Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chegringo 13 years ago · Remyber
Augmentation des prix des vols intérieurs en Argentine sur Aerolineas Argentinas
A partir du 22 novembre 2012, les prix des vols intérieursaugmentent jusqu'à 20%. Liste des prix en fin de page.La Nacion: Los pasajes de cabotaje aumentarán a partir de mañana hasta un 20 por ciento. Por encima del porcentaje de inflación que mide el Indec, a partir de mañana comprar un pasaje aéreo para viajar dentro de la Argentina costará hasta 20 por ciento más caro.
Open
DI
Didine 13 years ago · Azerty013
Vol retardé d'une journée sur Malaysia Airlines
Bonjour,

Dimanche 12 février, nous avons accompagné des amis qui prenaient le vol MH de 12h30 pour Kuala Lumpur. Le vol était affiché normalement sur le site ADP à 8h du matin. Une fois sur place, on leur annonce que le vol (un A380) est reporté au lundi matin à 9h. Ils sont transférés dans l'après midi dans un hotel près de Roissy. Le vol ne partira en fait qu'à 11h38 le 13 février. Sans compter qu'ils ont raté leur correspondance air Asia, à quoi peuvent ils prétendre comme indemnités. Il me semble qu'une loi a été voté en 2009 et propose 600 E d'indemnités, pouvez vous me le confirmer et m'indiquer la marche à suivre. Je vous remercie par avance.
Open
LA
Lamoun 13 years ago · DanyMichel
Happy Air: vol Bangkok-Ranong
Bonjour, je recherche des informations sur la compagnie Happy Air car je voudrais relier Bangkok à Ranong et j'ai vu que cette compagnie faisait la liaison. Merci d'avance pour les infos

Lamoun
Open
CH
Charlotrip 13 years ago · Ldrapeau1976
Ajouter un bagage en soute avec Air China (vol Paris-Bangkok)
Bonjour, Comme dit dans le titre je souhaiterai ajouter un 2eme bagage en soute sur mon vol paris - bangkok avec air china. J'ai deja pris mes billets d'avion et apparemment on ne peut pas ajouter d'autres bagages avant l'enregistrement cad le jour J du vol. Trouvez vous cela normal? N'y a t-il pas moyen de le faire sur internet avant?
Open
GI
GinAdele 13 years ago · Milhusa
Bangkok Airways: bagage à main
Quelqu'un peut-il me dire si on a droit à un ordinateur portable en plus du bagage à main dans l'avion sur un vol domestique (exemple: entre Chiang Mai et Phuket)?

Merci
Open
CH
Choupette185 13 years ago
Promo sur AirAsia le jour de son anniversaire?
Bonjour,

Sans doute personne n'a de réponse, mais bon, on ne sait jamais. Je me suis inscrite hier sur un programme de fidélité sur airasia où ils m'ont demandé ma date de naissance, le 2 février. J'ai un billet à acheter, mais je me demandais s'ils ne vous faisaient pas une fleur le jour de votre anniversaire. Ce serait dommage de payer plein pot aujourd'hui, si dans 4 jours, je peux avoir une réduction !!!

Choupette
Open
TO
TomC78 13 years ago
Paris - Larnaca via Londres (avec escales)
Bonjour, Je suis désolé, je suppose que cette question a déjà été posée mais je me perds dans toutes les réponses portées ...

Au vue de la P.J., vous pensez que c'est faisable ?

Merci de vos réponses.
Open
HU
Huahine78 13 years ago · Laboum
Primes surclassement Air France
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos retours sur l'utilisation de miles Flying blue Air France pour un surclassement Je sais que seules certaines classes de réservations permettent cette opération. Mais vous est il arrivé de ne pas pouvoir utiliser cette procédure malgré une classe de réservation éligible ? sur quel destination ?

