Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tacot83 12 years ago · Pacha25
Classe Galaxie sur XL Airways
Bjr

Quelqu'un a t il déjà essayé la classe galaxie sur XL airways ?? positif ou negatif

merci pour vos reponses
Open
RI
Riderenpeuf 12 years ago · Philgbo
Voyage Birmanie et billet d'avion Bangkok - Yangoon
salut à tous, voila mon dilemne. Je vais arriver à bangkok le 11/12 à 7h05 et il me semble trop difficile pour rejoindre l'aeroport de duong muang et prendre un vol pour mandalay à 10h15.

Je ne souhaite pas rester 1 jour à Bangkok. IL me reste donc comme alternative le vol bangkok-yagoon et débuter mon trip par Yagoon puis faire le sud et remonter par bagan pour terminer par mandalay et Hsipaw.

Qu'en pensez- vous si je dois débuter par Yagoon ?

Connaissez vous les compagnies qui relient bangkok suvarnabhumi à yagoon ? ou d'autres alternatives pour que je sois le plus vite à Mandalay.

En attendant vos réponses.

Ce forum est une vraie mine d'or
Open
MF
Mfacto 12 years ago
Correspondance à Chicago American Airlines opérée par British Airways: enregistrement impossible?
Bonjour à tous. Je me permets ce message car je suis censé décoller pour Chicago demain dans la matinée. En effet, je décolle de Paris à 10.55 avec une escale à Londres à 12.15. Ensuite, je repars de Londres après une escale d'1h30 environ direction Chicago. Mon premier vol s'effectue avec British Airways et le second avec American Airlines. Voilà mon soucis: au moment de l'enregistrement (qui s'est donc ouvert depuis ce matin), je ne peux que m'enregistrer sur le premier vol (Paris-Heathrow) opéré par British Airways. Là dessus, aucun soucis. Mais à l'heure actuelle, je n'ai aucun moyen de m'enregistrer pour le second (Heathrow-Chicago)... Je suis d'autant plus inquiet qu'à part me renvoyer sur le site de British Airways pour valider un enregistrement déjà fait, il est d'ailleurs indiqué que mon enregistrement pour le deuxième vol n'est pas disponible... Sauriez-vous pourquoi ? Est-ce que cela risque de me poser problème? D'avance, je vous remercie pour votre réponse.
Open
HE
Heghantas 12 years ago · Aroythai
Changement d'horaire - transit à Doha impossible
Bonjour,

cet été je me suis rendu en Malaisie avec une des très réputées compagnies aériennes du Golfe, en partant de Paris avec transit à mi-chemin.

Avant mon départ, la compagnie m'annonce que notre itinéraire à l'aller a été modifié. L'avion part quelques minutes plus tôt de Paris, et arrive bien plus tôt en Malaisie.

Le jour J, je me rends à l'aéroport, et lors du check-in on m'annonce que l'itinéraire est impossible. Le transit ne joue pas. J'atterris à 5h du matin et suis censé repartir à 1h du matin. Impossible.

Du coup j'ai passé une nuit à l'Ibis à CDG et ai volé le lendemain. Je suis arrivé en Malaisie avec un jour de retard.

J'ai beaucoup lu concernant les droits des passagers, et pourtant je n'arrive pas à savoir ce que je peux réclamer. La compagnie (j'ai acheté mes billets directement sur le site de la compagnie) m'a proposé un itinéraire qui était impossible, et pour cela elle est clairement en tort. Par contre, elle m'a prévu plus de 2 semaines avant le départ de ce changement. Je n'ai vérifié malheureusement que les horaires de départ à Paris, et d'arrivée en Malaisie, car les horaires du transit n'étaient pas important du moment que j'arrive à l'heure convenue à ma destination finale. Pour le coup, j'ai fait confiance aux horaires que la compagnie m'a donnés.

