Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tatiegagou 13 years ago
Changement de prénom sur billet Ryanair (vol France-Maroc)
Bonjour à tous, J'ai réservé des billets chez ryanair pour aller au Maroc. J'ai une réservation au nom de ma fille. Elle ne viendra pas et mon fils prend sa place. Mes enfants portent le même nom de famille. Bien sur Ryanair veut me ponctionner 110€ pour un changement de prénom alors que sur tous leurs documents ils ne parlent que du changement de nom. Pensez vous que je devrais prendre le risque de ne rien faire? Une fois à l'aéroport, le personnel de ryanair ou la police aux frontières (France et Maroc) vont ils nous faire des ennuis? Merci à tous ceux qui me ferons part de leur expérience.
Open
LO
Lombra 13 years ago · Marinedu31
Escale à New York - récupération des bagages?
Bonjour,

Je lis un peu de tout et n'importe quoi sur la récupération des bagages lors d'une escale à JFK.

Je fais Bruxelles->NY, NY- Las Vegas Et au retour San Diego->NY, NY-> Bruxelles

A New York, tout se passe apparemment dans le terminal 8 (c'est ce qui est noté sur les billets électroniques). Ma question est en fait de savoir si je dois reprendre mes bagages une fois arrivé à NY et les ré-enregistrer pour le 2eme vol.

Si vous avez été dans le même cas que moi récemment (j'insiste car les règles auront changé si vous avez voyagé en 1990...), pouvez vous me dire comment procéder afin de ne pas égarer ma valise?

D'avance merci
Open
LY
Lylline 13 years ago
Easyjet: ces objets en cabine?
Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de prendre dans le bagage cabine un sèche -cheveux et des médicaments genre nurofen, efferalgan, spasphon, zyrtec ainsi qu'un collyre pour les allergies ?
Open
RA
Ralice 13 years ago · Aurore038
Correspondance transfert Terminal 4 au T1 de l'aéroport de Londres en 1h20
Bonjour, Combien de temps faut-il compter entre le terminal 4 et le terminal 1 et quel moyen de transport? J'ai réserver mon billet d'avion donc j'arrive à Londres le 10 Mai au terminal 4 à 10h15 et je dois embarquer au terminal 1 à 11h35 pour Lyon, je ne dois pas récupérer mes bagages ils font le transfert automatiquement. Mais aurais je le temps en 1h20 de faire le transfert et quels sont vos conseils? merci de m'éclairer pour le bon déroulement de mon retour.
Open
VA
Valérie012 13 years ago · Madog
Réservation de vols avec Firefly en Malaisie
Bonjour, je me demandais s'il était préférable de réserver nos billets d'avions avec firefly à l'avance ou si nous pouvions le faire quelques jours plus tôt directement sur place.

Je serai là-bas en juin-juillet.

Merci
Open
LE
Lecondor 13 years ago · Madbirder
Dundee ou Glasgow comme aéroport d'arrivée?
bonjour à tous

dans un futur j'aimerai aller à dundee pour 2/3 jours mais les avions sont peu nombreux ( et pas direct changement à londres) pour arriver dans cette ville , je me pose la question y aurait il plus d'avion pour aller à glasgow et prendre un train ou un bus pour rejoindre dundee ? merci de vos réponses
Open
VU
Vulcanie 13 years ago
Vol Katmandou-Paris avec escale à Abu Dhabi
Bonjour

Je suis en train de réserver mon vol pour le Népal en novembre avec Etihad. L'idéal pour le retour est de quitter KTM à 21h, ce qui laisse une journée complète et réduit l'escale d'Abu Dhabi. Dans les propositions de ebookers, cet horaire laisse une escale de 1h40 à Abu Dhabi. Mais est-ce suffisant, sachant qu'il faut changer de terminal ? Sinon, le départ de KTM est à 17h donc 5h40 à l'aéroport. Sur le site de la compagnie, l'horaire proposé est celui avec l'escale de 1h40. C'est tentant mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a utilisé ce vol. Merci beaucoup. Cordialement. Vulcanie
Open
AN
Analb35 13 years ago · Macaron95
Guitare en cabine avec EasyJet?
Bonjour,

