Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fred418 12 years ago · Wasav971
Air Canada rouge inaugure sa route vers Nice
Cette nouvelle liaison est proposée à raison de trois fréquences hebdomadaires, les lundis, mercredis et vendredis avec un départ de Nice à 12h50. Ainsi, rappelle le communiqué de la compagnie créée en 2013 et disposant aujourd’hui d’une flotte de 21 avions (6B767-300ER et 15A319), les clients basés dans le Sud de la France se voient proposer une option inédite pour rallier Montréal au départ de Nice, et au-delà de Montréal toute l’Amérique du Nord (Toronto, Vancouver, Calgary, la Floride et Las Vegas) sur le vaste réseau du Groupe Air Canada et de ses partenaires.

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle liaison, Air Canada rouge propose dès à présent des tarifs tout doux pour voyager entre Nice et Montréal à partir de 499 euros TTC

"Air Canada Rouge a une politique de développement à l’international, explique Michael Friisdahl. Notre flotte nous permet des coûts d’exploitation moindres et des tarifs compétitifs.

Nous avons réduit de 25 % les coûts d’exploitation. Et t nous saisissons une opportunité avec la desserte Nice avec un prix d’appel aller-retour Nice Montréal à 470 euros taxes comprises jusqu’au 30 avril. Nous espérons remplir les vols avec 60 % de canadien et 40 % d’azuréens.

Si les résultats sont au rendez-vous, ce qui semble être le cas eu égard aux réservations enregistrées, nous augmenterons progressivement les fréquences. Via Montréal, nous proposons nombreuses liaisons vers les Etats-Unis ou le Canada avec transport des bagages de bout en bout.

Notre grand hub se trouve de fait à Toronto, une destination qu’Air Canada pourrait pourquoi pas envisager vers Nice ou une autre destination française en dehors de Paris pour une clientèle plus affaires toujours si les résultats sont au rendez-vous".

Air Canada propose à bord un service de grande qualité. Il a décroché pour la 4 é année consécutive, le label quatre étoiles en Amérique du Nord, délivré par Skytrax.

35 % de réservations en plus en provenance du Canada

De son côté le CRT Riviera Côte d’Azur avec l’aéroport, au sein du Club Fly2Côted’azur, a organisé une grande opération promotion Roadshow au canada en début d’année.

L’arrivée d’Air Canada Rouge provoque un appel d’air on a enregistré 35 % de croissance des réservations aériennes en provenance du Canada sur la période mai à octobre.

Selon le CRT les canadiens sont le 18e marché pour la Côte d’Azur avec 74.000 séjours enregistrés. Prochaine étape pour le CRT la Chine avec une forte délégation avec à la clé de réussir de convaincre une compagnie aristarque d’ouvrir un vol direct. http://www.air-journal.fr/2014-05-24-air-canada-rouge-inaugure-sa-route-vers-nice-5107336.html

http://www.tourmag.com/Air-Canada-rouge-debut-des-operations-entre-Montreal-et-Nice-Cote-d-Azur_a67267.html
Open
ST
Steph3067 12 years ago · Andre1980
Vol Star Peru et bagages
Bonjour,

Je pars très prochainement au Pérou découverte+ trek. Je galère un peu avec les bagages!

Au fait j'ai déjà voyagé sans souci avec des compagnies aériennes internationales. Mon sac à dos 40 L non chargé passe sans problème en cabine et mon grand sac de voyage en soute.

Par contre, je viens de voir sur star peru qui demande des sacs en cabine type bagage à main et de dimensions bien inférieur à mon sac de 40L Osprey!

En plus de ça, pour l'accès à macchu picchu, il faut un tout petit sac max 30L. C'est bordel quoi. http://www.starperu.com/fr/edm.html

http://www.starperu.com/fr/equipaje.html

Je n'ai jamais pris de vol intérieur donc je ne sais pas comment ça se passe! Je risque de voir ne pas embarquer mon sac à dos? Mais alors comment je vais faire pour trekker...

J'ai essayé de tout mettre dans le grand sac de voyage ( matelas, baton, ...) pas de place pour le sac à dos.

