Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guiguidrew 14 years ago · Carnarvon
Déclassement d'un billet "Miles & More" pour l'Australie
Bonsoir,

J'ai booké un AR Francfort => Perth avec escale à Singapour. Ce billet est un billet miles and more en business. Or compte tenu des disponibilités le segment Singapour Perth n'est plus disponible en Business avec billet miles and more (il reste néanmoins des places ouvertes à la vente...), je voyage donc en éco bien que j'ai été débité pour l'ensemble du trajet l'équivalent d'un billet en business.

J'ai tenté d'obtenir des explications auprés du service client, je suis en liste d'attente et je dois les recontacter ultérieurement...

Avez vous était confronté à ce genre de situation?

Merci de vos retours
Open
LA
Laurenbreiz 14 years ago · Chatokay
Vol Paris - Bangkok sur Thai Airways
bonjour, nous partons le 12 novembre sur la thai airways sur un paris bangkok avec notre CE donc pas les billets en main, y a t il possibilité de choisir quand meme nos sieges 24h avant sahcnt que mon mari mersue 1m91 donc toujours du mal a caser ses jambes, quelles places faut il choisir pour ne pas avoir de sieges devant nous merci par avance
Open
PU
Punkymanu 14 years ago · Pierre
Japon: remise en vente de billets d'avion Aeroflot
Bonjour,

Je recherche des billets d'avions pour partir au japon le 6 ou 7 avril 2013, mais j'ai le regret de constater qu'il n'y a déjà plus de billets d'avion Russian Aeroflot. Dernierement cette compagnie vendaient beaucoup de billets autours des 550 euros et des escales très courtes , mais il n'y en a plus.

Est-ce que quelqu'un s'y connais dans le domaine et pourrait me dire si de nouveaux billets seront remis en vente ?

Merci a vous.
Open
NE
NessieB 14 years ago · Chacha095449
Vols intérieurs entre Los Angeles et New York - Quelle compagnie?
Bonjour,

Je souhaite effectuer un vol intérieur entre Los Angeles et New York en Avril prochain. J'hésite entre JetBlue et American Airlines, j'aimerais avoir quelques conseils pour choisir entre ces deux compagnies. Ou si vous connaissez une autre compagnie qui propose également des prix intéressants. Merci.
Open
CE
Cesarl 14 years ago · Lapagaille
Cinquante minutes d'escale à Francfort: risqué?
Bonjour,

J'ai un vol pour Saint Petersbourg avec 50 minutes d'escale à Francfort (l'un des plus gros aéroports d'Europe), fort heureusement dans le même terminal. Je pense avoir le temps de choper la correspondance, en revanche, est-ce que ma valise aura le temps suivre d'après vous ?
Open
LU
Luneblonde 14 years ago · Fannyusa14
Fin du remboursement de la surcharge pétrole sur Air France
Bonsoir,

C'est la mauvaise nouvelle du jour. Air France ne remboursera plus la surcharge carburant sur les billets non remboursables (en gros, quasi tous les billets sauf les tarifs firmes et publics haute contribution) à compter du 01 mai 2012.

Perso, j'aurai préféré une integration de la surcharge dans les prix, cela aurait été plus logique.
Open
01
01nath 14 years ago · Pathoch
Annulation d'un vol British Airways pour les États-Unis
Devant partir samedi à 11h55 pour un vol Lyon Londres suivi d'un Londres Denver, je vais aujourd'hui sur le site de BA pour faire l'enregistrement en ligne 24h avant. Quelle surprise, le vol Londres Denver est en rouge, annulé! Prière de les contacter si on veut se faire rembourser ou pour voir si on peut trouver un autre vol! Ils ont mon adresse mail, mais je n'ai rien reçu pour me prévenir! J'appelle donc 'jean claude de british' qui m'explique que le vol est annulé pour problème technique sur l'avion! 30 mn à 15centimes plus tard, il me dit qu'il cherche une solution et me rappellera plus tard. 1h après une solution: départ samedi comme prévu pour Londres, puis aller à Phoenix passer la nuit et dimanche nous ferons Phoenix/Dallas/Denver! On ne perd finalement qu'une petite journée , on va faire plus rapidement le trajet pour moab, mais quel stress la veille du départ! On ne prend pas air france pour les grèves, on ne prend pas de charter , on aurait cru que BA avait au moins un avion de rechange!
Open
SA
Saint 14 years ago · Pumpui
Les Compagnies "low-cost". Le cas d'Air Asia
Aéroport Don Mueang - Bangkok- Oct 2012

