Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Roland23 12 years ago · Michelzen
Réservation sur AirAsia sur place?
Bonjour J'ai pris mes billets d'avion Marseille Bangkok AR pour novembre et décembre. Sur place je souhaite aller en Birmanie et au Cambodge. J'ai vu que Air Asia fait des prix imbattables. Combien de temps avant faut il réserver? Faut il réserver maintenant depuis la France ou est ce possible 2 ou 3 jours avant sur place? Merci de vos réponses et expériences. Roland
Open
FA
Fafa107 12 years ago · Voixdailleur
Vol Saudia annulé: quels sont les recours?
Bonjour,

Je pense que la question a été plusieurs fois soulevée mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire et précise pour mon cas.

je suis allée au bangladesh courant janvier et devait rentrer le mardi 17 février mais le vol avec la compagnie AIR SAUDI a été retardé puis annulé. Nous sommes repartis 48 h après avec prise en charge des repas et hotels par la compagnie.

Notre agence de voyage ne veut rien savoir et j'essaie de joindre AIR SAUDI pour demander une compensation (y ai je droit ? ) ils ne répondent pas. Quels sont mes recours ? sachant que je n'ai rien qui prouve l'annulation du vol si ce n'est mon passeport et mon billet.

Merci d'avance pour votre aide, car je ne sais vraiment pas dans quelle direction aller.

Open
CH
Choupachups 12 years ago
Thaïlande: réserver les billets maintenant ou pas?
Bonjour,

tout est dans le titre.. nous avons prévu avec mon homme et mon petit de 5 ans de faire la thailande en janvier 2015..

j'ai trouvé au départ de barcelone via dubai et arrivée à phuket avec emirates pour nous 3,1900€

est ce que je prends les billets ou j'attends encore??

le prix me semble trés bas pour avoir fait déjà 3 fois la thailande il me semblait avoir payé un chouilla plus cher surtout pour une arrivée à phuket.

Merci d'avance 😉
Open
TI
Titou14 12 years ago · Nykeeo
Billets Bangkok Airways Krabi-Bangkok
Bonjour,

je dois acheter des billets pour faire Krabi -BKK sur la BKK AIRWAYS, le site me propose plusieurs catégories de billets, est ce que qq'un a déjà acheté ce type de billets afin de m'éclairer un peu, il doit y avoir non remboursable je suppose, mais j'hésite à choisir ?? Il y a 3 types de billets : les WEB plus ; les Flexi WEB et les WEB freedom ?? j'attends vos infos.

Un grand merci.

Cdlt,
Open
MA
Manue77 12 years ago
Vol Paris Memphis / Escale a Charlotte (CLT)
Bonjour,

je pars dans 10 jours à Memphis. Mon trajet est le suivant: Paris Charlotte / Charlotte Memphis Quelqu'un a t'il déjà fait le même trajet ? Peut on m'expliquer comment va se passer le transfert à Charlotte ? à savoir: passage de l'immigration / douanes, récupération des bagages en soutes / re dépose des bagages .... Est ce que le cheminement à destination des voyageurs en correspondance est bien expliqué / signalé à Charlotte ?

Merci de vos retours d'expérience et Bon voyage(s) :-)
Open
36
3615POD 12 years ago
Japan Airlines: bagages
Bonjour Nous prenons la Jal pour paris - Haneda

Nous avons droit a 2 bagages de 23kg par personnes

Concernant les vols domestiques Osaka Okinawa combien de poids avons nous droit

Merci d'avance
Open
ST
Stefy163 12 years ago · Nadegec
Prix d'un billet d'avion pour New York en septembre
Bonjour, Je suis à la recherche de billets d'avion pour 2 adultes et 2 enfants pour un voyage a New York en septembre 2014. Quand je regarde les prix d'avion cela oscille entre 550 et 650, je pensais que c’était moins cher. Dois je les prendre maintenant ou dois je attendre? Si vous avez de bons conseils pour trouver moins cher je suis preneuse! merci
Open
ST
Steph3067 12 years ago · Hotbird
Air France et Star Peru: bagages
Je vais au Pérou fin juin. Suivant la compagnie air France et star peru qui exigent des bagages de soute ayant 155 ou 158 cm maxi.

Eh bien comme je n'avais pas de place dans mon sac de sport, j'ai eu l'idée de prendre une housse de voyage dans laquelle je peux mettre mon sac de sport rempli et aussi un matelas encombrant et baton de marche. Mais à savoir que la dimension de cette housse est de 178cm! Est ce que ça passerait en soute à savoir qu'elle ne sera pas remplie entièrement?

Merci pour vos retour.