Est ce que les autorités péruviennes sont assez souple avec les bagages?

Pouvez vous faire part de vos expérience avec star peru.

Aidez moi, svp. Merci.
Open
RH
Rhetaise2014 12 years ago · Loews10
Annulation de vol Air France à destination de New York
Bonjour,

Je devais prendre le VOL direct PARIS NEW-YORK du 21 février 2014 de 14h10, quelques minutes après être entré dans la salle d'embarquement, AIR FRANCE m'a envoyé un SMS me signalant que le vol aurait environ 4 heures de retard, au bout de quelques heures ils nous ont annoncé que le vol était annulé pour raisons techniques et que nous devions retourner aux guichets d'enregistrement afin de trouver une solution de remplacement. Après avoir passé plus de 10 heures à Roissy à patienter et faire à attendre dans les files d'attente (un A380 contient beaucoup de passagers !) une hôtesse m'a proposé un vol de remplacement pour le lendemain mais avec une escale à Londres et via une autre compagnie en me précisant qu'il était difficile de replacer 500 personnes et que c'était la dernière solution du lendemain et que si cela ne me convenait pas je devrais reporter au surlendemain ! Je suis donc rentré à mon domicile en taxi payé par AIF FRANCE à 23 heures pour repartir le lendemain matin à 5H00 du matin. Autant dire que le voyage avec une escale le jour suivant fut exténuant, avec le manque de sommeil et le stress de la journée précédente. Le retour fut conforme à la réservation... ouf ! A mon retour j'ai donc adressé une lettre RAR à AIR FRANCE afin de leur réclamer une indemnisation qui prenne en compte mes préjudices, perte d'une journée sur New-York avec tout ce que cela implique (trajet effectué avec 24 heures de retard dans des conditions non conforme à ma réservation, première nuit d'hôtel perdue...) J'ai reçu un Mail d'Air France quelques jours après me précisant que suite à la circonstance exceptionnelle du problème technique (surconsommation d'huile) je n'avais pas droit à une indemnisation mais qu'ils acceptaient un geste commercial en créditant mon compte FLYING BLUE de 8000 Miles. J'ai alors envoyé une lettre RAR en leur précisant que ce geste ne me convenait pas et que la Loi européenne prévoyait une indemnisation de 600 euros lors d'une annulation d'un vol de plus de 3500 km et que la circonstance exceptionnelle ne semblait pas s'appliquer au problème technique, mais ils m'ont répondu à nouveau par mail qu'ils" ne pouvait répondre favorablement à ma demande". Merci de partager vos expériences similaires.
Open
MA
Maroon1 12 years ago
Vol Paris- Doha , escale?
Bonjour, il ya des vols Paris (France ) à Doha (Qatar) qui font escale à Londres, je comprends pas pourquoi Londres ? Elle est pourtant de l'autre côté de l'itinéraire non ?

Merci de m'orienter
Open
MA
Mariedj44 12 years ago · Michelzen
Transavia: vol Nantes - Palma
Bonjour à tous,

Petite question hier soir je me connecte à transavia et le vol que je voulais de nantes à palma de majorque est à 75€ ne pouvant réserver directement je me connecte ce matin et là SURPRISE il est passé à 235€ !!! je suis vraiment dégoutée 🙁car à ce tarif je ne peux plus partir!!! pensez vous que le prix va baisser de nouveau???

Je vous remercie

bonne journée Marie
Open
MI
Miamibich 12 years ago · Nadu
Annulation de voyage (vol Air France pour les États-Unis)
Bonjour, J'ai réservé un billet aller-retour sur AIR FRANCE non modifiable et non remboursable Paris-Miami Je vais être hospitalisée et pas sortie le jour du départ. Je n'ai aucune assurance annulation y compris avec la carte Master-Card qui n'est pas gold!!!

au départ tout était bien programmé mais la clinique a changé la date d'intervention. quelqu'un a-t-il un conseil, une solution .... Merci d'avance
Open
AM
Amadurhamfer 12 years ago · Jadorry
Aéroport intéressant pour un périple British Columbia-Alberta-Washington-Oregon-N Californie
Bonjour à tous,

Je me permets de lancer cette discussion car je n'ai pas réussi à trouver de quoi alimenter mes recherches dans le forum - peut-être pourrez-vous m'aider?

