Qui contacter à Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

J'ai un soucis avec air france, ils ont annulé nos vols, remis sur d'autre. Entre plusieurs problemes: les places, nous sommes en famille avec des enfants malades en avion. Comme évidemment l'annulation nous decale sur un nouveau vol: y a plus de places dans l'avion sur les cotes. Enfin il y en a plus pour nous, je n'arrive pas à modifier les places que l'on a par internet et au telephone ils disent qu'ils ne peuvent pas non plus. Le service reclamation ne donne aucune nouvelle (RAR = aucune nouvelle, mail= mail automatique disant que ma demande est bien partie, telephone=repondeur). Je ne sais plus qui contacter, je vais voir pour écrire au PDG peut etre? des idées sur qui contacter? On m'a dit que je pourrais surement me plaindre au retour mais c'est avant que je veux faire quelque chose! pas apres!

si certains ont des pistes sur des contacts qui puissent m'aider!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
décidemment AIR france en ce moment modifient de multiples plans de vols pour ces clients qui ont les billets depuis un bon moment.. hélas c'est comme ça .. on nous le stipule dans les conditions générales .....donc il faut faire avec et surtout faire attention et prévoir pour ceux qui prennent parfois des prestations annexes à part de ce vol (excursions, vol intérieur autre qu'air france etc etc)

donc vous apparemment ce sont uniquement les sièges qui vous posent problèmes. si on comprends bien vous voulez des sièges sur les côtés , couloirs ?? si vos enfants sont malades... le problème c'est que bcp de passagers prétextent différents problèmes pour essayer d'avoir de bons sièges ... hélas on ne peut pas tout avoir étant donné que bcp ont des petits soucis qui peuvent gêner lors d'un voyage...

si vous n'êtes pas membres premium vous n'avez pas priorité sur les bons sièges. par contre dans le plan de cabine qui apparait sur votre réservation il doit bien y avoir tout de même des sièges qui restent côté couloir .... ou alors attendez l'enregistrement en ligne 30 h avant le départ souvent ça débloque d'autres possibilités de sièges si le vol n'est pas chargé.... c'est pour quel destination votre vol ???

le pdg à d'autres chats à fouetter... il ya de très bons comprimés pour les enfants malades ou même pour les adultes...nausicalm par exemple... ...
EM Emrnd ·
Bonjour,

Le soucis c'est que justement je n'ai pas acces au plan de cabine, ca me met que c'est indisponible... sauf que c'est le cas depuis 2 semaines et que bizarrement pour mon mari qui voyage sur un autre billet j'ai sa place et je peux le deplacer et voir le plan cabine . Là on me ballade du service resa aux reclamations, je passe donc de: "on peut rien faire on est pas competent" à "veuillez laisser un message après le bip". Si quelqu'un d'air france peut me donner la recette magique pour juste avoir une personne réelle qui puisse réellement faire quelque chose!!!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Aller sur place dans june agence AF...
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Il arrive fréquemment qu'en arrivant à bord, de nombreuses familles soient séparées. Dans un premier temps , faites vous connaitre auprès de l'hôtesse et du steward proche de votre zone de voyage. Dans la mesure du possible ils tenteront, en fin d'embarquement, de vous rapprocher. Si jamais des passagers se trouvent déjà sur les sièges contigus, essayez de leur demander directement en leur expliquant la situation. Dans 75% des cas, les autres voyageurs se montrent compréhensifs et acceptent de changer de sièges.

Petits trucs et astuces pour faciliter un changement de place : demandez en priorité à des passagers assis sur des sièges centraux d'échanger leur place contre une des vôtres côté hublot, ou couloir, ce sont des places assez prisées. De plus, si jamais vous avez un siège un peu plus en avant de la cabine, n'hésitez pas à le faire savoir au passager qui voyage près de vous, il pourra débarquer plus rapidement. Ce sont les petits plus qui aident souvent les PNC à réussir un changement de place.

Enfin si tout cela n'a pas fonctionné, adoptez une attitude légèrement désespérée mais jamais agressive, cela peut également aider et faire vibrer la corde sensible des passagers-parents qui sauront se mettre à votre place...

