Vols Rurrenabaque - Trinidad - Santa Cruz (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Nous nous rendons en Bolivie en septembre / arrivée et départ : Santa Cruz de et vers Miami. Nous comptons consacrer 4 ou 5 jours à la zone amazonienne en fin de voyage. Sur le net j'ai trouvé des liaisons aériennes La Paz - Rurrenenbaque avec Amaszonas ; des vols Rurre-Trinidad (Amaszonas). En revanche, je ne trouve rien entre Trinidad et Santa Cruz pas plus avec Amaszonas qu'avec Aerocon ou Boa. Cela me paraît très étonnant. Avez vous des infos ? Nous quittons Santa Cruz pour Miami le 21/09 au matin. Peut-on prendre sans risque (si on en trouve) un vol Trinidad ou Rurre-Santa Cruz la veille ? Dernière question : entre Rurre et Trinidad notre coeur balance... et le vôtre ??? Merci pour votre aide.
JPL
CL Cleford Regular ·
Entre Trinidad et Santa Cruz c'est seulement Aerocon voir peux étre TAM. Recherche bien sur le site d'Aerocon, il y a forcément des vols le jour que tu veux entre Trini et SC.

Rurre est très très touristique, à l'inverse Trini n'est vraiment mais vraiement pas touristique. Enfin bon, je ne sais pas si c'est un avantage que ce ne sois pas tourisqtique du tout, il n'y a peux étre rien à voir...

Il me semble aussi que rurre n'est pas relié a SC en direct, ni méme à Trini en direct, contrarement à Trini qui est lié a SC directement avec de nombreux vols par jours (Aerocon)

http://www.aerocon.bo/ http://www.tam.bo/ http://www.amaszonas.com/
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Pour les avions, je ne peux pas vous renseigner, car j'ai tout fait en bus. Il y a fréquemment des retards, faites gaffe à vos correspondances.

Je suis allée à Rurrenabaque, c'est la porte d'entrée bolivienne en Amazonie. Le village est très touristique, mais il y a des auberges très sympas. J'étais au Jasmine, supers petits déjeuners, grande terrasse au bord de l'eau avec des hamacs, donc au final les touristes ne dérangent pas. Je me sentais même un peu seule... Il y a 2 sortes de tour : pampa (pour voir des animaux) et selva (pour voir la jungle et le mode de vie des communauté indigènes). Les deux excursions se font dans des parcs accessibles en jeep avec un guide. Vous pouvez sûrement trouver le moyen de combiner les deux. Côté un peu "artificiel" des tours, par rapport à une vraie immersion dans une communauté indigène.

J'avais rencontré là-bas une fille qui était venue de Trinidad en plusieurs jours en camion. La zone autour de Trinidad est très reculée. Pas du tout touristique. A vous de choisir...mais il me semble inutile de cumuler les deux (cette fille faisait du volontariat c'est pourquoi elle avait enchaîné). Vers Trinidad, il y a un parc très difficilement accessible à l'est de la Bolivie qui a très bonne réputation.

Comme le dit très justement la personne avant moi, la Bolivie est divisée entre l'Ouest, touristique et pleine d'attraits touristiques, et l'Est, pas touristique, mais avec moins de choses à voir. Si vous recherchez l'aventure, cette zone est mieux adaptée.

Bon voyage Julie
GA Gasquez ·
mille fois merci
JPL
GA Gasquez ·
Merci Julie pour vos infos très précieuses. Sais tu s'il y a des bus de nuit entre Rurre et Trinidad voire SC ? Bon week end
JPL
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de "grands" bus qui fassent le trajet direct.

Quand j'étais à Rurre, il y a avait un bus pour la Paz vers 11 h du matin. Ensuite, il faut prendre un autre bus pour Santa Cruz.

Pour Rurre-Trinidad, je ne pense pas qu'il y ait du tout de bus (à vérifier), mais plutôt des micros-bus, car c'est une zone isolée et je ne pense pas qu'un "grand" bus aurait assez de personnes. Il y a toujours l'option collectivos (taxi partagé) mais c'est une très longue distance ou camion...

http://voyageforum.com/forum/trajet_rurrenabaque_santa_cruz_en_bus_bolivie_D1655332/

Ce message date de 2008. Les voyageurs confirment le peu d'intérêt de Trinidad (excepté le côté aventure) et la relative proximité des missions jésuites. On dirait par contre qu'il y avait des bus qui faisaient Rurre-Trinidad- Santa Cruz. La personne qui pose la question est dans le même cas que vous : à Rurre et a un avion à SC...

Similar discussions

You might also like