j'ai l'intention d'emmener ma guitare avec moi dans un vol Lyon/Londres avec Easyjet, et d'après ce que j'ai lu sur divers forums il n'est pas conseillé du tout de mettre sa guitare en soute si on ne veut pas la retrouver en deux morceaux. Sur le site d'Easyjet il est marqué que les instruments de musique ne dépassant pas les dimensions suivantes : 30x120x38 sont autorisés s'il y a de la place (=selon le bon vouloir de l'équipage et le nombre de passagers). Dans les exemples d'instruments qu'ils donnent ils parlent de violon, clarinette, alto... mais pas de guitare. Ils précisent juste que pour transporter un violoncelle il faut réserver un siège supplémentaire. C'est marqué ici : http://easyjet-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4925

bref, je vous demande donc : à votre avis, est-ce que ça va le faire ? Les étuis rigides que j'ai vus ne dépassent pas les dimensions indiquées, mais ils peuvent très bien ne pas vouloir quand même... Qu'en pensez-vous ?
Open
LE
Lenaberry 13 years ago · Aurore038
Classe N pour l'Australie?
Bonjour 🙂

Avant tout, désolée si ma question peut paraître bête, mais je préfère me renseigner avant d'acheter mon billet d'avion pour le bout du monde !

Voilà, je pars en Australie tout début juin et en comparant les tarifs, le plus avantageux est un billet à 636€ le 4/06, soit 100€ de moins chers que les billets des deux jours précédents. Cependant, je viens de voir qu'il est indiqué "classe N" à côté de "classe économique" pour le vol vers Koala Lumpur et celui vers l'Australie ? Je cherche sur internet mais je ne trouve pas à quoi cela correspond. J'ai trouvé la signification des lettres sur les vols Air France mais c'est tout... Je précise que ce vol est effectué par Malaysia Airlines.

J'ai seulement pris l'avion pour des plus courtes distances auparavant (Irlande et Maroc), est-ce que le "classe N" a qqchose à voir avec la distance ?

Je vous remercie d'avance !
Open
LY
Lyont698 13 years ago
Vols US Airways et Go Voyages Charles-de-Gaulle - Nouvelle-Orléans via Philadelphie
Bonjour à tous,

J'avais deux/trois petites questions, en effet, je pars samedi prochain pour la Nouvelle-Orléans avec la compagnie US Airways. Vol CDG/Philadelphie puis Philadelphie/New Orléans. C'est la première fois que je voyage sur US Airways.

Le vol sera assuré par un Airbus A330 en configuration 2/4/2. J'ai lu sur le forum que sur les A330 (de chez USAirways), on disposait d'écran individuel, cependant j'avais une question pour ceux qui ont déjà pris US Airways au départ de Paris : Dispose-t-on d'un branchement USB sur cet écran ? (En effet, pratique pour recharger le portable ou lire des choses depuis une Clé USB).

Ensuite, j'ai acheté mes billets via Go Voyages, qui m'a fourni des numéros de billets électronique, rien de plus. Je me demandais donc si cela était suffisant pour se présenter au comptoir d'enregistrement d'US Airways à Paris au Terminal 1, ou si il fallait avoir préalablement récupéré les billets US Airways à une "agence" dans CDG ? De plus, à Paris, la compagnie va t'elle remettre aussi les billets retours. Enfin il n'existe pas d'enregistrement sur le net, malgré le fait que j'ai fais une réservation par Go Voyages, à moins que le choix des places se fassent à l'aéroport ?

Enfin pour terminer, j'avais une question sur la correspondance, je sais que nous devons récupéré nos bagages à l'aller pour les faire ré enregistrer, cependant il faut faire ceci dans une zone d'enregistrement US Airways ou juste remettre les bagages dans un Tapis "Correspondance". Pour le retour, apparemment (la correspondance est d'ailleurs à Charlotte) nous n'avons pas besoin de s'occuper des bagages ?

