Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
Estak13 13 years ago
Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais?
Bonjour, Je devais partir en Croatie avec Ryanair et hier j'ai reçu un mail m'informant de l'annulation du vol et de la suppression de la ligne ! Le souci c'est que j'avais reservé un appart via Booking sans option annulation .... Je me retrouve avec un hotel mais sans vol ! Que puis-je faire pour tenter de me faire rembourser l'hebergement suite à cette annulation qui n'est pas de mon fait ?😕 Non seulement je suis triste et contrariée mais savoir que je perds en plus une somme rondelette me rend dingue ! 🤪

Si quelqu'un s'y connait en droit du voyageur ou si quelqu'un a connu une telle mesaventure, merci mille fois de me conseiller svp.🙂
Open
EM
Emmafleu 13 years ago · Atavera
Transit en juillet à l'aéroport JFK avec 2 petits enfants
Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants de 6 et 3 ans à LA. Nous avons trouvé un vol avec escale à JFK. Le transit (même compagnie, même terminal (8)) est de 3.5 hrs. Est ce suffisant? Avec 2 enfants, on ne peut pas courir et en plein mois de juillet, j'ai qqs doutes. Par contre, dans le cas ou l on manque l avion, est-on booké sur le vol suivant? Nous volons avec us Airways. Merci par avance pour vos précieux conseils. Emma.
Open
LA
Lasvegas4046 13 years ago
Vol Bordeaux - Las Vegas
Bonjour a tous.

vol Bordeaux - paris ORLY - paris CDG - los angeles - las vegas. AIR FRANCE . vol reserve sur expedia.

depart bordeaux 6h 10 orly : 7h 20 transit de 3h pour rejoindre CDG : premiere question , ai- je le temps de rejoindre CDG pour 3h ? taxi. CDG : 10 h 30 vol AF66 AIRBUS A 380 en eco . est ce vraiment vrai ? LAX : 3h 10 d escale terminal B au 5 ? suffisant ?

pour info je prends que bagage cabine

merci pour vos futures reponse .
Open
AT
Atila 13 years ago
Air Europa, un site pas au point?
Bonjour,

J'ai réservé il y a quelques temps un billet pour le Brésil via le site d'Air Europa.

Un problème technique et un coup de fil plus tard, voilà que tombe dans ma boîte mail la confirmation du billet avec un numéro de résa.

Jusqu'ici, tout va bien... Les horaires, les dates, la destination et les noms tout concorde avec ma demande !🙂

Munie du numéro de résa, je vais jeter un oeil sur le site. (Il faut à la fois mettre son nom, son numéro de résa et le jour du vol)

Rien...

Je ne m'inquiète pas. C'est indiqué qu'entre la résa et la possibilité de la voir sur le site, il peut y avoir un décalage...

15 jours plus tard, toujours rien...

Bizarre...🤪

Je me décide alors de jeter un oeil sur Check my trip et là...

Arghhhhhhhhhhh !

L'employé d'Air Europa devait avoir abusé de la sangria et s'est complètement emmêlé les pinceaux...

Les billets sont réservés pour la veille de la date demandée et l'escale à Madrid dure 24 heures...🤪😠🏴‍☠️

Bravo Air Europa...

La suite au prochain épisode.😐

(Comme quoi, réserver directement sur les sites, c'est pas forcément la meilleure solution...)
Open
JO
Jouki 13 years ago
Billet d'avion pour enfant de 2 ans et demi
bonjour a tous

alor une ptite question, ma fille a 2 ans et demie, suis-je obligé de payer une place "entiere" (place enfant)?qui est a 30euro pres le meme prix qu'une place adulte, ou alors prendre une place "bebe" en la gardant sur nos genous qui vaut juste une cinquantaine d'euro, le probleme c'est que sur les site de resa cette place est pour les moins de 2ans, mais y a t'il moyen de transgresser a cette regle?????ou pas???

merci pour vos reponses...
Open
PA
Patrick91230 13 years ago · Fleurnice
Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande
Le ministre du tourisme veut introduire une nouvelle taxe pour les touristes, 500 Baths soit 11.63€ par personne payable a l'arrivée pour les séjours en Thaïlande de plus de 3 jours, pour les séjours qu'a 3 jours 30 baths moins d'un euro. Si ca demande est accepté. Début de cette taxe, janvier 2014. il invoque des touristes qui viennent en Thaïlande et qui consomment pas, il veut dégouter ceux qui ont pas d'argent suffisant pour rester en vacances dans son pays. De plus il dit que ces touristes coutent chère à l'état car ils n'ont pas d'assurance médicale, il dit que ca 7 millions d'euros par an à l'état. Cette taxe va quand même rapporté 325 millions d'euros, donc c'est du pipo. Encore une fois, la corruption est flagrante dans ce pays, un des plus corrompu au monde.