Abandonné au profit du nouvel aéroport international, aujourd'hui, les compagnies " low cost" redonnent une seconde vie à ce lieu. En effet, afin de désengorger l'aéroport international de Suvarnabhumi, Air ASIA et Nok Air en particulier, ont transféré la majorité de leurs vols domestiques et internationaux à Don Mueang. Cet "ancien" aéroport reste bien organisé, et a été rénové pour surcroit d'affluence. Évidemment moins riche en magasins de luxe et échoppes en tous genres, mais aussi plus calme. Le traffic passagers y est nettement moins dense. Une navette gratuite relie Shuvarnabhumi et Don Mueng. Porte N° 8 à partir de Don Mueng. Compter 40 minutes si pas de circulation. Une heure en moyenne en passant par l'autoroute et 300 baths mini en taxi-meter. Mais pourquoi prendre le taxi..?

6 octobre aprés-midi... J'attends mon vol pour Yangon , capitale du Myanmar, ex Birmanie. Départ prévu 16h50 , arrivée prévue 17h35. Pas le temps de vraiment s'ennuyer ... Heureusement d'ailleurs car Air ASIA n'a aucune espèce d'intérêt, autre que financier, pour le voyageur. On sent très nettement que c'est le profit qui prime. Le moindre service est payant. Un simple café est facturé environ 2 dollars et un mauvais sandwich coûte bien trop cher. De même, si vous souhaitez un siège à l'avant de l'avion, ce sera également surfacturé. À quand les toilettes payantes ou le gilet de sauvetage en option..? Seuls les sourires , trop peu fréquents , des hôtesses restent gratuits.

En fait , si cette compagnie offrait, à ses débuts, des prix très alléchants, il est aujourd'hui absolument nécessaire de comparer les offres avec d'autres compagnies. Bien souvent les prix affichés de certains vols semblent peu élevés. Mais ils ne sont JAMAIS annoncés en prix nets. Il faut toujours leur ajouter la taxe d'aéroport , les diverses autres taxes genre surcoût pétrole, le coût de l'enregistrement des bagages, l'assurance plus ou moins imposée et tous les autres frais cachés qui, en fin de compte, alourdissent pas mal l'addition. Ça agace beaucoup tant ça frise parfois l'arnaque. Et si vous ne maîtrisez pas l'anglais, gare à votre réservation en ligne.!!

Si on ajoute à ça qu'Air ASIA, pour minorer les taxes d'aterrisage et décollage, utilise des aéroports souvent situés bien loin des centre-villes, il faut donc encore ajouter des frais de transport supplémentaires. À Kuala Lumpur vous pourrez même rater votre correspondance faute d'avoir suffisamment anticipé les difficultés de circulation. ( je connais certaines personnes à qui c'est arrivé..) C'est ainsi qu'un Bangkok - Manille revient plus cher avec Air ASIA qu'avec Koweit Airlines par exemple. (Taxes et transports pour se rendre en centre ville inclus).

Donc.. Il devient urgent de comparer réellement les prix. Ce qui reste néanmoins encore intéressant, c'est d'anticiper largement l'achat des vols et d'être souple sur les dates. Dans ce cas Air Asia reste une Cie bon marché si vous êtes prêt à accepter un service minimum minimorum... Sinon, et contrairement à ce qu'une publicité agressive et omni- présente essaye de vous faire ingurgiter, Air ASIA n'est plus la moins chère.!!! Mais le marketing est très bon.
Open
JE
Jeje05 14 years ago
Boeing 777 300 d'Emirates de Dubai à Bangkok: plan de cabine
Bonjour j'ai reserver un vol emirates sur un boeing 777 300 ER de dubai a bangkok et quand on regarde leur plan de cabine sur leur site on s'apercois que la place 50K et 50J n'existe pas alors que j'ai reserver cette place lors de ma reservation..... si quelqu'un a deja pris ceboeing et a deja u cette place merci de me confirmer quel existe bien j'aimerais pas arriver a l'aeroport et qu'on nous dise que ses place n'existe pas et qu'il nous plasse ailleurs d'en l'avion et que l'on soit pas assis a coter car l'avion a deja pas mal de sieges de reserver;Merci beaucoup.
Open
CL
Claudilo 14 years ago · Nordikcam
Correspondance d'1h30 à Bruxelles
Bonjour,

Je dois prendre un vol de Manchester à Montréal .. Il y a une correspondance à Bruxelles .. Est-ce qu'en 1h30 je dispose d'assez de temps ? Étant donné que c'est avec la même compagnie aérienne, je n'ai pas besoin de m'occuper de mes valises c'est risqué ?