Qu'en pensez-vous ? merci infiniment
Open
CH
Chevrine 12 years ago · Mapipanorama
Vols internes Lima - Cusco
bonjour à tous. je pars au Pérou de mi-septembre à mi-octobre et je voulais avoir des informations ressentes sur les vols internes pour faire la liaison Lima Cusco puis au retour Arequipa Lima. Est ce qu'il y en a tous les jours? Et est ce qu'il vaut mieux réserver les billets à l'avance sur internet ou est ce qu'on peut les avoir moins chers en les prenant directement à l'aéroport. merci
Open
MA
Makpachrist 12 years ago · Americas
De Montpellier à Florianapolis (Brésil)
Bonjour, je cherche à organiser un départ pour Florianapolis(Brésil) depuis Montpellier, stratégiquement quel serait l aéroport le plus adéquate depuis l Europe pour cette destination, en terme de temps et financièrement, je pensé partir depuis Lisbonne, ce qui me paressé le plus logique, si vous avez des conseils à me suggérer je suis prenant merçi d avance ....christ
Open
20
2013Alaska 12 years ago · Azerty013
Où est mon numéro d'avoir Air France?
Bonjour,

suite aux grèves, j'ai du annulé mes billets d'avion et il me semble que j'ai reçu un avoir ( ou un remboursement) rien à a été re créditer sur mon compte. (délai plus long peut être ? ) Cependant j'ai reçu par mail un document joint " duplicata d'avoir" venant de Air France, j'aimerai savoir où se trouve ce numéro d'avoir afin que je puisse remplacer mon billet !

Lorsque j'essaye de mettre un des numéros en prenant le billet, j'ai soit " numéro incorrecte " ou " numéro non valide pour ce vol"..... pourtant j'ai respecté que le prix du billet doit être supérieur à l'avoir...

Bref je trouve que ce n'est pas très précis. Le mail précédent me disait un remboursement sur ma carte....

D'avance merci

Alain
Open
MA
Max452 12 years ago · Pierrepier
Marge de la "cage-gabarit" de Ryanair
Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été abordé une bonne centaine de fois, mais j'aimerai savoir si, avec la compagnie Ryanair, un bagage ayant 1 cm de trop au niveau de la profondeur pouvait passer quand même. La cage métallique mesure-t-elle pile poil les 55*40*20 ou bien nous laisse-t-on une marge de 1 ou 2 cm ? J'ai une valise très rigide et je ne peux pas la compresser comme certains peuvent le faire. Cela me ferait mal de devoir encore acheter une valise, alors que quand je l'ai acquise en février dernier on m'avait assuré qu'elle passait aisément sur toutes les compagnies. Et je ne veux pas non plus me taper un aller-retour de 250 km pour aller à l'aéroport vérifier au comptoir de la compagnie. Je vais partir de l'aéroport de Marseille. Y a-t-il un contrôle systématique de chaque bagage ?

Merci pour vos futures réponses.
Open
RO
Roxannegtz 12 years ago · Madikéra
Acheter un billet d'avion Buenos Aires - Salta
Bonjour à tous, étant un peu perdu par les différentes informations que je trouve sur internet, j'aurai besoin de conseils!

J'ai prévu de faire la boucle Nord de Salta depuis Buenos Aires du 27 février au 12 mars, en passant par la Bolivie (Uyuni). Mais les prix des billets d'avion qui figurent sur les sites internet (notamment Despegar) sont ceux réservés aux locaux argentins. Avec une agence de voyage, cela couterait 1000 pesos de plus. Certains disent qu'ils ont déjà réussi à acheter au tarif local en inventant un numéro de DNI, sans que cela pose problème à l'aéroport mais cela date d'il y a 6 mois. Et cela semble "risqué".

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'achat des billets depuis l'Argentine. Il y a t-'il un moyen, autre qu'agence de voyage, d'acheter soi même son billet, même au prix touriste?

