à Toulouse (TLS)
A savoir que j'aimerai bien un ticket partant tard de New-York , pour me permettre de profiter au maximum le dernier jour. Les escales sont correctes là non ?
Je préfère peut-être mettre 150€ de plus plutôt que de risquer un quelconque retard qui serait très préjudiciable.
Seule l'escale de Philadelphie semble un peu juste car il y a le passage a l'immigration et celui a la douane plus la recherche du vol suivant cela peu être bon comme non si l'avion a du retard a vous de voir!!!
Moi j'ai l'habitude des vols Air France KLM qui eux passent par Amsterdam par Londres!! connais pas
Lufthansa aussi je connais par Francfurt ou Munchen
Pour le passage de l'immigration mon oncle et ma tante m'ont dit que 2h étaient suffisantes. J'ai aussi vu ça plusieurs fois sur le forum donc je me dis que 2h30 suffisent.
Justement j'ai vu sur le forum que Francfort faisait de très bons prix vers la Floride, c'est pour ça que je voulais voir en partant de là-bas. Mais c'est vrai que en partant de Toulouse, il faut au moins 2 escales minimum 😉
Si tu es de Province, comme nous, tu devrais pouvoir trouver à peu de choses près des tarifs équivalents sur AF via CDG. Tu fais un TLS - MIA (c'est ensuite globalement 5h de route pour TPA, soit à peu près l'équivalent d'une correspondance) et un retour NYC - TLS.
Pour l'aller, joies du Yeld Management, tu peux aussi trouver, tjs sur AF, un TLS - Atlanta avec ensuite une correspondance pour TPA pour à peine plus cher ?
J'avais envisagé d'atterir à Miami mais personne ne peut venir me chercher. J'ai regardé pour prendre le bus mais le vol arrive trop tard. J'ai donc pensé à prendre la voiture mais bon, je ne me sens pas trop à prendre la voiture dans Miami après 13-14h de voyage 😄
Je viens de jeter un oeil sur AF , rien de plus intéressant que ce que j'ai trouvé pour le moment, en arrivant sur Miami ou Atlanta.
Je vais continuer de me renseigner merci 😉
Je viens de jeter un oeil sur AF , rien de plus intéressant que ce que j'ai trouvé pour le moment, en arrivant sur Miami ou Atlanta.
Pense quand même à la tranquillité et la sérénité que t'apporte un trajet (même avec escale) où tout est sur le même billet. Certes, ça peut avoir un coût, mais ça les vaut certainement.
Justement j'ai vu sur le forum que Francfort faisait de très bons prix vers la Floride, c'est pour ça que je voulais voir en partant de là-bas.
Je pense surtout que tu as de bons prix si tu passes via FRA ( LH, AC en particulier) pas spécialement au départ de FRA avec un billet préa a ajouter ( + des risques)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
il faut être réaliste que ce que vous avez trouvé les horaires sont probables d'être modifiés..
donc prudence surtout si vols achetés séparémment ne vous lancez pas comme ça...
parfois même un vol est supprimé...
donc les tarifs sont corrects mais bon ...
pour un départ fin juin tous les contrats ne sont pas finalisés... attendez encore un peu octobre novembre.... c'est là que les compagnies finalisent les grilles tarifaires pour l'été et souvent des contrats négociés avec des sites web de voyage (lastminute, voyage sncf.com) etc ,
bien entendu il ya des ajustements au fil du remplissage des vols... et encore une fois les horaires peuvent être modifiés de façon importante.. donc gare au préacheminement pris à part si vous comptez faire ça.... Si ça se trouve un des vols vous fera perdre de l'argent.. assurez vos arrières en prenant un voyage avec tous les segments sur même eticket comme bon nombre le conseillent....et attention aussi au moins 3h entre les vols arrivant au usa car au départ d'europe il peut y avoir un vol retardé.... faut penser à tout....
vous vous y prenez vraiment mal.... courant octobre lancez une recherche sur par ex un multicomparateur en mettant multidestination pour faire le routing qui vont convient...
achetez aussi vos billets avec la carte visa premier ou similaire (elle comprend une assurance voyage)...si problème
Comment savez-vous que ces horaires pourraient être modifié ? Parce qu'on m'a aussi dit que cela arrivait rarement. Donc ça pourrais m'aider pour d'autres recherche.
comme je l'ai dit à Caussat juste au dessus, ce trajet est bien en un seul billet. C'est vrai que c'est peu être un peu plus cher, mais plus rassurant.
