Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Wids 14 years ago
Vol vers Albuquerque aux États-Unis: site de vente de billets d'avion fiable?
BONJOUR ! Je vous en supplie ca fait plusieurs jours que je cherche un billet d'avion vers Albuquerque aux Etats Unis j'en ai trouvé énormément sur différents sites internet mais en recherchant en particulier sur ce site j'ai trouvé qu'il y a diverses arnaques ! Sachant que mon billet (je pars faire mes études au nouveau mexique) coute plus de 1100 euros est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site internet FIABLE pour acheter mon billet ? Je vous en supplie c'est urgent aidez moi ! merci beaucoup ! Je sais qu'en agence c'est totalement fiable mais le prix n'est pas le meme (1 700 euros..) (Par exemple le site travelgenio.com ou le site de la SNCF ! j'ai rééllement peur de l'arnaque j'ai juste 17 ans merci) Conseillez moi merci :
Open
ME
Melie1390 14 years ago · Aurore038
Vol Londres-Marseille: poids et prix des bagages supplémentaires avec British Airways?
Bjr, Je souhaiterai savoir combien de kilos sont compris dans un bagage supplementaire chez British Airways en provenance de Londres a destination de Marseille. Car j'ai besoin de + de 23 kg et je pense rajouter un bagage.

J'ai deja pris la compagnie Easy jet , le bagage supplementaire est a 22 £ (sur le site) mais lorsque je suis arrivee a l'aeroport, jai dus payer en plus :( 1 kg = 10 £ , donc les 22 £ paye prealablement sur le site ne sont que pour le bagage supplementaire vide!!! a chaque kilo mis a l'interieur c 10 £ !! Donc tres cher.

Sur le site de British Airways le prix du bagage supplementaire et de 34 £, a l'aeroport il est de 40 £. Est ce que ca marche comme avec Easy jet ?? Dois je payer ensuite a laeroport chaque kilo dans ma seconde valise ?? ou est ce que les 34 £ comprenne un second bagage de 23 kg ??? Je n'ai pas trouve l'information sur le site ...

Alors avant d'appeler l'aeroport, si l'un d'entre vous a la reponse, merci de m'en faire part !!! :)
Open
JU
JulieL69 14 years ago · Elgordo
Billet électronique: bug dans le nom de réservation?
Bonjour !

Est-il normal que pour une réservation pour un vol Lufthansa, sur le site de la compagnie aérienne, mon nom apparaisse sous la forme "prénommiss nom"? Je pense bien que le "miss" correspond à mon titre, mais est-ce normal quand même?

Au fait, j'ai fait la réservation chez Ebookers, puis je les ai contactés pour qu'ils me donnent le numéro de réservation pour que je puisse suivre ma réservation sur le site de Lufthansa; vu les avis que j'ai lu sur Ebookers, j'ai un peu peur maintenant...

D'où mon message :)

Merci d'avance!
Open
OR
Oran93 14 years ago · Carnarvon
British Airways entre Londres et Phoenix
Bonjour,

Je vais surement utiliser cette compagnie en aout pour aller à Phoenix de Paris via Londres.

Je souhaitais avoir des infos sur la compagnie :

- Type d'avion - Ecran individuels? - Retards? etc

Merci pour toutes vos infos.
Open
DE
Degarouil 14 years ago · Mapleboy
Carte de fidelité Miles ou autres?
Bonjour, quelqu'un sait ou et comment obtenir une carte de fidelite pour voyager moins cher ? Par exemple, on m'avait parle d'une carte "miles". Vous savez quelque chose sur ce theme ? Merci, Arnaud
Open
JP
Jproots 14 years ago · Carnarvon
Escale à Séoul: que veut vraiment dire nuitée requise...?
Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé un vol pour me rendre de la Mongolie au Népal en ne faisant qu'une escale à Séoul.

