Etihad, très déçu!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
🙁🙁🙁 Je suis très déçu suite aux différents changement survenus voici peu sur le programme de fidélité !!! J'avais la carte GOLD, supprimée car il me manquait 100 miles en fin de période Les repas ont eux aussi bien changé par rapport au début, plus rien à voir! J'ai donc décidé de changer de compagnie et je me reporte dorénavant sur EMIRATE. Que pensez-vous de tout ces changements chez ETIHAD?
Roland
MA Maio Regular ·
Je pense qu'au final nous reviendrons sur AF
MI Michelzen Globetrotter ·
🙁🙁🙁 Je suis très déçu suite aux différents changement survenus voici peu sur le programme de fidélité !!! J'avais la carte GOLD, supprimée car il me manquait 100 miles en fin de période Les repas ont eux aussi bien changé par rapport au début, plus rien à voir! J'ai donc décidé de changer de compagnie et je me reporte dorénavant sur EMIRATE. Que pensez-vous de tout ces changements chez ETIHAD?

Si tu voyages pour "la bouffe" tu risques d'etre aussi deçu par Emirates ... c'est tout a fait correct, sans plus, mais rien de sublime et j'ajoute, si ça n'a pas changé, une mauvaise organisation du service qui etait systématique, pas que sur un seul vol !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pistike Regular ·
Bonjour,

Je rejoins ta remarque ... Ai pris Etihad en éco en avril sur CDG-AUH-SEZ (SEZ = Seychelles pour ceux que cela peut aider) et honnêtement, c'est très en dessous de sa réputation. J'ai quasiment eu une meilleure prestation sur le vol Abu Dhabi - Mahé (vol de 4h30 effectué en A320) que sur le vol de/vers Paris. J'ai trouvé particulièrement nul, le sac en papier "dîner" distribué après le décollage d'Abu Dhabi vers Paris. Cela fait vraiment cheap .....

Pour moi, mes expériences avec Emirates en éco sont tout de même bien meilleures ...

Je vais tester Qatar Airways en novembre (toujours en éco), je pourrai te faire un retour ! A suivre donc.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
RO RolandB Regular ·
Je ne voyage absolument pas pour la "Bouffe" mais reconnaissez-le, c'est quand même plus agréable lorsque le repas est correct. Voici la photo du repas (Wrap) reçu récemment après le décolage de Francfort Abu Dhabi. Je peux vous certifier que c'était IN-MAN-GEABLE ! Ou sont passé les délicieux repas que l'on recevait au lancement de la compagnie Etihad...! Le programme de fidélité, parlons-en... En classe éco, on ne recoit plus que la moitié des miles parcourus...! Les lounges à Abu Dhabi sont déménagées au bout du monde... un quart d'heure de marche pour y arriver, un quart d'heure de marche ensuite pour rejoindre votre correspondance...! Et bien d'autres petits détails que je ne citerai pas pour ne pas vous ennnuyer plus longtemps. NON, ce n'est plus l'ETIHAD que nous avons connu!!!
Roland
MA Macaron95 Veteran ·
de toute façon la bouffe est fluctuante selon les compagnies en fonction de ce que prépare le ou les prestaires (par exemple Servair)

sur l'année, j'ai volé 2 fois en Affaires avec Air France et 1 fois avec KLM

vols A/R en affaires pour Montréal: les 2 repas étaient excellents

vols A/R en affaires pour Tokyo: repas moyen à l'aller et à la limite du mangeable au retour

vol R de Vancouver: repas bon sans plus, vol A: le repas en éco était limite meilleur qu'en Affaire du Retour

sachant que les repas sont changés périodiquement

tant que t'es content du service, la bouffe faut pas trop t'en préoccuper

personnellement je préfère un bon service souriant et pro accompagné d'un siège confortable, qu'un repas meilleur servi par une PNC qui tire la gueule ou qui sert sans conviction sur un siège peu confortable

le confort avant tout !
PI Pistike Regular ·
Chacun son idée du voyage ... je pense personnellement que le plateau compte aussi sur un voyage long courrier (et je parle d'éco, pas d'affaire, ni de première). Au titre de quel modèle économique doit-on se retrouver tous en version charter ou low cost ? Ce n'est pas ma philosophie. Quand je paye mon billet (et oui, cela sort de ma poche !) en compagnie régulière, je souhaite un minimum ; dans le cas contraire, je vole en low cost et j'en ai pour mon argent !
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
MA Macaron95 Veteran ·
le fait qu'il est difficile d'adapter des plats pour être servi en vol: plats déjà cuits, préparés à l'avance, devant être conservés X heures pour leur fraicheur puis réchauffés pour être tous servis quasi instantanément

j'ai encore fait l'expérience d'un plat avec de l'agneau il y a 3 semaines

si l'idée de base de la recette est bonne, l'agneau en condition réelle réchauffée une nouvelle fois a rendu la viande un goût de carton

je pense pas que les compagnies cherchent volontairement à servir de la merde ou à faire des écnonomies, c'est juste que les recettes sont parfois trop sophistiquées au point de ne pas plaire à beaucoup ou inadaptées du point de vue logistique
TN Tnec Veteran ·
Voici la photo du repas (Wrap) reçu récemment après le décolage de Francfort Abu Dhabi. Je peux vous certifier que c'était IN-MAN-GEABLE !