Par contre pour la date, j'ai beaucoup lu que le plus tôt était le mieux et pour de nombreuses personnes qui le prenait fin septembre , les prix n'avait fait qu'augmenter par la suite. Donc je pense attendre encore un peu mais je ne sais pas trop jusqu'à quand.
Quant à la Carte Bancaire, je vais me renseigner auprès de ma banque.
Merci pour vos réponses ;)
Comment savez-vous que ces horaires pourraient être modifié ? Parce qu'on m'a aussi dit que cela arrivait rarement. Donc ça pourrais m'aider pour d'autres recherche.
ça arrive les changement d'horaires.. voir suppression de rotation....pas systématique mais en ligne intérieur aux usa c'est arrivé que nos horaires soient modifiés......d'ou prendre de préférence un voyage ou tous les segments de vols sont sur meme eticket.. et de surveiller votre réservation régulièrement pour vérifier les éventuelles changement (au printemps de temps en temps des horaires changent par exemple pour l'été..(nous avons eu plusieurs fois le cas sur nos voyages mais pas grave bien sur ce n'était pas gênants , parfois d'autres qui ont pris des billets séparés galèrent quand un vol change.. et ça c'est perdu si problème) ... vous vérifierez votre réservation sur checkmytrip par ex sur application tel, ou sur site compagnie.. (explication plus tard quand vous aurez vos billets) donc il faut privilégiez un achat directement sur un site de compagnie aérienne plutôt que l'intermédiaire.. qui peut être moins réactif pour trouver alternative etc...on n'achète pas de billet parfois comme une boite de cassoulet....😉
il va y avoir d'autres tarifs prochainement avec d'autres compagnies...vous avez un petit avantage départ avant les vacances scolaires... et je vous conseille aussi de choisir un départ et retour les mardi, mercredi jeudi souvent on fait une économie de 100 euros!!! (départ ven, sam, dim, lun, un peu plus cher)
oui renseignez vous auprès de votre banque pour opter pour une visa premier pour garantir le billet si problème de maladie gros retard etc etc...faites vous expliquer tout ça avant de vous lancer.... octobre novembre ça va encore.....oubliez pas en jour de semaine les départ/retour si vous le pouvez bien sur, jouez sur la flexibilité des dates....
Par contre pour la date, j'ai beaucoup lu que le plus tôt était le mieux et pour de nombreuses personnes qui le prenait fin septembre , les prix n'avait fait qu'augmenter par la suite. Donc je pense attendre encore un peu mais je ne sais pas trop jusqu'à quand
C'est de moins en moins vrai, oui il faut acheter en avance mais plus très tôt comme il y a peu.
Les programmes de yield mangement se sont améliorés pour les Cies 🙂
3 ou 4 mois semble l'optimum surtout pour des destinations ou l'offre est importante, bien sur sur une ligne trés peu "offerte" c'est différent ! après si tuas a prendre d'autres engagements sur place ça peut jouer sur ce délai !
A mon avis sur les USA 6 mois a l'avance est +/- le maxi, c'est pour ma part ce que je retiens mais bon la règle c'est toi qui te la fixe et il faut s'y tenir et ne pas revenir dessus !
Michel France (85)
Je vais aux Us depuis longtemps et 3 heures permettent de ne pas stresser 2 heures il faut courir et si le premier avion a un peu de retard c'est fichut pour avoir le second a vous de voir!!!
Parce qu'on m'a aussi dit que cela arrivait rarement.
Bonjour Arnaud,
Il est bon parfois de croire les personnes sur ce forum ayant un peu d'expérience en matière de voyage aérien intercontinental. En ce qui me concerne, cela fait 28 ans que cela dure et je ne prétends pas détenir la science infuse. Je continue à apprendre tous les jours.
Enfin, si j'ai extrait votre phrase ci-dessus, c'est parce que l'expérience de la vie m'a appris à toujours me méfier des phrases qui commencent par :
- on m'a dit que ...
- il paraît que ...
- j'ai entendu dire que ...
- il semblerait que ...
- apparemment, ...
Apprenez à vérifier vos sources et à croiser les informations avant de vous lancer dans une aventure. Et ne vous fiez pas aux personnes qui pensent que, qui ont entendu dire que, qui croient que, ... Ecoutez les personnes sures de leur coup et qui parlent par expérience.
Et pour votre information, oui, les changements d'horaire, cela arrive très souvent. D'autant plus si la perspective du voyage est à long terme.