Merci d'avance, Roxanne
Open
PI
PierretteNad 12 years ago
Achat de billet d'avion avec Qatar
J'essaie d'acheter un billet d'avion avec Qatar mais je ne suis pas capable d'inscrire le prénom avec un trait d'union. Le prénom de ma fille comporte un trait d'union tout comme sur son passeport. Je sais qu'il est important que ce soit identique sur le billet d'avion et sur le passeport. On accepte pas le trait d'union. Que faire? Je suis prête à lui acheter son billet.
Open
JU
JuG38 12 years ago · Mamid
Bagages perdus vol Ténérife Iberia
Bonjour, Suite à un vol Tenerife Paris IB3414, du 30 août 2024, arrivé avec plus de 4 heures de retard, nous n'avons toujours pas reçu nos valises (restées à Tenerife). Sans aucune nouvelle de la part d'IBERIA! Est ce que d'autres passagers dur ce vol sont dans la même situation? Plus jamais je ne prendrai IBERIA! Avez vous des conseil dans ce genre de situation?
Open
PE
PepperPotts 12 years ago · Mathews
Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis)
Bonjour,

J'ai réservé lundi un vol lux lhr sfo et Lax lhr lux sur aa directement pour 597€ par personne pour avril 2015.

Aujourd'hui je regarde car j'ai vu que l'a380 sera affrété par ba et je me dis que les prix vont monter.

Et là surprise ! Ils sont passés à 897€ par personne pour les mêmes dates et aussi via aa.

Bon moi je rassurée... Si aa m'augmente pas les tarifs !!!

Mais par simple curiosité avez-vous déjà vu une telle hausse en si peu de ttemps ?
Open
PE
Petitpalais 12 years ago
Vol Savannakhet-Bangkok
Bonjour à tous

j'essaie de trouver un vol de Savannakhet pour bangkok en février ; je n'ai trouve qu'avec la compagnie Lao airlines et je trouve le tarif un peu cher 135 dollars. est-ce qu il existe d'autres compagnies ? et surtout dois-je le reserver rapidement ? merci pour vos reponses
Open
NA
Nathalie044 12 years ago
Documents requis pour l'enregistrement Ryanair et passeport pour le Maroc
Bonjour à tous,

Pour faire l'enregistrement en ligne sur le site de ryanair, je dois saisir les informations concernant le passeport de mon grand-père : "nationalité, date de naissance, type de document, numéro de document, pays émetteur, et date d'expiration".

Or je bloque sur la date de naissance de mon grand-père car elle n'est pas complète. La date inscrite sur le passeport est de la forme suivante : XX/XX/1936 donc il n'y a pas de jour, ni de mois !!! et je dois impérativement sélectionner le jour et le mois pour valider l'enregistrement en ligne.

Comment dois-je faire dans cette situation ? merci d'avance pour vos réponses et votre aide ...

Cordialement, Nathalie
Open
ST
Stephchrist 12 years ago · Craquine
Tarifs billet d'avion Barcelone - Jakarta juillet 2015
Bonjour, je viens d acheter les billets d avion pour moi et ma petite famille soit 4 billets de barcelone a jakarta pour juillet 2015 (certe c est un peu tot) le prix est de 811 euros pour un adulte et 688 eur pour mon fils avec emirates avec une escale a dubai pour un vol d une duree de 18h. Je reserverai plus tard la correspondance pour rejoindre bali. Je me pose la question si je n aurai pas du attendre ou si finalement c est un bon prix. merci pour vos reponses Cordialement
Open
BL
Bluedream78 12 years ago · Aquilegia
Compagnie aérienne United Airlines
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer ce que vous pensez de la compagnie aérienne United Airlines pour effectuer un vol Paris / New York, en passant par le Canada ?

Merci d'avance pour votre avis.
Open
BO
Bouffonne 12 years ago · Magne2
Vol Transavia Santorin-Nantes réel ou pas?
Bonjour à tous

Je me renseigne éventuellement pour un Santorin - Nantes (à la limite dans un sens ou dans l'autre) car j'ai vu que cette ligne directe existait par Transavia.

Par contre, impossible d'avoir des informations sur le site de transavia (je m'y prends peut-être trop tôt pour juin 2015) et sur les autres sites, pareil, je ne trouve aucun vol, même en cherchant avec des dates beaucoup plus proches.

bref, cette liaison existe-t-elle vraiment ?