Stéphane
Open
FA
Fabt84 12 years ago
Vols Berjaya Air Tioman - Subang
Bonjour à tous

Pour info, la situation évolue : des horaires sont désormais affichés sur le site de Berjaya Air pour les vols Tioman-Subang, les Lundi, jeudi et samedi...... jusqu'à fin août.

Mais pour l'instant réservation impossible, à moins que tout soit déjà plein !

Bon après-midi Fab
Open
AN
Annajaj 12 years ago
Vol interne tôt Bangkok - Koh Samui
Bonjour, Nous partons dans un mois pour un séjour de 3 semaines en Thaïlande. Après 6 jours sur Bangkok, nous prenons un vol avec bgk Airways a 7h15 destination Koh Samui. Nous conseillez vous de nous rapprocher la veille au soir de l'aéroport afin de gagner du temps sur le trajet et bénéficier de la navette pour une arrivée à l'aéroport a 5h15. Ou bien, rester dans notre hotel au centre de bgk, le centre point silom, réserver un taxi la veille, mais quel temps de trajet doit on se rajouter pour être à l'aéroport dans les délais? Vous constaterez qu'il ne s'agit pas d'une difficulté majeure, nous recherchons des conseils afin de préparer et profiter pleinement de note séjour. Merci de vos réponses
Open
ET
Etchelecou 12 years ago · RedChili91
Vol aller France-Équateur vol retour Pérou-France
Bonjour, Y a-t-il encore des problèmes en Equateur pour les vols avec, sur soi, à l'embarquement, un billet d'avion aller France-Equateur et un billet d'avion retour Pérou-France moins de 90 jours après ? Cas de figure : je pars avec mon vélo pour relier Quito à Lima. Le deuxième billet d'avion (Lima-France) n'est-il pas un élément suffisant de preuve pour bien prouver qu'on ne reste pas plus de 90 jours en Equateur ? Merci des derniers retours d'expérience.
Open
AR
Aragonne50 12 years ago · Dennis
Vol Marseille - Bangkok avec Turkish Airlines
Bonjour,

Avez vous pris le vol Marseille Bangkok via Istanbul qui part à 14 H 50 et qui a un transit d'une heure à Istanbul ???

Comment se passe le voyage ???

Escale à Istanbul, comment se passe le transit ??? ( direction à prendre , douane ou pas, sécurité, ......)

Je trouve que le temps du transit est court....

merci 😄
Open
LA
Laousse 12 years ago · Sevolivan
Changement d'avion à Londres
Bonjours a tous voila je part cet été aux usa, je part de PARIS à LOS ANGELES avec escales de 2 heures a LONDRES. Ma question est : Je fait donc Paris londres avec BA et londres los angeles avec Air New Zeland je doit donc changer de terminal et de compagnie donc faut il que je re enregistre mes bagages ou cela se fait il automatiquement Merci pour votre réponse
Open
GR
Gravichon 12 years ago
Billet AirMad
bonjour, sur le site airmad pour le billet internet je sais pas quoi marquer html ou texte, que choisir ?? merçi jp
Open
BA
Batman888 12 years ago
Aéroport Minneapolis: configuration des lieux
Bonjour à tous d' abord :). Je pars le 19 juin de Paris CDG à destination de Las Vegas via Minneapolis : vol AF Paris - Minneapolis, vol Delta Airlines Minneapolis - Las Vegas. Temps de transit : 1 h 55. Au vu des sujets consacrés à l' aéroport de Minneapolis ça devrait être jouable. Par ailleurs j' ai plus ou moins compris les démarches à effectuer :

descente de l' avion / douane / récupération des bagages / immigration / sécurité / réenregistrement des bagages au comptoir de DA / salle d' embarquement.

Mes questions en fait sont les suivantes :

- ces différents endroits (douane / récupération des bagages / immigration / réenregistrement des bagages au comptoir de DA / sécurité / salle d' embarquement) sont ils au même niveau ?

- sont ils difficiles à trouver ?

- faut il monter / descendre des escaliers, prendre un tramway interne ?

Je pose cette question car j' ai consulté le plan de l' aéroport de minneapolis sur internet cet après - midi et tout ça ne me paraît pas très clair...

Le plan se trouve ici :

http://www.mspairport.com/maps.aspx

Merci d' avance pour vos questions et désolé si des réponses ont déjà été apportées dans d' autres sujets 😕.

Bon voyage à tous en tous cas en cet été qui arrive à grand pas 😎
Open
YA
Yaraph61 12 years ago · Chatokay
Vol pour la Martinique et perte de carte d'identité
bonjour,

Pouvez-vous me renseigner ?

