Barcelone - Chicago avec la compagnie aérienne pakistanaise PIA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonsoir à tous,

Je recherche des retours d'expériences ou des avis de connaisseurs concernant la compagnie pakistanaise PIA et plus particulièrement sur sa liaison Barcelone- Chicago.

Les prix sont extrêmement intéressants surtout si on est étudiant (10% de remise) et on peut avoir un aller-retour en plein été pour 420 euros... Ça vaut le déplacement jusque Barcelone ! A moins que...

La compagnie a été temporairement bannie de l'UE en 2007 mais elle ne l'est plus et les avions effectuant la liaison sont des 777 achetés neufs par la compagnie il y a, pour les plus vieux, 9 ans. Or cela correspond à l'âge moyen de la flotte AF donc les appareils me semblent sûrs. Rassurant ou rien à voir? 😄

Cependant les avions ne font pas tout et l'entretien est fondamental 😎. J'ai pu lire que la compagnie avait des problèmes financiers mais j'ai aussi pu lire que le gouvernement pakistanais tenait absolument à restaurer son prestige. Qu'en est-il de la réalité ?

De plus, je ne connais rien au fonctionnement des avions et des aéroports (informations très difficiles à trouver sur internet) mais je voudrais savoir si les avions sont inspectés sur le tarmac des aéroports ? Si oui, a priori les autorités espagnoles et américaines seront à même de déceler tout problème technique. Cet avion venant du Pakistan, je ne sais pas s'il sera contrôlé en Espagne ou juste "chargé". J'attends vraiment des éclaircissements sur ce point ! 🤪

Enfin, cette ligne transatlantique me semble être la route aérienne la plus sûre ou pas loin: conditions météos favorables et contrôles des autorités stricts. Peut-être que je m'enflamme mais je suis vraiment très partagé ! Les avis sur skytrax ne concernent que le confort mais je m'en fiche (un peu), je veux savoir si les avions sont bien entretenus ! 🙂

Pour résumer, je voudrais savoir si vous vous voyageriez sur cette compagnie ou non ? Ne prenez pas en considération le confort ou la ville de départ mais simplement votre sentiment concernant la sécurité.

Merci et si j'ai été trop confus et qu'il faut davantage de précisions, n'hésitez pas !
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
NO Nordikcam Veteran ·
De fait la compagnie PIA a été bannie de l'espace aérien de l'UE pour des raisons de sécurité et non pas pour l'absence de confort. C'était temporaire et pendant 2 ans si mon souvenir est bon...cela dit cela donne déjà des indications...me semble-t-il !
YO YoungDreamer Regular ·
Bonsoir et merci,

PIA a bien été bannie en 2007 mais seulement pour quelques mois et bien entendu il s'agissait de sécurité. Cela fait maintenant plus de 5 ans qu'elle n'est plus bannie et je voulais savoir si ce bannissement lui avait été bénéfique ou si la situation reste critique ?

Je lis tout et son contraire mais certaines informations laissent entendre que la compagnie pourrait être à nouveau bannie tant sa situation serait critique. Mais d'autres sources semblent dire qu'elle redouble d'efforts pour satisfaire aux exigences de sécurité.
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Perso, ça ne me dirait rien de voler avec eux. Au début de l'année, 19 de leurs avions ont été cloués au sol pour maintenance insuffisante (je ne sais pas s'il ne sont toujours). http://www.pprune.org/spectators-balcony-spotters-corner/508821-19-pia-planes-grounded-poor-maintenance.html
Bonsoir,

Merci, je n'avais pas vu ce site et effectivement, ce n'est pas rassurant.🤪 J'ai aussi lu dernièrement que la compagnie avait perdu son certificat de sécurité auprès de l'UE et qu'elle était donc sous surveillance...😐 La surveillance a du bon puisqu'elle garantit une grande surveillance 😇mais si la compagnie est à nouveau bannie, on l'a dans l'os ! 😏
NO Nordikcam Veteran ·
Et bien voilà qui règle le problème ! 😉

http://airlineroute.net/2013/04/29/pk-ord-jun13cxld/
Merci ! Effectivement ça clôt le problème 😏 et ça m'enlève une sacrée épine du pied !

Similar discussions

You might also like