Air India à 482€ sur opodo départ le 27/05 et retour le 11/06 ou à 506€ avec Oman air aux même dates sur govoyages avec de bons horaires.😉
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 10231–10260 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
juste qqs questions
-Nous arrivons a Jakarta a 15h35 , il y a un vol avec lion air à 18h05 pour yojya. avons nous assez de temps pour faire les formalités , recup les bagages et aller se faire enregistrer pour le vol suivant ? Est ce le même terminal ou un autre terminal?
-Ensuite à l aeroport de bali ( dempasar ) y a t il les agences des compagnies aeriennes pour prendre un vol direct pour maumere sans sortir de l aeroport ?
nous partons dans 15 jours dc j aurai aimé du moins prendre le vol jakarta / yogja en avance, jojga /bali puis voir bali maumere ( sachant que ce dernier il y a bcp moins de possibilité de resa en ligne )
juste qqs questions
-Nous arrivons a Jakarta a 15h35 , il y a un vol avec lion air à 18h05 pour yojya. avons nous assez de temps pour faire les formalités , recup les bagages et aller se faire enregistrer pour le vol suivant ? Est ce le même terminal ou un autre terminal?
-Ensuite à l aeroport de bali ( dempasar ) y a t il les agences des compagnies aeriennes pour prendre un vol direct pour maumere sans sortir de l aeroport ?
nous partons dans 15 jours dc j aurai aimé du moins prendre le vol jakarta / yogja en avance, jojga /bali puis voir bali maumere ( sachant que ce dernier il y a bcp moins de possibilité de resa en ligne )
Bonjour, qui est parti récemment avec Saudia airlines (pour nous c'est à Noël via Jeddah pour Cochin), j'aimerai avoir vos impressions étant donné que je ne connaissais pas cette compagnie et que le vol est effectivement 200 euros moins cher qu'une autre, cela pose questions!
Merci
Je cherche une ou des références de sièges auto (groupe 0+ ou mieux groupe 1, c'est pour un bébé qui aura tout juste 1 an) que des voyageurs auraient déjà eu l'occasion d'utiliser en cabine sur des vols Air France pour installer leur bébé...
C'est pour un vol transatlantique, donc 8h sur les genoux bof et elle est d'ores et déjà trop grande pour les berceaux mis à dispo. Nous allons réserver une place pour elle au tarif enfant.
Air France précise que le siège auto à installer doit être homologué "avion" (pour être fixable avec une telle ceinture j'imagine), ça ok, mais ils indiquent aussi qu'il doit faire moins de 41cm de largeur. Et là problème, on n'en trouve aucun d'aussi peu large...
Donc si quelqu'un a de l'expérience de ce côté-là...
C'est pour un vol transatlantique, donc 8h sur les genoux bof et elle est d'ores et déjà trop grande pour les berceaux mis à dispo. Nous allons réserver une place pour elle au tarif enfant.
Air France précise que le siège auto à installer doit être homologué "avion" (pour être fixable avec une telle ceinture j'imagine), ça ok, mais ils indiquent aussi qu'il doit faire moins de 41cm de largeur. Et là problème, on n'en trouve aucun d'aussi peu large...
Donc si quelqu'un a de l'expérience de ce côté-là...
Un autre cauchemar avec Air Cubana . . .
Nous devions revenir au Québec le 23 mars sur le vol CU-174 d’Air Cubana à 20h40. Nous sommes arrivés à l’aéroport de Santa-Clara à 17h30. Sur les écrans de l’aéroport le départ du vol était annoncé pour 20h40 même si nous étions rendus à 22h00. Aucune annonce n’a été faite pour expliquer le retard du vol, on nous laissait dans l’ignorance totale. Aucun représentant de l’agence de voyage n’était sur les lieux pour informer les passagers. À 20h30 nous avons vu les membres de l’équipage sortir du salon VIP pour quitter l’aéroport avec leurs bagages. Peu après, l’inscription du vol CU-174 est disparu des écrans. Nous étions toujours sans novelle de notre sort. À 02h00 du matin, un porte-parole d’Air Cubana a annoncé de vive voix que le vol CU-174 partirait le lendemain, dimanche à 13h30. Les passagers se sont regroupés autour de lui pour protester vigoureusement et demander des explications. La raison invoquée par le porte-parole de la compagnie était qu’il s’agissait d’un problème opérationnel, sans plus de détails. On nous a proposé de nous loger dans un hôtel à 1h30 de l’aéroport pour la nuit. Les passagers ont refusé disant que cette proposition était inacceptable et que l’on devait trouver une autre solution pour que l’on puisse partir le plus tôt possible. Le porte-parole d’Air Cubana est revenu à 04h00 du matin accompagné d’agents officiels de l’immigration et du gouvernement cubain pour nous dire avec insistance et fermeté que nous n’avions pas le choix d’accepter leur proposition, que nous devions monter dans les autobus immédiatement et que de toute façon ils allaient fermer l’aéroport. On nous a promis que le vol partirait à 14h00 le lendemain. Tous les passagers sont alors montés dans les autobus pour se rendre à l’hôtel HUSA à Santa Maria Del Mar situé à 1h30 de l’aéroport. Nous sommes arrivés à l’hôtel à 06h00 dimanche matin. Le départ de l’hôtel était prévu pour 13h30. Encore une fois l’heure du départ était modifié. Les passagers ont quitté l’Hôtel Husa à 14h00 pour retourner à l’aéroport de Santa-Clara. Le départ du vol CU-174 était prévu pour 16h00. Nous avons quitté Cuba à 17h00 avec un retard d’une heure. Lors de l’embarquement dans les autobus à l’hôtel Husa qui s’est fait dans un cafouillis total, quelques passagers avaient été oubliés dont une jeune mère avec ses deux jeunes enfants. On constate le manque de respect de la part de Cubana pour ses passagers. De plus, on a laissé des passagers d’âge avancé ainsi que des enfants en très bas âge sans information, dans des conditions précaires durant toute une nuit. En ce qui nous concerne, nous ne voyagerons plus avec Air Cubana.
