Vol pour les États-Unis: embarquer avec un ordinateur portable sans batterie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai Lu récemment que pour embarquer sur un vol à destination des États Unis il fallait que tous ses appareils électroniques soient chargés or j'ai un petit NetBoot dont la batterie ne marche plus. Je voudrais savoir s'il pourront brancher l'appareil sur secteur pour bien vérifier que ce n'est pas une arme ou quoi que ce soir de dangereux. je ne veux pas prendre le risque qu'il me soit confisqué. Je pars demain donc je n'ai pas le temps d'acheter une autre batterie. Qu'en pensez vous?
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
Néfer Globetrotter ·
Qu'en pensez vous?

Que tu t'y prends bien tard et qu'à lire toutes les réponses de ton questionnement il te restera encore moins de temps pour agir.

Brancher l'appareil sur secteur?

Ben oui et les autres passagers seront retardés pcq monsieur a manqué de temps à la maison pour voir à ses affaires.
RE Regispierre Regular ·
Bonjour je reviens des US avec ma petite famille et avec 3 mac portable, 2 Iphone, 1 Ipad et enfin 1 Ipod tous avec la batterie ok Et nous avons eu aucun souci à la sécurité. Moi aussi j'ai lu cela mais c'est pas encore d'actualité ou j'ai eu de la chance et ça 4 fois cet été Regis
PR Protege Globetrotter ·
comme indiqué avant ce sont des contrôles aléatoires. J ai été contrôlé une fois sur trois voyages. Un notebook sans batterie ne sert a rien!!!!!!
RE Regispierre Regular ·
Aléatoire??? Pour la petite histoire j'ai eu le dépistage d'explosif sur les mains avec ecrit en rouge "explosive detected" avant d'embarquer en vol interieur. Et là, grosse fouille, ils ont tout ouvert même mon ordi pour le passer aux detecteur. mais ne m'ont rien dit sur mes appereils allumés Bizarre!!!
LE Letroubadour Regular ·
comme indiqué avant ce sont des contrôles aléatoires. J ai été contrôlé une fois sur trois voyages. Un notebook sans batterie ne sert a rien!!!!!!

Que de violence.

Peut être que son notebook ne fonctionne uniquement que sur secteur.
CH Chamia ·

Que de violence.

Peut être que son notebook ne fonctionne uniquement que sur secteur.

Merci! Enfin quelqu'un qui comprend mon problème.
Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ~Proust
Aucune violence mais il y a déjà des discussions a ce sujet. Je le redis les contrôles sont aléatoire donc cela peut bien se passer comme confiscation de son notebook .

Si son notebook ne fonctionne qu'avec le secteur , je le laisserai à la maison.
GI Gignac31 Regular ·
tente le coup... je suis passé avec un appareil photo.. un gps.. la tablette samung et l'i phone des gamins en baggage cabine aucun contrôle à l'aller..

au retour mon appareil photo étant déchargé.. j'avais pas pris de chargeur que pour cet appareil .. j'ai acheté des piles inutilement..au cas ou.. là aussi aucun contrôle...

en fait le contrôle doit surement avoir lieu quand dans la machine a rayon ils ont un doute.. et alors te demande de mettre en marche ton appareil.. imagine s'ils doivent tester tous les appareils...

impensable.. bien trop long..
CH Chamia ·
tente le coup... je suis passé avec un appareil photo.. un gps.. la tablette samung et l'i phone des gamins en baggage cabine aucun contrôle à l'aller..

au retour mon appareil photo étant déchargé.. j'avais pas pris de chargeur que pour cet appareil .. j'ai acheté des piles inutilement..au cas ou.. là aussi aucun contrôle...

en fait le contrôle doit surement avoir lieu quand dans la machine a rayon ils ont un doute.. et alors te demande de mettre en marche ton appareil.. imagine s'ils doivent tester tous les appareils...

impensable.. bien trop long..

Merci pour ton retour, je ne m'inquiete pas en France mais plutôt aux États Unis lors de ma connexion mais comme tu dis je pense qu'ils ont autre chose à faire que de créer des files sans fin. Puis leur but n'est pas non plus de confisquer des ordinateurs donc je vais tenter 😊
CH Chatokay Globetrotter ·
tente le coup...

Chris, permettez moi de vous présenter Murphy… Murphy, je vous présente Chris, qui viens de vous invoquer…
Et oui ils peuvent vous le prendre comme du coté Français que du coté Américain. Le contrôle étant aléatoire il n'y a pas de file d'attente , ils vous sélectionnent et vous demande d'allumer vos appareils, c'est tout. Mais le bon Murphy sera peut être là
Mais le bon Murphy sera peut être là

En fait, il ne vaudrait mieux pas. "La loi de Murphy est un adage qui s'énonce de cette manière : « Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner » (en anglais : « Anything that can go wrong, will go wrong », Edward A. Murphy Jr.)."
CH Chamia ·
Ah oui, bah moi je suis anti loi Murphy et plus loi de l'attraction 😄
GI Gignac31 Regular ·
après plusieurs voyages au usa... pour éviter un contrôle approfondi.. éviter de sonner déjà au portique.. en enlevant bien votre ceinture et vider vos poches.. et mettez des pompes facile à mettre et enlever..

sinon pour le coup du net book.. autre solution laissez le à la maison.. et emmenez votre smartphone.. en mode wi fi vous pourrez vous connecter sur le net.. ou surveiller votre courrier.. pas besoin de votre net book..
CH Chamia ·
Dans mon cas j'ai besoin d'un ordinateur pour écrire puisque j'écris un livre, un smart phone n'est pas adapté même si je l'emporte aussi juste pour téléphoner. Je vais régulièrement aux US et je n'ai jamais eu de soucis mais comme les règles ont encore changés je vais devoir m'adapter....
Dans mon cas j'ai besoin d'un ordinateur pour écrire puisque j'écris un livre

Stylo et papier.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans mon cas j'ai besoin d'un ordinateur pour écrire puisque j'écris un livre

Stylo et papier.

