Quid des compagnies aériennes aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, Je n'arrête pas de lire les post concernant les compagnies aériennes aux Philippines et je dois vous avouer que je commence à craindre certaine désagréments. Je dois prendre une liaison Manille - Dumaguete le 02 mars prochain sur P.A.L Je m'inquiète car je crois que le poids de nos bagages en soute est important: une vingtaine de kilos ( nous sommes plongeurs ma compagne et moi ). N'ayant pas toutes les finesses de l'anglais, je n'arrive pas à trouver sur la doc que j'ai reçue les limites de poids ainsi que les délais d'enregistrement sur cette compagnie.Certains me parlent de 3 heures! Pouvez vous m'aider?
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour le poids maximal sur Pal etant de 10kgs vous allez payer une surcharge allez sur leur site pour voir combien vous allez payer. Sinon vous pouvez changer de compagnie, en passant par Cebu pacific vous pourrez choisir le poids de votre bagage , bien-sur tout cela a un cout.Ceci dit etes vous obliges de prendre tout votre materiel de plongee avec vous? hormis les masques et les palmes le reste peut etre fourni par les clubs...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il est conseillé 3 h pour les vols internationaux et 2h pour(1h ca va aussi) les domestiques!Oui, vaut mieux prendre les forfaits chez Cebu Pacific, car au moment de l'enregistrement on vous fera payer 200pesos....par kgs en sus!🙁
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en achetant en ligne chez PAL on peut aussi choisir son poids de bagage : 350 php pour 2O kgs. sinon on peut aussi acheter son supplément de bagages dans une agence PAL, 200 php pour 15 kgs. et j'ai constaté avant hier qu'ils étaient assez cool à l'enregistrment, 12 kgs pour 10 sont passés sans problème. c'était 3h du matin, ils étaient peut etre mal réveillés😉.
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ne te fais pas de soucis. ces 2 derniéres années, j'ai pris une vingtaine de vols PAL sans problèmes. quelquefois un peu de retard, mais ça arrive partout. si tu laisses un email ou un téléphone local tu es averti de tout changement. je ne suis pas un fana de cebu pacific. je ne l'ai pris qu'une fois² et plein de problèmes. quant aux prix, ils sont souvent moins ²chers ²sur PAL, contrairement aux idées reçues. mais les 2 compagnies sont sures.
cottet
MA Mamkane ·
Bonsoir, Je rentre à peine des Philippines ou j'y ai passé 3 belles semaines. J ai effectué 4 vols domestiques, 3 avec Cebu et 1 avec Pal Express. Hormis deux fois fois ou les vols ont été retardés de 30 mns, je n ai aucun autre désagrément ( j ai meme décollé en avance une fois pour un Cebu/Puerto Princessa). Le seul bémol c est que les sites internet ne permettent pas toujours de selectionner par avance le nombre de kg souhaités. Dans ce cas là, les excedents se réglent à l'aéroport (environ 200 PHP/KG soit moins de 4€).
Plus loin...
SE Searil Veteran ·
je suis allé 10 fois aux phils donc une vingtaine de vols intérieurs sur diverses destinations et diverses compagnies quelques fois une demie heure de retard, une fois un incident technique qui a nécessité un stop and go à cebu

donc rien de bien pire que dans nos aéroports et moyens de transports européens sachant qu'on peut enlever l'élément grève.......

tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu un retard énorme ou un problème mais on en connait aussi avec d'autres compagnies ou d'autres aéroports
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like