Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PU
Puce65 13 years ago · Eolo
Compagnie pour vol direct Paris-Canaries?
Bonjour,

Quelle compagnie effectue 1 vol direct départ Paris pour Les Canaries : soit Fuerteventura ou Grande Canarie ou Lanzarotte ? pour partir en décembre. Merci pour votre aide car je n'arrive pas à trouver. bon WE. Christine
Open
RC
Rcl67 13 years ago
Compagnies aériennes low cost JetStar et Air Jet (vol Da Nang - Hanoï)
Bonjour à vous,

Pourriez vous me donner votre avis sur les compagnies low cost Jet Star et Air jet. Les prix semblent singulièrement meilleurs que Vietnam Airlines, mais la fiabilité le serait beaucoup moins. Nous devons rejoindre hanoi le 20 juillet depuis DaNang

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
Open
OM
Omoibrahim 13 years ago · Gjb
Escale de 55 minutes à Rome pour un vol Paris-Oran
Bonjour, j'ai une escale de 55 minutes à Rome pour aller à Oran avec 5 enfants et je ne change pas de Terminale qui est le 1, est ce que 55 minutes est suffisant sachant que je ne toucherais pas à mon bagage jusqu'à Oran, merci d'avance pour votre réponse 🙂
Open
MA
Martinus13 13 years ago · Redfastoilot
Billet d'avion pour San Francisco ou Los Angeles
Salut à tous,

Je cherche un billet d'avion au départ de Marseille, Madrid, Bruxelles ou Paris, (là où ce sera le moins cher en fait) pour San Francisco idéalement ou même LA.

Le départ serait courant du mois de Juin et le retour courant du mois d'Août.

Le mieux que j'ai trouvé c'est 800 euros aller retour, cela me parait cher, on m'a dit que l'on pouvait trouver des billets pour 500 euros.

Quelqu'un aurait il une compagnie ou moteur de recherche à me conseiller???

Merci de votre aide,

Martin
Open
SL
SLC2012 13 years ago · Darzew
Vol FPlus - Paris - Salt Lake City avec escale à Washington
Bonjour,

J'ai déjà réservé mon billet Fréquence Plus pour cet été en barême mini-miles: Paris - SLC avec une escale à Washington: 25000 Miles départ le 28 juillet. Détail du vol: Paris - Washington - AF0028 - Classe X - Vol en A380 - Arrivée à IAD Washington - SLC - DL0832 - Classe N.

Tout d'abord que signifie les classes X & N.

Le même jour, il existe un vol direct qui part à la même heure opéré par DL. Pensez-vous qu'Air France peut nous proposer ce vol même au dernier moment par exemple. Ce vol nous permettrait d'arriver à 02.30pm au lieu de 08.00pm. De plus, fini l'escale.

J'ai cru comprendre que si le vol Air France a du retard - et qu'il pense que la correspondance n'est plus jouable - ils peuvent nous transferrer sur le vol direct DL.

Si pas de proposition Air France pour changer de vol - peut-on demander au moment de l'enregistrement de changer de vol????
Open
MC
Mclaren2 13 years ago · Macaron95
Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à New York en Classe Affaires?
Je souhaite aller avec ma femme de Nice ou Marseille vers New York en Classe Affaire pour le plaisir. Quelle compagnie choisir sachant que j'ai bien apprécié les prestations de British Airways en Classe Europe (équivalent Affaires chez AF) pour un vol moyen courrier Nice-Londres ? Je souhaite aussi ne pas avoir de sièges en face de nous (comme dans un train) ni être trop éloigné l'un de l'autre (comme en First) .

Que me conseillez-vous sans parler de prix ?
Open
MI
Mildiou39 13 years ago · Bajouve
Colombie: achat d'un billet de vol directement à l'aéroport?
bonjour a tous,

je suis actuellement au Perou, dans quelques jours je continue mon voyage, pour me rendre en Equateur, puis finir en Colombie, j aimerais prendre un vol Bogota-Montreal fin juillet, et fin aout un vol Montreal-France,

ma question est : est ce que quelqu un a deja attendu le dernier moment pour acheter son billet d avion directement a l aeroport, est ce que ca fonctionne vraiment, et surtout est ce que oui ou non c est plus economique ??

personnellement, ca m importerais pas tant de poireauter qq jours a l aeroport en attendant qu une place se libere, mais si ca ne vaut pas le coup financierement, a quoi bon !!

autre question : des idees de compagnies pas cher pour ces meme vols ???

si vous avez des solutions, suggestions....je suis preneuse merci a tous
Open
EX
ExoticGirl 13 years ago
Repasser l'immigration en quittant les Etat-Unis? Réenregistrement des bagages?
Bonjour!

Pour notre vol de retour nous ferons Phoenix --> Washington (15h47) puis Washington (17h40) --> Genève.