D'autre part AOT qui gère les aéroports de Bangkok, Phuket et Chang Mai va augmenté la taxe aérienne de 100 Baths (2.20€) pour les vols intérieurs soit un doublement de la taxe, et de 200 baths (4.40€) pour les vols internationaux.

Le tourisme a augmenté de plus de 20% en 1 an en Thaïlande et devrait encore beaucoup augmenté en 2014 avec les Chinois, les Indiens, les Russes et les Japonais qui débarquent en masse. L'Europe de l'ouest est en baisse continue.🙁
Open
DJ
Djawal 13 years ago · Mathews
Pas de siège éco. fin avril chez Air France pour le Maroc
Bonjour,

j'ai vu que depuis deux jours il n'y a plus de siége mini/economique vers fin avril (26/27/28 Avril) il ne reste que premium, est ce c'est normal ça? ou bien il faut attendre un peu pour voir s'il vont etre réactivé? Direction Paris vers Rabat/casablanca.

Merci d'avance.
Open
TI
Tiffany 13 years ago · Mguibentif
Vol entre Rome et Venise
Bonjour, Je veux faire une croisière qui se termine à Rome et j'aimerais bien partir de Rome pour aller à Venise en avion si possible. Je regarde sur le site de Alitalia et je vois que le prix est de 87$ canadien pour un aller par personne si je réserve sur leur site. Est-ce qu'il y a un problème de réserver sur leur site? Si je réserve avec une agence au Canada c'est plus dispendieux. Pour mon retour à Montréal je vais prendre un vol de Venise avec Air Transat. Merci de votre aide
Open
HA
Hardfrag 13 years ago · Azerty013
Deux billets pour un même vol
Bonjour,

J'ai réservé des billets sur un site Internet et au bout de 2 jours ma réservation a été annulée. Le site m'a confirmé que la compagnie avait annulé la réservation et donc qu'ils allaient me rembourser. Je suis donc passé par une agence de voyage locale pour refaire la réservation et j'ai eu sans problèmes les billets électroniques. Seulement, le lendemain le site Internet qui avait annulé ma réservation a quand même émis les billets électroniques. Bien évidemment, depuis impossible de joindre ce célèbre site, ni aucune réponse à mes emails. J'ai donc deux billets au même nom sur le même vol (avec bien sûr des numéros de billets électroniques et de confirmation de la compagnie différents). Je vais bien sûr n'en présenter qu'un. Seulement ma question est qu'en me pointant à l'enregistrement (demain), est ce que la compagnie peut me refuser l'enregistrement sous prétexte que j'ai deux billets à mon nom?

Merci d'avance pour vos avis car ça me stresse beaucoup à la veille du départ de ne pas pouvoir embarquer.
Open
BI
Binhibou 13 years ago
Vol retour des Seychelles supprimé
Je vient de recevoir un e-mail me disant que mon vol retour de mahé a addis abeba a été supprimé, mais pas celui de addis a Buxelles!!. Le motif , la ethiopian Airlines arrête ces vols de et vers les Seychelles a partir du 1 mars. Pas de bol, nous partons le 28 fevrier et revenons le 14 mars! Que faire??????😠😠😠
Open
BA
Barbot 13 years ago
Thai Airways met du Wi-Fi dans ses avions
La compagnie aérienne Thai Airways a annoncé qu'elle mettrait en place le service Wi-fi sur treize de ses Airbus dès le mois prochain. Elle a en effet investi plus de 320 millions de bahts (près de 7 millions d'euros) pour installer le matériel adéquat.