Merci de vos réponses
Open
CE
Celia3264 12 years ago · Pampl
Expedia vol Toulouse-Colombo
Bonjour,

Je vois beaucoup d'avis négatifs sur les sites comme edreams, tripair... J'ai vu un vol toulouse colombo aller/retour entre le 24/01/15 et le 14/02/15 pour 1285€ à peu prés. La compagnie aérienne est jet airways. Quand je vais sur le site jet airways, je n'ai aucun prix affiché et je ne peux sélectionner aucun vol. Peut-être que c'est trop tôt qu'ils n'ont pas encore mis leur prix mais cela m'étonne. J'hésite à commander via expedia. Et du coup, j'ai pas trop confiance en jetairways car iln'y a toujours rien. Sur govoyages, j'ai les mêmes tarifs. Je ne sais plus quoi faire...
Open
LA
LaurentNaxos 12 years ago
Carte d'embarquement sur Mobile
Bonjour à tous, Je cherche en vain des infos sur la carte d'embarquement sur mobile que j'ai envie d'expérimenter bientôt, mais rien ne me satisfait vraiment. Nous sommes deux et partons dans qq temps pour plusieurs destinations (5 vols en tout pour 3 pays différents) aussi l'enregistrement sur mobile puis recevoir la carte d'embarquement pourrait s'avérer très pratique, mais voilà, depuis un seul téléphone portable, puis je faire l'enregistrement et recevoir la (ou les) carte(s) d'embarquement pour deux voyageurs ? Pas possible autrement car n'avons qu'un seul portable !!! Est ce que quelqu'un a déjà utilisé 1 mobile pour voyager à plusieurs ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
DA
Daxou06 12 years ago · Patrick91230
Travelgenio pour Saint-Martin, escale à JFK
Tout d'abord bonjour à tous , Le 9 septembre, j'ai effectué une reservation sur Travelgenio pour un vol partant de Nice jusqu'à St martin ( Caraïbes ). J'ai bien evidemment payé, et ai reçu un mail de confirmation, celui ci plus précisement : http://img4.hostingpics.net/pics/847514Billetavion.jpg

On voit bien a la fin du mail, que j'ai des billets d'avions, du moins, un numéro pour billet, ce qui m'inquiete un petit peu plus, c'est le fait de ne pas mavoir été débité sur mon compte bancaire, seulement un petit 46.56 de la part de travelgenio, sachant que ej devrais payé un peu plus de 1400e pour les deux billets ..

J'ai ensuite une autre question, un peu plus poussée celle ci, je fais escale a New York, une grande escale ( 16h31 ) et j'aimerais sortir de l'aeroport ...

Je vais donner les infos, savoir, si déjà, niveau temps ca peut le faire :

J'arrive vers 16h20 a New York, a l'aeroport JFK avec la compagnie Air France, je repars le lendemain a 09h01 avec la compagnie Delta.

Mon reve serait d'aller faire un tour sur time square .. aurais-je le temps ? Sinon, je me suis tenu au courant pour l'ESTA .

Merci de votre lecture, le billet m'inquiete vraiment ...
Open
JA
Jackfack 12 years ago
Vols directs vers la Cappadoce
Bonjour,

fin avril 2015, je voudrais aller en Cappadoce avec ma famille, dont un bébé de presque deux ans.

Avec un bébé, je m'étais dit qu'il serait mieux de privilégier un vol direct le plus proche possible puis de louer une voiture. J'avais supposé qu'il existait des vols directs entre Paris et Ankara. Ou des vols directs entre Paris et Antalya. Mais je n'en trouve aucun pour fin avril (que des changements, majoritairement à Istanbul).

Me suis-je trompé dans mes suppositions ou ces vols ne sont-ils pas encore ouverts ?

Merci,
Open
NO
Noireclypse 12 years ago
United en vol interne
Bonjour à tous,

J'ai une petite question d'ordre pratique concernant un vol interne via United... Cette compagnie ne demande pas l'enregistrement des bagages en soute et de ce fait à la réservation vous prenez l'avion sans bagages.. Quelqu'un est il déjà passé par eux pour un vol interne et comment enregistre t on ses bagages avant le vol..? connaissez-vous la procédure?