Merci,

Claude
Open
TH
Theloli 14 years ago · Chatokay
Vol Ryanair Gérone-Tanger?
bonjour , on avait l'habitude de voyager avec ryanaire de Gerone ( en Espagne ) jusqu'a Tanger au (Maroc )

Mais maintenant je n'arrive pas a trouver de billet , je suppose que la ligne a été suprimé mais je ne trouve aucune information sur internet . Donc j'en suis pas sur ...

Peut-etre que je ne sais pas chercher un billet d'avion 😊

Si quelqu’un sait si la ligne (gérone - tanger ) de ryanaire marche encore , Ou pas
Open
ST
Stephmaxime 14 years ago · Golfgolf
Taille d'un bagage en cabine un peu plus grand: ça passe avec Jetair?
Bonjour,

Voilà, pour maximiser ce que l'on veux emmener et surtout ramener de notre voyage nous allons donc prendre bien sûr nos valises en soute...

Mais nous pensions peut-être prendre une petite valise en cabine (on en mettra un peu plus que dans un sac à dos !!!) Mais voilà en regardant les normes des dimensions sur le site de l'aéroport (à savoir que nous partons de bruxelles), ils nous indiquent un bagage cabine de 55*40*20cm maximum y compris roulettes, poignées, ... Sauf qu'en regardant sur les sites de ventes de bagages, aucun ne rentre dans ces foutus normes !!! il y a toujours 2, 3 ou 4 cm quand ce n'est pas 6...

Alors si quelqu'un a déjà tenter de passer avec ce style de bagage cabine, ça passe ou pas? La valise passe-t-elle dans un gabarit? Ou pensez vous qu'il ne faut pas tenter le diable et prendre nos petit sac à dos...

Et aussi une femme a-t-elle le droit de prendre ce style de bagage(si ça passe ou si on en trouve un qui rentre dans les mesures) avec son sac à main en supplément? Et un homme peut-il également avoir son bagage + un ordi portable par exemple? Car je lis beaucoup d'avis divergeant...

Merci d'avance de vos réponses et vos témoignages !
Open
AY
Ayacucho 14 years ago
Promotions Lufthansa
Bonsoir, J'ai voulu profiter des promos que vient de lancer ce jour Lufthansa par email pour des vols sur San Francisco à partir du 5 janvier . Mais les prix des promos affichés 669 € ne correspondent pas à ceux que l'on obtient sur le site de LH pour tous les jours de janvier 250 € environ de différence . J'ai téléphoné à LH qui m'a donné un autre N° pour avoir le code promo . Et à ce nouveau N° elle n'était pas au courant d'un code promo . Donc quelqu'un sait il comment obtenir le prix de cette promo ? Merci pour l'aide Cordialement
Open
UN
Underscor 14 years ago · Indiano
Paris - Bangkok avec Air France
bonjour je cherche à savoir quel est le service en éco proposé par Air France sur le vol Paris Bangkok et Bangkok Paris. L'appareil utilisé est un B777 COI. Le service est il identique aux LC AF ou est ce un produit COI sans apéro sans choix de repas etc... et au retour y a t il un ou deux services de repas. Le plateau repas est il suffisant???? Merci pour vos réponses. Nico.
Open
TO
Tomeasie1984 14 years ago
Vol Paris - Bangkok avec Qatar Airways
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps à l'avance peut-on s'enregistrer en ligne sur un vol de qatar airways?? Et puis aussi le temps approximativement qu'il faut pour rejoindre l'aeroport international à parti de khao san road sachant que mon vol de retour est à 20h30 Merci pour les réponses que vous m"apporterez
Open
YU
Yunae 14 years ago · Michelzen
Quelle indemnité pour un retard de 10h entre Nantes et Hong Kong avec Air France?
Bonjour,

Je viens chercher des conseils sur un problème que j'ai avec Air France. Sur un vol Nantes-Paris-Hong-Kong, j'ai raté mon 2eme vol à cause d'un retard du premier dont Air France était entièrement responsable. J'ai été transférée sur le vol suivant et suis arrivée à destination avec presque 10h de retard.

J'avais fait des recherches et vu la loi prévoit une indemnisation financière de 600euros pour les retards de +4h et +3500km depuis 2009.

J'ai envoyé un courrier à Air France avec AR et en réponse, Air France m'a dit que la loi Européenne ne prévoyait pas d'indemnisation pour des retards. Les recherches que j'avais faites laissaient vraiment penser que les compagnies aériennes doivent indemniser même pour des cas de retard et que du coup, la réponse d'Air France n'est pas "valide".

Quelqu'un peut m'éclairer la dessus? Des conseils peut-être? Je pense leur renvoyer une lettre avec AR.

