Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tartocitron 13 years ago · Delanotre
Vols intérieurs au Laos avec Lao Central Airlines?
Bonjour à tous, je serais au Laos en Février, et j'ai appris qu'il existait la compagnie LAO CENTRAL AIRLINES, qui concurrence la compagnie LAO AIRLINES sur les trajets intérieurs au Laos. Je n'arrive pas à trouver les tarifs pratiqués par cette compagnie (visiblement, il n'y a pas moyen de booker des billets via internet). Je suis particulièrement intéressé par le trajet Luang Prabang - Vientiane (prix, horaire).

Quelqu'un aurait des infos sur cette compagnie? d'avance merci !
Open
MA
Manu2226 13 years ago · Zokko
Lufthansa ou Swiss Air pour Dubai?
Bonjour à tous

Nous partons 11 jours pour Dubai au départ de Paris CDG. Nous hésitons entre 2 compagnies Lufthansa et Swiss air car leurs tarifs sont pas trop chers. Que me conseillez vous ? Les grèves de lufthansa m'ont un peu refroidi. En terme d'appareil, de services , de confort, et surtout de correspondance à Munich et Zurich ? Nous étions parti par Qatar les 2 dernières années mais en juin donc prix pas chers. La nous partons en juillet donc beaucoup plus cher. Que me conseillez vous ? Pour l'aller si nous passons par Swiss, ça sera un vol de jour. Si lufthansa il y a 2 choix : le jour avec une arrivée à 23h20 , la nuit arrivée à 5h55. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Bonne journée
Open
AT
Atifa 13 years ago · Michelzen
Billets d'avion pas chers Nantes - Tunis: à quel moment réserver? (8 au 12 mai 2013)
bonjour les forumistes,

j'aimerais savoir à quelle moment réserver mes billets pour un départ du 8 au 12 mai sachant que pour le moment les tarifs sont super cher sois 400E pour à peine une semaine ABUSER!!! ma destination serait vers tunis au départ de Nantes. Comme tout le monde le budget est restreint donc si vous avez un bon plan j'attend vos infos.

merçi à vous et à bientot😉
Open
EM
EmilieR2 13 years ago · Madikéra
Trajets longues distances au Chili - Avion? Bus? Quelle compagnie?
Bonjour!

Je prévois 1 tour au Chili pendant 3 semaines à la mi-novembre. Atterrisant à Santiago, je voudrais directement descendre sur Pucon, Puerto Varas et l'île de Chiloé. De là, je voudrais descendre jusque Punta Arenas et aller au Torres del Paine. J'ai trouvé des vols Puerto Montt - Punta Arenas à plus de 300€ avec Lan Airlines, mais mon budget est un peu limité. Connaissez-vous une compagnie plus abordable? J'ai également lu qu'il était possible de faire Puerto Montt - Punta Arenas en bus en passant par l'Argentine en 36h, mais je n'ai pas trouvé la compagnie de bus qui offrait ce trajet. Quelqu'un peut m'aider? Ensuite, je voudrais aller de Punta Arenas à Calama ou Antofagasta en avion pour voir le nord. Une compagnie à me recommander?

En bref, voici mes questions: 1. Puerto Montt - Punta Arenas en avion ou en bus? Avec quelle compagnie? 2. Punta Arena - Calama ou Punta Arena - Antofagasta, avec quelle compagnie aérienne?

Merci à vous!
Open
CH
Chris635 13 years ago · Frontliner
Status match M&M avec FB Platinum
Bjr,

Je cherche a obtenir un status match chez M&M en utilisant ma carte FB plat ( for life assuré dans 4 ans avec solde miles status déjà acquis ). Cependant plus de proposition chez M&M comme en 2011, quelqu'un a t il obtenu une equivalence avec une demande spontanée ? ou existe-t-il une autre moyen de l'obtenir ?

Merci
Open
CO
Cocuy 13 years ago
Vol Paris-Quito avec AF-KLM: deux bagages?
À noter :Vous pouvez transporter gratuitement un second bagage (23 kg et 158 cm maximum) si vous voyagez à destination de Quito et Guayaquil.

Bonjour, je viens d'acheter un vol Bogota-Paris / Paris-Quito. J'ai pris AF-KLM car c'est actuellement le moins cher en multidestinations (Près de 1300 € quand même!), le moins galère (Aller direct, retour: départ à 7h, escale à Amsterdam d'1h15, arrivée à Quito à 14h35) et, cerise sur le gâteau, on annonce deux bagages de 23 kgs gratis (ce qui m'est précieux, je serai très chargé!).