Merci à tous,
Open
JO
Jojoooo 13 years ago
Billets avion pour la Finlande
Bonjour,

Je pars en stage à Oulu au mois de mai pour 3 mois. Je commence déjà donc à regarder les billets d'avion. Je vais un peu expliquer la situation et le dilemme qui se pose à moi. En effet en consultant les sites de réservations, j'ai trouvé deux solutions mais je voulais avoir votre avis si c'était réalisable. Je souhaiterais partir le 30 avril. Et au retour, j'aimerais faire Oulu-Helsinki le 30-31 juillet, passer une semaine à Helsinki et revenir en France le 6-7 août. Etant donné la halte au retour à Helsinki, je suis obligé de prendre deux billets aller retour un pour France-Helsinki et l'autre Helsinki-Oulu. (les billets multi-destinations étant hors de prix) Voilà les deux solutions. 1: (Finnair) Barcelone-Helsinki 10h15 15h05 et ensuite Helsinki-Oulu 16h00 17h00 Donc là j'ai peur de devoir ressortir enregistrer mes billets donc en une heure c'est casiment mort. Je me trompe? ou je peux tout enregistrer à Barcelone? Le retour vers la France ne pose pas de soucis. 2: (Lufthansa) Toulouse-Helsinki 8h55 18h40 Helsinki Oulu 20h20 21h25 Idem pas de soucis pour le retour. Mais là, la durée des vols est clairement plus importante avec la halte à Munich.

Le prix entre les deux solutions est assez similaire.

Merci d'avance pour vos petits conseils.
Open
DA
Dancoine 13 years ago
Voyager avec la compagnie Vasco (Vietnam Air Services Compagny) pour Con Dao
Bonjour à tous,

Je cherche à réserver deux aller retour pour Ho Chi Minh-Con Dao depuis la France avec la compagnie Vasco. (pas de vol avec Vietnam Airlines le 28/02/2014 ou complet...)

Qui a déjà réservé depuis la France et comment ? Nombreuses tentatives restées infructueuses.

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.
Open
ER
Eric29510 13 years ago · Searil
Quid des compagnies aériennes aux Philippines
Bonjour à tous, Je n'arrête pas de lire les post concernant les compagnies aériennes aux Philippines et je dois vous avouer que je commence à craindre certaine désagréments. Je dois prendre une liaison Manille - Dumaguete le 02 mars prochain sur P.A.L Je m'inquiète car je crois que le poids de nos bagages en soute est important: une vingtaine de kilos ( nous sommes plongeurs ma compagne et moi ). N'ayant pas toutes les finesses de l'anglais, je n'arrive pas à trouver sur la doc que j'ai reçue les limites de poids ainsi que les délais d'enregistrement sur cette compagnie.Certains me parlent de 3 heures! Pouvez vous m'aider?
Open
CE
Cedric78700 13 years ago · Craquine
Billets d'avion pour le Costa Rica
bonjour nous partons cet été pour le Costa Rica, je regarde de temps en temps le prix des billets , je ne trouve pas moins de 1000euros. N'est ce pas excessif ? par hasard j'ai cherché par d'autres aéroports ( je suis de Paris ) et j'ai trouvé par Berlin le même vol 250 euros moins cher !!! comment çà se fait ? bon je sais il faut trouver le transport paris berlin... mais est envisageable?
Open
DM
Dmonteil0 13 years ago
Correspondance Heathrow d'1h30 - escale + British Airways
Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à British Airways et aux correspondances, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide.

Voilà, avec ma femme nous partons à New York pendant les vacances de Pâques. Vu les tarifs exorbitants des vols directs par Air France ou American Airlines, nous avons décidé de nous replier sur British Airways (encore jamais passé par eux). Nous avons un vol direct pour l'aller (qui, étrangement, passe par BA mais c'est un vol American Airlines), mais pour le retour: JFK->Heathrow / 1h30 d'escale / Heathrow -> CDG.

J'ai donc plusieurs questions: Concernant l'escale, sur l'itinéraire de ma réservation BA, il est indiqué 3 vols: -L'aller CDG-JFK -Le retour JFK-Heathrow -le retour bis Heathrow-CDG Nulle part il est indiqué que, pour le retour, nous avons 1 billet/carte d'embarquement unique. Ce sont bien 2 vols différents, logiques, 2 avions différents. Mais nous n'aurons pas à passer récupérer les valises, on est d'accord ? C'est au moment de l'enregistrement qu'on éditera une carte d'embarquement qui prendra les 2 trajets en compte ?