bonjour je vais revenir de NEW york pour paris en faisant escale a dublin de 1h30
ma question est toute bête mais est-ce suffisant ? sachant que c'est un prix bas donc aucun remboursement mais bon si je le loupe sa serait un peut de leur faute ? devrai-je quand même payer ?
merci
Bonsoir, je voulais juste vous faire part de ma mesaventure, et vous demander quelques conseils a propos d'une possible demande de dedomagement.
Je me presente ce matin a Charles de Gaule pour embarquer avec 3 amis direction Las Vegas avec American Airlines. Lors de l'enregistrement des baggages et des check de securites habituels et leurs questions un peu idiotes...L'hotesse (aucune idee du bon mot qui designe son job) s'en va avec mon passeport pdt plus de 10min. Sa superieure revient et me demande si c'est un passeport biometrique car elle n'arrive pas a savoir car l'inscription sur la couverture avant est partiellement effacee ? Je lui dit que je ne sais pas Elle me demande si j'ai du faire mes empreintes quand je l'ai demande ? Je lui reponds que je ne me rappelle pas, mais qu'il ne me semble pas. Et elle m'explique que si il n'est pas biometrique il me faudra un visa et que je ne pourrai pas voler. Par contre je lui precise que je suis deja aller 2 FOIS aux USA avec ce passeport et sans visa (uniquement l'ESTA).
NB : c'est un passport belge, delivre en 2010.
Elle repart, appelle de tout les cotes pour avoir une confirmation et revient me voir avec un NON ferme, mon passeport n'est pas biometrique on lui a assure. Elle a meme appelle l'agent de l'immigration pour avoir un waiver etant donne que j'ai deja sejourne 2 fois aux US avec ce passeport, qu'il a refuse. Je demande a voir son superieur, elle me repond que c'est elle le superieur.
Elle me dit que ma seule option est d'aller en urgence a l'embassade US pour demander un Visa d'urgence pour pouvoir decoller Jeudi...Elle les appelle meme pour avoir un rdv le jour meme. Je prend donc un taxi car elle m'a dit d'arriver avant midi (alors que par la suite il s'avere que l'embassade etait quand meme encore ouverte passe 15h30) au passage elle aussi omis de me prevenir que je devais remplir une demande DS160, et faire un mandat-compte de 128E avant de me pointer a l'ambassade.
Une fois que c'est fait (je dois retourner a l'ambassade demain a 15h pour recevoir mon visa), je me renseigne sur internet, et il se trouve que mon passport est bel et bien un biometrique de premiere generation ( voir http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/passeport_belge/modeles_de_passeports_belges/ ) et aussi http://french.belgium.usembassy.gov/visa_waiver_program.html
Avec l'usure normale de la couverture (je voyage beaucoup) le sigle ( http://photos.state.gov/libraries/belgium/8548/cons/VWPePassportIcon.jpg ) a simplement ete efface, mais j'ai demande confirmation a ma mere qui a fait son passport 1 mois avant moi, dans la meme commune, il figure sur le sien. Pas de raison que le mien soit different donc.
Il semblerait donc que cette hotesse (la superviseure) ait fait une erreur qui m'a empecher de prendre mon vol alors que j'etais en regle ! Ceci m'a couter 70E de taxi pour aller le plus vite possible de l'aeroport a l'ambassade, ca m'a aussi couter 150E de frais pour la demande de Visa, et 2 nuits d'hotel a Paris, sans compter le desagrement de devoir voyager seul et de rater 2 jours sur place.