Comme vous, je réserve mes vols longtemps à l'avance pour une question de prix. L'expérience m'a appris qu'au départ de Bruxelles, c'est une bonne manière de faire et surtout sur les périodes chargées (entre juin et septembre par exemple). A la condition d'avoir tous les segments de vol sur un seul billet.
A méditer.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Il est bon parfois de croire les personnes sur ce forum ayant un peu d'expérience en matière de voyage aérien intercontinental.
C'est justement ma tante qui m'a dit de réserver les voyages longtemps à l'avance, qu'une escale de 2h-2h30 était assez longue en rentrant aux Etats-Unis.
Or elle voyage énormément depuis très longtemps, surtout sur les vols que je cherche, puisque je dois aller loger chez elle.
C'est donc pour ça que je dis ça, en aucun cas je ne mets votre parole en doute. Je me doute bien que si vous me conseillez cela, c'est que, pour vous, c'est ce qu'il y a de mieux.
Comme vous, je réserve mes vols longtemps à l'avance pour une question de prix.
Pourriez-vous me donner un ordre d'idée de combien à l'avance vous réserver pour des vols pour fin juin , fin août alors s'il vous plait ?
Pourriez-vous me donner un ordre d'idée de combien à l'avance vous réserver pour des vols pour fin juin , fin août alors s'il vous plait ?
9 à 10 mois. Surtout pour l'été.
Les vols vers les USA sont toujours archi complets tous les jours à cette période et les compagnies aériennes n'ont aucun intérêt à baisser leurs prix. Dès lors, premier arrivé, premier servi.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Je cherche toujours et aujourdh'ui les prix ont bien baissé et j'ai trouvé ça : J'aimerai avoir votre avis :
lun. 29 juin Toulouse, France - Sarasota, Floride, Etats-Unis
De Toulouse (TLS) à Londres (LHR)
British Airways 373
Classe Économique Catégorie ( S), Airbus A319
Départ 11:25 Arrivée 12:20
Durée : 1 h 55min
Escale : Londres (LHR) 2 h 5min
De Londres (LHR) à Charlotte (CLT)
British Airways 2353 opéré par US Airways
Classe Économique Catégorie ( N), AIRBUS INDUSTRIE A330-200
Départ 14:25 Arrivée 18:20
Durée : 8 h 55min
Escale : Charlotte (CLT) 2 h 10min
De Charlotte (CLT) à Sarasota (SRQ)
US Airways 5597 opéré par /US AIRWAYS EXPRESS-MESA AIRLINES
Classe Économique Catégorie ( E)
Départ 20:30 Arrivée 22:15
Durée : 1 h 45min
Durée totale : 16 h 50min | 8 209 km
ven. 21 août (Arrivée 22 août) New York, New York, Etats-Unis - Toulouse, France
De New York (JFK) à Madrid (MAD)
Finnair 5654 opéré par Iberia
Classe Économique Catégorie ( O), AIRBUS INDUSTRIE A340-600
Départ 17:05 Arrivée 06:20 +1 jour
Durée : 7 h 15min
Escale : Madrid (Adolfo Suarez Madrid-Barajas) 2 h 0min
De Madrid (MAD) à Toulouse (TLS)
Iberia 8764 opéré par Air Nostrum
Classe Économique Catégorie ( O), Canada Regional Jet 1000
Départ 08:20 Arrivée 09:35
Durée : 1 h 15min
Durée totale : 10 h 30min | 6 310 km
Le tout pour 917 € au lieu des 1150 € hier.
J'aimerai savoir si les prendre sur expedia est une bonne idée ? Car comme ce sont deux compagnies différentes , je ne trouverais pas sur BA par exemple si ? Et est-ce que si un avion a du retard, du fait que ce soit en un seul ticket, je serais replacé sur un autre avion si je viens a rater celui que je devais prendre initialement ?
Et pour l'assurance , en cas de blessure, maladie ou autre, comment faire ? On la prend en achentant le billet ? Ou il vaut mieux faire avec une assurance à part?
Pour les escales, je sais que 2h10 ça fait court, mais je suis prêt à tenter ma chance si nécessaire (au pire je serais replacé) mais je vais quand même essayer de trouver mieux .
si c'est dans tes prix prends c'est pas mal du tout surtout avec des connexions correctes...
j'ai indiqué il me semble de payer tes billets avec la carte visa premier qui couvre justement si tu as un empêchement de partir (maladie, accident) perte d'emploi, voir conditions de la carte... elle octroi aussi jusqu'à 400euros de remboursement de frais annexes si on doit payer un hôtel imprévu, repas (garder tout justificatif en plus d'exiger de la compagnie un "justificatif de retard) .. indemnisation si pertes de bagages ...donc inutile d'en prendre une que l'on te proposerai sur expédia... je te conseille par contre de voir sur lastminute .com ou plutôt voir directement sur site de la compagnie aérienne (si moins de 100 euros de différence c'est mieux pour la gestion d'annulation de vols etc etc... car les intermédiaires sont moins réactifs que la compagnie...