Je prévois pour mon 6e périple Nord Américain un tour dans les états de British Columbia-Alberta-Washington-Oregon-N Californie.

Quel aéroport de destination me conseilleriez-vous (tarif attractif, facilité d'accès...) et éventuellement quelle compagnie au départ de Charles de Gaulle ou de Heathrow, pour idéalement un vol direct?

D'avance merci de votre aide! 🙂
Open
KA
Karimjy 12 years ago · 1sitraka2
Corsair vol Madagascar-Paris-Madagascar
Je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec la compagnie CORSAIR. je suis venue à Paris de madagascar et j'ai acheté à madagascar , en payant CORSAIR , un bagage supplémentaire .

vu que je prolonge mon séjour pour raison de santé, j'ai dû acheté un nouveau billet pour le retour à madagascar ; et je viens de les appeler pour qu'ils transfèrent le bagage supplémentaire que j'ai acheté sur mon nouveau dossier vu que je prolonge le séjour, non ils ne sont pas d'accord, il faut acheter à nouveau un nouveau bagage ce qui n'est pas normal ; ils ne le transfèrent pas.

de plus les repas servis dans le vol ne sont pas bons et très peu ; je ne conseille à personne de voyager sur cette compagnie
Open
BO
Bobun22 12 years ago · Michelzen
Présentation de sa carte Visa au "check-in" avec Air India
Bonjour

J ai achete un billet d avion avec Air India avec ma Visa. J ai recemment perdue ma carte. Dans les conditions je vois qu il faut presenter sa carte Visa al enregistrement. Est ce que dans les faits on vous demande votre carte Visa ? Croyez vous qu une photocopie peut servir ?

Merci
Open
AL
Alicesurterr 12 years ago · Facoalfr
Vol Lion ou Wings Air Makassar - Poso
est ce qu'un d'entre vous a pris la liaison Lion ou Wings Air Makassar/Poso?

vous allez me prendre pour un peu fada mais: tous les Indos (hôteliers et autres) me disent: attention, il n'y a pas beaucoup d'avions pour Poso, et quand je regarde sur le site de Lion air, je vois une liaison par jour... C'est moi qui zozote, qui regarde le mauvais aéroport ou c'est les Indos qui ne sont pas au fait????
Open
CO
Coquinette1 12 years ago · Blopart
Enregistrement de 3 vélos pour la Montréal-République Dominicaine
bonjour a tous je voudrais emmener nos 3 veloa moi et mes deux coco car nous partons pour tres longtemps...mais jai peur des exedent de bagage... je nais aucune valise enregistrer.. autre que mes 3 boites de velo... nous voyageons avec chacune valise de cabine et sac personnelle....

quelqun a tenter lexperience de montreal?🙂
Open
FE
Fealdean 12 years ago
Compagnie Iti, vol Manille vers El Nido?
Bonjour,

Je suis a Manille actuellement , et je cherche a réserver rapidement un billet pour el nido via Iti!!! Ou puis je réserver? Agence? Internet? Aeroport?

Merci, ça urge...;)
Open
PR
Profgta78 12 years ago
Vols les plus intéressants pour Cuba au départ de Paris
Hello, je souhaite visiter Cuba en Octobre 2014 (date selon le prix du billet le plus intéressant) La Havane et l'alentour d'Holguin (Baie de Nuevitas, Santa Louisa, Santagio Del Cuba et les parcs)

Pour la visite autour de Holguin, j'ai pensé de me faire conduire par un guide en américaine ancienne Vintage . Comment y procéder pour réaliser mon rêve ?

Puis aller à La Havane en avion à partir d'Holguin ou Santagio Del Cuba ? Ou alors en train et que je m'arrete à Trinidad et Venegas sur le chemin pour La Havane ?

Ou alors je fais l'inverse de La Havane à Holguin ?