Puis-je demander un dedommagement et comment m'y prendre ? Mon plan c'est d'arriver 3h30 avant le decollage l'aeroport afin d'avoir de temps d'aller voir cette superviseure et de lui dire qu'elle a fait erreur, que mon passeport est bien biometrique (ou electronique, si on veut faire la difference entre les passeports contenant les infos, la photo et la signature en digitale, et ceux comprenant en plus les empreintes, mais les 2 sont bien exemptes de Visa) et de lui demander un dedommagement de mes frais, et un upgrade en bussiness pour le desagrement cause.
Je me presente ce matin a Charles de Gaule pour embarquer avec 3 amis direction Las Vegas avec American Airlines. Lors de l'enregistrement des baggages et des check de securites habituels et leurs questions un peu idiotes...L'hotesse (aucune idee du bon mot qui designe son job) s'en va avec mon passeport pdt plus de 10min. Sa superieure revient et me demande si c'est un passeport biometrique car elle n'arrive pas a savoir car l'inscription sur la couverture avant est partiellement effacee ? Je lui dit que je ne sais pas Elle me demande si j'ai du faire mes empreintes quand je l'ai demande ? Je lui reponds que je ne me rappelle pas, mais qu'il ne me semble pas. Et elle m'explique que si il n'est pas biometrique il me faudra un visa et que je ne pourrai pas voler. Par contre je lui precise que je suis deja aller 2 FOIS aux USA avec ce passeport et sans visa (uniquement l'ESTA).
NB : c'est un passport belge, delivre en 2010.
Elle repart, appelle de tout les cotes pour avoir une confirmation et revient me voir avec un NON ferme, mon passeport n'est pas biometrique on lui a assure. Elle a meme appelle l'agent de l'immigration pour avoir un waiver etant donne que j'ai deja sejourne 2 fois aux US avec ce passeport, qu'il a refuse. Je demande a voir son superieur, elle me repond que c'est elle le superieur.
Elle me dit que ma seule option est d'aller en urgence a l'embassade US pour demander un Visa d'urgence pour pouvoir decoller Jeudi...Elle les appelle meme pour avoir un rdv le jour meme. Je prend donc un taxi car elle m'a dit d'arriver avant midi (alors que par la suite il s'avere que l'embassade etait quand meme encore ouverte passe 15h30) au passage elle aussi omis de me prevenir que je devais remplir une demande DS160, et faire un mandat-compte de 128E avant de me pointer a l'ambassade.
Une fois que c'est fait (je dois retourner a l'ambassade demain a 15h pour recevoir mon visa), je me renseigne sur internet, et il se trouve que mon passport est bel et bien un biometrique de premiere generation ( voir http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/passeport_belge/modeles_de_passeports_belges/ ) et aussi http://french.belgium.usembassy.gov/visa_waiver_program.html
Avec l'usure normale de la couverture (je voyage beaucoup) le sigle ( http://photos.state.gov/libraries/belgium/8548/cons/VWPePassportIcon.jpg ) a simplement ete efface, mais j'ai demande confirmation a ma mere qui a fait son passport 1 mois avant moi, dans la meme commune, il figure sur le sien. Pas de raison que le mien soit different donc.
Il semblerait donc que cette hotesse (la superviseure) ait fait une erreur qui m'a empecher de prendre mon vol alors que j'etais en regle ! Ceci m'a couter 70E de taxi pour aller le plus vite possible de l'aeroport a l'ambassade, ca m'a aussi couter 150E de frais pour la demande de Visa, et 2 nuits d'hotel a Paris, sans compter le desagrement de devoir voyager seul et de rater 2 jours sur place.
Puis-je demander un dedommagement et comment m'y prendre ? Mon plan c'est d'arriver 3h30 avant le decollage l'aeroport afin d'avoir de temps d'aller voir cette superviseure et de lui dire qu'elle a fait erreur, que mon passeport est bien biometrique (ou electronique, si on veut faire la difference entre les passeports contenant les infos, la photo et la signature en digitale, et ceux comprenant en plus les empreintes, mais les 2 sont bien exemptes de Visa) et de lui demander un dedommagement de mes frais, et un upgrade en bussiness pour le desagrement cause.
Nous partons en septembre pour San francisco via Dallas avec seulement 2 h de
transit, est-ce suffisant.
