Billets avion pour la Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je pars en stage à Oulu au mois de mai pour 3 mois. Je commence déjà donc à regarder les billets d'avion. Je vais un peu expliquer la situation et le dilemme qui se pose à moi. En effet en consultant les sites de réservations, j'ai trouvé deux solutions mais je voulais avoir votre avis si c'était réalisable. Je souhaiterais partir le 30 avril. Et au retour, j'aimerais faire Oulu-Helsinki le 30-31 juillet, passer une semaine à Helsinki et revenir en France le 6-7 août. Etant donné la halte au retour à Helsinki, je suis obligé de prendre deux billets aller retour un pour France-Helsinki et l'autre Helsinki-Oulu. (les billets multi-destinations étant hors de prix) Voilà les deux solutions. 1: (Finnair) Barcelone-Helsinki 10h15 15h05 et ensuite Helsinki-Oulu 16h00 17h00 Donc là j'ai peur de devoir ressortir enregistrer mes billets donc en une heure c'est casiment mort. Je me trompe? ou je peux tout enregistrer à Barcelone? Le retour vers la France ne pose pas de soucis. 2: (Lufthansa) Toulouse-Helsinki 8h55 18h40 Helsinki Oulu 20h20 21h25 Idem pas de soucis pour le retour. Mais là, la durée des vols est clairement plus importante avec la halte à Munich.

Le prix entre les deux solutions est assez similaire.

Merci d'avance pour vos petits conseils.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vos vols Barcelone - Helsinki et Helsinki - Oulu sont sur un même billet, vous n'aurez pas à récupérer vos bagages. On vous donnera les 2 cartes d'embarquement à Barcelone. En 1h c'est donc faisable. Si vous parlez anglais (ou finnois) l'aéroport d'Helsinki a une page très utile sur les correspondances: http://www.finavia.fi/...irport/transferring/.
LU Lucie751 ·
Si votre vol Barcelone - Helsinki - Oulu est assuré par Finnair dans sa totalité, vous n'avez pas à vous inquiéter et vous n'aurez pas à vous enregistrer à nouveau à Helsinki.

Votre escale d'une heure est suffisante, l'aéroport d'Helsinki n'est pas très grand et vous vous repèrerez facilement (et celui d'Oulu, minuscule). En cas de frayeur, demandez de l'aide à l'hôtesse de l'air. Négociez éventuellement une place à l'avant de l'avion car les finlandais sont relativement disciplinés et sortent en ligne, donc si vous êtes au fond de l'avion, cela pourra prendre un peu de temps. Mais rassurez-vous, cela est tout à fait faisable.

Bon séjour à Oulu, qui se situe dans une région superbe à cette époque de l'année.
JO Jojoooo ·
Je me suis peut être mal exprimé mais j'aurais deux billets en main Barcelone-Helsinki aller-retour et Helsinki-Oulu aller-retour afin de pouvoir faire mon escale d'une semaine au retour à Helsinki. Je pourrais tout enregistrer à Barcelone? Etant donné que les billets sont différents. C'est la seule solution que j'avais trouvé pour faire mon escale d'une semaine à Helsinki.

Similar discussions

You might also like