Je suis étonné car je pensais que sur l'itinéraire, il serait indiqué directement JFK-CDG avec 1 escale d'indiquée...

Sinon, l'APIS, je dois le saisir à l'avance. Mais si je le saisi par British Airways, ce sera bien pris en compte pour le vol d'aller, qui est un vol AL ? Ou dois-je passe par le site d'AL ? Et si oui, de quelle façon, étant donné que ma réservation est faite par le site de BA ?

Ce qui m'inquiète le plus est vraiment cette histoire d'escale d'1h30, avec indiqué 2 vol totalement séparé sur mon "résumé" dans ma rubrique réservation. J'ai peur que les 2 vols retours soient considérés comme 2 vols différents et donc que les bagages ne suivent pas automatiquement...

Je vous remercie donc par avance si vous pouvez calmer le grand anxieux que je suis...
Open
ED
Edithlaurier 13 years ago · Chnoupi
Changement d'aéroport requis
Bonjour,

Les billets d'avions que nous aimerions booker requiert un transfert d'aéroport. Nous avons seulement 3 heures d'allouer pour ce transfert, un lundi matin, 7:00 a.m. Croyez vous que nous aurions assez de temps compte tenu des bagages, trafic et tout!! Merci à l'avance pour vos bon conseils!! Edith
Open
EN
Envallis 13 years ago · Marieab
6h d'escale de nuit à Dubaï pour les Seychelles avec Emirates
Bonsoir,

Je regarde des billets pour les Seychelles, et l'un des propositions les pus intéressante, avec Emirates, implique 6h d'escale à Dubaï (de 20h à 2h du matin)... 🤪

Est il possible de s'occuper à l'aéroport ? j'ai déjà connu une longue escale à Singapour, mais nous avions pu faire une visite guidée de la ville (gratuite, de plus)... Là, je ne vois rien comme cela sur le site internet de l'aéroport (ni celui de Emirates...)

L'autre solution couterait 200 euros de plus, mais ferait "économiser" 4h d'escale... Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci à tous

Mika

PS:ça fait du bien de passer sur VF de temps en temps😉
Open
61
61liard 13 years ago · Silvestik
Réservation siège Air France, impossible selon le voyagiste
bonjour, nous sommes passés par un voyagiste pour partir au Vietnam . Vol Air France, nous voulons reserver un siège côté couloir dans l'avion , le voyagiste nous confirme que c'est impossible. Comment faire pour réserver le siège nous connaissons notre vol et l'heure de départ. Merci de votre aide.
Open
AS
Assmat38 13 years ago · Azerty013
Erreur sur un billet d'avion Turkish Airlines
Bonjour, J'ai acheté des billets d'avion pour le mois d'aôut sur Turkish Airlines. En appelant leur service client pour valider une modification d'horaire, la personne s'est aperçue que j'avais fait une erreur sur la civilité de mon mari (Ms au lieu de Mr). Elle m'a conseillé de prendre un autre billet et m'a dit qu'elle me rembourserait celui là.Evidemment entre temps, les tarifs ne sont plus du tout les mêmes. Ils refusent de faire la modification et de rééditer les billets. Est-ce que quelqu'un aurait une expérience similaire, peut-on vraiment refuser l'embarquement pour cette raison? Merci de vos réponses.
Open
AM
Am74 13 years ago · Aroythai
Transit de 55 minutes à Bangkok pour Francfort
Bonjour

Nous partons en vacances en Thailande, pour le retour chez nous, nous prenons un premier vol Phuket - Bangkok et ensuite un vol Bangkok-Francfort. Entre les deux vols nous avons 55 min, sachant que les 2 vols seront effectués par Thai Airways.

Pensez vous que c'est jouable ? Faut il repasser les contrôles de sécurité à Bangkok ? Ou pouvons nous accéder directement à la porte d'embarquement pour notre prochain vol ?