Mon fils rentre avant avec un Las Végas, Paris via Dallas avec seulement 1h10
de transit. Là j'ai vraiment peur que ce ne soit pas suffisant, faut-il récupérer
les bagages et passer la douane ? si il rate son vol transatlantique cela reporte au lendemain ????😕😕
Merci de vos réponses
Patty25
Pour ceux que ça intéresse, Swiss vient de lancer aujourd’hui (réservation jusqu’au 16 juin au plus tard) une offre assez attractive pour New York pour un aller-retour en juin, juillet et août, depuis la Suisse :
GVA – NY : CHF 799.— (soit environ 638 Euros) ZRH – NY : CHF 699.— (soit environ 558 Euros)
Sinon y’a aussi des GVA – LAX et des GVA – SFO (les deux via ZRH) aux alentours de CHF 1'100.--, soit 850 Euros environ.
Et depuis la France c’est pas mal non plus :
CDG – NY : 766.-- Euros LSY – NY : 760.-- Euros NCE – NY : 758.-- Euros
Pour ceux qui ont un peu plus de budget et des envies de confort, il y a aussi British Airways qui casse les prix depuis hier et jusqu’au 15 juin sur tous ses vols Business Class (Club World) à destination de l’Amérique du Nord et au départ d’un peu partout en Europe pour des voyages entre mi-juin et septembre.
Environ 2'100.-- Euros pour l’Est et 2'500.-- pour l’Ouest.
If it can help !!!!
GVA – NY : CHF 799.— (soit environ 638 Euros) ZRH – NY : CHF 699.— (soit environ 558 Euros)
Sinon y’a aussi des GVA – LAX et des GVA – SFO (les deux via ZRH) aux alentours de CHF 1'100.--, soit 850 Euros environ.
Et depuis la France c’est pas mal non plus :
CDG – NY : 766.-- Euros LSY – NY : 760.-- Euros NCE – NY : 758.-- Euros
Pour ceux qui ont un peu plus de budget et des envies de confort, il y a aussi British Airways qui casse les prix depuis hier et jusqu’au 15 juin sur tous ses vols Business Class (Club World) à destination de l’Amérique du Nord et au départ d’un peu partout en Europe pour des voyages entre mi-juin et septembre.
Environ 2'100.-- Euros pour l’Est et 2'500.-- pour l’Ouest.
If it can help !!!!
Voici mon problème que je résumerai en disant qu' avec GO pas de problème jusqu'au jour ou il y a un problème, et cela alors que j'étais client chez eux depuis plusieurs années. En effet , je suis en problème avec eux sur un vol annulé par la compagnie aérienne ETIHAD en dernière minute sans solution de rapatriement, ce problème dure depuis presque qu'un an et cela malgré des relances multiples. En effet, j'ai effectué à ce jours 3 recommandés, + des déplacement à rue de clery, afin déjà d'être remboursé des billets non utilisés ( dans leurs courriers multiples ils sont bien conscients que c'est le minimum) , mais visiblement Ils sont incompétents quand il y a des problèmes. En effet, la seule réponse claire que j'ai de leur part, c'est un courrier qui dit en gros "c'est pas moi c'est eux", eux étant ETIHAD .Dans leur courrier, Ils m'informent qu'ils sont bien conscients que cette histoire m'a couté 3200 euros de billets de dernière minute pour le rapatriement (billet aller seul), qu'il m'avaient eux même proposés comme unique solution , mais ils m'assurent qu'ils ont demandé à la compagnie ETIHAD le remboursement aux moins des billets non utilisés et un dédommagement pour les billets que j'ai pris à ce prix exorbitant (initialement 2 a/r a 780€ environs par personne). Cette demande a été faite auprès de la direction de la compagnie, mais GO VOYAGE m'indique clairement dans leur courrier qu'ETIHAD ne répond pas . De plus ils m'informe par des textes de loi, que leur responsabilité n'est pas engagée, c'est celle d'ETIHAD, alors si vous avez un conseil a me donner n’hésitez pas , parce que là, sans vouloir offenser personne, en dehors d'une plainte à la justice...laquelle ne m'inspire qu'une confiance que très relative quand il s'agit de résoudre un problème comme celui là, je suis preneur.
Je détiens tous les documents nécessaires pour prouver ce que je dis, si un journaliste s'intéresse à cette histoire peut être cela fera bouger les choses.
En attendant je voyage en choisissant soigneusement les compagnies aérienne et sans utilisation d'intermédiaire comme go voyage qui lorsqu'il y a un problème n'hésite pas a se retrancher derrière la responsabilité de la compagnie aérienne.
Bonjour,
Nous voyagerons au Brésil dans une dizaine de jours et prévoyons de passer quelques jours à Morro de Sao Paolo début mai.