Quelqu'un ayant voyagé récemment avec cette compagnie peut-il me confirmer qu'on peut bien bénéficier de ces deux bagages gratis?

Merci d'avance!
Open
MA
Macaron95 13 years ago
Air France: trepied photo en cabine?
Bonjour,

Je pars lundi en Premium Voyageur sur AF

et aurais une valise cabine ainsi qu'un sac à dos photo (je pars exprès en PV histoire d'avoir une plus grande tolérance en cabine sachant qu'en général, le sac à dos en plus du trolley, ça passe pas trop)

bref, sous le sac à dos, je peux attacher un trépied photo, par contre, ça fait bien 60-70cm et peux constituer une "arme" potentielle (mon appareil photo qui pèse à lui seul plus d'un kilo aussi si on y réfléchit bien)

avez vous déjà eu des soucis à passer les contrôles à l'aéroport avec un trépied en cabine ?

merci
Open
MA
Mat248 13 years ago · Sissi57
Billets d'avion low cost à travers l'Europe et les États-Unis
Salut gang de voyageur!

J'ai une question par rapport aux billets low cost. j'ai entendu parler des billets qui pouvais coûter 30-50$ pour des voyages a travers l'europe et même a travers le état-unis??

comment peut-on avoir accès a ses tarifs?? y'a-t-il un site internet ou je peux mes procurer ou je doit me présenter a un comptoire? et si je veux avoir accès a ces prix, est-ce que je dois les acheter en avance ou a la dernière minute?

Merci :)
Open
BL
Blouch 13 years ago · Carnarvon
Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule!
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois environs un billet pour un vol en premium éco de Bruxelles vers Sao Paulo au prix de 1909€ (aller le 06/07/2013 - retour le 28/0/2013). Je ne compte pas les 15€ payés pour le délai de réflexion. Je constate aujourd'hui que Lufthansa propose des billets en classe affaire pour la même destination, aux même dates à 1988€ soit 79€ plus cher ! Vu la différence de classe et de prix il n'y a pas photo ! Prochaine fois je ne réserverais plus si vite chez Air France d'autant plus que Fying Blue n'est plus ce qu'il était ! J'espère que certains comprendront mon coup de gueule !
Open
MA
Mamiloubibi 13 years ago · Evasion
Compagnie aérienne à meilleur prix pour le Costa Rica?
nous partons pour playa del coco a costa rica . nous debarquerons à l aéroport Libéria et nous voulons savoir qu elle est la compagnie aérienne qui a les meilleurs prix? a combien? sur quel site regarder ??? et es ce qu on doit acheter les billets tôt ou vérifier et attendre le meilleur prix??quel est le meilleur prix?? merci de me repondre
Open
AN
Andro2 13 years ago · Romgre38
Annulation de vols suite à perte d'emploi
Bonjour

Mon mari vient de subir une procédure de licenciement par son employeur. Par conséquent il va être au chômage dans les jours à venir le temps de recevoir les papiers.

Nous avions début d'année réserver avec ma carte visa premier deux vols pour l'Alaska

Dans le contexte actuel nous aimerions annuler les vols. L'assurance de ma carte couvre t elle ce cas la? J'ai lu la brochure mais pas tout compris.

Deuxième cas. Si mon Mari retrouve rapidement du travail (ce que nous espérons) la future entreprise peut ne pas accepter les congés. Même question: l'assurance couvre t elle ce cas la?

Voici ce que dit l'assurance "’obtention d’un emploi de salarié ou d’un stage rémunéré prenant effet avant ou pendant les dates prévues pour le Voyage Garanti alors que l’Assuré était inscrit au chômage et à condition qu’il ne s’agisse pas d’un cas de prolongation ou de renouvellement de contrat ni d’une mission de travail temporaire"

Alors Vos Avis?

Avez vous déjà eu ce cas?

Merci de votre aide

Sarah
Open
MA
Marlène21 13 years ago · Carnarvon
Problème de réservation Air France
Bonjour,

Je souhaiterais avancer mon vol retour depuis Israel vers la France or, je ne sais comment m'y prendre. J'ai réservé mon billet avec Air France sur leur site Internet mais dès que je vais dans le menu "gérer mes réservations" je n'ai aucun moyen d'accéder à des options de modifications de billets. Il m'est indiqué que ma réservation a été confirmée.

Comment puis-je faire pour avancer la date de mon retour ?