.. par contre attention si tu pars avec un compagnon de voyage (si marié ça va) si pas marié il faut prouver la vie commune....facture aux 2 noms etc.. si copain , ou petite amie alors chacun doit acheter son billet avec sa propre cb visa premier...
pour l'autre question si ton voyage figure sur un même eticket et que les 2 compagnies sont différentes si retard du premier vol pas de problème tu seras protégé sur vol suivant de la même compagnie ou compagnie partenaire selon disponibilités de sièges.... donc pour ça pas de problème.....
Mieux vaut prendre ses billets auprès d'une compagnie aérienne même si cela est plus cher car en cas de problèmes la compagnie est le seul interlocuteur
Dans votre cas où vous voyagez avec plusieurs compagnies si un seul vol a du retard pas de vol suivant méfiez vous de cela même si le prix vous semble aléchant
Bon du coup , je suis juste de retour de la banque où je viens de transférer de demander ma carte premier (je l'aurais dans 10 jours le temps de transfert de dossier et création de la carte ) . J'espère que les prix n'auront pas réaugmenter d'ici la 😇.
Du coup je vais continuer à regarder si je trouve moins cher mais 917€ serait un prix vraiment parfait pour moi.
Par contre le fait de tout prendre en un seul ticket m'assures bien d'être replacé sur un vol suivant si jamais je venais à louper un transfert à cause du retart du vol précédent ? Car il me semble que Majura dis que ce n'est pas possible si ce sont 2 compagnies différentes alors que vous vous dîtes oui . Je ne sais pas si un de vous a mal compris ou si c'est moi qui comprends pas 😄
Je partirai seul donc pas de soucis là-dessus.
Reclassement posible sur un vol suivant si les deux compagnies sont en "code share" pas si les deux compagnies ne le sont pas
C'est-à-dire ?
Quand vous dîtes surclassement, vous parlez de passer de classe éco à une meilleure classe ? Car ça je m'en moques un peu , il faut juste que je soit assuré d'être "replacé" sur le vol suivant 😏
Du coup si les 2 compagnies sont en "code-share" je suis replacé, et si elles ne le sont pas je suis "dans la merde" ? 😄
si vous avez un billet acheté de A à Z sur un site de compagnie aérienne ou agence de voyage intermédiaire qui a vendu le billet ...et si compagnie différente tant que c'est vendu sur même eticket...la compagnie émétrice du billet doit vous protéger sur vol suivant MEME si c'est pas en code share si en raison d'un retard pour xx raison vous manquez le vol sur la destination finale.....
nous avons souvent des billets comme ça et les deux fois où nous avons eu un problème nous avons été protégés sur un vol partenaire ou même compagnie....donc je ne suis pas d'accord avec le membre qui dit le contraire...
donc si vous voulez êtes certain avant d'acheter je vous conseille d' appeler la compagnie repérée et qui vend ce billet pour en avoir le coeur net😉
si vous passez par lastminute ou autre site web appelez cette agence qui aura "la main " sur la réservation.. et si problème c'est l'intermédiaire AVANT départ. Par contre si vous décollez avec retard la compagnie est responsable et c'est elle qui devra gérer le rerouting...
Oui dans la caca si les deux compagnies ne sont pas en "Code share"
pas exact...je pense que d'autres nous confirmerons ..
nous et des amis c'est arrivé des cas comme ça et on n'a eu aucun problème..le eticket émis en une seule fois avec tous les segments de vol (même pas code share) les passagers nous sommes reprotégés sur vol suivant dans la classe oui de réservation du prix d'achat de notre billet sur le vol suivant où il reste de la place.. même qu'une fois les vols partenaires étaient complets et nos amis ont eu de la place sur un autre vol qui ne faisait pas parti de leur partenaire , ..
par contre certaines compagnies surclasse sur un sièges supérieur si ils sont sympas..
Je conseille du coup à Arnaud pour qu'il prenne la bonne décision de poser la question au revendeur avant d'acheter son billet .. et qu'il vienne nous l'écrire....
Bonsoir Arnaud,
Je viens d'acheter un billet multi-destinations Paris/Seattle puis SF/Paris sur Opodo pour environ 650E. Quelques jours auparavant c'était beaucoup plus cher. Vols opérés par British Airways et American Airlines.