J'ai lu à plusieurs reprises que la traversée en bateau depuis Salvador vers Morro de SP est très agitée et déconseillée aux personnes sujettes au mal de mer. Donc pas top pour moi 😕
Pour éviter cette longue traversée, je sais qu'il est possible de prendre l'avion mais ne parviens pas à trouver quelle compagnie effectue le trajet. Quelqu'un pourrait me renseigner ? La compagnie AEROSTAR m'a informée qu'elle n'opère plus sur cette ligne.
J'ai aussi vu qu'il serait possible d'atteindre Morro de SP par bateau en faisant une traversée beaucoup plus courte depuis une ville au sud de Salvador et je cherche des informations sur cette alternative.
Finalement tout autre chose : nous irons également de Rio à Paraty. Quel est le meilleur moyen de transport ? Bus public ou minibus privé ? Des recommandations
Un immense merci d'avance pour votre aide précieuse 🙂
Nous voyagerons au Brésil dans une dizaine de jours et prévoyons de passer quelques jours à Morro de Sao Paolo début mai.
J'ai lu à plusieurs reprises que la traversée en bateau depuis Salvador vers Morro de SP est très agitée et déconseillée aux personnes sujettes au mal de mer. Donc pas top pour moi 😕
Pour éviter cette longue traversée, je sais qu'il est possible de prendre l'avion mais ne parviens pas à trouver quelle compagnie effectue le trajet. Quelqu'un pourrait me renseigner ? La compagnie AEROSTAR m'a informée qu'elle n'opère plus sur cette ligne.
J'ai aussi vu qu'il serait possible d'atteindre Morro de SP par bateau en faisant une traversée beaucoup plus courte depuis une ville au sud de Salvador et je cherche des informations sur cette alternative.
Finalement tout autre chose : nous irons également de Rio à Paraty. Quel est le meilleur moyen de transport ? Bus public ou minibus privé ? Des recommandations
Un immense merci d'avance pour votre aide précieuse 🙂
bonjour, alors voilà : mon fils adulte et son père ( français )doivent se rendre à Alger dans la famille ( la mienne, algerienne ) .ma question super importante : vu les evenements actuels, y a-t-il un risque de voyager en avion pour 2 hommes français? à leur arrivée ils seront receptionnés, mais pourront-ils aller-venir comme bon leur semble dans la ville?et hors de la ville? sur le site français du ministère, leurs conseils sont plutot negatifs.de plus cela fait un mois que le certificat d'hebergement a ete envoye, mais n'est jamais parvenu à destination.alors je viens faire un petit tour ici pour voir si je peux obtenir des renseignements.merci d'avance
Bonjour,
Je vais effectuer le vol suivant (réservé sur Opodo):
1/- Paris - LA opéré par AF managé Delta 2/- LA - LV opéré par Delta managé Delta 3/- SAn Frnacisco - Paris opéré par AF réservé par AF
POur les vols 2 et 3 j'ai statut du siège (=position) confirmé sur le site Air france. POur le vol 1, j'ai statut du siège (=position) en attente.
J'ai appelé Delta et AF. Pour Delta le siège est confirmé, et de toute façon AF ne peut pas le prendre car c'est un siège réservé Delta, soit disant c'est un bug ce statut "en attente". Ils devaient le corriger mais il est toujours là. Pour AF, le siège est libre d'être réattribué à qqun jusqu'à l'enregistrement, mais la personne etait surtout agacé que j'apelle en ayant réservé sur Opodo.
Pour moi, c'est un souci informatique car c'est le seul vol ou la compagnie est différente de celle qui manage.
Voila avez vous déja eu ce cas?
Autre question : Avez vous déja pris l'éco Premium, est ce beaucoup plus cher? Quel est le service en plus? Merci
Je vais effectuer le vol suivant (réservé sur Opodo):
1/- Paris - LA opéré par AF managé Delta 2/- LA - LV opéré par Delta managé Delta 3/- SAn Frnacisco - Paris opéré par AF réservé par AF
POur les vols 2 et 3 j'ai statut du siège (=position) confirmé sur le site Air france. POur le vol 1, j'ai statut du siège (=position) en attente.
J'ai appelé Delta et AF. Pour Delta le siège est confirmé, et de toute façon AF ne peut pas le prendre car c'est un siège réservé Delta, soit disant c'est un bug ce statut "en attente". Ils devaient le corriger mais il est toujours là. Pour AF, le siège est libre d'être réattribué à qqun jusqu'à l'enregistrement, mais la personne etait surtout agacé que j'apelle en ayant réservé sur Opodo.
Pour moi, c'est un souci informatique car c'est le seul vol ou la compagnie est différente de celle qui manage.
Voila avez vous déja eu ce cas?