Je prends l'avion jeudi pour la martinique Vo Air Caraibes Je viens de perdre ma carte d'identité 8 jours avant le départ. Je n'ai pas de passeport. Cela vous est-il arrivé ? Avez-vous une solution à me proposer ? Merci pour votre aide.
Open
AM
Ameliemoffet 12 years ago · Lescaribous
Vol Montréal-Hawaï
Bonjour! J'ai besoin de votre aide! Je suis en train de regarder pour un billet d'avion pour me rendre à hawaii! Je veux partir dans le coin du 17 décembre (donc dans le temps de noel!!). Je sais qu'il est tôt, mais je sais qu'hawaii est une destination très achalandée durant le temps des fêtes! Je pars de montreal et je voulais savoir quel serait le prix moyen pour un billet d'avion départ de mtl et retour à quebec dans cette période de l'année? Le plus bas que j'ai trouvé est 979$!! Est-ce un bon prix???

Merci bcp!!!🙂
Open
FA
Faaa67 12 years ago · Aroythai
Réservation business class
Qui aurait deja réservé un billet sur le site www.discountclasseaffaire.com est il fiable ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
BI
Bikorchild 12 years ago · Ivert
Rumeurs sur Palawan: aéroport en construction à San Vicente
Bonjour a tous, d'entre vous sont deja au courant un aeroport est en construction a San Vicente dans le nord de Palawan.L'ouverture serait prevue pour 2016 et a cette epoque l'aeroport de Puerto Princesa serait ferme pour renovations.L'interet de cette ouverture serait pour les compagnies de faire une economie de carburant pour transporter les passagers se rendant dans le nord de Palawan.Le deuxieme interet attendu par les politiques est de developper la fameuse longue beach du nord de SanVicente (14kms)et d'en faire un super Boracay.Bien sur le prix des terrains a commence a flamber dans la region pourtant les routes sont encore lamentables (celles de Port Barton et El Nido sont bien avancees)L'impact serait plus negatif Pour Puerto Princesa et la riviere souterraine meme si le marketing en fait une destination prisee et meme si'il existe un projet de marina surdimensionnee.J'ai personnellement prevu un endroit de repli en cas d'apparition d'une horde de tricyles petaradant🙁(inconnue pour l'instant) L'avenir nous en dira plus : aux Philippines tout est possible, mais tout est compliqué...
Open
MA
Mathieu22200 12 years ago
Escale de 4h à l'aéroport international de Philadelphie
Tout d'abord bonjour a tous, je m'appelle Mathieu j'ai 18ans. Je pas cet été à Norfolk pour 1 mois (3 Juil au 3 Août) (Virginie, près de Virginia Beach) Voici mon problème :

- Pas de vol direct Paris CDG - Norfolk ORF, je me retrouve donc avec un vol Paris -> Philadelphie -> Norfolk. Le petit Hic, je n'ai jamais pris l'avion SEUL.. De plus, une fois arrivé a Philadelphie je devrais reprendre mes bagages après m'être fait contrôler, pour me refaire contrôler par la suite et pour finir ré-enregistrer mes bagages avant de rejoindre la salle de transit au terminal F (j’atterris au Terminal A). Je n'ai jamais pris l'avion seul, et je commence vraiment a me poser des questions si je vais réussir a arriver à bon port.. Je possède les bases en anglais et mon escale dure 4h00.

Quelqu'un aurait-il déjà emprunté l'aéroport de Philadelphie ? Pourrait-il m'expliquer comment cela se passe?

Merci d'avance, et à bientôt :)
Open
UF
Ufoubik 12 years ago · VinceAndorra
Changement de terminal à l'aéroport d'Istanbul
Bonjour, nous partons pour la Cappadoce avec un billet france istanbul, puis Kayseri; En arrivant à Istanbul, faut-il récupérer les bagages et les réenregistrer pour le vol intérieur sachant que nous repartons avec la même compagnie ? (turkish airlines) ou seront-ils systématiquement pris en charge jusqu'à la destination finale ? Nous n'avons que 1h30 entre l'arrivée et le départ, est-ce suffisant pour aller du terminal I au terminal D ? Merci beaucoup pour votre réponse. Ufoubik
Open
CA
Caméléons123 12 years ago · Manureva
Billet d'avion de Montréal à Belgrade
Bonjour,

Je commence à magasiner mon billet d'avion pour Belgrade en Serbie pour le 17 juillet. Quel est le site de réservation avec les meilleurs prix et fiable? Quand achèteriez-vous les billets, février? Merci :)
Open
YA
Yaya16 12 years ago
Aller en Islande à partir de la Norvège
Bonjour, Je pars pour la Norvège en stop bientôt et je compte arriver la bas en aout 2014. A partir de la Norvège je souhaiterai aller en Islande en avion stop (c'est a dire me faire accepter par un pilote ou un propriétaire de jet privé qui part pour l'islande) fin aout début septembre 2014. De préférence, il faut demander dans des petits aéroports.