Départ le 10 juillet retour le 20 août.
Je procède souvent comme cela avec Opodo ou autres pour la quasi totalité de mes voyages. Certains diront que ces sites ne sont pas fiables, d'autres dont je fais partie diront le contraire. Tout est une question d'expérience.
Pour l'anecdote, on vient des amis et moi d'avoir des déboires avec une réservation directement avec une compagnie (pas pour les Etats-Unis). Eh bien un membre de notre groupe est tombé très gravement malade et nous sommes contraints d'annuler notre voyage . Bien qu'ayant tous souscrit à une assurance annulation pour notre groupe , nous avons tous de sacrés problèmes à nous faire rembourser le billet que ce soit en totalité ou même en partie....
Pour répondre à ta question, il m'est arrivé que le 1er vol ait du retard et que nous "rations" le 2ème vol. Nous avons été placé dans l'avion suivant. C'était pour aller en Chine. Je ne me souviens plus en revanche s'il s'agissait de 2 compagnies différentes. Je crois que non mais le 2nd vol était opéré par la même compagnie que le 1er. Je ne sais pas si je suis très claire.
Bonne chance dans tes recherches !
Je sais pas si c'est une tendance sur tous les vols vers les Etats-Unis mais c'est vrai que vendredi les prix ont vraiment chuté. Vraiment dommage que je doive attendre la nouvelle carte pour réserver sinon ce serait déjà fait. J'espère que les prix vont rester comme ça au moins 2 semaines pour je puisse les avoir à ce prix.
Les vols proposés sont pour la plupart nouveaux, ils sont apparus vendredi, donc vous pensez qu'il y a moyen qu'il reste à ce prix pendant un petit moment ?😇
J'espère que ça va s'arranger pour ton ami mais aussi pour vos remboursements. C'est pour ça justement que j'ai fait faire la nouvelle carte, pas besoin de prendre d'assurance supplémentaire comme l'a dit Azerty013.
Eh bien un membre de notre groupe est tombé très gravement malade et nous sommes contraints d'annuler notre voyage . Bien qu'ayant tous souscrit à une assurance annulation pour notre groupe , nous avons tous de sacrés problèmes à nous faire rembourser le billet que ce soit en totalité ou même en partie....!
Peu importe la filière d'achat dans ton cas, car les assurances ne prennent en charge les sinistres (et en particulier les remboursements si maladie d'un voyageur des billets ) que si il y a filiation entre ceux ci (conjoint ou concubin, parents, enfants) si c'est un "copain" un "amis de voyage" ça ne sera pas pris en compte
C'est a vérifier sur ton contrat
Bien sur si vous êtres un groupe constitué avec une assurance spéciale pour le groupe et un contrat avec solidarité entre les membres , mon propos n'est pas a prendre en compte , mais si vous avez une assurance lambda pour chaque voyageur je crains que le remboursement du billet soit 0 (seules les taxes a récupérer )
Michel France (85)
Les vols proposés sont pour la plupart nouveaux, ils sont apparus vendredi, donc vous pensez qu'il y a moyen qu'il reste à ce prix pendant un petit moment ?😇.
Oui un petit moment mais plusieurs semaines j'en doute un peu ! Souvent les promos des Cies sont "tournantes", ils vont en arreter une pour en reprendre une autre, aussi intéressante mais sur une destination différente !
Michel France (85)
Les vols proposés sont pour la plupart nouveaux, ils sont apparus vendredi, donc vous pensez qu'il y a moyen qu'il reste à ce prix pendant un petit moment ?😇
Il faut surveiller quotidiennement. J'ai vérifié aujourd'hui et il reste moins de choix à ce prix. Mais ne t'inquiète pas , tu vas vite recevoir ta carte !
Eh oui c'est bien ce que je pensais 🏴☠️
Heureusement que c'était des billets pour le Maroc et non pour la Polynésie ! Je veux parler du tarif , cela va de soi...
Justement là je ne sais pas si c'est une promo ou les nouveaux vols qu'ils ont ouvert hier car il n'y a nulle part écrit promo. Donc je ne sais pas trop.
Savez-vous s'il est possible de dormir dans l'aéroport de Chicago ? Est-ce que ça craint ou c'est sans danger ?
Ça ne me pose pas de problème de dormir sur un siège ou autre ne vous inquiétez pas.