Merci d'avance pour vos éclairements 😏
Open
LE
Lebousse 13 years ago · Carnarvon
Classe affaire de China Airlines (vol Amsterdam-Bangkok)
Bonjour, j'envisage un Amsterdam/BKK en classe affaire avec China Airline, ce qui m'intéresse c'est surtout le "coté lit" , la bouffe, l'écran TV et les hôtesses ; je m'en fous ;la nuit je dors, y a t'il une une expérience récente sur ce vol ? est on vraiment "allongé" ? ou débarque t'on à BKK avec l'impossibilité de mettre ses chaussures? Merci.
Open
MA
MarkusG 13 years ago · Epidermix
Déception d'un vol Air France Pékin - Charles-de-Gaulle
Salut

Extrêmement déçu du sol pour un vol AF PEK>CDG. Statut gold, voyageant seul, impossible d'upgrader en business malgré une cabine remplie à 50%. Je demande un surclassement 1h avant embarquement (moyennant 150€+miles), on me demande d'attendre le staff... Qui arrive 40mn après et me signale que c'est trop tard car l'enregistrement est terminé, et de voir alors à bord (?). Le chef d'escale monté à bord me rétorque la même chose. Jamais vu ça :(

My 2 cents
Open
QA
Qatarhongkon 13 years ago · Comarthe1945
Qatar Airways pour Hong Kong
Bonjour,

J'ai réservé un vol Paris CdG - Hong-Kong à un prix attractif il y a quelques jours chez Qatar Airways. J'avais bien reçu la confirmation de la compagnie aérienne et tout semblait ok. Or je reçois aujourd'hui un mail de la compagnie m'indiquant qu'ils ne confirment pas notre réservation en raison d'une erreur technique. Ils me donne 24h pour prendre un nouveau billet chez eux avec une réduction sur le prix de base mais même avec cette réduction, le prix serait beaucoup plus élevé que le billet que j'avais acheté précédemment. Qatar Airways a-t-il légalement le droit de procéder à ce revirement?

Merci d'avance pour votre aide!

Ci-dessous le mail reçu aujourd'hui (in English):

"Dear Customer, We regret having to confirm that due to a recent technical error in our system, we are unable to confirm your reservation with reference code XXXXXX If you did not realize the error prior to this email we would like to apologize and we assure you that any amount that has been deducted from your Credit Card has been returned and should reflect on your account shortly. While we would like to apologize for any inconvenience this may have caused you, in order to demonstrate our appreciation of your loyalty and understanding in this matter, we would like to hereby offer you a 50% discount on any base fare on your intended journey. Should you want to take us up on the offer above, please reply to this email in 24 hours , and one of our customer service agents will contact you (please indicate preferred contact details) shortly to finalize your booking. Alternatively you may also contact your nearest Qatar Airways office. Please refer to this email to receive your exclusive discount. Yours sincerely Qatar Airways Support Now flying daily to Warsaw (Poland) Qatar Airways - World's Best Airline 2011 and 2012"
Open
PA
Pacofifi 13 years ago
Délais entre Orly Ouest et Orly Sud
bonjour

je voudrais savoir si le délai est suffisant entre l'arrivée de l'avion en provenance de brest (avec récupération de bagages) et le départ de l'avion à orly sud (avec enregistrement de bagages). l'arrivée en provenance de brest se ferait à 19h35 et le départ de orly sud à 21h20. soit 1h45min. (en gros y a t-il un risque qu'on rate la correspondance?. Corsair fonctionne t-il avec les bornes d'enregistrement automatique des bagages et si oui gagne t-on du temps? merci d'avance
Open
CH
Ch0capic 13 years ago · Yohcha
Air Tahiti Nui/American Airlines: transit à Los Angeles + bagages?
Bonjour à tous !

J'écris ici car j'ai 2 petites questions qui me turlupinent.