Autre question : Avez vous déja pris l'éco Premium, est ce beaucoup plus cher? Quel est le service en plus? Merci
Bonjour,
Je dois dans une semaine partir faire mon stage de fin d'année à Urumqi. la société m'a pris 1 vol Paris-Istambul par Turkish air line puis 1 vol Istambul-Urumqi par China Sourthern Airline. La première compagnie annonce 8 kg en cabine et 30 Kg en soute, la seconde 5 kg en cabine et 2 bagages en soute (à priori 20 ou 23 Kg max chaque valise).
Je reste ensuite en chine 6 mois à l'unversité de Shanghai. Il me faudra donc acheter 1 vol Urumqi Shanghai.
Comment connaitre le volume maximum autorisé car je séjournerai tout de même 9 mois minimum ?
Et savez-vous comment se calcule le prix de l'excédent dans ces compagnies ?
Merci pour votre aide
Je dois dans une semaine partir faire mon stage de fin d'année à Urumqi. la société m'a pris 1 vol Paris-Istambul par Turkish air line puis 1 vol Istambul-Urumqi par China Sourthern Airline. La première compagnie annonce 8 kg en cabine et 30 Kg en soute, la seconde 5 kg en cabine et 2 bagages en soute (à priori 20 ou 23 Kg max chaque valise).
Je reste ensuite en chine 6 mois à l'unversité de Shanghai. Il me faudra donc acheter 1 vol Urumqi Shanghai.
Comment connaitre le volume maximum autorisé car je séjournerai tout de même 9 mois minimum ?
Et savez-vous comment se calcule le prix de l'excédent dans ces compagnies ?
Merci pour votre aide
HELP !! Besoin de conseils de juristes, pouvez-vous, svp, en parler autour de vous afin que je puisse savoir comment constituer un collectif de gens abusés par Air Austral.
Je m'explique :
J'ai pris, il y a quelques mois deux billets Réunion/ Johannesburg pour le 8 Juillet avec un retour pour le 30 Juillet.
Le 27 Mai un mail de la compagnie m'annonce que mon vol aller et mon vol retour sont annulés. On me propose donc de partir un jour plus tôt (mon compagnon travaille le 7) et de rentrer 2 jours plus tôt aussi (j'ai réservé un safari pour la Namibie qui est déjà payé).
Lorsque j'ai téléphoné au responsable du service clientèle, ce monsieur, avec un aplomb et un cynisme total me dit que la compagnie est dans les temps pour prévenir les gens (à vérifier, bien entendu). Alors que je lui parle de mépris du client, il me répond que ce sont des "légalistes" et qu'ils ont parfaitement le droit de tout reprogrammer. Si cela ne me convient pas, je peux être remboursée (mais je perds la suite des frais engagés pour les 3 semaines de safari en Namibie). Renseignements pris rapidement autour de moi : plusieurs personnes ont eu ce type de préjudice sur cette ligne, certains ont dû annuler leurs vacances ! 🙁
Comment faire pour se regrouper pour faire cesser ces pratiques ? Merci de vos conseils et de vos tuyaux.
Comment faire pour se regrouper pour faire cesser ces pratiques ? Merci de vos conseils et de vos tuyaux.
Bonjour,
je ne suis pas encore très à l'aise avec ce site donc j'espère que ma question n'est pas une redite. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Je voudrais rejoindre Bali en passant par Bangkok. J'arrive à l'aéroport international à 7h du matin et j'ai vu un vol à 11h du matin pour bali avec Malaysia airline. Vous pensez que c'est jouable ?
Nadia
je ne suis pas encore très à l'aise avec ce site donc j'espère que ma question n'est pas une redite. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Je voudrais rejoindre Bali en passant par Bangkok. J'arrive à l'aéroport international à 7h du matin et j'ai vu un vol à 11h du matin pour bali avec Malaysia airline. Vous pensez que c'est jouable ?
Nadia
Salut,
Je suis en train de chercher des billets pour aller de France au Népal, à priori donc vu ce que j'ai pu voir c'est une de ces 2 solutions (en cherchant un budget de 1300€ max l'AR) :
* Paris - Doha - Katmandou avec Quatar airways, ou autre compagnie du moyen orient. prix aux alentours de 1100€ l'AR
* Paris - Inde - Katmandou avec Air India, environ 750€ l'AR.
avec jet airways les escales sont bien trop longues (1 nuit)
Concernant Air India, je n'ai pas d'apriori mais il y a pas mal d'avis négatifs, notamment concernant des galères de retard, en particulier à New Delhi. l'économie en choisissant est alléchante mais j'avoue que le nombre de commentaires négatifs m'a un peu refroidi.
du coup je lance un classique appel à témoignages pour m'aider à faire mon choix. et si vous avez d'autres plans que ceux présentés n'hésitez pas !!