Si tout cela n'a toujours pas fonctionné, vous êtes tombé(e) sur les 25% de passagers qui restent cramponnés à leur siège quoiqu'il arrive.🤪
EM Emrnd ·
Merci de vos conseils,

malheureusement, comme je veux deplacer mes enfants du milieu vers le coté, c'est le plus difficile! raison pour laquelle je veux le faire avant. J'ai même demandé à les mettre n'importe ou sur le coté car je sais que ensuite il sera plus simple de les rapprocher de nous en expliquant le cas et que d'échanger une place sur le coté par une autre place sur le coté cela se fait! mais là on me dit que ce n'est pas possible de les deplacer car on est "groupé" sauf que 2 enfants sont au milieu et pas les autres!! (je sais pas si c'est clair). je voulais donc le faire moi même par internet: j'ai même pas acces au plan cabine alors que je peux sur un autre billet du même vol... je veux bien aller en agence mais laquelle est "competente" car je peux faire 1h de route et aller sur paris mais autant que ce soit au bon endroit. Il faut peut etre aller plutot à roissy? Je suis même prete à aller à beauvais si ca arrange les choses mais je ne vois qu'une adresse "cedex";
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ah ok , si la résa de votre époux est consultable et modifiable au niveau siège sur internet c'est que la classe de réservation est différente de vous et des enfants.. donc si c'est un des plus bas tarif effectivement vous aurez du mal à modifier les sièges..

c'est quelle destination et pour quand, parfois l'accès plan siège quand c trop en avance on ne peut pas encore choisir en ligne , ??? si c'est courte distance souvent on a effectivement du mal à choisir en ligne les sièges.

par contre si c'est longue distance, nous avons pu choisir des sièges sur plan même avec un billet bas tarif avec notre numéro de réservation comme dhabitude plus de 3 mois avant le départ...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Les agences sont compétentes pour ce genre de situation, j'en ai encore fait l'expérience il y a deux jours seulement pour un cas similaire.
EM Emrnd ·
Oui c'est ca qui est bizarre!! le billet a été pris il y a tres longtemps (7 mois facile) mais comme on m'a modifié mes vols c'est un nouveau billet (classe L de ce que je vois) c'est un vol pour la polynésie. Je veux bien aller à paris mais il y a plusieurs agences, vous pensez que si je vais dans n'importe laquelle ca marche? car j'avais été à versailles pour prendre des infos sur mes billets avant départ, le gars m'avait dit de regarder sur le site web...au final j'avais tout fait par téléphone.

je vais essayer d'appeler flying blue, ils pourront peut etre me dire
AE Aerogusz Veteran ·
Bon quelques conseils en vrac : - essayez de voir avec une agence AF en ville, ils ont accès à votre réservation et pourront peut-être faire quelque chose. - Enregistrez-vous en ligne 30h avant le départ, plus de disponibilités de sièges sont accessibles. Maintenant, si le vol est complet ou survendu, ça ne changera rien. - Si vous avez le choix de quelques sièges mais pas ensemble : prenez les le plus en avant possible, de préférence en couloir/hublot : en effet, et vous le savez, il est plus facile de changer un couloir/hublot à l'avant contre un milieu. - Une fois enregistrés, si vous êtes toujours séparés, rendez-vous en porte d'embarquement et allez voir un des agents en charge de votre vol : ils sont en place 1h avant le départ. Faites-lui part de votre problème. S'il est disponible, il pourra étudier la question, c'est à dire voir les personnes assises sur les places adjacentes et, si elles voyagent seules, mettre des messages pour les intercepter et leur proposer le changement de siège (d'où l'intérêt de proposer de céder un couloir/hublot contre un milieu). Attention : l'agent ne fera pas le changement d'office, il demandera aux clients s'ils l'acceptent. En cas de refus, hélas, on passe à l'étape décrite par mavienlair2 : voir à bord !

Bon courage

ps : de ma propre initiative, je ne déplace d'office que les personnes assises sur un siège avec berceau quand celles-ci n'ont pas de bébé si des clients avec bébé sont assis ailleurs.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
EM Emrnd ·
Ok merci des conseils!! j'essaie de les faire mettre sur le coté car je pense aussi qu'apres ca sera plus simple à négocier. en passant par flying blue on m'a dit que oui on pourrait les éloigner pour les mettre sur les cotes mais visiblement quand je passe par le service qui peut le faire ils sont moins chaud car ce sont des enfants. Ils preferent les laisser seuls au milieu que seuls sur les cotés... Si je n'y arrive pas, j'essaierais d'aller en agence mais ca me fait poser une demi journée, j'habite à 1h30 de paris en transport en commun. Y a t il une agence principale ou sont elles toutes équivalentes?
EM Emrnd ·
miracle: la personne a reussi à les mettre devant moi!!! en fait elle m'a expliquée que la rangée de devant était libre mais réservée aux élites. Je ne pensais pas que l'on reservait des places à ce point! De ce que l'on me disait tout était plein... enfin c'est fait, c'est l'essentiel

Similar discussions

You might also like