Sept Airbus A330-300, pour un coût de 20 millions de bahts par appareil, et six Airbus A380-800, pour 30 millions de bahts chacun, sont actuellement fonctionnels. Ce service en vol se concentrera sur les vols internationaux, les vols domestiques étant trop courts et le service moins demandé que sur longs courriers. Cependant les utilisateurs de ce service seront pour la plupart des voyageurs thaïlandais plutôt que les voyageurs étrangers selon M. Rangsiman Mokkhasmit, vice-président du Département relations clients de la compagnie. Les tarifs pour ce service iront de 4 dollars pour 3 Mo à 14,50 dollars pour 10 Mo. M. Mokkhasmit a également déclaré que la compagnie avait reçu une licence pour exploiter le Wi-fi sur toute sa flotte (plus de 100 avions). Prochaine étape donc. L.B (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 31 janvier 2014
Open
EL
Elie3173 13 years ago · Masterpo
Vol Aeroflot pour le Japon avec escale à Moscou
Bonjour, je pars au Japon avec la compagnie aeroflot. Ce sera mon premier vol j'aurais donc quelques questions. Mon vol est à 11h45 combien de temps avant le départ dois je être à l’aéroport ? Je peux m'enregistrer en ligne, me le conseillez vous ? A quoi ça sert ? Porteuse de lentille je pense prendre mes lunettes a bord, puis avoir mes lentilles avec moi sachant quelles seront dans un liquide. J'ai une escale technique a Moscou, me faut il un visa ? Il n'est pas indiqué combien de temps dure l'escale, est ce long ? Peut on choisir ça place dans l'avion ? Si oui quand la choisit on ? (problème de genoux donc je peux avoir une ordonnance si besoin) Merci de vos réponses, c'est mon premier vol donc un peu stressé.
Open
LI
Liliced 13 years ago · Panisse
Dormir à l'aéroport d'Altanta?
Bonjour, Nous avons une escale de 13 h30 à ATLANTA de (20h16 à 10H00 le lendemain matin). Au regard des différentes discussions, nous avons donc vu qu'il fallait récupérer ses bagages à Altlanta pour les réenregistrer et qu'ils ne peuvent pas suivre jusqu'au Guatemala directement (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ???), mais savez-vous si l'on peut dormir dans l'aéroport ? Nous avons déjà fait cela dans plusieurs pays (Russie, australie, brésil), mais là, vu que ce sont les USA, nous avons tout à coup un gros gros doute. Nous partons bientôt, merci pour vos réponses. Lili et ced
Open
BA
Bad666 13 years ago
Problème avec Go Voyages (vol Toulouse-Istanbul-Katmandou)
bonjour a tous voila je vous explique mon probléme c est un peu compliqué : j ai reservé par sncf voyages un toulouse istambul katmandou pour le 16/02 ma copine a reservé le meme vol mais avec go voyage or sncf voyages vient de m appeler pour me dire que le vol qui devait m amener de istambul a katmandou a été avancé d une heure, ce qui me met dans l impossibillité de faire la connection (il ne me reste que 3quarts d heure) il me proposent soit de partir la veille soit le lendemain avec nuit d hotel a istambul payé par la compagnie turkish airlines par contre ma copine ne recoit rien de go voyage lui indiquant que son vol etait anullé et cela méme aprés l envoi de plusieurs mails leur expliquant la situation. bien sur ils sont injoignables par téléphone... pour ceux qui pourraient me renseigner sur la procédure a suivre pour les mettre en demeure de changer son vol dans les meilleurs délais car la je ne voit pas la solution. ce qui me fait peur c est qu ils lui anullent purement et simplement le billet au dernier moment ou qu ils lui remplacent par un autre que le mien au secours quelq un !!!! que faire ???
Open
OB
Obelix3 13 years ago · B737
Vol Bruxelles (Zaventem) - Alicante
voilà ........ les réservations et paiement ( carte de débit ) sont faites pour un vol en septembre 2014 ........... que dois je encore faire ensuite ???? (enregistrement en ligne , imprimer tickets ) ...... car c'est la première fois que je prends cette compagnie

quand on dit : aéroport alicante ( via ryanair ) c'est bien à alicante qu'on atterris ou ailleurs ??????????
Open
EY
Eyota 13 years ago · Lexav
Un billet électronique est-il obligatoire? (vol Orly-Antilles)
😮bonjour ,

Lors d'un achat de billet d'avion sur internet on a un n° de réservation à 6 lettres et chiffres. Doit on impérativement imprimer les e-billets ? Si on se présente à l'aéroport uniquement avec la carte d'identité et le n° de réservation sans e-billet , peut on embarquer ? merci ( vol pour les Antilles depuis Orly).
Open
PE
Peggy16 13 years ago · Bothfather
États-Unis en juillet: prix des billets d'avion
Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs mois que je suis les prix d'avion pour notre voyage de juillet prochain et contrairement à ce qu'on peut parfois lire, les prix ne bougent pas toutes les heures, même pas tous les jours... En fait en ce qui nous concerne, les prix n'ont pas bougé du tout depuis plusieurs mois ! Nous partons à 4 (CdG à LAS puis TUS à CdG) et les prix tournent autour de 4600 €.