Dangereux je ne sais pas, c'est Chicago 😏. Plus sérieusement, j'ai vu qu'il était classé parmi les pires aéroports pour dormir donc je ne sais pas pourquoi. Si c'est juste une question de confort, y a pas de soucis .
Ça y est j'ai fini de vous embêter avec mes questions 😏 je viens de réserver mon vol pour 654 € avec l'assurance multirisque d'Expedia. Je ne me suis pas senti d'attendre la nouvelle carte, j'avais trop peur que les prix remontent. Bon c'est sûr que les temps d'escale sont conséquent (2 fois 5h à londres et 11h30 à Chicago) mais au moins je suis sûr d'avoir le temps pour passer l'immigration 😄
on part à 4 adultes en aout (bien sur ça serait moins problématique en juin...) dans l'ouest USA aller: lyon-salt lake city/ retour: san francisco- lyon bref…
Je suis en train de préparer mon voyage aux USA en Juillet et Août 2019 et je suis très intéressée par des billets d'avion que me proposent 2 compagnies:…
Nous comptons partir en Juillet 2019 de Marseille à Buffalo, et faire le retour New York/Marseille en Août 2019. Pourriez-vous me dire quel est le bon tarif…
Est-ce une impression ou les prix des billets ont énormément augmentés? Un aller-retour pour LV en Avril 2016 que je trouvais à 2000€ (pour 4) il y a deux…
Hi there,
We had planned a trip to Sicily in August, and due to the volcanic eruption of Mount Etna, my flight was canceled. The airline is refunding the outbound flight, but none of the non-refundable expenses: accommodation booked through Booking, rental car, and the return flight aren’t covered. My SUPER Gold card doesn’t work in this specific case! :( If anyone has been in this situation, could you let me know if you were able to get any recourse and, if so, how?
Thanks in advance
Back in February, I booked a flight with Air France-KLM from Lyon to San Diego with a layover in Amsterdam (flights operated by KLM). The flight is scheduled for late August.
My Lyon→Amsterdam flight was canceled by KLM in June, and a replacement flight the evening before was booked for me. So, I’ll end up spending the night at Amsterdam Airport to catch my flight to San Diego the next morning.
Since the cancellation happened more than 14 days before departure, I know I’m not entitled to financial compensation (EU Regulation 261/2004). But am I entitled to reimbursement for a hotel night in Amsterdam?
Hi,
Air Cairo offers good prices on domestic flights and schedules that work for us, but is this airline reliable?
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
I booked an Etihad ticket on their website for Dusseldorf-Abu Dhabi. In the first name field, I entered all my first names (something I never do and I regret it, but the site was confusing). Everything is spelled correctly, but the problem is that I just received my new passport and only my first two first names and the first letter of the third appear—there’s no trace of the last one.
I called Etihad, and of course, they tried to charge me $100 USD to remove that last first name. But I’m hesitant because usually, I only put my first first name and not the others, and I’ve never had an issue... So I’m wondering if having that extra first name, which isn’t on my passport, could get me denied at check-in.
Thanks for your feedback!
Hi everyone,
Next January, I’m heading to India.
My outbound flight is with Emirates from Paris to Dubai, then another Emirates flight from Dubai to Calcutta.
Could anyone tell me how the connection works? I’ve heard there’s a dedicated Emirates zone, but how does it actually work in practice—I’ve got a 2-hour layover.
Thanks so much!
Take care.
I’d like to fly to Malta from Lyon.
I’ve read a lot of negative reviews about KM MALTA, especially regarding baggage fees at the airport.
Of course, I don’t want to book through third parties (like SkyScanner, Opodo…).
AIR FRANCE offers tickets to MALTA in partnership, if I understood correctly.
On AIR FRANCE, the tickets include everything (checked baggage, cabin bag, small personal item, seat), whereas with KM MALTA, everything is extra and the final price is almost double!
In this case, is AIR FRANCE considered the same as sites like Opodo or others?
Given the price difference, I’m hesitant…
Have any of you booked with AIR FRANCE for this destination? How did it go?
Thanks,
HERVE
Hi everyone, I’ve unfortunately only just noticed that I booked two flight tickets, but I made a mistake on the second first name. Basically, my computer auto-filled and typed my first name twice, so both tickets are in my first name. Only the last names—mine and my friend’s—are correct.
TAP Portugal refuses to make the change because they consider it a change of passenger, even though it’s clearly a typo (plus, my last name isn’t common).
I’m leaving in 5 days, and buying a new ticket would cost 3 times the original price. Has anyone been in this situation before? I’d like to try negotiating at the airport, but it’s a gamble… Thanks in advance for any advice!
