Ryanair: demande de remboursement et frais de bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F1
Bonjour,

J'ai pris l'avion de Kaunas à Francfort-Hahn sous Ryanair le dimanche 19 mai 2013.

J'ai raté l'heure de comptoir du bagage donc j'ai du payer par carte bleue les frais de bagages : 228 LT (litas) après le contrôle physique et avant de passer par la porte d'embarquement.

1 euro vaut 3.45 litas, pour information. D'où 228 LT = 66.09 euros.

De retour, après que je suis allé voir mon compte bancaire, j'ai payé 66.42 euros sans frais de commissions.

Mais, je suis allé sur le site Ryanair : le prix exact est de 60 euros (Basse Saison - 05/01/13 - 31/05/13 et 01/10/13 - 20/12/13).

Donc, il me reste à rembourser 6.42 euros.

Est-ce qu'il faut écrire en anglais par la poste à Ryanair pour demander le remboursement? Voici l'adresse : Customer Service Department PO BOX 11451 Swords Co Dublin Ireland ?

Merci d'avance,

F1.
Cordialement,

F1
AM Americas Veteran ·
Vous allez vraiment faire des démarches pour 6,42 € ? 😐 Vu ce que cette compagnie "low cost" vous "vole" légalement pour le transport de vos bagages... je vous conseille plutôt de laisser tomber l'affaire et de choisir à l'avenir une compagnie qui ne prend pas ses clients pour du bétail... ou des ovins.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
F1 F1 Regular ·
Bonsoir Americas,

Suite à votre réponse, je la laisse donc tomber même si c'est vraiment décevant.

A propos des compagnies low-cost dont Ryanair, posséder un bagage de 10 kilos est-il suffisant pour effectuer un voyage d'une semaine ou de deux semaines au minimum? Gare à certaines compagnies low-cost ne possédant pas les mêmes conditions que les autres...

Perso, je prendrai plutôt une tablette avec Wifi au lieu d'un ordinateur portable qui est trop lourd et même encombrant. A ne pas oublier de prendre 100 ml du shampoing, 100 ml de la douche, éventuellement 100 ml lessive liquide au lieu de 250 ml chaque... Il n'y a pas de problème concernant le dentifrice car beaucoup de dentifrices de n'importe quelle marque comprennent 100 ml.

Pour vous dire que j'ai réussi à faire passer le coupe-ongles qui était dans ma boîte à lunettes en métal pendant le contrôle physique.

Sinon, quelles compagnies aériennes vous me conseilleriez?

F1.
Cordialement,

F1
AM Americas Veteran ·
Tout dépend de la destination où vous souhaitez aller. Si c'est une destination ensoleillée on peu très certainement se satisfaire d'un bagage de cabine de 10 kg, mais gare au retour si vous avez envie de ramener quelques souvenirs de vacances. En ce qui concerne les produits de toilette... en général j'évite de m’embarrasser avec cela sachant qu'on trouve des sachets de shampoing, de lessive, des savons et du dentifrice dans n'importe qu'elle boutique de la planète. Pour le choix de la compagnie, sans connaître la destination cela ne va pas être facile de vous conseiller.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
F1 F1 Regular ·
Sans les produits de toilettes, vous risquez de puer comme les hyènes ou les cocottes-minutes. Je rigole un peu...

Mais cela n'empêche pas de les avoir. 🙂

Désolant d'apprendre que vous connaissez pas trop bien le domaine des compagnies aériennes : voyage. Je croyais que vous bossiez dans ce domaine.

Perso, je me penche plutôt donc sur la destination : Europe, sans doute.

Bonne soirée,

F1.
Cordialement,

F1
AM Americas Veteran ·
Je travaille en effet dans ce domaine mais si vous ne me donnez pas de destinations précises je ne peux pas vous conseiller de compagnies aériennes en particulier. L'Europe c'est grand ! Volotea, easyJet, ou Ryanair ne desservent pas tous les aéroports, et selon les pays il peut être plus intéressant de voler avec les compagnies nationales. J'ai par exemple obtenu de très bons tarifs pour voyager de Lisbonne à Prague avec TAP ou de Bratislava à Bruxelles avec Czech Airlines, des prix inférieurs à certaines compagnies low cost, et avec les bagages inclus. Et même au niveau des low cost, je préfère voyager de Venise à Paris avec easyJet que Ryanair pour beaucoup de raisons dont les principales sont la proximité des aéroports et les horaires des vols bien plus pratiques... arriver à minuit dans certains aéroports avec Ryanair... je laisse cela pour les "aventuriers".

Quant à votre réflexion sur les produits de toilettes, je vous disais qu'ils étaient accessibles et bas prix un peu partout... je ne vous ai pas conseillé de ne pas vous laver... et vous n'allez pas prendre un bain dans l'avion.

Similar discussions

You might also like