Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marcomarco 14 years ago · Gouto
Cleartrip et waiting list (vol Agra - Jaipur)
j'essaye d'acheter un billet Agra - Jaipur (pour le 01.01.2013) : http://indiarailinfo.com/train/khajuraho-udaipur-express-19665-idh-to-jp/18221/901/272 via Cleartrip , click sur "check availability & book" AC2tier j'ai "waiting list 13 puis "book" . J'achete ou pas ? Je ne me souviens plus comment c'est avec cette waiting list, en general j'ai toujours essayé de l'eviter. Et "book" c'est "payer direct" ...

merci pour vos conseils

(Kailash, si tu est la, impossible de t'envoyer MP ...😐
Open
SA
Sarasita 14 years ago · Alan1
Meilleure période pour acheter un billet d'avion pour l'Asie?
Bonjour,

Nous partons pour la Thaïlande, puis ferons une halte à Beijing avant de retourner à Montréal. Comme nous le savons tous les prix des billets varient grandement durant l'année pour une même date de départ. Y a-t-il un moment que vous savez être propice à l'achat de billets ?

J'aimerais également savoir quels sont les meilleurs sites pour l'achat de billets multidestinations.

Merci beaucoup.
Open
FL
Floetyann 14 years ago · Timoun2
Acheter un pass pour les vols domestiques au Vanuatu avec Vanair?
Bonjour à tous. comment acheter un pass inter ile pour le vanuatu avec la compagnie van air? leur site interent ne fonctionne pas, les mails n'obtiennent pas de réponses et je n'ai pas encore trouvé d'agence de voyage qui propose leurs pass !! alos qu'il faut achetrer ce pass en dehors du pacifique. COmment faire?? merci pour vos infos.
Open
LI
Lisoukillbil 14 years ago · Midounette69
Partir au Mexique: billet pas cher ou vente privée?
Bonjour,

Voila je pars dans 10 ou 15 jours au Mexique et je cherche a acheter un billet d avion pas cher dernière minute ou une vente privée!!... je ne trouve rien tous est super cher !! le moins cher est 800 euros ya t il des possibilités de trouver un billet moins ou cela est t il peine perdu?? help me please!!merci pour vos réponses!!
Open
KO
Kouskous79 14 years ago
Vol AA vers Orlando avec escale à Miami - Quel aéroport à Orlando?
Bonjour à tous, Prenant l'avion vers Orlando et devant louer une voiture, les loueurs de véhicules proposent 2 aéroports à Orlando. D'après ce que j'ai compris, il y a "Sanford" et l'aéroport international d'Orlando (MCO). Sur mon billet d'avion (American Airlines), il est écrit "ORLANDO INTL", mais pas le trigramme lié à l'aéroport. Comme le vol vers Orlando fait suite à une escale à Miami (donc en vol interne), tout cela m'embrouille : où vais-je me retrouver au final pour pouvoir l'indiquer au moment de la location de mon véhicule? Merci d'avance.
Open
LA
Laurenan 14 years ago · Elyzabeth
Escale de 2h à Charlotte: est-ce suffisant? (Caroline du Nord)
Bonjour à tous, je viens de prendre nos billets pour Paris-Los Angeles avec escale à Charlotte. Je vois que le passage en douane et la récupération des bagages sont obligatoire aux USA. Notre escale durera 2h10, pensez-vous que c'est jouable? la compagnie US Airways 4 passagers 2 adultes et 2 ados Merci d'avance pour vos réponses
Open
CO
Coeurdasie 14 years ago
Compagnie low cost pour vol direct Bangkok - Vietnam?
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils. Nous avons réservé un aller-retour bangkok en été. De là, nous pensions partir au Vietnam. Hier, j'avais vu bangkok-Saigon et Hanoi-Bangkok pour 75 euros au total. Je comptais tout réserver aujourd'hui et oh surprise, pour les mêmes dates, nous sommes passé à...135 euros. Comme nous sommes 4, cela me fait 240 euros dans les dents. Autant dire que que cela m'a mis de très mauvaise humeur. Pensez-vous, comme il reste encore 6 mois que les prix peuvent redescendre ou cela va aller de mal en pis ? J'ai essayé de trouver d'autres compagnies low cost qui volent en direct (et pas en passant par Singapour) mais pas facile. Une compagnie à me proposer ?

D'avance merci pour votre aide,

Sabine
Open
MI
MichelAF 14 years ago
Fermeture provisoire de l'aéroport de Varsovie Modlin (Pologne)
Cette information est peu reprise dans les médias.

L'aéroport de Varsovie Modlin, celui qui accueille les compagnies low-cost Ryanair et Wizzair est fermé jusqu'au 7 janvier 2013.