Sur le site Skyscanner il est indiqué 'Nuitée Requise" pour l'escale. L'escale est de 22 heures. Suis-je obligé de payer une nuitée quelque part (cela impliquerait-il la nécessité d'un visa) ou puis-je passé ma nuit simplement dans l'aéroport.

Merci d'avance.
Open
AR
Artis 14 years ago · Nan
Vol France/Belgique - Makassar (Sulawesi)?
bonjour à tous , quel est la meilleur combinaison de vol pour aller de france ou belgique vers makassar à un prix bas en novembre?

ex : en partant de bruxelles ou paris vers .... kuala lumpur ou bangkok ou ... et reprendre une ligne intérieur vers makassar ou ... merci à tous
Open
TU
Turcottejean 14 years ago · Heremoano
32 heures sur Qatar Airways pour le Vietnam avec douze heure d'escale à Doha
Je pars pour Saïgon le 28 décembre prochain. Premier voyage au Vietnam. Je serai sur Qatar Airways (Montréal/Doha/Ho Chi Minh) le tout pour 32 heures. J'aimerais recevoir quelques conseils pour passer à travers cette traversée épique et arriver à destination sans trop de dégâts. Y a-t-il un aire de repos à l'aéroport de Doha où on peut prendre une douche, se raser et se reposer - j'attendrai 12 h à Doha-? Je suis ouvert à tous les conseils. Merci Jean
Open
GI
Gilnou 14 years ago · Friendly45
XL Airways: vol Paris - Las Vegas
Bonjour ,

Après avoir lu et relu tout ce que j'ai pu trouver sur XL Airways Voici mon témoignage de mon Paris - Las végas du 07 au 14/06/12

Tout d'abord j'ai vraiment flippé car on lis tout et n'importe quoi ... en réservant mes billets ( 3 mois en avance ) j'ai payé en + pour choisir mes sièges RANG 4 (la 1ere rangée en classe éco . super places pour allonger les jambes ! ) en vérifiant 1 semaine avant le départ , ils m'avaient viré mes places , j'ai appelé la résa ils me disent oui bugg informatique , on ne peut rien , écrivez ... j'écris et réponse rapide , désolé bugg , on vous a replacé . bien ! jour J à l'enregistrement ( vol à l'heure ) on me place ailleurs ... il a fallu que je râle pour qu'on m'attribue les places "achetées" ! ok tout va bien vol très agréable ( à moitié ... ) personnel de bord bien plus sympa qu'AF ... arrivés en avance . ( 10h30 de vol nickel ! ) au retour ... vol complet , 1/2h de retard ( pas grave ) et idem ils me mettent en rang 5 en me disant c'est pareil ! là j'ai vraiment râlé en demandant un responsable et qu'il m'attribuent les sièges que j'avais choisi 3 moi + tôt ( et acheté en + même si ça ne coutait pas une fortune ! ) niet de chez niet ! à Las Végas on est pas XL demmerdez vous avec eux à Paris quelle honte ! effectivement aux rang 5 rien à voir !!! si le mec de devant baissait son dossier , il me pétait les 2 rotules ... ( j'exagère à peine ! ) et je ne mesure qu'1m74 ...... ! bref même si je ne suis pas mort , ni estropié , XL Airways : PLUS JAMAIS !!! Je n'ai pas les moyens de me payer la classe galaxie ( qui n'est pas non + extraordinaire ... ) mais ma condition de mon voyage étaient ces places "agréables" contrat pas tenu : adieu !

Bon Voyage à vous .
Open
EL
Elea279 14 years ago
Partir au Japon avec Etihad
Bonjour à tous

