Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZN
Znamour33 13 years ago · Kujila
Transfert Orly - Charles de Gaulle en 3 heures?
Bonjour,

Le samedi 11 mai, j'arrive à Orly à 11h10 et ai un vol à CDG à 14h10...Pensez-vous que la correspondance soit faisable en taxi sachant que je dois récupérer mes bagages à Orly et être enregistré à Charles de Gaulle à 13h10 grand max?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
PI
Pilou37 13 years ago · Softhard
Vol aller Paris - Phnom Penh et Hô-Chi-Minh-Ville - Paris pour le retour
qui peut me dire comment faire pour prendre un billet Paris Phnom Penh aller et Hô-Chi-Minh-Ville - Paris pour le retour ??? nous allons au Cambodge puis Laos et finissons par le Vietnam , mais tous les billets que je trouve sur internet sont un A/R des mêmes villes , or nous finissons notre périple au Vietnam . sinon il nous faut retourner au Cambodge , reprendre donc un visa , juste pour prendre l'avion "retour" !!!merci
Open
FL
Flor2Pinar 13 years ago · OliLeSauvage
Chien en soute sur un vol de 12h Montevideo-Madrid?
Bonjour à tous,

Nous allons déménager de l'Uruguay vers l'Europe en juin prochain. Nos 2 chiens vont voyager en soute avec Ibéria, le vol dure 12h en moyenne, sans escale (Montevideo-Madrid). Ils ont déjà leurs cages auxquelles ils s'habituent doucement. L'un des deux, un berger belge, est inquiet et méfiant dès qu'il sent du changement, la peur le rend parfois agressif, notre véto en fait régulièrement les frais. Le reste du temps c'est un gros nounours... Je ne sais comment gérer le voyage avec lui : calmant, homéopathie, rien...? Avez-vous des conseils issus de vos expériences ?

Si certains d'entre vous ont géré des vols aussi long avec des animaux, tout récit nous sera utile !

Merci par avance !
Open
AZ
Azeaez 13 years ago · Virola
Vol économique Lyon - Pérou ou Barcelone - Pérou?
Bonjour, quelqu'un aurait une idée de la compagnie aérienne la moins cher pour se rendre à lima, depuis lyon ou barcelone??!! rogo est le comparateur de prix le moins cher que j'ai pu trouvé une autre idée?
Open
MA
Manooon69 13 years ago · Jderolez
Billets TAP Portugal pour New York (ebookers)
Bonjour,

Je pars Vendredi pour New york avec mon copain.

J'ai reservé des billets avec la TAP sur le site ebookers.

Est ce que mon billet c'est bien le mail que j'ai reçu, c'est tout ?

Ensuite faut-il rajouter son numero de passeport ? si oui ou ? car je vois mon vol uniquement sur "chek my trip"

Sinon comment est leur A 343 ?

Merciiiii :)
Open
YO
YoungDreamer 13 years ago
Barcelone - Chicago avec la compagnie aérienne pakistanaise PIA?
Bonsoir à tous,

Je recherche des retours d'expériences ou des avis de connaisseurs concernant la compagnie pakistanaise PIA et plus particulièrement sur sa liaison Barcelone- Chicago.

Les prix sont extrêmement intéressants surtout si on est étudiant (10% de remise) et on peut avoir un aller-retour en plein été pour 420 euros... Ça vaut le déplacement jusque Barcelone ! A moins que...

La compagnie a été temporairement bannie de l'UE en 2007 mais elle ne l'est plus et les avions effectuant la liaison sont des 777 achetés neufs par la compagnie il y a, pour les plus vieux, 9 ans. Or cela correspond à l'âge moyen de la flotte AF donc les appareils me semblent sûrs. Rassurant ou rien à voir? 😄

Cependant les avions ne font pas tout et l'entretien est fondamental 😎. J'ai pu lire que la compagnie avait des problèmes financiers mais j'ai aussi pu lire que le gouvernement pakistanais tenait absolument à restaurer son prestige. Qu'en est-il de la réalité ?