Tous les passagers de ces deux compagnies arriveront et partiront de l'autre aéroport de Varsovie: Frederic Chopin ( WAW ) situé sur le territoire de la ville d'Okecie. C'est l'aéroport de la compagnie nationale LOT Polish airlines.

Il est distant d' une dizaine de km du centre-ville et est accessible directement par train via par exemple la ligne S2 ( chemin de fer de la SKM ou KML ).

Les compagnies Wizzair et Ryanair se réservent le droit de supprimer des vols depuis ou à destination de Varsovie.

- -> il faut vous rendre directement à l'aéroport Chopin si vous voyagez avec Wizzair et Ryanair.

Pour information, après la réouverture de l'aéroport de Modlin, des retards seront toujours possibles. En effet, cet aéroport low-cost est assez mal équipé pour les atterrissages par mauvais temps ( brouillard ). Ce qui n'est pas le cas de l'aéroport Chopin.
Open
MA
Marinoux 14 years ago · Patrick91230
Iberia: vol Nantes-Madrid-Guatemala
Bonjour, je pars au Guatemala le 26 janvier pour 12 jours. Je fais en avion Nantes Madrid puis Madrid Guatemala City. Que pensez vous de la compagnie Ibéria? Merci pour votre réponse
Open
MC
Mclaren2 14 years ago · Malamille
55 minutes de correspondance à Lyon entre deux vols
Je compte effectuer le voyage suivant : NICE - LYON -BOLOGNE sur Air France. Le site internet AF me propose un trajet avec une correspondance de 55 minutes à Lyon Saint Exupéry. Le 1er trajet (Nice-Lyon) s'effectue sur Air France et le second sur Regional (Lyon-Bologne).

Sachant que je n'aurais pas de bagage en soute la correspondance de 55 minutes est-elle suffisante ?
Open
FO
Forumvoyages 14 years ago · Azerty013
Annulation de vol Francfort - New York avec Singapore Airlines suite à la tempête Sandy
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum en utilisant la fonction "recherche" je ne trouve malheureusement pas de réponse me concernant.

Voici le topo: départ de l'avion demain matin (soit lundi 29/10) de Francfort pour New-York avec Singapore Airlines mais du fait de la tempête/ouragan Sandy le vol vient d'être annulé. Ce vol a été réservé directement par internet sur le site de la compagnie tandis que les 4 jours d'hôtel à New -York ont été réservés via une agence de voyage . Il nous est impossible de décaler nos dates de vacances donc une annulation de vol parait être la seule solution. Si j'ai bien compris la compagnie aérienne devrait nous rembourser la totalité du prix du billet mais qu'en est-il de l'hôtel à New-York? Puis je espérer un remboursement de la part de Singapore Airlines ou de l'agence de voyage?

Merci beaucoup pour votre aide. Boris
Open
DE
Delegan 14 years ago · Softhard
Prix du vol Paris-Saïgon
Actuellement sur les opodo et autres govoyage, le vol Paris-Saïgon sur Vietnam Airlines VA2106 du 19 février 2013 coûte 483 euros. Il est marqué "opéré par Air France". Sur les mêmes opérateurs, le vol par Air France qui part à la même heure, donc celui que je devrai prendre est vendu 2.580 euros. On devrait bientôt entendre qu'Air France à des difficultés économiques ! Non ?
Open
DA
Damid 14 years ago · Ouistiti84
Escale de 9h à Atlanta
Bonsoir. Je fais une escale de 9h a Atlanta, en provenance d'Honolulu et a destination de Paris. J'ai vu sur le forum des discussions sur le meme sujets mais elles sont assez anciennes. Donc je voudrais savoir: 1 si j'aurais le temps de sortir sur atlanta (est ce que je passe la douane pour sortir ???) 2 et si il y des choses à voir, a visiter (A priori Atlanta c pas genial mais il doit bien avoir des musees ou autre ? ) 3 est ce que je devrais récupérer mes bagages ( j arrive et repart avec Delta)

D'avance merci pour vos réponses :-)
Open
JO
Joanie28 14 years ago · Masiel
Vol Sunwing Paris-Montréal?
bonjour, je sais que sunwing on offert exceptionnellement cet été un vol reliant montréal et paris mais je me demandais si ce vol etait toujours disponible avec cette compagnie en octobre 2011?? le site semble un peu confu...