Since it came into force, Regulation 261/2004 of the European Parliament and Council, which defines air passenger rights, has faced fierce resistance from airlines, backed by IATA (the association representing almost all passenger airlines).
Beyond the airlines' often abusive—and even frequently bad-faith—resistance to passenger rights, IATA has been lobbying EU institutions for years, with the Council paying close attention for a long time.
As a result, the Council and the Commission have been proposing revisions to Regulation 261/2004 for years that are particularly unfavorable to passengers. The latest attempt nearly eliminated the right to compensation for delays of 3 hours or more upon arrival at the final destination.
However, since this is a regulation of both the European Parliament AND the Council, the two bodies had to agree.
But the European Parliament has always stood firm, consistently responding that passenger rights must be preserved.
After 11 years of struggle, it seems likely that we’re finally nearing the end of the match between the European Commission, the Council (the 27 heads of state or government), and the European Parliament.
Indeed, the Commission and the European Parliament have agreed on a text that will be debated again on Monday, July 6, 2026, with a vote scheduled for July 7, 2026. It’s very likely that this text, which would come into force in a year, will be adopted.
The main changes would be as follows:
- Families with children will no longer be forced to pay to sit together on planes;
- A flight will be considered canceled (not just delayed) if it departs more than one hour late;
- Right to compensation for arrival at the final destination if the delay exceeds 3 hours (no longer "3 hours OR more"). The arrival time will be when the plane, having reached its parking spot, engages its parking brakes (no longer when the aircraft door opens);
- Airlines can no longer refuse boarding or charge extra on the return flight for a passenger who didn’t take the outbound flight;
- If a flight is canceled, the airline must, at the same time as informing passengers of the event, offer the choice between a refund and re-routing, and inform them of their rights to assistance and, if applicable, compensation;
- The airline must, without undue delay, inform passengers of the reason;
- In the case of a connecting flight, if the connection is missed and the delay at the final destination entitles the passenger to compensation, the responsible airline will be liable. This is very different from the current situation, where, under the KLM ruling, any airline operating a segment of the flight is liable for compensation. This promises more disputes that the Court of Justice of the European Union will have to resolve if two separate airlines operating segments of a connecting flight are both responsible for the delay. See this case for an example: https://retardimportantavion.wordpress.com/2026/04/18/swiss-international-air-lines-la-mauvaise-foi/
Moreover, this case demonstrates in advance another potential dispute: It could be argued that it wasn’t a missed connection since the flight was canceled before the first leg even departed.
- Within 96 hours of a flight that could entitle passengers to compensation, the airline must contact them to inform them of their rights and explain the next steps.
- Passengers must claim their right to compensation within 9 months. This is very different from the current situation, as Regulation 261/2004 sets no time limit. Currently, national law applies—in France, the limit is 5 years. The airline must respond within 30 days. If the airline refuses compensation on the grounds of "extraordinary circumstances," it must specify which type of case it refers to from the list in the annex of the new regulation. If the case isn’t on the list, the airline must explain what the event was, why it qualifies as extraordinary circumstances with "clear, substantial, and concise" explanations, and why it’s directly linked to the reason given. It must also declare what "reasonable measures" were taken to mitigate the issue. This is, of course, a huge change in the regulation, with the clear goal of preventing airlines from declaring just anything as "extraordinary circumstances" to avoid compensation.
- If, within 3 hours of a last-minute canceled or delayed flight, the airline hasn’t offered re-routing under comparable transport conditions and as soon as possible—whether on one of its own flights or another airline’s—the passenger will have the right to arrange their own re-routing and demand a refund for the new ticket, up to 400% of the original ticket price. This is a significant improvement that would have likely prevented the case described here: https://retardimportantavion.wordpress.com/2024/01/12/reacheminement-catastrophique-droit-indemnisation-meme-circonstances-extraordinaires-2/
- If a flight is canceled due to "extraordinary circumstances," the airline will only be required to offer up to 3 nights in a hotel. This is a major change, as there’s currently no limit. Expect disputes if the extraordinary circumstances end while the passenger hasn’t been re-routed.
- The price of a flight, as first displayed, must obligatorily include a cabin bag. This doesn’t prevent the airline from offering a price reduction if the passenger waives the cabin bag. This will put an end to abnormal practices, such as (just one example) Condor charging extra for a cabin bag on long-haul flights like Frankfurt (Germany)–Puerto Plata (Dominican Republic)–Santo Domingo (Dominican Republic)–Frankfurt.