Je vous joins les courrier en dessous.

Toute aide sera précieuse :)

Merci!

Réponse d'AF Blablabla excuses et cie puis, "Apres avoir de nouveau attentivement examine votre dossier, je ne peux répondre favorablement a votre demande d'indemnisation.

En effet, la législation Européenne en vigueur ne prévoit pas d'indemnisation forfaitaire pour un retard. Air France a décidé de dédommager les passagers dans le vol aurait un retard supérieur d'une heure pour les vols court et moyen courrier, et de deux heures pour un vol long courrier."

Ensuite ils m'offrent 4000 miles et s'excusent encore.

Lettre a AF Bonjour,

Le ..., j'ai voyagé sur le vol Nantes-Paris n°AF7725. L'arrivée était prévue à 12h30, mais nous n'avons atterri qu'à 13h33, soit avec une heure de retard, à cause d'un problème à l'embarquement dont Air France était responsable (cf. justificatif ci-joint). A cause de cela, j'ai raté ma correspondance avec le vol n°AF0184 , partant à 13h45, qui devait me conduire de Paris à Hong Kong. J'ai été transférée sur le vol suivant n°AF188 qui partait à 23h25.

Au final, je suis arrivée à destination a 17h au lieu de 7h20, soit 9h40 de retard.

J'ai déjà adressé ma réclamation au service client d'Air France mais la réponse n'est pas satisfaisante.

En effet, comme vous le savez sans doute, une indemnité forfaitaire est prévue par le règlement européen n° 261/2004 du 11 février 2004 en cas d'annulation ou de refus d'embarquement - indemnités qui ont été étendues pour les cas de retard par la cour de justice des communautés européennes (arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009, affaires C-402/07 et C-432/07). Dans mon cas, cette indemnité s'élève a 600euros (plus de 4h de retard et distance de plus de 3500km).

Je vous remercie d'avance de reconsidérer mon dossier et espère obtenir une réponse positive de votre part sans quoi je me verrais obligée de saisir la DGAC.
Open
LA
Ladykey 14 years ago · Jefcom33340
Vol Montréal-Paris pour le temps des Fêtes
Bonjour J'aimerais bien partir pour le temps des fêtes (du 22 décembre au 5 ou 6 Janvier) par contre les prix sont vraiment élevés😕( dans les 1 500 -1 600 $) Selon vous, devrais-je attendre à la dernière minute ? va-t-il rester de la place?... J'aimerais bien avoir vos avis merci d'avance
Open
FR
Frontliner 14 years ago · Mapleboy
Grand changement dans le monde des FFP: Qatar rejoint OneWorld
Alors qu'il y a quelques années, je visais clairement que Qatar rejoindrait Star, c'est finalement OW qui est choisi, d'après la dépêche Reuters que je recopie ci-dessous. C'est la première fois qu'une compagnie du Golfe va rejoindre une alliance (hormis Saudia, qui est relativement hors compétition et a un modèle économique et une taille très différent). A terme, il en restera deux à marier: Emirates et Gulf Air. Avec son sens de l'à-propos, je pense que cette dernière va finir chez Skyteam... En tout cas, on voit une égalisation des matches: Star a atteint une taille critique. Sur plusieurs marchés, ses compagnies se marchent sur les pieds et elle doit ralentir sa croissance. OneWorld, longtemps à la traîne, rattrape son retard à grande vitesse. Et chez Skyteam, tout est fait pour que personne ne vienne faire de l'ombre aux grandes compagnies fondatrices... Reste à voir, en Amérique latine, où partira LaTam (OW probablement), et ce qui se passera, au Nord, si AA fusionne avec US Airways, comme le poussent les syndicats...

Qatar Airways rejoint l'alliance Oneworld - sources :