merci d'avance
Open
AC
Achadi 14 years ago · Gloupy
Lufthansa pas honnête
En famille, Nous avons achetés 3 billets Göteborg-Budapest pour 1050 euro pour Noel 2012, du 21 au 25 décembre. Lors de la réservation sur leur site, nous nous sommes aperçus quelques jours après que nous avons accepté le mauvais mois de retour : janvier (mois automatiquement suggéré) au lieu de décembre. Une erreur courante et banale. Nous avons demandé à Lufthansa de modifier la date de retour quitte à payer une pénalité, (en général 50euro). Refus catégorique à plusieurs reprises. Confisquer autant d'argent pour si peu, cela est inacceptable, honteux, et pas digne d’une compagnie de cette notoriété. D’autant plus qu’ils ont revendu ces sièges déjà payés. Ne pouvant rester un mois, Nous avons dû acheter de nouveaux billets chez Ryanair puisque aussi nos hôtels et autres services étaient réservés et non remboursables. Une honte. Lufthansa plus jamais. Pourtant nous étions bons clients. achadi
Open
NE
Nenette44 14 years ago · Pacha25
Quelles sont les meilleures places dans l'avion Corsair Paris - Maurice?
Bonjour qui pourrait me dire quelles sont les meilleurs place dans l avion corsair Paris Maurice ou il y a de la place Je sais que en haut au pont supérieur c est maintenant plus cher et devant les portes d entrer Sinon a part celle ci qui pourrais me dire car je me porte bien et c'est pas évident !! Merci de votre aide peu etre quelqu un aurait les plans cabines !! 😐
Open
AN
Anita64 14 years ago
Air France: bagages pour une ou deux personnes?
Bonjour Nous partons, mon mari et moi en Espagne fin mars avec Air France, en "éco". Sur la pré reservation, on me signale que nous avons droit à 1 bagage de 23kg, mais je n'arrive pas à savoir si c'est 1 bagage pour 2 ou 1 par personne. Pouvez vous me renseigner svp ? Merci beaucoup
Open
CO
Cocolytche 14 years ago · UCF82
Vol pas cher pour le Maroc
Bonjour, aprés atlas blue qui nous offrait des vols interressants, jet4you, restait également trés corrects au niveau des prix, mais apparemment des que je veux aller sur ce site , je suis dirigée vers un autre site avec vols beaucoup plus chers, je ne trouve plus de bordeaux marrakech à moins de 200 euros! quelqu un peut m expliquer? , suis triste car j aimais bien partir de temps en temps me dépayser dans ce beau pays , mon pays de coeur....
Open
FU
Furies 14 years ago
Vol multi destinations pour une/deux personnes: prix
😇 bonjour, Je fais 1 simulation pour vol multidestinations et 1 personne=1206 euro, 2 personnes =2675 euro??? Les taxes doubles, ok mais le prix du vol pourquoi il augmente? 😇

Merci pour vos informations ou commentaires.😏
Open
IG
Ignashevitch 14 years ago · Greensnow
Billet d'avion pour Delhi
Bonjour à tous

Je part entre le 15 et 17 aout pour Delhi, pour un retour en France le 6 ou 7 septembre.

Mon principal soucis et le billet car je souhaite partir de Lyon mais je trouve le prix élevé environ 1250 pour nous deux, Genève et un poil en dessous, de Paris c'est abordable mais quand on a rajouté le train les navettes... ont est pas forcément gagnant.

(Je précise que j'habite entre Clermont Ferrand et Saint Étienne)

Nous sommes déjà en Janvier, selon vous les prix vont ils baisser? De plus sur tous les moteurs de recherches les prix sont souvent similaires.

Un petit tuyau une expérience vécu serait la bienvenue 😛
Open
RO
RolandB 14 years ago · Azerty013
Etihad, très déçu!
🙁🙁🙁 Je suis très déçu suite aux différents changement survenus voici peu sur le programme de fidélité !!! J'avais la carte GOLD, supprimée car il me manquait 100 miles en fin de période Les repas ont eux aussi bien changé par rapport au début, plus rien à voir! J'ai donc décidé de changer de compagnie et je me reporte dorénavant sur EMIRATE. Que pensez-vous de tout ces changements chez ETIHAD?
Open
CO
Comarthe1945 14 years ago · Protege
Vol avec fauteuil business confortable au départ de l'Europe?
Bonjour à toutes et a tous?

Je cherche un fauteuil business confortable au départ Europe , moelleux et tant pis pour Air France, toujours élégant et raffiné malgré tout mais je ne m'y retrouve plus en rapport qualité , confort du siège / prix. Alors que tu temps de l'espace 127 je crois c'était pas si mal à l'époque !

Merci pour vis réponses et bons vols a toutes et à tous
Open
LA
Laboum 14 years ago · Indianocean
Vol Air France pour la Réunion (aller-retour)
Bonjour,

Je souhaite réserver sur Air France une place Premium pour la Réunion. Or le site ne me propose pas de vol direct mais uniquement via Maurice. Quelqu'un du forum a t il des infos sur cette nouvelle configuration ? Ou les vols directs sont ils déjà pleins ?