Il y a 2 jours, après une nouvelle recherche, nous sommes tombés sur un prix plus intéressant : 4350 € mais l'arrivée n'est pas à LAS mais à LAX. Ce qui n'est pas un problème pour nous. Le problème, c'est que ce prix a été trouvé sur Ebookers et que j'aurais préféré réserver directement sur le site de la compagnie. Or, que je passe par les sites de Air France, KLM ou Delta, je n'arrive JAMAIS à trouver les vols proposés par Ebookers et surtout pas à ce prix-là !

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de trouver des vols par un intermédiaire qui étaient introuvables sur le site de la compagnie ? Et qu'en pensez-vous ? Il vaut mieux attendre en espérant que KLM ou Air France baissent leurs prix ou bien on peut passer par Ebookers (je n'ai aucune expérience avec un intermédiaire) ? Et pour ceux qui sont partis durant les périodes estivales, 4350 € vous parait être un bon prix pour 4 ??

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Peggy
Open
PP
Ppas 13 years ago · Sooph
Vol entre Birmanie et Delhi: compagnie et prix?
Bonjour,

Nous avons des difficultés à trouver des vols de la Birmanie (de rangoon ou mandalay) vers Delhi : nous avons trouvé seulement airasia qui le propose avec un stop à Calcutta à environ 260 euros. Avez-vous déjà fait ce trajet et que nous conseillez-vous ? Un grand merci pour vos retours
Open
SC
SCout95 13 years ago · MuchFER
Avis sur la compagnie Taca pour le Salvador
Bonjour, Nous partons dans 3 semaines au Salvador et j'ai trouvé des billets d'avion intéressants par la Cie TATA que je ne connais absolument pas. Est-ce qu'un de vous aurait voyagé récemment avec cette compagnie et qu'en pensez-vous? Merci
Open
JU
Juliesid 13 years ago · GoToTrudeau
Paris-Toronto avec Air France assurée par Delta
Bonjour.

Je dois réserver mon billet d'avion pour le Canada j'ai trouve sur opodo , un vol avec air France assurée par delta , Première question : avons nous les prestations d'air France même si le vol est assuré par DELTA ?

De plus , c'est un vol en classe eco , bagage 1, avec restriction , Deuxième question : KESACO "avec restriction "

On m'a dit que c'était pas rapport au remboursement et où a l'annulation , si je devais faire ses démarches ça me coûterait plus cher , est ce vrai ?

Je vous remercie d'avance de vos questions je dois réserver mon billet rapidement merci à ceux qui prendrons le temps de répondre !!
Open
JU
Juliesid 13 years ago · Mimimicha
Quel site fiable pour commander un billet d'avion Paris - Canada?
Bonjour,

Sur quel site me conseillerez vous d'acheter mon billet Paris Toronto / nyc Paris ??? (De préf. Avec air France, hors mis le siteAF)!

Il y a deux ans j'ai fais confiance a opodo et aucun problème !! La je regarde les avis ils sont plus que négatif !! J'ai peur de me relancer la dedans et d'avoir une mauvaise surprise !

ALORS SUR QUEL SIte puis je m'orienter ??? 😐

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
PA
Partylike 13 years ago
Brussels Airlines étend son offre de destinations en 2014
Bonsoir à tous

Petit apparté car je vois qu'on en a pas encore parlé, mais Brussels Airlines a dévoilé hier sa plus grande expension depuis sa création qui a pour but sans le citer de contrer l'arrivée de Ryanair à Bruxelles.

Plusieurs destinations vont être relancer d'ici à l'été : Cracovie, Varsovie, Ajaccio, Athens, Cagliari et Séville. Et puis il y a de nouvelles destinations également : Bari, Bastia, Figari, Malte et Montpellier. Et il y aura une augmentation de capacités entre autre sur Florence, Madrid, ...

La compagnie va réceptionner 2 A319 supplémentaires ainsi qu'un A320 afin de répondre à cette expansion de son offre. Les tarifs seront revu afin d'être les plus attractifs possible sans pour autant négliger la qualité du service.

Concernant le long-courrier, deux destinations américaines sont à l'étude : Boston et San Francisco.