Après avoir lu des discussions sur l'immigration j'ai quelques inquiétudes (immigration pour sortir des US aussi?). Nous aurons moins de 2h d'escale, comment allons-nous faire? Comment ça se passe ? Il faut réenregistrer tous les bagages? Je ne sais où chercher l'information.

Je vous remercie d'avance de votre aide, bonne journée :)
Open
JI
Jiemer 13 years ago · 8974jo
Djibouti - La Réunion: solution rapide et pas trop chère?
Bonjour à tous

Je dois partir à Djibouti pour mon travail pendant 15 jours; à l'issu de ce séjour j'ai 8 jours disponibles pour aller à la Réunion. Y a t il et quelle est, la solution la plus rapide/sympa pas trop chère (moins de 1500 €) pour relier Djibouti à la Réunion ? J'imaginais un vol vers les Comores puis vers St Denis mais je ne trouve pas de vol direct Djibouti - Moroni ou Dzaoudzi sur Internet Il y a certainement des compagnies comoriennes reliant Nairobi ou Addis Abeba non ?

merci pour les infos
Open
SO
Soleil444 13 years ago · Kaiser
Vol en Malaisie: problème de réservation avec Air Asia
Bonsoir, j'essaye de réserver un vol intérieur en Malasisie pour cet été, depuis plusieurs jours avec la compagnie Air Asia sur Internet et ça ne marche pas! En fait, j'arrive à aller jsqu'à la page de paiement, où l'on doit écrire un code que l'on reçoit de la banque pour finaliser le paiement et là ça valide pas, ça met un message d'erreur. J'ai essayé avec deux cartes de crédit différentes (visa et mastercard) et ça ne change rien! J'ai essayé de les appeler mais ça ne répond pas (peut être que les numéros ne sont plus à jours). Est ce que quelqu'un rencontre ou a rencontré ce même problème? Est ce que quelqu'un à une solution? J'ai peur que si j'attend trop longtemps, les prix soient plus élevés... Merci d'avance
Open
F1
F1 13 years ago · Americas
Ryanair: demande de remboursement et frais de bagages
Bonjour,

J'ai pris l'avion de Kaunas à Francfort-Hahn sous Ryanair le dimanche 19 mai 2013.

J'ai raté l'heure de comptoir du bagage donc j'ai du payer par carte bleue les frais de bagages : 228 LT (litas) après le contrôle physique et avant de passer par la porte d'embarquement.

1 euro vaut 3.45 litas, pour information. D'où 228 LT = 66.09 euros.

De retour, après que je suis allé voir mon compte bancaire, j'ai payé 66.42 euros sans frais de commissions.

Mais, je suis allé sur le site Ryanair : le prix exact est de 60 euros (Basse Saison - 05/01/13 - 31/05/13 et 01/10/13 - 20/12/13).

Donc, il me reste à rembourser 6.42 euros.

Est-ce qu'il faut écrire en anglais par la poste à Ryanair pour demander le remboursement? Voici l'adresse : Customer Service Department PO BOX 11451 Swords Co Dublin Ireland ?

Merci d'avance,

F1.
Open
FA
Fayoud 13 years ago · Bouvilaa
Transport frigorifique aérien en Algérie?
Bonjour! Je suis à la recherche des informations ce qui concerne le transport aérien frigorifique en algérie et quelle sont parmi ces entreprises qui offre ce type de transport?Air AlgérieAlitaliaTurkish AirwaysAir FranceLufthansaCordialement
Open
MA
Marjounette 13 years ago · Americas
Vols directs pour la Corse au départ de Toulouse
Bonjour, nous souhaitons partir au mois de Juillet pour la Corse (peu importe l'aéroport d'arrivée) au départ de Toulouse en vol direct et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire les jours où il y a des vols directs (avec Air France je vois que le samedi y a du direct Toulouse/Figari) peu importe la compagnie et le jour. Merci, cordialement
Open
AU
Autechre 13 years ago
Avion Bali-Florès: compagnie aérienne?
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Indonésie cet été (atterrissage à Bali) J'aimerai me rendre sur Flores pendant une bonne semaine. Le plus simple, me semble-t-il, serait de prendre un vol Denpasar/Labuanbajo pour l'aller, et un vol Maumere/Denpasar pour le retour.

Faut-il réserver à l'avance (et est-ce possible de la France) ? Quelles compagnies choisir ? Il faut compter sur quel tarif environ ?