Merci
Open
NI
Nicosuisse 14 years ago
Franchise - Billet prime eco + business - Air France Toulouse-Paris-Johannesburg
Bonjour, Je voyage avec Air France sur un Toulouse - CDG puis CDG - Johannesburg Le billet est un billet prime Business. En revanche le vol national est effectué en éco car la cabine ne comporte pas de classe affaire ou premium éco. Ma question: est-ce que je bénéficie de la franchise business de mon vol intercontinental sur le vol Toulouse - Paris? En effet la différence est de taille (1 bagage en soute de 23k vs 2 bagages de 32k). Sauf erreur de ma part, rien n'est précisé sur le site d'Air France, et ils sont un peu hésitants au téléphone. Merci vivement par avance pour votre aide.
Open
LA
Laef 14 years ago · Kimtwo
Surclassement en "eco+" sur Vietnam Airlines?
Bonjour

Je prepare un voyage au Vietnam à Noel. Vu le prix des billets à cette période, j'ai pris l'eco de VN airlines (vol direct Paris- Hanoi, Saigon-Paris). En général je ne prends pas les classes eco premium parce que je ne dors pas plus, le repas et les services sont les mêmes. Ca fait un peu chère la pochette avec le masque et les chaussons ;)

Cependant comme on reprend le boulot/l'école le lendemain du vol retour, je me pose la question d'un surclassement pour le vol retour, ne serait-ce que pour les autres (qui eux, arrivent à dormir) - Avec les 250 e frais de motifs du billet, surclassement de Y à Y+ coute près de 400 e/pers (pour un seul trajet)! C'est (trop) cher! - Impossible d'up-grader avec mes miles AF. On peut les utiliser pour acheter un vol mais pas un up-grade.

A votre avis: -Peut-on facilement avoir un surclassement à l'embarquement de SGN? (en évitant ainsi de payer la modification de billets). NB: nous ne sommes pas fréquent flyer de la compagnie et juste silver chez AF. - Est-ce que cela vaut le surcoût? Quels sont vos retours d'expériences la dessus? Je vois que la cabine Y+ est 3 3 3 sur le B777, comme la Y: il n'y a donc pas plus de place?? Un peu plus de place devant mais ça ne fait pas une grosse différence pour nous qui ne sommes pas très grands...(et pour les enfants c'est presque pire). La vraie question est : est-ce que le siège s'incline plus?

Merci pour vos retours d'expérience, j'avoue avoir lu beaucoup de commentaires contradictoires sur cette classe eco+

A bientôt Lae
Open
BU
Burtonmania 14 years ago · Dandy13
Vol Marseille-Montréal discount au mois d'août?
Bonjour à tous! Je souhaite effectuer un vol aller-retour Marseille-Montréal au mois d aout 2013. Du 03 au 24. Le tarif le moins cher que je trouve tourne aux environs de 820€. Je trouve cela cher. Des personnes connaissent des compagnies vraiment pas chers? Cela vous semble t il raisonnable ou puis je trouver mieux? Merci d avance pour vos réponses.
Open
FR
Freezerizlol 14 years ago
Billet électronique tardif (retour Australie-France)
Bonjour a tous

Voila je vous explique mon cas

J'ai du rentré d'australie en urgence pour la france et donc j'ai pas pu prendre mon vol initiale.

J'ai donc acheter un billet pour rentré . au prix de 1200€ environ le 28 decembre dans apres midi pour le lendemain 9h du matin

Longue journée a regarder mes mail sans arret et rien.

Arriver a aeroport je me dirige des ouverture du checking pour savoir si j'ai mon billet pour le vol et la surprise rien.

Avec affolement et vu heure de mon avion je me suis dit que mon payement via internet es pas passé et me precipite a acheter un vol

bref je rentre en france et ce matin je regarde mon compte et mes mail ...

Billet avion debité et avec un mail :

29/12/2012 15:46 ( mon vol etait a 9H) Cher client,

Nous accusons réception de votre demande et vous confirmons votre réservation 00XXXXXXXX et l'envoi de vos billets électroniques.

La réservation n° 00XXXXXXXXXX est annulée et nous avons recréditons votre carte bancaire de 1200.00€.

Toute l'équipe vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Mail avec le billet electronique : sam. 29/12/12 14:42

Bref j'aimerais savoir quel recours j'ai droit car ma banque ne peu rien faire et j'ai envoyer un mail mais j'ai peu de leur réponse

Merci avance et désolé pour orthographe
Open
LI
Livngstone 14 years ago · Chansorpheap
Poids et dimensions de bagages avec Vietnam Airlines?
bonjour,

j'ai lu plusieurs avis contradictoires sur ces questions ;poids et dimensions des bagages ;paris /hanoi avec Vietnam Air Lines? qu'en est il exactement ? idem pour vols intérieurs VIETNAM et CAMBODGE ? Merci à vous !
Open

Recommended for you

Previous Page 378 of 994 Next