LONDRES, 2 octobre (Reuters) - La compagnie aérienne Qatar Airways s'apprête à rejoindre l'alliance Oneworld, aux côtés notamment de British Airways ICAG.L et d'American Airlines, a-t-on appris mardi de sources proches de l'alliance. L'annonce devrait en être faite lundi prochain à New York, a-t-on précisé. La compagnie qatarie et Oneworld n'ont pas souhaité commenter l'information. Qatar Airways deviendra ainsi la première compagnie du Golfe à rejoindre une alliance internationale de compagnies aériennes. Ces alliances ont vu le jour dans les années 1990 mais les compagnies en plein essor du Golfe s'étaient jusque-là tenues à l'écart, préférant construire leurs propres réseaux. Les deux autres grandes alliances sont SkyTeam, où figurent notamment Air France-KLM AIRF.PA et Delta Airlines DAL.N , et Star, avec la Lufthansa LHAG.DE et UnitedContinental UAL.N . (Rhys Jones, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
Open
MO
Momout 14 years ago
Treize jours dans l'Ouest américain avec la Tioga Road fermée, voiture ou vol intérieur?
Bonjour, Nous partons en Avril 2013, couple avec 1 enfant de 8ans. Nous ne sommes pas randonneur, juste de joyeux touristes plein de bonne volonté 😉 Je voudrais absolument voir San Fransisco, Las Végas, Monument Valley et GC. j'aurais aimé faire Yosémite mais puisque la tioga est fermée je pense privilégier d'autres parcs. Si je fais SF/LV en voiture, que me conseillez vous comme itinéraire incluant "les parcs" à ne pas rater. Ou, dois je abandonner cette possibilité et prendre un vol intérieur qui me fera gagner du temps que j'emploirais pour faire Zion, Arches, MV... Nous n'avons pas encore les billets, comptons les acheter d'un jour à l'autre. Si vol intérieur, dois-acheter tout en même temps? J'ai déjà réalisé plusieurs itinéraires, j'aimerais vous soumettre le plus plausible dès que je l'aurais peaufiné. Merci;
Open
DE
Destroya 14 years ago · Kimy6791
Retour en France, deux valises en soute, deux compagnies aériennes
Bonjour à tous !

Je suis actuellement aux USA et je rentre le 3 novembre en France. J'ai besoin d'une deuxième valise en soute. je fais un vol de 45min avec American Airlines San Diego/Los Angeles et un long vol avec Air Tahiti Nui Los Angeles/Paris... chez quelle compagnie je dois enregistrer ma seconde valise et la payer ? Savez vous un peu prêt combien cela coûte t-il ? (On me dit que l'enregistrement en ligne est moins cher, mais du coup comment cela se passe t-il au guichet de la compagnie... ? )

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PA
Pacha25 14 years ago
XL contre Air Austral
Déja qu' Air Austral a des soucis financiers, si les autres compagnies cassent ses avions , ou allons nous😉

XL Airways et Air Austral PUBLIÉ LE 22 OCTOBRE 2012 À 16H00 PAR ISABELLE BLANCO DANSACTUALITÉ, INSOLITE - 18 COMMENTAIRES

Un avion d’XL Airways est entré en collision avec un appareil d’Air Austral dimanche à l’aéroport de Roissy CDG, sans faire de blessés, mais en entrainant de sérieux dégâts matériels. “Avant de casser les prix, XL Airways casse les ailes« , ironisait dimanche soir un passager d’Air Austral bloqué à Roissy, en faisant référence à l’arrivée prochaine de la compagnie présidée par Laurent Magnin avec des prix moins chers que ceux proposés par le transporteur réunionnais, selon Le Journal de l’île de la Réunion. En effet, quelques heures plus tôt un avion d’XL Airways, conduit par un tracteur, a percuté un appareil d’Air Austral qui se trouvait sur son parking, endommageant les ailes des deux appareils. Heureusement, aucun passager du vol UU974 d’Air Austral devant quitter Paris à destination de Saint-Denis de la Réunion n’était encore monté à bord. Son avion étant toutefois inutilisable suite à cette collision, la compagnie réunionnaise a dû annuler son vol. Les passagers n’ont quitté Paris que ce matin à 07h30, grâce à la mise en place d’un vol de remplacement.
Open
KA
Karimjy 14 years ago
Compagnie aérienne pour vol vers Houston?
bonjour ! j'aimerais aller à HOuston vers la fin d'année et je ne sais pas quel vol choisir ? la dernière fois , j'avais pris le vol sur expédia , AIR FRANCE et je n'ai pu partir et ce n'est que le lendemain que j'ai pu embarquer, quelle compagnie choisir pour éviter ce genre de problèmes ? je pense à CONTINENTAL AIRLINES ? ou quelle autre compagnie svp ? guidez moi ! merci
Open
LE
Letroubadour 14 years ago · Marc7102
Opodo change mon billet d'escale Milan - New York - Boston
Bonjour,

J'ai reçu un email de la part d'Opodo me disant que mon vol d'escale à JFK pour poursuivre sur Boston, venait d'être changé pour un vol plus tard. Sachant que si j'ai pris cet horaire et pas un autre c'est parce que j'ai un impératif par la suite, comment puis-je rétablir l’horaire d'origine et/ou annuler la réservation? En clair, est que Opodo a le droit de changer quand il lui semble les réservations des vols..?

Pour information, je devais arriver vers 20h à BOS et je dois arriver maintenant à 21h30.

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 396 of 994 Next