(je demande tout cela car les guides sont plutôt évasifs sur la question)

Merci.
Open
OM
Omar2 13 years ago · Basile3347
Vols internes au Pérou: réservation
hello. merci pour les différentes réponses à ma première intervention. j'essaye là de prendre des vols intérieurs: lima/arequipa. cusco/lima et je galère! sur despegar.com ou autre, impossible de réserver si tu n'es pas résident. avec lan ou taca je passe d'un prix de départ à son triple après réajustement? et quand j'ai réussi à valider une fois un paiement, par deux fois ça n'a pas aboutit, carte visa et master card. il y a déjà eu des discussions à ce sujet, je vais les rechercher à nouveau, mais peut-on m'aider précisemment dans ma démarche svp. merci beaucoup.😕
Open
MA
Manu2226 13 years ago
Swissair pour Paris-Dubai via Zurich: correspondance et carte d'embarquement
Bonjour a tous

Nous faisons Paris Dubai via Zurich par la compagnie SWISS AIR. C'est la première que nous partons par cette compagnie car les années précédentes nous avions voyagé par Qatar . La question que je me pose si au départ de Roissy , on nous remets 2 cartes d'embarquements Paris Zurich - Zurich Dubai ou faut il que l'on demande une autre carte à Zurich ? Les bagages sont ils acheminés de bout en bout ? Pour la correspondance à Zurich , 1 h15 est ce suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée
Open
ME
Mentor 13 years ago · Indymalte
Compagnie pour Paris - Kathmandou fin octobre?
Je compte me rendre de Paris à Kathmandou fin octobre. J'ai consulté plusieurs moteurs de recherche et les prix me semblent excessivement élevés. Est-ce trop tôt pour faire une réservation? D'autre part, les temps de transit--surtout à Delhi avec Air India--ou dans le Golfe persique avec d'autres compagnies excèdent souvent HUIT heures! Auriez-vous des suggestions? Je vous remercie. Mentor
Open
FA
Fanzi 13 years ago · Azerty013
Transit aéroport Heathrow - Terminal 5?
Bonjour, Le mois prochain je vais faire CDG-Heathrow-NYC avec British Airways. A l'aller, j'ai 1h pour changer d'avion dans le même Terminal (5). C'est pas trop short en temps ou galère pour le transit ? Avez-vous une expérience récente ? Merci.
Open
B7
B737 13 years ago · Dennis
Un envoyé spécial chez Ryanair
http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1252:un-envoye-special-vraiment-pas-special&catid=16&Itemid=125

Extraits :

Envoyé Spécial, l’émission la plus rigolote du PAF, nous gratifiait ce jeudi soir d’une énième grande enquête sur les secrets de Ryanair, cette fameuse compagnie qui transporte 80 millions de passagers par an et que les journalistes poursuivent de leurs investigations comme s’il s’agissait de la quête du Graal. Les reportages à charge contre Ryanair, on ne les compte plus. Ce dernier n’a pas fait exception. Au programme : caméra cachée, exploitation du personnel, suppléments en tout genre, subsides sur les aéroports secondaires, frasques du patron… Une fois de plus, tout y est passé et ne nous a absolument rien appris. Bref, pas de quoi clouer un avion au sol mais un sentiment de déjà vu et surtout de non-renouvellement dans des investigations journalistiques récurrentes. Ce qu’on aimerait connaître par exemple, c’est le prix payé par Ryanair pour ses nouveaux avions, ses méthodes de négociation avec Boeing. Ce qu’on aimerait savoir, c’est comment elle a tissé sa toile et développé ses revenus ancillaires en fidélisant hôtels, loueurs de voitures et autres sociétés d’assurance à travers un site Internet incontournable. En d’autres termes, des sujets neufs et certainement tout aussi intéressants qui, plutôt que de dénigrer des méthodes commerciales qui ont fait de Ryanair une réussite aérienne et commerciale à nulle autre pareille, démontreraient la durabilité et la pertinence du modèle.

Au final, le reportage délivre une démonstration de plus que la France n’aime pas Ryanair, que la France n’aime pas les réussites et que la France reste à tout point de vue un état géo-centriste qui prétend, à tout le moins, connaître les secrets de la réussite. Au pays d’Air France, des grèves à répétition, des pertes abyssales et du crash du Rio – Paris où la responsabilité des pilotes a été clairement engagée, cela nous laisse une fois de plus un sentiment de lassitude et d’absence de nouveauté.

On ne saurait mieux dire ...
Open
FG
Fgenez 13 years ago · Flatour
Billet d'avion Paris-Bangkok avec retour modifiable (ou open)?
Bonjour, Je souhaite partir en Thaïlande (Koh Samui plus précisément) dans environ 1 mois. Je ne sais pas du tout combien de temps je resterai (min 2 mois, max 6 mois). Aussi, je voudrais prendre un aller-retour avec retour modifiable sans frais, ou avec des frais minimes. Avez-vous des compagnies à me conseiller? Je préfèrerais un vol direct mais que si la différence de prix est peu importante (100€). J'ai un budget de 650€ environ. Max 750, et jusqu'à 850 pour un direct. Je vous remercie par avance.
Open
DI
Digorh 13 years ago
Transfert de 90 minutes à Munich pour Istanbul
Bonjour

J'aurais quelques questions

Nous partons sur un vol le Lufthansa au mois d'octobre prochain, nous allons faire escale a Munich, notre temps d'attente en vue du prochain vol par Lufthansa en direction de Istambul est d'une durée de 90 min, jusqu'a date c'est correct.