Je vais partir au Japon dans quelques jours, j'ai déjà voyagé en Asie avec Cathay Pacific et Singapour Airlines Je n'ai jamais été déçue mais Etihad propose des tarifs défiants toute concurrence ! 800 euros au lieu de 1200 avec Cathay alors j'hésite je ne connais absolument pas Etihad , tout à l'air super en consultant leur site internet bien évidemment alors si quelqu'un pouvait me donner des informations ça m'aiderait vraiment à choisir! Je précise que je dois partir vers le 25 juin merci de votre aide les amis 🙂
Open
RA
Rach1612 14 years ago
United Airlines cet été (2012): dimension bagages soute: max 157 cm!
Bonjour, Je viens vous demander votre avis car depuis qlq jours je suis sérieusement tracassée par le soucis suivant: la dimension autorisée pour un bagage enregistré en soute avec United Airlines. J'ai réservé un vol interne de New york ( Newark ) vers Tampa ( Floride ) qui n'est nullement lié à nos vols transatlantiques. Et là je viens de ma rendre compte que les dimensions autorisées par bagage en soute étaient de maximum 157 cm ( total compté : largeur + haut. + long. ) Et je réalise que cela fait un petit bagage. Nos bagages ( que je trouve déjà pas très grands ! ) font un total de 171 cm, on est loin des 157 cm autorisés!!! Mes bagages je les utilisent régulièrement avec Ryanair. Et pour corser le tout, la remarque suivante me fait froid dans le dos: "Customers who travel with checked baggage exceeding 62 linear inches (157 cm) (total length + width + height) will be charged at the rate of $100 per piece for travel within the U.S" On est 4 avec chacun 1 bagage: USD 400.- ( au lieu des 4 x 25.- USD prévus initialement ) Il y a bien un post sur le forum concernant la dimension des bagages en soute avec United mais il date de 2006 -alors quelqu'un parmis vous peut-il me dire s'il a réellement payer 100.- USD par valise ??? http://voyageforum.com/forum/dimensions_bagages_avec_united_airlines_D645889/ S'ils sont aussi stricts qu'on le dit parfois, alors il nous reste qu'à acheter de nouvelles valises, ce sera sûrement moins cher que 100.-$ de frais par valises aux States 😕
Open
GA
Gasquez 14 years ago · 1405julie
Vols Rurrenabaque - Trinidad - Santa Cruz (Bolivie)
Bonjour à tous, Nous nous rendons en Bolivie en septembre / arrivée et départ : Santa Cruz de et vers Miami. Nous comptons consacrer 4 ou 5 jours à la zone amazonienne en fin de voyage. Sur le net j'ai trouvé des liaisons aériennes La Paz - Rurrenenbaque avec Amaszonas ; des vols Rurre-Trinidad (Amaszonas). En revanche, je ne trouve rien entre Trinidad et Santa Cruz pas plus avec Amaszonas qu'avec Aerocon ou Boa. Cela me paraît très étonnant. Avez vous des infos ? Nous quittons Santa Cruz pour Miami le 21/09 au matin. Peut-on prendre sans risque (si on en trouve) un vol Trinidad ou Rurre-Santa Cruz la veille ? Dernière question : entre Rurre et Trinidad notre coeur balance... et le vôtre ??? Merci pour votre aide.
Open
MA
Markkos01 14 years ago
Vol Air China multi-destinations pour Bangkok
Bonjour

Quelqu'un a t-il eu des problèmes au départ de Paris ou à l'arrivée à Bangkok avec un billet retour différent (Hong Kong). Ca sera un billet Air China. Je pose la question car j'ai eu une frayeur il y a une dizaine d'année à l'embarquement à Paris avec la Thai airways pour un vol pour Bangkok avec un retour depuis Saigon. On m'a réclamé un billet retour depuis Bangkok et j'ai du expliquer que je continuais mon voyage vers le Viet nam et que je regagnais la France depuis là-bas, finalement apres une longue hésitation j'ai pu me faire enregistrer. Peut-etre que c'etait à cause de la compagnie qui est plus tatillonne mais en tout cas j'ai cru que j'allais pas partir.
Open
PR
Projets 14 years ago · Cleford
Vol La Paz - Sucre sans escale
Bonjour, je cherche un vol intérieur La Paz - Sucre pour avril (le lundi 16 par exemple) mais sur le site d'Aerosur je ne trouve que des vols avec escale à Santa Cruz. Est-ce que vous me confirmez qu'il n'y a pas de vol direct entre La Paz et Sucre ? Merci de votre aide.
Open
FI
Filouf 14 years ago · Dilom
Escale à Doha et Kuala Lumpur à destination de Phuket
Bonjour à tous, quelqu"un saurait il me dire comment se déroule le vol avec QATARAIRWAYS depuis PARISvers DOHA (QR20), sachant qu'il y a un changement d'avion, a t on accès aux boutiques duty free à DOHA?