Voilà, cet été, je voyage aux EU, à San Diego plus précisément, pour rejoindre mon ami qui doit y rester 3 mois. Je vais voyager seule, donc je ne préfère pas avoir de mauvaises surprises.

J'ai repéré un A/R à un prix abordable, départ le vendredi 5 juillet, retour le dimanche 18 août, sur le site de Govoyage. Plusieurs horaires sont disponibles, et ces dates me conviennent parfaitement. Comme pour quasiment tout voyage à San Diego, il y a un transit, et dans ce cas là, à Los Angeles. Je ferais donc :

Paris CDG - Los Angeles : Air Tahiti Nui Los Angeles - San Diego : American Airlines -- San Diego - LA : American Airlines LA - Paris : Air Tahiti Nui.

- Sauf que, une petite chose me gêne : sur le site de govoyage, il est précisé qu'avec Air tahiti, j'ai le droit à 23kg de bagages (jusque là tout va bien), mais qu'avec American Airlines, pour un voyage intra-USA, je dois payer mon bagage. Je ne sais pas si je dois le payer au moment de la réservation, ou bien si je devrais payer une fois à Los Angeles ? Ou alors le jour du départ, à Paris ? Rien n'est précisé, et je n'ai pas encore osé prendre mon billet. En effet, si je dois payer à LA, cela signifie que je vais donc devoir récupérer mon bagage, et donc très probablement refaire le check-in, etc. De ce fait, je dois prévoir un temps de transit plus important ... - Et même si je paye le bagage avec American Airlines maintenant, savez-vous si je dois quand même récupérer mon bagage une fois à LA ? Je pense bien que non (en tout cas, pour tous les vols où il y a eu transit - jamais aux EU encore, je le précise - je n'ai eu à récupérer ma valise), mais je préfère vraiment savoir pour prévoir un temps de transit plus important. - Encore une petite question ... Une fois arrivé à LA, je ne sais pas non plus si j'aurais des "contrôles" à faire (identité, ESTA ...), ou si ça sera seulement à San Diego ?

En bref, j'ai vraiment plusieurs questions quant à mon transit à Los Angeles, et je ne trouve pas de réponse pour le moment !

J'ai envoyé un mail à Govoyage dimanche, et je n'ai toujours pas de réponse, même si leur retour assuré en moins de 24h ... Je dois absolument prendre mes billets avant vendredi car les prix ne cessent d'augmenter ...

Je vous remercie d'avance !
Open
IN
Indymalte 13 years ago · Magne2
Vol Santorin - Athènes
Nous avons un vol en mai Santorin Athenes départ 7H, trouverons nous facilement un taxi à cette heure çi, connaissez vous un hotel à proximité de l'aéroport pour notre derniére nuit sur l'ile ?
Open
PO
Poussin0201 13 years ago · Leberger64
Billet d'avion pour le Costa Rica
Bonsoir! Je pars tout bientôt au Costa Rica et j'ai encore quelques questions pour être sûre de ne pas voir de problème lors de mon voyage. J'ai vu sur le forum qu'il était nécessaire d'avoir un billet de sortie du pays avant d'embarquer dans l'avion (je voyage avec Condor). J'ai prévu de séjourner au Costa Rica 2-3 mois et je n'ai pas de date de retour! Est-il possible de réserver un billet d'avion puis l'annuler sur place? J'attend vos conseils avec impatience! :)

Je vous remercie!
Open
TI
Tissm2000 13 years ago
Mon premier voyage en avion, aie aie
Bonjour,

J'ai une question qui risque de paraitre idiote pour certains.

Mais je prends l'avion pour la première fois, et j'aurais besoin de connaître le procéder, entre le moment ou on arrive dans l'aéroport et on embarque dans l'avion.

Et le moment ou on arrive à notre destination(ben on m'a toujours dit qu'il faut suivre la foule, mais si je peux en savoir plus je serais comblé).

Tout d'abord, j'arrive et l'aéroport, et ensuite...?

Merci d'être précis dans vos explications, je précise que je sais certains points, mais j'ai peur d'arriver à un endroit et vite être perdu et pris par le temps.