- Free correction of a passenger’s name if requested 48 hours before departure. Note: This can’t be used to replace one passenger with another—just to correct a typo, e.g., Dupont instead of Dpont.
- Airlines’ websites and apps must include information on how to file a claim.
It’s clear that, despite a few details, these changes are very positive for upholding passenger rights. It remains to be seen whether this text will be definitively adopted on July 7, 2026, as is very likely, and, more importantly, whether IATA will encourage airlines to loyally respect these new rules or persist in their old habits.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
I’m reaching out to ask for your help with a bit of a problem:
I booked a flight to Berlin from Orly for April 15th—it’s coming up fast. But I just made an annoying discovery: my passport expired two weeks ago.
From what I understand, in principle, I can still travel within the Schengen Zone with an expired passport as long as it’s been less than five years. However, EasyJet’s website explicitly requires a valid ID (and just to add to the fun, my national ID card has been expired for a while now).
So, I’d love to know: how strict are EasyJet’s ID checks? Do they enforce validity rules strictly and refuse boarding if the ID isn’t valid? Or is it more of a luck-of-the-draw situation?
Basically, should I just write off this trip now, or should I still try my luck—maybe with a little tearful plea? Has anyone here had a similar experience? I can’t be the only one, right!
I booked a flight with RyanAir for next month, with the priority+ option and two cabin bags. So I can take a 10 kg bag with dimensions 55x40x20 in the cabin (plus another smaller one).
The problem is that the smallest suitcase I have (which is supposed to be designed specifically for cabin size standards, according to the manual) has the following dimensions: 55x37x21, so it's just 1 cm over (wheels included) on one of the measurements.
I wasn’t too worried at first, but I’ve read dozens of stories about people’s misadventures and the hassles they’ve had with RyanAir.
Since I don’t want my suitcase to end up in the hold (that would waste time picking it up when I’m already arriving late and need to get to the city center), nor do I want to pay an extra fee (apparently 50 €) for the outbound and return flights for just 1 centimeter—especially since I paid for the "priority+" option and I’m not exactly rolling in money—I’d love some advice.
Have any of you been in the same situation? I’ve read that with this airline, they check bags in templates (testing them in different positions) and are completely uncompromising. I tried contacting customer service, who, as luck would have it, "don’t handle this kind of request," and a rep I spoke to wasn’t much help.
I know it’s a low-cost airline, and I don’t expect luxury or even kindness, but come on—just 1 cm on a short flight with the + option... I’m a bit overwhelmed by everything I’ve read...
Just to clarify, since I’m going for 8 days, I can’t just take one bag for my stuff. I’ve done that for shorter trips before, and it was a hassle—I even had to buy an extra bag for the return trip... Luckily, the inspector was nice about it!
Thanks so much!
I’m a newbie when it comes to air travel :) Hope I posted this in the right section!
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
My wife bought a flight ticket (Lucky Air) under her Thai maiden name and was issued a Chinese visa on her new Thai passport but with her French married name (due to administrative requirements). She was denied boarding by the airline in Bangkok for the flight to Kunming—resulting in the loss of our round-trip flight tickets, including mine since we were traveling together—despite presenting both passports at the airline counter at the same time.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?
Hi there,
I have a question...
Has anyone managed to get a refund from Oman Air?
After a delayed flight, we missed our connecting flight to get home!!
At midnight, the flight attendant booked us on a flight to Nice via Munich, even though we were in Munich and wanted to get back to Nice... Too tired from the trip, we didn’t notice the mistake!!
The next day, of course, the booking wasn’t valid!!
We had to pay again for the flight back to Nice...
I’m really struggling!! I think they’re giving me the runaround!!
I’ve sent several emails, tried Messenger and WhatsApp, but the only responses I get are: "We need to investigate!! We’ll get back to you in 15 days!!"
It’s been over a month!!
I just sent a registered letter (LRAR) to their office at Paris Charles de Gaulle, which is still open!!
Hi!
Sri Lanka has announced it could run out of fuel in the coming weeks if the Strait of Hormuz remains blocked. The government has implemented a mandatory four-day workweek to save oil, and there are long lines at gas stations due to fears of an early shortage.
In Vietnam, the government has warned all airlines that flights will need to be reduced due to a lack of kerosene. The country imports two-thirds of its jet fuel from China and Thailand, but both countries have now banned exports out of fear of domestic shortages.
The state is asking airlines to plan ahead and park aircraft to drastically reduce operations, starting with domestic flights and then international ones. International carriers will also need to cut back on their rotations.
This will begin in the coming days. 🙁