Concernant Air India, je n'ai pas d'apriori mais il y a pas mal d'avis négatifs, notamment concernant des galères de retard, en particulier à New Delhi. l'économie en choisissant est alléchante mais j'avoue que le nombre de commentaires négatifs m'a un peu refroidi.
du coup je lance un classique appel à témoignages pour m'aider à faire mon choix. et si vous avez d'autres plans que ceux présentés n'hésitez pas !!
Bonjour.
Garuda, malaysia airway, Tiger Airways, air Asia, lion air.... Pour le moment, air Asia me semble la moins chère mais c'est quand même pas donné. Connaissez vous une autre compagnie reliant la Malaisie (n'importe où) depuis Jakarta ? Connaissez vous un comparateur de prix malais ou indonésien ? Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de la compagnie Sri Lanka Airlines ? J'ai entendu dire qu'il y avait souvent beaucoup de retard!
Bonjour,
je cherche (sans doute mal) des vols pour Nantes / le Caire SANS ESCALES.
Je lis sur le site une, voir deux escales, pour 3/4 heures de vol ! je n'ose y croire !
merci à vous les amoureux de l'Egypte? , bien amicalement.
je cherche (sans doute mal) des vols pour Nantes / le Caire SANS ESCALES.
Je lis sur le site une, voir deux escales, pour 3/4 heures de vol ! je n'ose y croire !
merci à vous les amoureux de l'Egypte? , bien amicalement.
Bonjour
Nous venons de faire un AR Toulouse Cancùn avec escale a Roissy. Vols direct Paris Cancùn par Air France ;place au second rang pour les trajets Toulouse Roissy enregistrement et embarquement Sky Priority
Nous avons eu les avantages de Sky priority pour les enregistrements et les embarquements sans toutefois l’accès au salon AF de Roissy payant( 37€)
Le confort des sièges Premium est bon . Ces sièges sont des sièges coque qui ne se déplient pas entièrement comme ceux de la classe première mais qui s'inclinent suffisamment et avec le repose pieds permettent un repos satisfaisant. Iil n'y a que 4 rangées dans cette classe en configuration 2/4/2. Les couvertures sont des couvertures les oreillers ont de vrai taies les écouteurs de qualité sont incorporés dans le siège Il y a des toilettes réservés a cette classe a coté du poste des hôtesses les repas sont bons un peu meilleurs que ceux de la classe Eco et on a la possibilité moyennant 22€ d'avoir le menu des premières
Il y a un repas chaud et un repas froid de servis et une bouteille d'eau devant le siège et boissons a volonté
En résumé nous avons pu nous reposer durant les 9h30 de vol et même dormir au retour fait très rare pour moi
Je conseille cette classe malgré son prix pour les personne qui comme nous ont ou non un certain age et veulent plus de confort et de repos
Bonne journée a tous et merci de m'avoir lu
Nous venons de faire un AR Toulouse Cancùn avec escale a Roissy. Vols direct Paris Cancùn par Air France ;place au second rang pour les trajets Toulouse Roissy enregistrement et embarquement Sky Priority
Nous avons eu les avantages de Sky priority pour les enregistrements et les embarquements sans toutefois l’accès au salon AF de Roissy payant( 37€)
Le confort des sièges Premium est bon . Ces sièges sont des sièges coque qui ne se déplient pas entièrement comme ceux de la classe première mais qui s'inclinent suffisamment et avec le repose pieds permettent un repos satisfaisant. Iil n'y a que 4 rangées dans cette classe en configuration 2/4/2. Les couvertures sont des couvertures les oreillers ont de vrai taies les écouteurs de qualité sont incorporés dans le siège Il y a des toilettes réservés a cette classe a coté du poste des hôtesses les repas sont bons un peu meilleurs que ceux de la classe Eco et on a la possibilité moyennant 22€ d'avoir le menu des premières
Il y a un repas chaud et un repas froid de servis et une bouteille d'eau devant le siège et boissons a volonté
En résumé nous avons pu nous reposer durant les 9h30 de vol et même dormir au retour fait très rare pour moi
Je conseille cette classe malgré son prix pour les personne qui comme nous ont ou non un certain age et veulent plus de confort et de repos
Bonne journée a tous et merci de m'avoir lu
Bonjour
Ayant réservé nos vols sur air France pour Paris-cancun avec une escale à Mexico je me pose la question sur les bagages Paris-Mexico se fait avec AF Mexico-cancun avec aeromexico J'ai lu qu'il fallait récupérer les bagages pour les reenregistrer
Certains d'entre vous on fait ce parcours récemment? Quid des bagages?