Je pense faire 2 semaines ou 3 semaines selon l'accord de mon boss pour un budget de 3000€ (vol inclus) donc je souhaite profiter au maximun du voyage ! Et c'est mon premier voyage en solo hors Europe ! ^^

PS : le vol Paris-Santagio coute plus chère que les deux autres villes après que j'ai vu !

Et je préfère les compagnies pas trop chiants en terme de poids de bagage (il y a aura 1 sac mais au retour il risque de peser 45kg). Je crois que Air Canada demande ne pas dépasser les 23kg par personne ! 😕

Merci
Open
AN
Ananas972 12 years ago · NadegerFERM
Vols internes impossibles en Asie du Sud-Est
Bonjour a vous , quelqu'un pourrait il me dire pourquoi c'est aussi compliqué de prendre des vols interieurs a distance sur des sites comparateurs ou même voir air asia? je m'explique: mon billet en poche je pars pour Bali cet été , de là je décide de prendre le temps de faire Bali bkk , bkk phuket , phuket singapour et singapour bali ensuite je rentres au bercail (martinique) ; Impossible de prendre mes billets!!!! pourquoi? Je me casse les dents dessus depuis 5 jours , j'abandonne et verrai sur place
Open
ME
MelindaW 12 years ago
Vol Lyon - Rio de Janeiro avec Iberia
Bonjour ,

J'ai pris mon billet Lyon-Rio avec IBERIA , je souhaiterais avoir vos avis sur cette compagnie , j'ai lu beaucoup de choses négatifs ! Si possible sur un Lyon-Rio

Merci d'avance
Open
AU
Aureli199 12 years ago · Ole56
Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle?
Bonjour,

Je viens d'acheter un billet d'avion Barcelone - Tokyo chez un voyagiste internet. Or pour le retour Tokyo - Paris - Barcelone, qui est effectué par AIR FRANCE, je souhaiterais m'arrêter à Paris. Je pense bien que personne ne m'obligera à monter dans l'avion pour Barcelone, mais quant est-il de mes bagages ? Puis-je demander à l'enregistrement à Tokyo de les récupérer à l'escale à Paris ? Ou dois-je me contenter de bagages à main en cabine ?...

Si certains ont déjà été confronté à cette situation, merci beaucoup de me faire part de votre expérience !

Aurélien
Open
JA
Japaninmymin 12 years ago · Earthquake
Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre
Bonjours voila j'ai prit 3 billet d'avion sur le site de la compagnie ethiad et je vient de m’apercevoir que sur l'un de ( celui a mon frére ) au lieu d'être marqué Julien il est marqué Julein ... j'ai appeler la compagnie bien sur déjà 1h20 pour les avoir et une dame qui melange français anglais enfin bref elle a pas trop comprit mon problème :S donc je voudré savoir si c'est grave ou pas ? car sur certain forum il dise que c'est trés grave d'autre dise que non etc... donc je voudrai être sur et certain
Open
AM
Ambugonat 12 years ago · Vanpo
Vol pour Mayotte avec une escale de 10h à Antananarivo
Bonjour,

Nous partonspour mayotte en avril, notre compagnie n'assurant plus les vols sur les dates de départ nous a transferé sur une autre compagnie. le seul souci nous passons d'un vol direct à un vol avec une escale de 10h00 et un changement d'appareil. je souhaiterais savoir si il est possible de sortir de l'aeroport, et si oui sous quelles conditions ? par avance merci de vos réponses
Open
CI
Cindyduvar 12 years ago · HervéG83
Compagnie au départ de Marseille pour la Thaïlande?
Bonjour à tutti !

Nous sommes un groupe de 10 personnes désireux de partir vers la fin février 2015 en thaïlande ... nous habitons Toulon. Est-ce qu'il existe des départs pour Bangkok au départ de MARSEILLE ? Merci pour vos infos

cindy
Open
SU
Sudiste13 12 years ago · Wasav971
A380 Air France destination Los Angeles
Bonjour, Nous partirons le semaine prochaine ( le 21/05 ) sur le AF 066 à destination de Los Angeles Y a t il un moyen de savoir quel A380 (immatriculation) est prévu ? Merci d'avance.
Open
LO
Lohra 12 years ago
Delhi - Leh en avion
Bonjour,

Les prix que je trouve pour un Delhi-Leh / Leh-Delhi sont "hors de prix", j'entends par la 330euros (310 au moins cher), pour juillet, je voudrais savoir s vous pensez que les prix vont baisser? Ou est-ce le tarif commun?