Bien cordialement
Open
GI
Gigli51 13 years ago · Didierfra
Surbooking EasyJet: arrhes d'hôtel à Barcelone non remboursés
Suite à une premiere annulation du à un retard de plus de 5h sur un vol Nice-Lyon nous obtenons le remboursement des billets en bon d'achat...pas revanchard nous prenons un billet AR pour un WE à Barcelone. ainsi nous réservons un bel hotel (330 euros pour 2 nuits) Arrivé à l'heure à l'aéroport on nous apprend que nous somme "Surbooké" et que le prochain vols ne serait que le lendemain soir ... (nous refusons puisque notre retour est prévu le surlendemain en début d'après-midi) le personnel se voulant rassurant et réconfortant , nous promet le remboursement intégral de nos billet , de nos frais d'hotel et en plus une indemnité de 250 euros par passager après plusieurs échanges téléphoniques et par mail on nous explique en fait qu'en vertus du reglement européens nos billets vont nous être remboursé et que nous allons touché cette subvention MAIS que les Arrhes versé à l'hotel ne pourront nous être remboursé (soit une nuit 165euros)

Je prend donc le choix de lire ce reglement européen et je m'apercois qu'Easyjet avait l'obligation de faire un appel au volontaire , ce qu'il n'a pas fait qu'il doit nous remboursé sous 7 jours , ce n'est pas le cas

et je pense etre dans mon bon droit de demandé le remboursement des arrhes !

j'ai effectué un dossier de demande auprès de DGAC direction general de l'aviation civile mais toujours pas de réponse

je pense désormais porté ce dossier auprès du tribunal de proximité ???

qu'en pensez vous ?
Open
LE
Lenosybeen 13 years ago · Madbirder
Air Austral: vol retour du 14 juin Paris - Nosy Be via Run et Air Madagascar
Bonsoir, J'avais toujours tendance à dire à mes amis : - Qu'Air Austral était plus fiable et sérieux concernant l'exactitude des horaires et jours des vols qu'Air Mad ! - Que les vols Air Austral Paris/Réunion/Nosy-be étaient souvent pleins depuis qu'Air Mad et Corsair ne font plus le vol direct Paris/Nosy-be. - Qu’il fallait donc réserver assez tôt sur Air Austral pour ceux qui voulaient aller sur Nosy-Be via La Réunion. Suivants donc mes recommandations, 7 de mes amis ont réservé en février (en passant par une agence à Paris) chez Air Austral, du 26 mai au 14 juin . Certains venants de province ont donc réservé des vols intérieurs sur Air France pour rejoindre Roissy. 1er problème : L’agence de voyages m’averti que le vol retour fait une escale technique à Nairobi donc arrivée prévue 2h 30 plus tard à Roissy !. Le problème c’est que les correspondances des vols intérieurs Air France étaient prévus à l’origine avec 3h 30 de décalage. 1h seulement pour prendre le vol intérieur: Mission impossible !. Air France n’étant pas responsable ne veut rien savoir pour modifier sauf avec un supplément de 80€ par billet. Quant à Air Austral : escale technique et billet Air France donc: On n’y peut rien !. 2 ème problème : Une quinzaine de jours après ce premier incident, on annonce aux mêmes personnes ( et seulement ces personnes ! ) ayant subi cette augmentation que le vol retour du 14 juin est décalé d’un jour avant ! Donc rebelote Air France ne veut toujours rien savoir pour modifier sauf moyennant encore un supplément de 80€ par billet. Quant à Air Austral : même chanson : On n’y peut rien !, on vous averti plus de 15 jours avant le départ... donc en gros démerdez-vous !!. Au total pour le moment un couple à donc payé 320 € de supplément car personne n’est responsable !!! C'est beau le sens des responsabilités chez les compagnies aériennes Moralité chers amis du Forum : Un bon conseil Ne réservez jamais vos vols intérieurs plus de 15 jours avant votre départ à l’international ! D’autant que les autres amis n’ont encore rien reçu à ce jour d’Air Austral pour au moins les avertir que le vol retour était avancé d’un jour ! Bonjour la compagnie aérienne !!! Donc attention à tous ceux qui devaient prendre Air Austral le 14 juin de Nosy-bé via La Réunion pour Paris : Vérifiez bien votre billet !!!!

Par contre, comme s’il voulait me contredire Air Mad m’a envoyé un SMS de Mada sur mon portable pour m’informer que mon vol de correspondance Ivato/Nosy-be était avancé d’une heure ! Bravo Air Mad et continuez comme ça !!

Lenosybeen
Open
LO
LoliNekoi 13 years ago · Friendly45
Vol KLM Lyon - Tokyo par Amsterdam: correspondance d'une heure et quart
Bonjour

Je pars pour Tokyo début octobre, départ de Lyon avec changement d'avion a Amsterdam. Je pars avec KLM.