Ah Ah , c'est dépassé mon ami .😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,

J'ai Lu récemment que pour embarquer sur un vol à destination des États Unis il fallait que tous ses appareils électroniques soient chargés or j'ai un petit NetBoot dont la batterie ne marche plus. Je voudrais savoir s'il pourront brancher l'appareil sur secteur pour bien vérifier que ce n'est pas une arme ou quoi que ce soir de dangereux. je ne veux pas prendre le risque qu'il me soit confisqué. Je pars demain donc je n'ai pas le temps d'acheter une autre batterie. Qu'en pensez vous?

Prévois un adapteur pour la prise US car eux ils n'en aurons pas . C'est un contrôle aléatoire et tu peux faire fonctionner ton appareil si .....

Moi je ne craindrais pas de l'amener
Le problème c'est qu'il doit fonctionner sans alimentation sur la batterie uniquement.
Le contrôle se passe juste avant d'embarquer dans l'avion après vérification du boarding pass.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Et pourquoi pas le mettre dans les bagages en soute?
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la petite histoire j'ai eu le dépistage d'explosif sur les mains avec ecrit en rouge "explosive detected"

J'ai eu ce dépistage pour la première fois de ma vie à CDG... à destination non pas des USA mais de la Corée du Sud. Je ne comprenais absolument pas ce que cette dame me faisait aux mains, j'ai dû lui demander (car aucune explication !).

Dans le même temps, vidage de la totalité de mon bagage cabine (où tous mes objectifs fragiles étaient emboîtés comme un véritable Tétris, super 😕) car "masse suspecte"... qui s'est avérée être... un paquet de photos !

Rien au sujet des appareils électriques chargés ou déchargés.

Comme quoi, et comme pour la carte de crédit à l'étranger, c'est aussi la loterie ! 😛

À noter que pour un vol intérieur aux USA cet été (La Guardia-Miami), nous n'avons même pas dû sortir les ordis et Ipad des bagages ! Et nous avons pu laisser nos chaussures. Alors qu'au retour, La Guardia-Miami donc, il a fallu tout sortir, enlever les chaussures et passer dans une espèce de portique spécial en écartant les bras et les jambes. Aucune uniformité des contrôles !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Le problème c'est qu'il doit fonctionner sans alimentation sur la batterie uniquement.

Moi je comprend que l'appareil doit pouvoir fonctionner . Si c'est une bombe déguisé en ordinateur ( c'est le but de la vérification) il n'y aura pas de logiciel pour l'affichage de l'écran ou mails par exemples, rien . Ça ne fonctionneras pas comme ordinateur , ce seras simplement une boite....

Je crois que de demander une batterie rechargée n'est qu'un façon de dire que l'appareil doit être fonctionnel et comme les gens ont des appareils à batterie .......
L'alerte est venu de deux Ipads avec batterie remplacées par un produit "X". Les ipads fonctionnaient avec l'alimentation externe mais pas avec batterie puisque remplacée.
L'alerte est venu de deux Ipads avec batterie remplacées par un produit "X". Les ipads fonctionnaient avec l'alimentation externe mais pas avec batterie puisque remplacée.

Quelle alerte ?

Je ne te suis pas
2 Ipads a BRU venant d AFrique
Au départ de Paris vers le Canada , dimanche le 7 , on m'a demandé si mes appareils étaient chargés . Aucune vérification .
Néfer Globetrotter ·
Au départ de Pearson la semaine dernière, on m'a demandé si j'avais un portable.

Aucun contrôle pour le iPad.

On verra bien demain matin au départ de Jac.
Néfer Globetrotter ·
Aucun contrôle pour un iPad ce matin à JAC
CH Chamia ·
Au départ de CDG pour les US, on ne m'a pas delendé d'allumer mes appareils mais j'ai vu certaines personnes a qui on l'a demendé. Les contrôles sont aléatoires mais j'avoue que ce se fait au faciès...
GI Gignac31 Regular ·
contrôle au facies? certainement pas.. enfin pas en France... par contre ton attitude... j'ai remarqué qu"ils contrôlent les stréssés..les solitaires.. rarement les familles..

sinon je serais lui je stocke mes indos sur une clef usb.. et je tente le coup.. s'il se fait confisquer son net book.. il en achétera un mieux à 1o0 $ dans un best buy..
MA Maxime48 ·
bonjour :) je suis pârtit lundi pour boston avec air France (et oui air France travaille des fois) je fais la queue pour la dernière ligne droite pour monter dans lavion et la une personne nous donne des feuillets à remplir pour l'entrée aux USA, regarde les billets des gens pour savoir si on est dans la bonne file, îl posé des questions et la arrive mon tour. Îl me demande quece que je vais faire labas avec qui combien de temp ...( d'habitude le questionnaire quand on arrive au USA) et la îl regarde mon billet et me met une croix dessus devant derrière, voila que jarrive au dernier contrôle avant le tunnel de lavion et la personne me dis veuillez me suivre, elle m'a amenner a dautre personne qui m'a re fouillé et ont contrôler que tout les appareils électrique marcher! Voila c'est tombé sur moi :) bon sejour

Similar discussions

You might also like