Merci à tous pour les infos ...
Open
MO
Momo90 12 years ago · Barbie90
Enregistrement à l'aéroport Bâle-Mulhouse pour Tel Aviv
Bonjour je cherche quelqun qui a pris l'avion a Bale en direction de TELL-AVIV (Israel) , je voudrais savoir si il ou elle a pu s'enregistrer et imprimer sa carte d'embarquement par internet la question fut posée a l'aeroport , qui dit NON , uniquement aux guichets la question fut posée a la compagnie ( Easyjet) qui dit OUI qui dit VRAI ??????? je vous remercie , pour vos tuyaux, SVP pas perçés les tuyaux , sels ceux qui savent , peuvent répondre bon voyage, moi c'est le 8 septembre

Maurice un ptit vieux
Open
MA
Magalie94 12 years ago · Doringer
Retour sur Air Caraïbes avec des puces
Bonjour à tous. Je souhaite partager mon expérience avec air caraïbes, compagnie aérienne apriori à bonne réputation. Avec mon compagnon, nous sommes rentrés de vacancesmi-aout 2014 avec un vol d’Air Caraïbes. Après nous être protégés avec desproduits anti-moustiques assez agressifs pour éviter le chikungunya, noussommes rentrés avec des puces ramenées de l’avion !!!!! Je vous explique : encours de vol, j’ai été prise de démangeaisons, mais j’ai cru qu’il s’agissaitde moustiques. J’étais tout de même surprise, car la cabine a été désinfectéeau décollage, certes nous étions déjà assis, donc pas sur que les sièges soienttraités. Arrivée à paris à 8h, je suis partie travaillée. Ce n’est qu’une foisdans mon bureau que ma collègue a inspecté mon dos qui me grattait, et làsurprise : j’étais piquée sur tout le dos, les épaules et même les mollets.J’ai du désinfecter e soir même mes habits portés dans l’avions avec desproduits antipuces, ainsi que tout l’appartement puisque mon compagnon, dévorélui aussi, s’est baladé dans toutes les pièces. Nous avons du recommencerplusieurs fois l’opération, avec tout le stress et la psychose que cela génère.Dès que je me grattais, je croyais être piquée ; dès que j’étais piquée, je medéshabillais, désinfectais les habits et prenais tout de suite une douche.Pareil pour mon compagnon. Au passage, j’ai contaminé la voiture de l’ami quinous a récupéré à l’aéroport, mon bureau et ma collègue qui en a rapportée chezelle ! J’ai donc écris à Air Caraïbes pour les prévenir qu’il y avait des pucesdans l’avion. Et là, stupeur. Voici des extraits de leur réponse : «Mademoiselle, Tout d'abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour lesdésagréments rencontrés. Vos remarques au sujet de nos prestations ontparticulièrement retenu notre attention. […]Toutefois, nous nous permettons devous préciser que plusieurs classes de réservations sont disponibles sur lesvols d'Air Caraïbes. Ainsi, nous espérons vous accueillir prochainement sur unde nos vols en classe Caraïbes ou Madras, afin que vous puissiez bénéficierd'un confort à la hauteur de vos attentes ». Voilà, futurs voyageurs, sachezque si vous souhaitez voyager sans puces ou autres bestioles sur Air caraïbesil faut prendre des places en classe affaires ou busines et donc payer le prixfort ! Pour les autres, on voyage avec les puces sans se plaindre, et enrentrant on dépense 130 de produits et 50 euros de pressing pour les vêtementsqui ne passent pas à 60°Cà la machine ! Je trouve cette réponse inadmissible. J’ai réécris à air caribespour leur exprimée mon colère, mais je n’ai pas de réponse à ce jour. Je peuxcomprendre que cela arrive, l’avion avait du retard et ils n’ont peut être paseu le temps de bien nettoyer, mais répondre que je n’avais qu’à voyager en classeaffaires pour être tranquille est inadmissible.
Open

Recommended for you

Previous Page 260 of 994 Next