Ma 1ere questions est la suivante, est-ce que l'on doit récupérer nos bagages et se réenregister de nouveau ? si oui, est-ce compliqué ?

Ma 2e question : a notre reour de Istambul, nous avons un vol avec Lufthansa et attérissons encore a Munich, nous avons une escale de 35 min et reprenons un vol avec Lufthansa en direction de Montréal, j'avoue que c'est très serré et cela nous fait inquietes.

D'après vous aie-je raison de m'inquiéter, est-ce que nos bagages vont suivres ?

Dernière question: Comment est le service a bord chez Lufthansa?
Open
SE
Selenium 13 years ago · Jayce2mars
Vol direct Paris-Katmandou?
bonjour à tous ,

Je cherche , je cherche .... mais je ne trouve pas . Pourriez vous me dire s'il existe des vol direct au départ de paris pour Katmandu ? et quelle compagnie avez vous pris pour aller au Népal ;

merci pour vos réponses

www.traitdunionentrecieletterre.com
Open
YO
Yohcha 13 years ago · Azerty013
Mesquinerie Easyjet
La mesquinerie des compagnies low-cost dont notamment Easyjet avec leur "nouvelle" politique de bagage à main. http://www.easyjet.com/fr/organiser/bagages-a-main Le bagage cabine devra avoir maintenant comme dimension 50X40X20 Sachant que le standard des bagages cabines vendus aujourd'hui présente une longueur plutôt autour de 54-56 cm et une hauteur de 22-25 cms, ils sont surs de disqualifier 90% des bagages cabine actuels. L'application de cette politique à partir de début Juillet va en prendre au dépourvu plus d'un et bien remplir les poches d'Easyjet pour la haute saison
Open
JI
Jim34 13 years ago · Getperrier
Transfert Roissy-Orly
Bonjour, bon vous allez me prendre pour un fou mais voici ma question :o)

J'atterris à CDG un samedi à 14h25 et il m'est impossible d'arriver avant (vol depuis Nouméa et le vol précédent part 24h00 avant).

Le truc, c'est que je dois être dans le sud pour la fin d'après-midi et je peux prendre un vol pour montpellier qui décolle à 15h50... à Orly bien sûr :o)

En gros, la question est simple, est-ce possible ?
Open
CE
Cedard 13 years ago
Escale à l'aéroport de Salt Lake City
Bonjour

je pars aux états unis cet été et je n'ai pas réussi à trouver une correspondance directe Paris las vegas j'ai une escale a l'aéroport de salt lake city.je n'ai que 1h15 entre mon arrivée a l'aéroport et mon départ pour Las vegas si mon avion n'a pas de retard, et je me pose la question si c'est jouable car je ne connais pas du tout cet aéroport.

Si quelqu'un connait , merci d'avance
Open
AR
Aroythai 13 years ago
Vacances repoussées: modification des dates du billet d'avion (Qatar)
Merci Patron

Mon DRH (le gentil monsieur) m'a annoncer vendredidernier que mes vacances du 1 au 27 juillet étaient repousser au moisd'août ou septembre

assez chaud dans ma boite , mais je vais pas détailler

A six semaine du départ sympas !!!!

Pour info l'employeur ne peut rien modifier un mois avant , et la il est dans le temps (code du travail )

J'ai beau dire que j'ai dejas mon billet , il me dit que jepeut le changer

plus facile a dire que le faire.

J'ai regarder sur expédia ou j'ai acheter mon billet (Qatar)je peut modifier mes dates de volmoyennement une somme de 75euro

Je vais le faire mardi 21 cars lundi férié

Je vais peut être donc pouvoir partir le 3 août et revenirle 31 (en business, je pense qu'il y a de la place )

Pour les hôtels ou j'ai réserver je verrais suivant la confirmation du changement du vol si il y ades la place

Voila pour ceux qui travaille, attention des changement dedates de vos employeurs

Open
BL
Blouch 13 years ago
Air France: vol en Business vers Sao Paulo
Bonjour,

pour les personnes intéressées :

Vol AF en classe affaire vers Sao Paulo départ le 06/07/2013 retour fin juillet

Bruxelles - Sao Paulo : 2.397€

Paris - Sao Paulo : 3.099€

Francfort - Sao Paulo : 1.895€

ça vaut la peine d'aller jusqu'à francfort !
Open

Recommended for you

Previous Page 343 of 994 Next