Puis de DOHA vers PHUKET avec escale à KUALA LUMPUR sans changement d'avion (QR624), descent on de l'avion avec accès dans l'aéroport de KUALA LUMPUR (simple attente en transit ou accès aux boutiques), ou reste t on dans l'avion juste le temps de la descente définitive pour certains et la prise en charge de nouveaux passagers de KUALA LUMPUR vers PHUKET ?

Enfin, QATAR est elle la compagnie aussi bonne que sa réputation par rapport à la THAI que j'avais l'habitude d'emprunter depuis toujours, mon choix pour Qatar étant le prix (890 Euro QR contre 1241 Euro pour TG) Merci beaucoup. 🙂
Open
NO
Nouche 14 years ago
Vols abordables Colombo-Philippines et Manille-Nice?
Bonjour,

Je prévois un voyage au Sri Lanka de mi octobre à mi novembre et je souhaite enchainer sur un voyages aux Phils. J'ai du mal à trouver le vol adéquate qui ne me ferait pas poireauter trop longtemps dans un aéroport. L'idéal serait d'atterrir à Cebu vers le 15 novembre et de repartir de manille pour nice juste avant noel. A la base, j'aimerai bien prendre la sri lankan pour le premier vol (départ de paris, mais en m'organisant bien ce n'est pas un problème, le vol non stop est un super confort tout de même). Ensuite, je pensais qu'avec la mas ou la singapor ça serait une bonne idée pour rejoindre les Phils, mais pas moyen de trouver quelque chose d'abordable. Enfin je pensais rentrer avec emirates car nous résidons dans le sud et ce n'est pas plus mal d'éviter paris au moment des vacances de noel (emirates nous dépose à nice, c'est parfait). Avez vous des suggestions, je recherche tous les jours sur liligo et autre skyscaner, mais je n'avance pas vraiment. Merci pour votre aide,
Open
MI
Minilore 14 years ago · Aowa
Quelles compagnies aériennes acceptent les chiens? (France-Belfast)?
Je pars vivre un an, en Irlande, a coté de Belfast et je ne connais pas les compagnies aériennes acceptant les chiens (je sais juste qu air france est ok mais a des prix exorbitants!!). En connaissez vous d autres a des prix plus abordables? Je pars fin avril, donc vous comprenez mon empressement! J attends vos réponses avec impatience!
Open
BR
Brunoc2419 14 years ago · Midounette69
Vol pas cher vers le Maroc à la Toussaint?
Bonjour

Pouvez vous me donner vos bon plan pour un vol vers le Maroc aux vacances de la toussaint? Nous habitons le NE de la France donc possibilités de departs Allemagne Suisse Luxembourg ou Belgique

Merci

Bruno
Open
NA
Nataly03 14 years ago · Alex31s
Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique Emirates
Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique

Voilà hier je réserve un billet d'avion sur émirates.com

ça me dit d'indiquer mon nom comme sur le passeport : je marque donc xxx épouse yyy marqué comme ça sur mon passeport ! je valide je paye..

sauf qu'ensuite sur mon billet électronique à mon nom y 'a marqué xxxepouseyyy tout accroché.

j'appelle la compagnie aérienne : qui me dit que j’aurai pas du marqué épouse.. que c'est ma faute que je dois annuler le billet (avec frais d'annulation bien sur) et en refaire un autre ...

est ce que c'est normal? est ce que réellement ça ne passera pas au contrôle? est ce que la compagnie peut me refuser d'embarquer pour cela?