Voilà j'espère que cela permettra à certains d'aller jeter un coup d'œil également sur le futur nouveau site de Brussels Airlines et faire une bonne affaire pour vos prochaines vacances ou trip😉
Open
AL
Albalb 13 years ago · Milou2008
Air India et Jet Airways ne sont plus "sûrs"
Les autorités américaines de l'aviation ont abaissé la notation de la sécurité aérienne de l'Inde, a déclaré, vendredi, M. Ajit Singh, lors d'une conférence de presse. Cette décision empêche Air India et Jet Airways d'augmenter leurs liaisons avec les Etats-Unis. De plus des contrôle de sécurité seront ajoutés sur les vols existants. Cette met fin à leurs accords avec des compagnies américaines. Pour rappel, Jet Airways a un accord de partage de code avec United Airlines et Air India fait partie de Star Alliance. Alain
Open
MU
Muralth 13 years ago
Plateau repas Thai Airways
Bonjour, Ma fille aînée ayant des allergies alimentaires, je recherche des renseignements sur le contenu des repas spéciaux sur le vol Paris-Bangkok, afin de savoir si par hasard elle pourrait une fois manger quelque chose dans l'avion à part ce que je lui prépare. Je serai notamment intéressée par l'assiette de fruits, ou le régime cru, ou le plateau sans oeuf ni lait. Quelqu'un a-t-il des infos ou sait-il où je peux en trouver ? Merci beaucoup
Open
DO
Dorix 13 years ago · B00merang
Déplacements entre les îles (Canaries)
Bonjour, Quelqu'un saurait comment se déplacer entre les îles des Canaries ? Différences de fréquence entre les saisons et les îles ? Nous partitions entre février et mars sur 15 jours. Pour aller sur Gomera et el Hierro en bateau , où vaut-il mieux atterir pour venir aux canaries ? Y-a-t-il des départs de navettes tous les jours pour relier les îles ? Pour ceux qui ont pris un billet récemment, quelle est la compagnie la plus recommandée fiabilité/prix ? Merci
Open
KA
Karim198509 13 years ago · Fexon
Erreur prénom billet Go Voyages avec Aigle Azur
Bonjour a tous Je voulais savoir si quelq'un a déjà été confronté a cette problematique; J'ai acheté un billet d'avoir sur govoyage.com que je deconseille d'ailleur car c des escrots, je me suis trempé sur mon prénom KARIM je l'ai tapé KARIL, j'ai un voyage dans deux jour et j'ai peur d'etre d'avoir des problèmes au niveau de l'embarquement justement Je voulais savoir si ils peuvent le modifier au niveau de l'airport sachant que j'ai contacté leur agence par mail et ils m'ont affirmé que je devais faire les demarche de modif sur govoyage, J'ai envoyé un mail a govoyage sa fait 2 jour, et tjrs pas de reponse, Je stresse sachant que je suis a deux jour du vol et tjrs pas de news Merci d'avance
Open
TO
Tonytruand 13 years ago
Réserver un vol intérieur à Java
comment reserver un vol eventuel entre YOGYAKARTA et SURABAYA sur "air asia " pour eviter 10 h de transport ( train ou bus )?. est-ce interessant ou rate-t-on qqch pendant ce transfert qui semble fatigant ? MERCI
Open
JU
Juliesid 13 years ago · Marathon
Vol avec escale: les bagages suivent automatiquement?
Re bonjour,

Je ré créer un post pour une autre question . Je viens du Luxembourg et mon vol en direction des USA fait une escale à Paris , je change d'avion . Dans ce cas les bagages suivent automatiquement ou dois je les ré enregistrer une fois arrivée à Paris ?

Car j'hésite entre deux vols : - le premier : l'escale et d'une heure / 1h45 - le deuxième : 5h

En une heure ai je le temps de changer d'avion (attention aux risques de retards ...) etc etc ou est il plus prudent de prendre une escale plus longue ?

MERCI beaucoup pour les réponses que vous pourrez apporter a mes questions . Merci
Open
MR
Mrouzeau 13 years ago · Sangli
Compagnie Lao Airlines
Bonjour, certains messages font état d'horaires un peu fantaisisites avec Lao Airlines. Nous prendrons en famille en août prochain un vol Hanoï Luang Prabang et un vol Luang Prabang Siem Reap avec escale à Paksé. Quelqu'un a-t-il expérimenté ces vols cet été? Des surprises? Merci de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 296 of 994 Next