Merci par avance pour votre aide
Open
QU
Queuemi 13 years ago · Americas
Retour en France depuis la Bolivie
Bonjour amis baroudeurs,

Je prépare un itinéraire de 3 semaines (sur avril-mai) sur le NOA et la Bolivie 🙂 Aprés avoir lu de nombreux témoignages sur ce forum, je suis très excité à l'idée de ce voyage !!

Au programme : Buenos Aires, Iguazu, Salta et Tolar Grande puis Tupiza et un tour Uyuni et le Sud Lipez.

Pour optimiser le voyage, j'arriverai donc avec un Paris-Buenos Aires mais je voudrais repartir de Bolivie. Certains d'entre vous l'avez déjà fait ? De quel aéroport puis-je partir aprés la visite du salar d'Uyuni ?

Je vous remercie pour vos conseils !! 😉 Mick
Open
PA
Partylike 13 years ago
Quelle compagnie US choisir depuis Bruxelles?
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre donc je ne ferai pas long... J'ai l'habitude de voyager vers les States avec Iberia patriote oblige😛 Mon dernier voyage BRU-MAD-LAX en Business Class/Plus était un sans faute malgré les quelques critiques de certains envers la compagnie.

Je voudrais à présent tester un vol partant de Bruxelles avec forcément transit vu qu'il n'y a pas de vols direct vers Los Angeles. Je voudrais avoir les avis et les conseils de ceux qui sont déjà parti avec l'une des 3 compagnies Us (Delta, United, Us Airways), et si jamais qui ont voyagé en Business.

Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
FI
Fili 13 years ago · Nordikcam
Vol Paris / Brazzaville - Kinshasa
Bonjour à tous,

Qui peux me dire le prix d'un vol Paris / Brazzaville voire Kinshasa pour le mois de juillet août. Je vois des tarifs par la cie Ecair pour le mois de janvier mais rien pour l'été et je n'arrive pas à les joindre. Apparemment ça tourne autour de 8-900 euros et donc je doute que ça soit moins cher en été ...! C'est beaucoup + cher avec Air France ou autres Cies + connues. En fait ma question serait plutôt : à/ p de quel écart de prix il est préférable d'atterrir en face en Kinshasa puis de passer en bateau en sachant que je ne connais pas Kin mais pas mal l'Afrique en général. Je trouve un tarif au départ de Bruxelles autour de 600 euros donc forcément, même avec les visas, ça fait réfléchir ... Merci à tous. Fili
Open
SO
Soso84 13 years ago
Toulouse-Colombo-Malé A/R le moins cher?
Bonjour à tous,

Nous avons besoin de votre aide car on se perd dans tous les vols !!

Nous sommes deux personnes de -25 ans, nous partons en septembre 2014 pour le sri lanka pour 13 jours et on aimerais faire 3 jours au Maldives. sa nous fais donc 16 jours de circuit et 2 jours en plus pour l'avion aller et retour donc en tout 18 jours du 1 au 18 septembre (dates flexibles de 3-4 jours). Je suis entrain de regarder les vols je ne sais pas si il est mieux de faire : Prix pour 2 maxi tout compris 1500e/1600e maxi !!

Proposition n°1 : Toulouse-male Male -Colombo Colombo Toulouse

Proposition n°2 Toulouse-colombo Colombo-male Male-Toulouse

Proposition n° 3 passer par d'autre villes que toulouse ?

Quand je fais des comparaison de vols, on me proposer plusieurs compagnie comme saudi, emirates, turkish, sri lanka airline...quel est le mieux au moins cher ? dois je faire une Multi -destination ou acheter un par un ? Voila il faut un bon rapport qualité prix avec peu d'escales et pas trop longue et savoir si on peut faire les Maldives ou si on reste uniquement avec notre prix a faire Toulouse-colombo (1300e/2) ?

Merci Sophie et kevin
Open
JO
Jocelyne51 13 years ago
Vol Puerto Maldonado - Lima/Lima-Chiclayo
bonjour,

je dois faire ces vols : Puerto Maldonado Lima/LIma Chiclayo dans la même journée.