De plus, je ne connais rien au fonctionnement des avions et des aéroports (informations très difficiles à trouver sur internet) mais je voudrais savoir si les avions sont inspectés sur le tarmac des aéroports ? Si oui, a priori les autorités espagnoles et américaines seront à même de déceler tout problème technique. Cet avion venant du Pakistan, je ne sais pas s'il sera contrôlé en Espagne ou juste "chargé". J'attends vraiment des éclaircissements sur ce point ! 🤪

Enfin, cette ligne transatlantique me semble être la route aérienne la plus sûre ou pas loin: conditions météos favorables et contrôles des autorités stricts. Peut-être que je m'enflamme mais je suis vraiment très partagé ! Les avis sur skytrax ne concernent que le confort mais je m'en fiche (un peu), je veux savoir si les avions sont bien entretenus ! 🙂

Pour résumer, je voudrais savoir si vous vous voyageriez sur cette compagnie ou non ? Ne prenez pas en considération le confort ou la ville de départ mais simplement votre sentiment concernant la sécurité.

Merci et si j'ai été trop confus et qu'il faut davantage de précisions, n'hésitez pas !
Open
PA
Pauline57 13 years ago
Poids des bagages autorisés chez Air Canada?
Bonsoir,

Je pars cet été avec Air Canada à Vancouver pour 6 mois et j'aimerais savoir si les bagages cabine sont pesés? En effet, lors de mon précédent voyage aux Etats-Unis, je n'avais qu'un bagage cabine et ce dernier n'avait pas été pesé. C'était avec Air France. Qu'en est t-il avec AC?

Je pense être très chargée et j'ai pu lire par ci par là qu'il valait mieux"bourrer" sa valise cabine et soute afin de prendre une amende de 75 euros au lieu de 100 euros pour un bagage supplémentaire.

Si quelqu'un pourrait me conseiller à ce sujet ou me faire part de son expérience avec cette compagnie, cela serait superbe.

Merci d'avance.

Pauline.
Open
JU
Justin23 13 years ago · Aurore038
Faut-il obligatoirement imprimer le e-billet Air Transat?
Bonjour,

Je viens de réserver un vol de Montréal (YUL) à Lyon (LYS) avec la compagnie Airtransat pour le 3 Mai et j'ai reçu en guise de ticket un e-billet. Je voulais savoir chez moi je n'ai pas d'imprimante donc je ne pourrais pas imprimer le document.

Est ce que juste avec le numéro de réservation ou le numéro du e-billet cella marchera ?

Merci de votre aide
Open
NI
Nicololela 13 years ago · Carnarvon
Flying Blue et Skyteam
Bonjour,

Une question toute bête me turlupine. Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'y répondre ? 🙂

J'ai une carte Flying Blue Silver et je vais bientôt effectuer un AR acheté à Alitalia.

L'aller sera opéré par Alitalia et le retour par KLM ; et je me demande si je pourrai embarquer en soute le bagage supplémentaire auquel j'ai habituellement droit sur les vols AF.

Merci à celui ou à celle qui pourra me répondre !
Open
MI
MichelAF 13 years ago · Mamid
Vol pour New York cet été à environ 700 euros?
Bonjour, j'en ai assez de faire chauffer la carte bancaire en volant cher... 😎

Je cherche, je cherche et comme Ryanair n'effectue pas de vols trans-atlantiques, je suis à court d’idées pour un vol pas cher pour NYC cet été.

Je désire partir une semaine dans une période comprise entre le 29 juillet et le 22 août avec soit un départ de Paris CDG ou de Bruxelles ou éventuellement de Nice.

Avez-vous un bon plan?

Je sais que ma demande va vous sembler utopique mais l'année dernière j'avais voyagé durant cette période pour 740 euros A/R avec BA au départ de BRU, le tout en ayant réservé deux mois avant... alors j'espère.

Merci A+
Open
CO
Corinnette69 13 years ago
Quelle compagnie aérienne pour la Colombie?
Bonjour, si quelqu'un a un conseil à me donner pour l'achat des billets d'avion pour la Colombie, je suis preneuse car les vols sont vraiment chers et nous devons rejoindre notre fils dans ce pays, car il traverse le continent américain en vélo.
Open
Néfer 13 years ago · Clarikette
Délais aux aéroports américains
Maintenant c'est le temps d'annoncer que oui depuis le début de la semaine il y a à certains aéroports américains des délais d'attente inhabituels dont la longueur varient selon l'heure du jour.

Rien de catastrophique quand même. C'est une situation temporaire et qui varie d'un aéroport à l'autre.

