Dimensions des bagages en soute (158 cm) - IATA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Ma question porte sur les dimensions des bagages en soute.

Sur les sites internet des compagnies aériennes imposant la norme IATA, il est stipulé que pour les BAGAGES EN SOUTE, les dimensions maximales (hauteur + longueur + largeur) d'1 bagage standard ne doivent pas dépasser 158 cm sous peine de devoir payer un supplément qui peut être très excessif. Mais aucunes des compagnies aériennes (du moins celles que j'ai visité sur internet) ne précisent, CONTRAIREMENT AUX BAGAGES EN CABINE, si les roues et les poignées doivent être incluses dans ces 158 cm.

Par exemple, ma valise fait :

49,5 x 85 x 34 (poches, roues et poignée COMPRISES) soit une dimension totale de 165,5 cm 49,5 x 72 x 34 (poches, roues et poignée NON COMPRISES) soit une dimension de totale de 155,5 cm

Et comme vous pouvez le voir, cela change beaucoup de choses !

Pourquoi les compagnies aériennes précisent-elles "poches, roues et poignée comprises" pour les bagages en cabines et non pour les bagages en soutes ? C'est super ambiguë (volontairement ?) quand même...

Merci !
FR Frontliner Veteran ·
Je ne veux pas préjuger du 0,1% d'agent d'enregistrement sadique qui va t'emm... avec ta valise, mais je peux affirmer, sans grand risque de me tromper, que beaucoup de passagers font passer chaque jours des bagages bien plus gros que cela. Cette règle des 158 cm est assez mal appliquée, notamment pour les sacs souples, un peu tassés et ils ne semblent plus du tout si gros.... Bref, pas de souci pour une poche et une poignée.

Similar discussions

You might also like