que faire merci de votre réponse car là du coup je suis un peu désespérée..
Open
OF
Offcm 14 years ago · Jacques0
Etihad et changement de salon
D'apres ce que j'ai pu comprendre les membres Gold et Silver du programme Etihad guest n'ont plus accès au salon Business Pearl s'ils voyagent en économie mais son invité dans un salon au T1 qui se nomme al reem lounge alors que la majorité des vols parte du T3... bizarre est ce que quelqu'un peut me confirmer l'information? De même l'on ne pourrait plus avoir d'invité dans le salon Pearl Business en étant gold...
Open
TO
Touphi 14 years ago · JWO
Escale à Philadelphie avec US Airways, nourriture à bord?
bonjour, je vais avoir un vol avec US Airway en 2 partie. Paris Philadelphie, départ 11h30 avec repas, 8h de vol donc je suppose que nous aurons le repas de midi. le deuxième vol sera Philadelphie Phoenix en vol intérieur (5h) et là pas de repas inclus. mon escale étant très courte (1h35) pourrais je acheter à l'escale de quoi grignoter à bord, voir un sandwich ? merci
Open
LI
Liocas 14 years ago
Vol Paris-Sydney-Perth-Paris, compagnie aérienne?
Bonjour, Souhaitant me rendre durant les vacances d'été 2013 en juillet en australie, Je voulais savoir quelle compagnie pouvez-vous me conseiller pour le trajet Paris-Sydney puis Sydney-Perth puis Perth-Paris. J'aurai 15ans a la date de ce voyage et je souhaiterai donc ne pas être en UM et aussi à faire des vols qui ne durent pas trop longtemps (15H maxi) et une compagnie avec des ecrans intégrées au fauteuil de devant nous et aussi avec une place correcte pour les jambes car étant assez grand (1M95) je ne voudrai pas devenir une sardine a la fin du voyage. Merci d'avance.
Open
TO
Tofeuf 14 years ago · Crabicrabo
Tranfert de 3h à Tachkent vers Ourghent (Ouzbékistan)
Bonjour

Comme beaucoup de monde j'imagine nous avons pris un vol low cost pour tachkent qui arrive a 4 h du matin, nous avons vu un vol pour ourghent a 7 h du matin, je me posais la question de savoir si c'est gérable ? je pense que c'est trop juste mais bon si une personne a déja tenté le coup je suis preneur pour le retour d'expérience.

merci

Christophe
Open
TO
Touphi 14 years ago · Yael5
États-Unis avec US Airways: quoi dans le bagage à main?
bonjour, je parts en août pour les USA avec US Airway. pour faciliter les escales, nous n'aurons qu'1 bagage à main chacun(dimension max pour cabine) + le sac à main ou sacoche ordi autorisé et rien en soute. les différents guides m'inquiètent sur ce que je peut y mettre, notamment en trousse de toilette. Sont ils très strictes ? faut t'il vraiment tout mettre en petits flacons translucides ? que faire pour les diverses crèmes ? (dentifrice, crème solaire, crème nivéa, stick à lèvre etc)

merci de vos expériences ...
Open
AL
Alexandra90 14 years ago · Pouçin
Vol Istanbul - Ankara
Salut, Je serai à Istanbul le 23 juin. J'arrive vers 22h (heure locale) à l'aéroport Sabiha Goksen. Je compte prendre un vol pour Ankara le même jour (Faut que j'arrive à Ankara le 24 juin avant 10h du mat). J'ai pas réservé à l'avance. Ma question est est-ce que je pourrai trouver un vol direct Istanbul-Ankara le 24 juin tôt le matin (sachant que j'ai pas fait de réservation) ? Quelle agence me conseillez-vous? Quel est à peu près le prix du billet? Et si je serai obligée de passer la nuit à l'aéroport, est-ce que je serai en sécurité? Et que me conseillez-vous de faire sinon?
Open

Recommended for you

Previous Page 429 of 994 Next