La cause de ces délais: le nombre des contrôleurs aériens a dû être diminué à cause des coupures budgétaires.
Open
JO
Jonjon47 13 years ago
Plusieurs bagages en soute pour un passager sur AirAsia: possible?
Bonjour à tous! 🙂

Je galère un petit peu en réservant mon billet Airasia pour l'australie. Savez vous s'il est possible d'avoir deux valises en soute pour un passager. Nous sommes 5 personnes dans ce cas la... Comment ce la se passe lors de la réservation car je ne peux pas sélectionner un deuxième bagage. Est ce au nombre de kilos sur 2 unités de bagage en soute lorsqu'on réserve? Ou faut il enregistrer un bagage avec son poids initial et enregistrer l'autre lors de l'enregistrement?

Merci d'avance

John
Open
MU
Mumudeziles 13 years ago
Compagnies low cost pour Lyon - Marrakech?
bonjour, Nouvelle sur ce forum, je me permets donc de poster un message, je n'ai pas trouvé ma réponse dans les divers posts déjà existants.

j'envisage donc un petit séjour au Maroc lors d'un passage en Metropole. les dates sont fin mai début juin, une 10aine de jours. Pour Marrakech, au départ de Lyon.y a t il des jours où les vols sont moins chers ?avez vous des idées sur les horaires de départ Maroc vers Lyon ? souvent les compagnies low coast ont des horaires très tard, ou très tôt. est ce pareil pour le Maroc ? les voyages sont ils + longs qu'avec la RAM, on m'a dit que souvent ils font des sauts d'aéroports en aéroports pour remplir. D'où des trajets longs.Je vois des différences énormes de tarifs avec par exemple Ryanair, j'avoue me méfier.

voila mes questions, je m'excuse c'est un peu long, mais ça fait un moment que je ne vis plus en metropole, et je ne suis pas au courant de tout ça ! si une personne a la gentillesse de me répondre, merci par avance !
Open
BI
Bidou14 13 years ago · Timo1
Douche à l'aéroport de Suvarnabhumi ou Don Muang?
Bonjour à tous une petite question pratique : Y a t-il des douches à l'aéroport de Suvarnabhumi ou Don muang ? comme il en existe à la gare Hua Lamphong à BKK. J'ai un bon périple avant et un peu de temps entre le vol international et le domestic, donc si on peut se rafraichir sur l'aéroport, je suis preneur. merci d'avance.😊
Open
FR
Frederic27 13 years ago · Comarthe1945
Air France et l'Asie du Sud-Est
Air France n’ajoutera pas de nouvelles liaisons en Chine tant que son économie restera molle comparativement à ce qu’elle a été, a déclaré Alexandre de Juniac en marge du lancement du Paris-Kuala Lumpur par Air France. Il faut dire que la Chine a connu l’an dernier son plus faible taux de croissance depuis 1999 avec – quand même ! – 7,8 %, l’Empire du Milieu pâtissant surtout du ralentissement de ses exportations en raison de la crise européenne. Du coup, Air France vise la croissance de son réseau long-courrier via les marchés du Sud-Est asiatique ainsi qu’en Australie. D’ores et déjà, deux nouveaux itinéraires en Asie, non dévoilés, sont « à l’esprit » du PDG. Alexandre de Juniac avoue même être en pourparlers avec « plusieurs » partenaires susceptibles de l’aider à relier l’Australie via l’Asie du Sud Est. Le temps presse alors que différentes compagnies montrent leur intérêt pour la région et que les accords se multiplient autour de la « route kangourou ». Pour rappel, Air France a ainsi perdu en septembre 2012 son partenaire commercial de l’île-continent, Qantas Airways, quand celle-ci s’est rapprochée d’Emirates. Et Singapore Airlines, qui a augmenté la fréquence de ces dessertes australiennes y compris en A380, vient de multiplier par deux sa participation dans Virgin Australia, juste en dessous de la barre des 20 %, à égalité avec Air New Zealand (19,9 %), le groupe Virgin de Sir Branson en gardant encore 12,4 % et Etihad (une fidèle partenaire d’Air France) 10 %.

Après Kuala Lumpur des pronostiques?
Open
TO
Toopil 13 years ago · Ane19
Vol direct France-Mombasa?
Bonjour à tous,

Je fais une nouvelle fois appel à vos services. Nous avons vu qu'il y a un aéroport à Mombasa. Ma question est simple et je ne l'ai pas trouvé sur le forum (j'ai pourtant cherché). Est-il possible de se rendre depuis Paris (ou ailleurs en France) à Mombasa en ligne directe? Et depuis les pays frontaliers (Allemagne, Belgique, Suisse)? Si c'est par escales, où sont-elles situées?