Seulement voila, a avoir trop tardé, les billets que j'avais repérés au début ont augmenté, j'ai du me rabattre sur d'autres, et je me retrouve avec une correspondance a Amsterdam d'1h15 seulement.

J'aimerais donc savoir si vous pensez que c'est faisable (car ça m'angoisse un peu, je n'ai deja pas du tout l'habitude de prendre l'avion 😕 ), je me suis un peu renseignée, j'ai regardé le plan de l'aéroport, mais vu que je ne sais pas a quelle porte je vais atterrir ni laquelle je dois rejoindre ça ne m'aide pas des masses.

donc si quelqu'un pouvait partager son expérience avec moi, ça serait vraiment un soulagement (ou pas, si l’expérience en question était catastrophique).

Savez vous a quelle porte arrivent les avions en provenance de Lyon?

Si quelqu'un sait a quelle porte (s'il y a une porte définie) partent les avions pour Tokyo Narita, je suis preneuse aussi.

Savez vous également s'il y a souvent du retard sur les vols Lyon - Amsterdam avec KLM?

Quels conseils me donneriez vous pour que le changement se fasse le plus rapidement et le plus facilement possible?

Désolée pour toutes ces question, je ne suis habituée ni a l'avion, ni aux aéroports, donc c'est un peu angoissant.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂
Open
AM
Americas 13 years ago · Lexav
Les vrais tarifs de Ryanair
Quand Ryanair ne reçoit pas de subventions pour certains vols comme ceux que la compagnie présente comme un "cadeau" fait aux supporteurs de rugby... les prix grimpent très haut :

Pour la finale de la Amlin Challenge Cup opposant Leinster au Stade Français la veille, Ryanair propose trois vols supplémentaires au départ de Paris – Beauvais : le 16 à 12h30 et 23h05, et le 17 à 9h30 (pas de vols retours en plus : un est planifié le samedi et deux le dimanche). Ces vols étaient proposés jeudi matin à 254 euros vers Dublin, et entre 101 et 263 euros vers Beauvais.

Sources

Soit entre 355 euros et 517 € l'aller/retour Beauvais - Dublin (sans bagage bien sûr) quand Lufthansa propose un A/R CDG - DUB du 18 au 19 mai pour 226 €, Aer Lingus 307 €. 😛
Open
MA
Marjorieg 13 years ago · Rogas
Correspondance de cinquante minutes à Vienne au retour de Croatie
Bonjour!!

Je planifie mon voyage pour début Août, j'aimerai savoir si vous avez déjà pris les mêmes vols que moi avec cette correspondance de 50 minutes.

Je prends un avion de Dubrovnik à 14H55 arrivée Vienne à 16H25, départ de Vienne 17H10 arrivée Paris à 19H20.

Pas les mêmes avions mais sur les 2 vols la même compagnie. Austrian Airways. Puis j'ai un vol de Paris à Montpellier avec Air france à 21H40.

Je me dis que s'ils proposent les vols c'est que c'est faisable, même pour le transfert bagages, apparement l'aéroport n'est pas grand et certains le font à munich....mais j'aimerai quand mêmes vos avis.

Merci!!! Marjorie.
Open
SU
Suimin 13 years ago
Erreur du prénom sur le billet d'avion (Aeroflot) via SNCF
Bonjour,

J'ai acheté le billet d'avion via l'agence de SNCF et le prénom sur le billet ne correspond à celui du passeport (c'est de ma faute).

Il correspond en fait à celui de ma carte d'identité française et de mon acte de naissance. (histoire un peu compliquée)

Vue que le prénom doit correspondre à celui de mon passeport, j'ai contacté la compagnie aérienne Aeroflot et l'agence de voyage SNCF pour alerter ce problème.

La compagnie aérienne Aeroflo me dit qu'il faut contacter l'agence de voyage pour corriger l'erreur.

L'agence SNCF me dit qu'il faut annuler et acheter un autre billet puisque la compagnie aérienne Aeroflot n'autoriserait pas la modification de nom sur le billet.

J'ai contacté la compagnie aérienne qui me dit que le changement de nom est strictement interdit, par contre s'il s'agit d'une erreur du prénom, il faut contacter l'agence de voyage qui a édité le billet puisque c'est elle qui doit corriger l'erreur et rééditer le billet.

J'ai donc recontacté l'agence SNCF qui me dit que la personne de la compagnie aérienne m'a dit des bétises, mais on va téléphoner la compagnie pour se renseigner. Depuis, chaque fois que j'appelle l'agence SNCF, on me dit qu'elle n'a pas encore eu le temps d'appeler la compagnie aérienne et qu'elle renviendra vers moi dès qu'elle saura si la modification du billet sera possible et quelle sera la pénalité pour cette modification. Je lui ai demandé le délai pour avoir la réponse et elle me répond : aucune idée.

