GP Premium Air France pour Punta Cana ou les Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je cherche à savoir s'il existe des classes Premium Air france en GP pour punta cana ou encore sur n'importe quelle destination Caraibe?
OF Offcm Veteran ·
normalement tu peux directement réserver ton billet gp dans une classe "haute contribution" ou premium... bien entendu c'est plus cher que l'éco...
IL Iledereve Globetrotter ·
normalement tu peux directement réserver ton billet gp dans une classe "haute contribution" ou premium... bien entendu c'est plus cher que l'éco...

Mouais, enfin, on va pas le plaindre non plus! Avec un billet GP, il risque pas de se ruiner...😏
Voyager, c'est ma devise...
LO Loury47 ·
Merci pour ta réponse mais sur le site GPNET on ne voit pas de Premium pour nous sur la ligne Punta Cana et meme sur Fort De France on ne trouve que Alize. Est ce que je dois faire quelque chose de speciale?
GR Gracus ·
Est ce que je dois faire quelque chose de speciale?

Acheter un billet au même prix qu'un client ?
+1 😏

C'est pas gentil, mais sans être jaloux non plus de Loury47, c'est vrai que ces questions ne devraient pas être posées sur ce forum car elle sont un peu provocatrices quand même...
LO Loury47 ·
Vous pouvez toujours travailler pour une compagnie aérienne ou une société de voyages . Chaque corporation a ses avantages et je ne savais pas qu'il y avait des restrictions de conversations, monsieur le surveillant général.
Promis, si tu m'embauches dans ta compagnie aérienne pour avoir des GP, je t'aiderais pour trouver des places...
GR Gracus ·
Vous pouvez toujours travailler pour une compagnie aérienne ou une société de voyages . Chaque corporation a ses avantages et je ne savais pas qu'il y avait des restrictions de conversations, monsieur le surveillant général.

Tu aurais fait une recherche sur ce forum, tu aurais vu que le sujet GP est un peu "délicat", et donc entraine des réactions vives, à commencer par la mienne. Concernant GPnet, le plus simple est de te renseigner en interne AF, où les reponses seront bien plus détaillées que sur un forum publique.
AL Alizée77 ·
Personne n'a remis en cause le fait que vous ayez des avantages, ils ont juste dit que ce genre de question n'est pas approprié sur un forum public; Cela relève plus du service Intraligne AF dans votre cas.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

il y a bien des billets R en classe Premium, que ce soit sur Punta Cana ou les Antilles. En revanche, je ne comprend pas que vous ne trouviez pas ces infos en gpnet.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
LO Loury47 ·
Merci pour la réponse mais j'ai encore regardé sur GPNET ce matin. Il n'y a que Affaires et Voyageur H et L. J'ai regardé sur un mois sans rien trouver de Premium. Avez vous regardé ces derniers temps car je ne trouve meme pas de Premium sur la Martinique. Pouvez vous me donner une date à laquelle vous avez vu des Premium sur 777 -300Er sur les Caraibes?

Merci d'avance

Cordialement
MO Moltess Regular ·
c'est vrai que ces questions ne devraient pas être posées sur ce forum car elle sont un peu provocatrices quand même...

Provocatrices au point qu'on est très certainement face à un troll qui ne s'est inscrit ce jour que dans le but de déclencher une polémique.Ne tombez pas dans le panneau.

je ne comprend pas que vous ne trouviez pas ces infos en gpnet.

Il ne les trouve pas parce qu’il n'a jamais fait partie du personnel de la Compagnie et n'a de ce fait pas accès à GPnet.
T'inkiètes, je prends ce post avec beaucoup d'humour car je préféres ne pas avoir de GP et vivre au soleil toute l'année...😛
MO Moltess Regular ·
Je ne trouve meme pas de Premium sur la Martinique. Pouvez vous me donner une date à laquelle vous avez vu des Premium sur 777 -300Er sur les Caraibes?