Merci beaucoup !
Open
LO
LoraT 12 years ago · Albundy
Quel type de billet d'avion Paris-Mexico?
Bonjour à tous ! Nous partons avec mon copain en Amérique latine pour une durée de 8 mois environ. On atterri au Mexique et nous poursuivrons notre route le long de la côte ouest pour finir par le Brésil.. Pour cela, on ne sait pas trop quel type de billet d'avion on doit prendre. Plutôt un aller-retour Paris Mexico sans utiliser le retour ? ou mieux vaut prendre un billet d'avion avec un retour flexible au départ d'une ville / d'un autre pays ? et sur quels sites pouvons nous regarder ? tout ça évidemment au meilleur prix !!! ;) Merci par avance Lora T
Open
NI
Nissart06 12 years ago · Danalienn
Billets avion Bali - Flores (Maumere)
Bonjour,

Comment acheter depuis la France des Billets d'Avions entre Denpasar et Maumere?

Je n'ai pas réussi à réserver par le site de Merpati? Les autres compagnies sont- elles sûres?

Merci
Open
PI
Pikathoto 12 years ago · Herikles
ESTA et bagages lors d'une correspondance aux USA
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos lumières :)

Je vais bientôt effectué le trajet suivant : Cancun -> Denver Transit Denver -> Las Vegas

Wednesday, July 30, 2014 Flight 1018 Par Airtrans Departing Cancun, Mexico (CUN) at 03:20 PM Arriving Denver, CO (DEN) at 06:20 PM

-- Connecting To --

Wednesday, July 30, 2014 Flight 3809 Operated by Southwest #1809 Departing Denver, CO (DEN) at 10:15 PM Arriving Las Vegas, NV (LAS) at 11:05 PM

Southwest et Airtrans ne sont pas la même compagnie mais sont affiliées.

D'après lace que j'ai lu sur votre forum, j'ai cru comprendre : 1/ Lors d'un transit de ce type, on récupère les bagages à Denver pour les réenregistrer. (contrairement à beaucoup de transit dans d'autres pays, on les bagages nous suivent sans qu'on doive les réenregistrer).

2/ Sur la procédure ESTA, il faut juste signifier le vol Cancun -> Denver (car comme le vol Denver-> Las Vegas sera interne, pas de douane à effectuer).

Pouvez-vous me confirmer cela ?

Je vous remercie, Bien cordialement, Thomas
Open
IL
Iledereve 12 years ago · Unblada
Vol Emirates Sydney-Auckland
Bonsoir,

Je viens de réserver un vol Emirates Sydney-Auckland puis continuation sur Lan Chile Auckland-Santiago du Chili. Je voulais savoir quels sièges est-il préférable de réserver en Eco sur l'A380 d'EK... Avez-vous des recommandations, sachant que le vol n'est que de 3h15... Mais l'expérience, sans doute agréable avant un vol transpacifique de nuit...

Merci
Open
VO
Voyageurdu12 12 years ago · Minibou37
Tap Portugal Lisbonne-New York
bonjour, je prendrai bientot l'avion pour fair lisbone-new york pour cela je prends le compagnie aérienne "tap portugal" pouriez vous me donner votre avis: -sont ils ponctuels? -la nourriture etait elle bonne? -y avait il des écrans individuels? (pour les long corriers) merci d'avance.
Open
PL
Plume20 12 years ago · B737
Ryanair cartes d'embarquement
help urgent! 😇pouvez vous me dire si la feuilleA4 avec mon numéro de réservation et le nom des passagers est suffisant pour voyager avec car je ne trouve pas les cartes d'embarquements à imprimer? sont-elles au guichet de l'aéroport? je ne voudrais pas être pénalisé? merci d'avance j'ai essayé de les appeler mais en vain !(j'ai lu dans le forum mais c'est pas très clair pour moi
Open

Recommended for you

Previous Page 277 of 994 Next