Connaissez vous des personnes susceptibles m'aider, ou des petits aéroports non commerciaux en Norvège ou je pourrais me faire accepter?

Sinon, mon plan de secours est de prendre directement un billet d'avion pour un "départ immédiat" dans un aéroport de Norvège. Connaissez vous les aéroports de Norvège et d'Islande où les traversées en avions sont le moins cher ainsi que les compagnies aériennes?

Cordialement.
Open
WA
Wasav971 12 years ago · Chatokay
Qatar Airways peut-être l'instigateur d'une petite révolution?
Décidément, les compagnies du Golf n'en finiront jamais de nous étonner avec leurs choix et projets pharaoniques... Jusqu'où sommes-nous prêts à les laisser prendre de l'emprise, structurellement parlant, sur l'aviation Européenne ? Article provenant d'Air Journal

La nuisance sonore des aéroports ? « Les riverains s’y habituent » ! C’est en ces termes que le CEO de Qatar Airways, Akbar al-Baker encourage les Européens à ouvrir leurs aéroports aux mouvements d’avions de nuit.

« Si vous vivez sous la trajectoire de vol d’un avion , je vous assure qu’au bout d’un certain temps vous n’entendrez même pas le passage de l’avion au-dessus de votre maison« , a-t-il déclaré au journal britannique The Telegraph. Pour lui, ce sont les riverains qui font un « tapage excessif » sur la nuisance sonore des avions, empêchant leurs mouvements la nuit dans les principaux aéroports européens. En conséquence, les aéroports européens sont moins compétitifs que les aéroports des autres continents, comme celui de Doha au Qatar, la base de Qatar Airways, ou encore celui de Dubaï, la base d’Emirates, qui fonctionnent eux à plein régime 24h/24.

Les compagnies aériennes du Golfe comme Qatar Airways sont capables de croître plus rapidement que leurs consoeurs européennes parce que les résidents locaux « ne font pas tant de bruit sur le bruit des avions », a conclut Akbar al-Baker sur ce jeu de mots.

-> Comme vous le savez, les compagnies de fret opèrent la nuit majoritairement parce que c'est le moment où les taxes aéroportuaires sont les moins importantes. Qu'en serait-il si l'aviation commerciale s'y mettait en Europe ? Peut-on imaginer des prix revus à la baisse grâce à ces taxes moins importantes ? Cela ne serait-il pas bénéfique en terme d'emploi ? Ou, à contraire cela n'a-t-il aucun sens et la quiétude des riverains est-elle plus importante ?

Quel est votre avis membres du forum ?
Open
GU
Guiggs44 12 years ago · Camel57
Erreur de prénom sur billet d'avion
bonjour, bonsoir j'ai une erreur d'orthographe sur le billet de ma maman :-) au lieu d'avoir écris annick j'ai écris anne est ce grave?? l'ESTA est par contre bien orthographié... j'ai pris les billet via opodo pour l'allé (compagnie Air transat) et go voyage pour le retour (xl airways). j'ai appelé opodo et me disent de racheter des billets... j'ai l'intention d'aller à 'aéroport... qu'en pensez vous merci :-)
Open
SK
Skarine 12 years ago · GoToTrudeau
Vol Québec/Montréal - Costa Rica
Bonjour à tous!!

Avec ma meilleure amie, on prévoit partir au Costa Rica en février 2015. Nos dates tourneraient autour du 15 février, jusqu'au 8 mars environ. (à noter qu'on est quand même flexible dans nos dates...)

Question existentielle : quel prix le plus bas peut-on espérer payer pour nos billets d'avion?? :) Idéalement, on aimerait partir de Québec, mais rien ne nous empêche de nous rendre à Montréal (surtout si c'est pour économiser sur le billet d'avion!)

Et quelle est la meilleure période pour acheter nos billets? Je regarde pratiquement tous les jours (non, pas TOUS les jours, mais bon... disons que j'ai hâte que nos billets soient achetés!!) déjà...

Et tant qu'à y être... quel prix maximum devrait-on payer? (si jamais on manque LE prix idéal! ... ce qu'on n'espère pas!!)

Merci beaucoup!!
Open

Recommended for you

Previous Page 276 of 994 Next