Je vous remercie d'avance pour le temps, pris à me répondre :)
Open
TO
Tofugudule 13 years ago · LauretteL
Vol Medan-Padang?
Bonjour à tous

Après avoir fait pas mal de recherches sur ce forum, nous nous étions décidés pour rallier Medan à Padang à la fin de notre séjour pour y passer quelques jours. Nous avons déjà nos vols retour Padang Kuala Lumpur et comme je n'arrivais pas à réserver moi-même des vols internes Medan Padang, j'ai demandé à notre guide local de s'en occuper. Il m'annonce aujourd'hui (à une semaine de notre départ) que la liaison n'est plus assurée !!! Que faire ? Comment peut-on descendre de Siantar (fin de notre trip vtt) à Padang, SVP ? (nous n'aurons pas de vélo avec nous, la fin de notre trip s'effectuant à pied).

Est-il envisageable de louer une voiture avec chauffeur (durée -prix ?)

Merci d'avance, je suis un peu paniquée, avouons-le !!!
Open
ME
Melya2000 13 years ago · Penny12345
Billet avion pour les Galapagos réservé depuis la France?
Bonjour à tous et merci pour les précieux conseils de chacun pour l'organisation des voyages.

Je me rends en Equateur mi-avril et compte passer 1 semaine sur les Iles Galapagos. J'aurais souhaité moi même reserver le vol Guayaquil-Galapagos mais sur plusieurs sites internet français, la reservation n'est jamais validé (edreams et autres) comme si ce type de vol ne pouvait pas etre reservé de France.

Comme indiqué dans une autre discussion de ce forum, j'ai tenté directement auprès des 2 compagnies : Aerogal indique qu'il n'y a aucune place sur tous les vols qui m'interessent (je suppose que le site ne fonctionne pas car peu importe les dates, c'est la même réponse!) Sur le site de Tame, le tarif etait le moins cher que j'ai trouvé (336 dollars l'aller retour) mais l'on ne peut pas reserver par internet car le paiement avec la carte visa ne fonctionne pas. J'ai donc téléphoné, et il est en effet possible de reserver par telephone en ne payant les billets que la veille ou le jour même sur place à l'aéroport. Surprise au téléphone, le prix par personne augmente de 120 dollars en réservant de cette facon au lieu des 336 dollars indiqué sur leur site!!!

Voilà, j'aimerai avoir vos conseils, par quel site êtes-vous passé? Avez-vous rencontré les mêmes difficultés? Mes dates sont un aller le 14 avril et un retour de 20 avril. Je ne souhaite pas passer par une agence, ni faire de croisière sur place et je ne peux pas non plus acheter les billets sur place car j'arrive la veille au soir et repart de suite au Perou.

Merci pour vos précieux conseils.
Open
JU
Julie111976 13 years ago · Mokamoka
Voyager avec bébé sur Air Canada pour Cuba
Bonjour!

Je planifie des vacances à Cuba en mai avec mon bébé. Comme je voyagerai seule avec lui (personne avec qui répartir ses bagages), je compte prendre Air Canada car il a droit à sa franchise bagage même s'il ne paie pas.

Je me demande s'ils sont très stricts pour les dimensions de la poussette? Car sur leur site, il semble que seule une poussette parapluie est acceptée (sans compter pour un bagage). Cependant, comme bébé aura 6 mois, je veux absolument apporter sa City Mini pour qu'il soit confortable et pouvoir la coucher complètement. Est-ce que quelqu'un s'est vu refuser une poussette autre que parapluie jusqu'à l'embarquement?

Aussi... avez-vous des trucs pour gérer seule les bagages, le bébé... Je compte apporter le porte-bébé mais on me le fera sûrement enlever pour passer la sécurité.. je fais quoi avec bébé pendant ce temps??

Quelqu'un a apporté une tente anti-UV type Babymoov? Utile ou non?

Merci!!
Open

Recommended for you

Previous Page 350 of 994 Next