La meilleure option semble tout de même être Nairobi car se rendre directement à Mombasa semble plus compliqué!

Je vous remercie de votre réponse 😛
Open
AV
Avi75 13 years ago · Chatokay
Air France annule mon billet
Bonjour, Mon vol retour du 4 Avril 2013 se décompose ainsi MCO-DTW / DTW-CDG / CDG-BRU (en train sous billet AF) le tout en classe J.

Arrivé à CDG je récupère mes valises et me dirige vers la gare SNCF pour retirer mon billets au comptoir Air France. Et là catastrophe: L'hôtesse Air France me dit que je n'ai aucun billet réservé à mon nom et que pour elle mon voyage s'arrête à CDG.

Je lui montre donc le mail de confirmation qui stipule bien que j'ai acheté un BRU/MCO aller/retour mais elle insiste et me confirme que je dois racheter un billet si je veux me rendre à Bruxelles.

Je vais donc au comptoir SNCF pour racheter un billet.

Une fois arrivé je téléphone à AF pour leur demander des explications et j'apprends que c'est parait il DELTA qui en prenant possession de ma réservation à annulé mon CDG/BRU mais personne ne sait pourquoi.

A ce jour Air France me propose uniquement de me rembourser les 2 billets (mon ami et moi) que j'ai du racheter.

Suis je dans mon droit de leur demander:

- le crédit des miles CDG/BRU en J (billets initialement achetés) - Le remboursement du rachat des billets + le prix du cdg/bru initialement payé - un geste commercial

Je précise que je suis pour la 5eme année consécutive FB Platinum.

merci de vos réponses
Open
PY
Pygman 13 years ago · PrinzB
Prix du kilo supplémentaire sur Onur Air pour la Turquie?
Bonjour, Nous partons en Turquie au mois de mai avec la compagnie Onur Air, et n'étant pas du genre à voyager léger 😊 j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le prix du kilo supplémentaire que la compagnie pratique ? Merci...
Open
MA
Manuecham 13 years ago
Vol pour Phnom Penh avec escale à Kuala Lumpur
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer mon premier voyage au Cambodge pour début 2014. Après avoir pas mal recherché les vols vers Phnom Penh, j'en ai trouvé un qui me convient (temps de vol/ temps d'escale/ budget...nous voyageons à 4 dont deux ados)par Malaysia avec escale à Kuala Lumpur; mon seul doute est que l'escale est de 2h35, et que visiblement il faut changer de terminal. Comment cela se passe-t-il si le premier avion paris-KL a du retard? pensez-vous que c'est trop juste? (le vol d'après fait une escale de ...9h!). est-il possible que nous restions "sur le carreaux" à KL en ayant manqué la correspondance? Merci de vos conseils! emma
Open
AR
Arumitap 13 years ago · Azerty013
Indemnisations de retard Malaysia Airlines
Notre avion a atterrit a l'heure a Roissy, mais il est tombe en panne des qu'il a quitté la piste d'atterrissage en tentant de regagner le terminal 1. Nous avons débarqué avec 4 h 40 de retard.

Aucune information spontanée de Malaysia Airlines. Aucun employe de cette compagnie, à la sortie de l'avion, ni a la récupération des bagages ( 1 h 15 d'attente en + ).

La société Alysia nous a donné une " attestation " de retard.

A - t- on le droit à une indemnisation ?

Comment procéder ?

Que faut - il ne pas faire ?

Merci.
Open
DI
Diane0812 13 years ago · Aurore038
Escale de douze heures et demie à New York: récupérer ses valises? (vols opérés par OpenSkies et American Airlines)
Bonjour,

J'ai acheté à British Airways un vol Paris > San Francisco avec escale (de 12h30) a New York (JFK) le premier vol est opéré par Openskies le second Par AA sur le site Openskies est indiqué "Les passagers qui ont un transfert sur un vol Iberia, British Airways ou American Airlines pourront enregistrer leurs bagages jusqu'à destination finale." ma question est :

Nos Bagages pourront OU seront enregistrées? Avons nous possibilité de les récupérer à New york? c'est une escale en soirée nous voulons prendre un chambre d’hôtel et donc avoir nos valises avec nous

Par avance merci

Diane
Open

Recommended for you

Previous Page 349 of 994 Next