Devrais-je encore attendre leur réponse? Que puis-je faire?

-Annuler le voyage pour récupérer une partie d'argent? (Je n'ai pas assez d'argent pour acheter un autre billet) -Me pointer quand même au guichet de l'aéroport le jour J en espérant qu'on me laissera embarquer?

Pour le moment, j'ai très peu d'espoir pour que l'agence SNCF me fasse une modification du billet puisque le changement du prénom serait interdit selon les règlements de la compagnie aérienne (pourtant il s'agit d'une correction d'erreur sur le prénom et non pas changement de prénom..).

J'aimerais avoir votre avis, merci.
Open
MA
Malinsa 13 years ago
Jet Airways ou Malaysia Airlines pour Bangkok?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur les compagnies Jet Airways et Malaysia Airlines. Je commence à regarder les billets pour Bangkok pour partir en février 2014, et le tarif de ces compagnies est intéressant. Je peux partir de Paris ou Bruxelles ; sur Jet Airways j'ai trouvé à 575 € (de Bruxelles) et sur Malaysia à 640 € (de CDG). Quelle compagnie me conseilleriez-vous ? (en sachant que les temps d'escale et les horaires sont corrects pour les 2 compagnies) A ce prix-là, vous me conseillez de prendre les billets dès maintenant ou les tarifs peuvent-ils être encore plus intéressants pour février prochain ?

J'ai une dernière question, connaissez-vous un moyen de savoir quel type d'avion est utilisé sur le vol ? Sauf erreur de ma part, cette information ne figure pas sur les sites comparateurs de vol (type jetcost).

Merci beaucoup :)
Open
EL
Elradino 13 years ago · Jjlasne
Nouvelle compagnie low cost à destination de Venise depuis Bordeaux à compter du 25 avril 2012
Bonsoir à tous les membres,

A ceux qui seraient intéressés d'aller visiter la ville de Venise depuis la région Aquitaine et plus particulièrement depuis Bordeaux, la compagnie Volotea propose des vols directs à compter du 25/04/2012. Idéal pour les croisiéristes au départ de cette même destination.

Leur site www.volotea.com/fr

Bon vol !
Open
MO
Moulinrouge 13 years ago · Jjlasne
Quelle compagnie aérienne pour New York?
bonsoir je veux partir à New York (5pers) au début Octobre: quelle compagnie pas trop chère et FIABLE puis-je prendre? les prix de cette période vont du simple au double selon la compagnie ;alors je suis perdue? dois-je commander tout de suite ou attendre encore pour bénéficier de prix intéressants? merci.
Open
QU
Quentinho 13 years ago · Camelark
Vol pas cher Buenos Aires - Iguazu
bonjour, j'aimerais savoir si il y a une compagnie aerienne vraiment pas cher qui permet de faire buenos aires iguazu car c'est vraiment cher ce que je trouve 400 euros aller retour....nous sommes deux et cherchons a faire l'aller retour sur 2 ou 3 jours et les 20h de bus sont juste impossible. Merci pour vos réponses a bientot😉 quentinho
Open
JE
Jeanmicheldo 13 years ago · Viegot
Changement d'aéroport Bangkok
Bonjour, À l'attention des futurs touristes s'apprêtant à venir visiter le pays, je tiens à leur fournir le renseignement suivan: le changement d'affectation de Don Mueang interviendra des le 1 août et non comme précédemment annoncé en octobre. Sur le lien suivant toutes les infos :http://khon-kaen.over-blog.com/article-l-aeroport-de-don-mueang-va-rouvrir-le-1-aout-107793876.html Bon voyage à tous.
Open
SA
Salba 13 years ago
Attention aux changements d'horaire avec Vietnam Airlines
Au mois de février, j'achète un vol intérieur de Danang (au Vietnam) à Ho Chi Ming avec un départ à 15 h 30, un mois après je reçois un mail avec un changement d'horaire, le départ devant être à 11 heures du matin et la veille de mon départ je reçois un autre mail avec encore un autre changement d'horaire cette fois-ci le départ devant se faisant à 8 heures 10 du matin ; j'ai du organiser en catastrophe mon départ pour l'aéroport, me trouvant à Hoi An et ayant eu connaissance du dernier mail à 10 heures le soir.

Donc bien vérifier la veille d'un départ l'horaire du vol.
Open

Recommended for you

Previous Page 348 of 994 Next