Retour en France, deux valises en soute, deux compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

Je suis actuellement aux USA et je rentre le 3 novembre en France. J'ai besoin d'une deuxième valise en soute. je fais un vol de 45min avec American Airlines San Diego/Los Angeles et un long vol avec Air Tahiti Nui Los Angeles/Paris... chez quelle compagnie je dois enregistrer ma seconde valise et la payer ? Savez vous un peu prêt combien cela coûte t-il ? (On me dit que l'enregistrement en ligne est moins cher, mais du coup comment cela se passe t-il au guichet de la compagnie... ? )

Merci d'avance pour vos réponses.
Slim Shady is back !
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour à tous !

Je suis actuellement aux USA et je rentre le 3 novembre en France. J'ai besoin d'une deuxième valise en soute. je fais un vol de 45min avec American Airlines San Diego/Los Angeles et un long vol avec Air Tahiti Nui Los Angeles/Paris... chez quelle compagnie je dois enregistrer ma seconde valise et la payer ? Savez vous un peu prêt combien cela coûte t-il ? (On me dit que l'enregistrement en ligne est moins cher, mais du coup comment cela se passe t-il au guichet de la compagnie... ? )

Merci d'avance pour vos réponses.

Vous avez combien de billets? 1 ou 2?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tes 2 vols sont sur le même billet (San Diego - Paris) tu payeras le supplément pour ton 2ème bagage lors de ton enregistrement au comptoir AA à San Diego : - Un bagage en soute gratuit, d'un maximum de 23 kg - Un second bagage pour un montant de 60 $, d'un maximum de 23 kg http://www.americanairlines.fr/intl/fr/informationVoyage/baggage/allowEuropeToUs.jsp#

Si tu as 2 billets distincts, tes 2 bagages sont payants sur AA (vol domestique) : - Un bagage en soute pour un montant de 25 $ à chaque trajet, d'un maximum de 23 kg - Un second bagage pour un montant de 35 $ à chaque trajet, d'un maximum de 23 kg http://www.americanairlines.fr/intl/fr/informationVoyage/baggage/allowUsDom.jsp#

Et ton 2ème bagage sera payant sur Air Tahiti Nui : - 75 USD ou 12 400 miles pour le 2ème bagage. http://fr.airtahitinui.com/bagages-en-soute.html
Quelques Voyages en Photos
DE Destroya ·
" Vous avez combien de billets? 1 ou 2? "

J'ai une feuille imprimé avec mes vols :)
Slim Shady is back !
DE Destroya ·
Bonjour,

Alors j'ai mes billets sur une page imprimé... donc je sais pas trop comment ca va se passer. Je ne crois pas devoir payer ma première valise, enfin normalement c'est bien gratuit non ?

Je suis un peu perdue desolé, donc si mes billets sont sur la même "page" j'aurais juste à payer un supplément chez AA ?

Petite question concernant les valises, au vol retour c'est bien la compagnie qui s'occupe de transférer les valises sur l'autre vol ?

Merci de votre aide.

Nadia
Slim Shady is back !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Nadia,

American Airlines et Air Tahiti Nui font partie de la même alliance.

Si tu as un billet San Diego - Paris (avec une escale à Los Angeles), tu enregistres tes bagages au comptoir de American Airlines à San Diego. Tes bagages seront enregistrés jusqu’à ta destination finale : CDG (Paris).

Et tu n’auras pas à t’en occuper à ton escale à Los Angeles.

MAIS vérifie tout de même au moment de l’enregistrement à San Diego (ou pose leur la question) si tes bagages sont bien enregistrés jusqu’à Paris. Sur les 2 petits papiers que l’agent te remettra, il doit être écrit CDG.

Normalement ton 1er bagage sera gratuit et pour le 2ème tu payeras un supplément de 60$ (la 1ère possibilité que je t’avais indiquée).

Pour te rassurer, tu peux imprimer « Franchise de bagages en soute » (dans le lien que je t’ai mis) et le présenter en cas de désaccord. Mais tu verras, tout se passera bien.

Donne-nous de tes nouvelles à ton retour.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like