Et pour cause... si vous aviez VRAIMENT accès à Gpnet et que vous étiez VRAIMENT retraité AF vous sauriez qu'en ce qui concerne les DOM, la Classe Premium y figure sous l'appellation d'Alizé.
AE Aerogusz Veteran ·
Et que sur Punta Cana elle s'appelle Affaires. Que l'appellation Premium regroupe l'ensemble des classes "avant", à savoir A, Alizée (appellation vouée à disparaitre), Premium Voyageur (idem) et Premium Economy. Que la classe PV n'est pas prévue à l'achat pour les GP. Bref, votre seul interlocuteur est la direction des facilités de transport, ou au pire le forum pnaf.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MA Macaron95 Veteran ·
ça me rappelle la nenette qui est passée devant tout le monde à l'embarquement cet été

la pnc lui demande si elle est membre elite ou si elle a le logo sky priority sur son billet, elle gueule bien fort qu'elle voyage avec un GP en croyant que ça lui octroyait un droit supplémentaire 😉
OF Offcm Veteran ·
sur certains vols au même titre que le passagers avec les billets prime (avec les miles pour ceux qui ne connaissent pas) certaines classes ne sont tout simplement pas ouvertes à la réservation... surtout en COI... je pense pour une raison tres simple les appareil COI ne comporte plus que 2 rangs en classe affaire... Je comprends pour les billets GP qui sont presques offert et surtout pour ne pas prendre la place d'une passager "client"... beaucoup moins pour les billets primes (qui correspondent a beaucoup de voyages et qui récompensent sa fidélité)...

concernant la classe alizé c'est l'équivalent de la premium voyageur si on peut dire... étant légèrement amélioré au niveau des repas... mais pour combien de temps... de plus sur punta cana la cabine alizée n'existant plus c'est une cabine premium voyageur qui vous sera attribuée si vous prenez ca... (kif kif sauf pour les repas)
SC Schpount ·
Bravo en tout cas pour tes connaissances sur ton travail. Tu veux partir en GP AF et tu n'es meme pas foutu de savoir que Alizé et PV sont la meme classe. Tu as choisi ce métier pour faire un travail ou juste pour les GP ?????????
TR Tripulante Regular ·
Bravo en tout cas pour tes connaissances sur ton travail. Tu veux partir en GP AF et tu n'es meme pas foutu de savoir que Alizé et PV sont la meme classe. Tu as choisi ce métier pour faire un travail ou juste pour les GP ?????????

Inutile de répondre à Loury47. Je crois qu'on l'a définitivement perdu.
MA Macaron95 Veteran ·
c'est surtout qu'en interne, ils ont des ressources pour répondre à leurs questions, alors je vois pas pourquoi aller sur la place publique pour parler des GP
CO Cokeco Regular ·
c'est surtout qu'en interne, ils ont des ressources pour répondre à leurs questions, alors je vois pas pourquoi aller sur la place publique pour parler des GP

bonjour a tous.au risque de passer pour une "inculte" je voudrais bien savoir ce que veut dire "GP" merci
MA Macaron95 Veteran ·
Gratuité Partielle

octroyée aux personnels aériens et leur famille, même retraités

dans le meilleur des cas ils paient 10% du prix et jusqu'à 50% si c'est un billet réservé

donc bon, inutile d'aller fanfaronner en plus sur les forums...

dans le genre "trop dure la vie, j'ai envie de partir dans les caraïbes, mais mon GP en premium va me ruiner" 🏴‍☠️
CO Cokeco Regular ·
ah!d'accord je comprends mieux!effectivement vos reactions sont tout a fait comprehensives!je ne savais meme pas que ca existait.
AL Alizée77 ·
Gratuité Partielle

octroyée aux personnels aériens et leur famille, même retraités

dans le meilleur des cas ils paient 10% du prix et jusqu'à 50% si c'est un billet réservé

donc bon, inutile d'aller fanfaronner en plus sur les forums...

dans le genre "trop dure la vie, j'ai envie de partir dans les caraïbes, mais mon GP en premium va me ruiner" 🏴‍☠️

Tous ne le font pas et viennent fanfaronner; il suffit de voir son profil...rien de discret.

Similar discussions

You might also like