Le même Wrap est servi sur Qatar Airways, personnellement je trouve ça tout à fait correct pour un snack. Car c'est bien un snack, et non un repas, il ne faut pas raconter n'importe quoi ! Vous avez eu un wrap, mais normalement sur Etihad pour le snack c'est un petit sandwich froid, correct sans plus... Donc au final pas de grande évolution sur le snack, au moins il y'en a un !!

Après, pour le programme fidélité, regardez donc ce qu'il se passe ailleurs !!! Et Etihad permet quand même d'échanger ses miles contre des cadeaux sur le site internet, avec un large choix... Dernièrement avec AF mes miles arrivaient à expiration, je n'avais vraiment pas beaucoup de choix pour les utiliser...

En conclusion, allez voir ailleurs, mais vous vous rendrez compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, surtout en temps de crise...
Voici la photo du repas (Wrap) reçu récemment après le décolage de Francfort Abu Dhabi. Je peux vous certifier que c'était IN-MAN-GEABLE !

Le même Wrap est servi sur Qatar Airways, personnellement je trouve ça tout à fait correct pour un snack....

oupssssssssssssss la tu m'a devancé ... oui ce wrap est devenu assez courant comme formule snack je l'ai vu aussi par ailleurs (hors Asie) .. et Emirates ?? je crois qu'ils en sont restés, pour ce service, au snack froid qui ne pas pas laissé de souvenir mémorable 🙂
LA Lavieenrose8 Regular ·
Revenez chez Flying blue! c'est tellement avantageux.😉
JA Jacques0 Veteran ·
Je partage tout à fait cet avis.

2 fois par an bruxelles-abu dhabi-bangkok et retour depuis les débuts d'Etihad.

Au début, le pied...

Depuis 2 ans tout se perd, confort (seating changé) repas, lounge, même l'eau qu'on recevait avant le décollage supprimée.

Pour à peine plus cher, je repars sur la Thaï...
MA Macaron95 Veteran ·
Revenez chez Flying blue! c'est tellement avantageux.😉

😛
RO RolandB Regular ·
Moi ma décision est prise, mon billet est réservé! du 7/1 au 31/1 au prix de 1100€ Je sais... il y a moins cher mais c'est pas A380 EMIRATES A380 PARIS DUBAI BKK et Retour On pourra juger de la différence...!
Roland
EMIRATES A380 PARIS DUBAI BKK et Retour On pourra juger de la différence...!

J'ai peur que ce soit une grosse erreur ... autant coté machine rien a redire c'est le top , pour le reste c'est basic eco et mm mieux en B777-300ER (les derniers de EK) ... Emirates surf, pour son image service, sur ses classes biz et first mais en eco je ne vois absolument pas ce que l'on trouve de plus a cette Cie c'est bien c'est tout mais pas plus, voire moins que d'autres Cies du Golfe
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonsoir , si ! les 30 kg en éco !
SO
... d'autres le font comme oman air pour rester ds la region ! .. maintenant on peut se raccrocher a plein de chose tour trouver la Cie est bien mais globalement si la Cie est reconnue excellente en First et Biz elle st souvent considerer comme "ordinairement bonne" en eco (selon les retour exp que tu trouveras sur internet) et visiblement c'est le critère service a bord de l'initiateur ce post qui est objet des echanges pas les kg de bagages
FI Fiodra Globetrotter ·
Oui, je sais, c'est plus à toi que je réponds à " je ne vois pas ce qu'on trouve de plus à cette cie ". Moi, c'est le poids des bagages!
SO
AS Assimil Veteran ·
Bonjour RolandB,

pour le programme de fidélisation , je pense que le pire est peut être à venir suite à l'accord entre Air france /Etihad et Air berlin (voir l'article).

http://www.businesstravel.fr/...ance-air-berlin.html

Cordialement,
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un petit retour "frais" d'un voyage fait sur etihad le 21 décembre "bruxelles - abu dhabi"... confort très correct , nourriture plateau chaud.. j'avais oublié que l'écran même en éco est vraiment appréciable ...avec choix multiple de films. horaires pour notre part respecté.... (à signaler que régulièrement j'avais les alertes flyaward et ils ont tout de même souvent des retards..

pour le retour 6 janvier " abu dhabi - bruxelles" vu l'horaire de 2h du matin ils ne se foulent pas les PNC, ils font vite fait à distribuer de la "merde"...pour ceux qui aiment bien manger en avion c'était "une rigolade" : sac en papier avec dedans un sandwich , un jus de fruit et un gâteau chocolat"... moi je n'avais pas faim mais les gens autour qui mangeait le sandwich ont fait la grimace après l'avoir goûté et l'ont pas fini!!!! par contre très fréquemment ils passent donner à boire au gens qui ne dorment pas avec leurs plateaux....

j'étais très étonné de la baisse de qualité par rapport à un voyage fait en 2008 ou tout était parfait mais bon pour moi la bouffe c'est secondaire....sinon pour l'horaire nous encore une fois bien à l'heure....

bref hélas encore une fois comme je l'ai dit sur divers post.. etihad baissera encore et encore victime de son succès comme gulf air à ses débuts qui après un démarrage fulgurant n'est plus du tout intéressante comme compagnie ... etihad sera victime de son succès s'ayant fait connaitre par de très nombreux clients à ses débuts en a mis plein les yeux donc maintenant faut s'y faire....

tant que la sécurité est là c'est le principal....

Similar discussions

You might also like