Sarah
Ayant réservé nos vols sur air France pour Paris-cancun avec une escale à Mexico je me pose la question sur les bagages Paris-Mexico se fait avec AF Mexico-cancun avec aeromexico J'ai lu qu'il fallait récupérer les bagages pour les reenregistrer
Certains d'entre vous on fait ce parcours récemment? Quid des bagages?
Sarah
Bonjour à tous,
Samedi dernier, nous avons réserver par internet un vol pour Londres (voyage qui aura lieu au mois de mai). A ce jour, notre carte bleue n'a pas été débitée. Pouvez-vous dire si British Airways va débiter notre carte ces jours-ci ou va -t-elle attendre le mois de mai. Nous ne trouvons aucun renseignement sur leur site.😕 d'avance, merci de votre réponse.
Samedi dernier, nous avons réserver par internet un vol pour Londres (voyage qui aura lieu au mois de mai). A ce jour, notre carte bleue n'a pas été débitée. Pouvez-vous dire si British Airways va débiter notre carte ces jours-ci ou va -t-elle attendre le mois de mai. Nous ne trouvons aucun renseignement sur leur site.😕 d'avance, merci de votre réponse.
Air India propose une promo à 490€ pour Bangkok en juin.
Site ebookers pas de frais de dossier. exemple départ 05/06 retour 26/06 avec des correspondances courtes et retour sur le nouveau B787 dreamliner entre New Delhi et Paris.😉
Bonjour,
Les promos awards FB sont dispo jusqu'à fin juin pour l'instant.
Quelqu'un se souvient de quand les promos de l'été seront disponibles ?
1er juin ?
merci
Les promos awards FB sont dispo jusqu'à fin juin pour l'instant.
Quelqu'un se souvient de quand les promos de l'été seront disponibles ?
1er juin ?
merci
Bonjour,
J'aimerai savoir si on peut gagner des miles AAdvantage en voyageant sur Openskies en PremPlus.
Car je cherche la réponse à cette question est la réponse n'est pas très claire..
Merci
Bonjour ,
avec jet air peux ton prendre son ordi en plus des 6 kg de bagages à main ou doit il être compris dedans merci .
si supplément de kg le prix est de combien ?
Bonjour
Ma fille a réservé un vol Aller-retour pour la Corse chez Volotea depuis février dernier pour juillet prochain. Tout a été réglé. Aujourd'hui la compagnie lui expédie un mail : le vol aller est devancé de 2 jours, au lieu du 4 juillet, le départ aura lieu le 2 juillet. Le vol retour est inchangé (pour l'instant).
La compagnie lui propose : - soit de changer le vol gratuitement 7 jours avant ou après le vol initial - soit un remboursement total de la réservation avec en compensation : un coupon de réduction de 15 euros (rire!!) pouvant être utilisé lors d'un prochain voyage... Coupon valable 90 jours !! en sachant qu'à 21 ans, on ne voyage pas tous les 3 mois !!!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment avez vous réagit ? Quels sont ses droits ? Peut-elle demander une compensation autre (un remboursement partiel, une remise sur le vol par exemple) ? Car avec son petit budget, 2 jours de plus en Corse lui occasionne des frais supplémentaires Merci de m'aider
Ma fille a réservé un vol Aller-retour pour la Corse chez Volotea depuis février dernier pour juillet prochain. Tout a été réglé. Aujourd'hui la compagnie lui expédie un mail : le vol aller est devancé de 2 jours, au lieu du 4 juillet, le départ aura lieu le 2 juillet. Le vol retour est inchangé (pour l'instant).
La compagnie lui propose : - soit de changer le vol gratuitement 7 jours avant ou après le vol initial - soit un remboursement total de la réservation avec en compensation : un coupon de réduction de 15 euros (rire!!) pouvant être utilisé lors d'un prochain voyage... Coupon valable 90 jours !! en sachant qu'à 21 ans, on ne voyage pas tous les 3 mois !!!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment avez vous réagit ? Quels sont ses droits ? Peut-elle demander une compensation autre (un remboursement partiel, une remise sur le vol par exemple) ? Car avec son petit budget, 2 jours de plus en Corse lui occasionne des frais supplémentaires Merci de m'aider
Air China propose Melbourne à 933€ départ le 04/10 et retour le 01/11 sur Govoyages. Pas de frais si achat entre 4h et 6h du matin.😉
Bonjour,
Nous nous envolons dans quelques jours sur air transat pour Montréal, j'aimerais savoir si tout est gratuit sur le vol ou s'il faut payer des choses, des services !! Merci de vos réponses
Nous nous envolons dans quelques jours sur air transat pour Montréal, j'aimerais savoir si tout est gratuit sur le vol ou s'il faut payer des choses, des services !! Merci de vos réponses
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free