Pensez-vous que je prenne un réel risque ? je pense aux retards et donc difficultés d'enchainer ces vols.

De plus existe t-il des vols Puerto Maldonado Lima directs ou doit-on passer par Cusco ?

Merci par avance de me faire part de vos expériences.

Jocelyne.
Open
LE
Leyann34 13 years ago
Compagnie aérienne "low cost" de Singapore Airlines
Bonjour à tous,

Pour info, je viens de découvrir la Compagnie Low Cost de Singapour Airlines qui se nomme: "SILKAIR":

Cette compagnie propose de nombreuses destinations vers toute l'Asie, dont des vols direct de Singapour vers Makassar et Manado entre autre, à des prix équivalent à ceux de Air Asia.

Trop tard pour moi....J'ai déjà acheter mes billets Air Asia Singapour / Makassar via Kuala au même prix mais avec.... 3h00 de plus....snif !

Cordialement, Yann
Open
VI
Victoria92 13 years ago
Billets d'avion pour Mexico en juillet 2014
Bonjour,

La destination choisie pour les vacances d'été est le mexique. Nous partons enfamille avec 2 ados. Nous avons prévu d'arriver à mexico et repartir de cancun pour le retour sur paris. Nous comptons rester3 semaines sur place. Nous comptons partir aux alentours du 24 juillet pour un retour vers le 18 aout. Le problème est que jusqu'à aujourd'hui je ne trouve aucun billet en dessous de 1200 euros. Ma question est : est-ce que les prix peuvent baisser sur les prochains jours ? Nous avons l'habitude de voyager et en général c'est en janvier que lestaifssont les plus intéressants pour juillet. Merci d'avance pour votre retour d'experience sur cette destination.

Victoria

Merci d'avance pour votreretour d'experience sur cette destination
Open
NO
Nomahen 13 years ago · Jjwill
Vol direct pour Mykonos depuis Bordeaux ou Marseille
Nous aimerions partir une semaine environ pour les cyclades sans passer par Athène, Y a t'il des possibilités de vol depuis Bordeaux ou Marseille? A quelle période le climat permet de faire de la plongée ou de nager ? Comment répartir notre circuit sur les différents sites? quel est la meilleure façon de se loger, nous ne sommes pas trop hôtel de luxe alors le style chambre d’hôte nous irait bien. Mon projet n'est pas encore bien construit mais je démarre seulement; Merci pour les infos.
Open
DU
Dulles 13 years ago
Vol pour les Etats-Unis avec escale en Europe
Bonjour, je souhaite partir aux Etats-Unis, et le billet que j'ai trouvé propose à l'aller : Marseille, Madrid, Chicago, Orlando. 3h10 d'escale à Madrid puis 5h25 à O'Hare. J'ai plusieurs questions : dois je enregistrer mes bagages à Marseille ou à Madrid, dois-je les récupéré à Madrid pour les ré-enregistrer, fait-on la carte d'embarquement à Marseille (et est elle valable pour la durée du voyage) ou à Madrid, en gros je me demande si mes bagages partent direct de Marseille aux états unis, ensuite à Chicago pour changer de terminal, l'Airport System Transit est il payant ? (de même que Madrid).

Et si je n'ai qu'un seul bagage, puis-je le prendre avec moi en cabine pendent la totalité du voyage ?

Et pour le retour, c'est du multi-destinations avec Orlando - NYC Kennedy puis JFK - Paris de Gaulle le lendemain. Dois je reprendre les bagages à mon arrivée à New York, ou sont ils transférer direct à Roissy, même si le vol est un multi destination.

Merci.
Open
VA
Vanouk 13 years ago
Comment différencier un A330 d'un Boeing 767?
Salut à tous,

Habitant proche de Genève je vais voir souvent le trafic de Genève-Cointrin mais j'ai beaucoup de peine au loin de différencier un 330 d'un 767 quel est l'astuce pour pas se tromper?? car ils se ressemblent pas mal de loin:-(

merci Vanouk
Open

Recommended for you

Previous Page 297 of 994 Next