Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KK
Kkkkm 15 years ago · Richrod
Longue escale de quatorze heures à Abu Dhabi: prise en charge?
Bonjour, je souhaite partir en thailande avec la compagnie ethiad du 9 au 23 mars. Pour un vol paris bangkok à l'aller il y a 1h d"escale à abu dhabi donc pas de pb mais au retour il y a une escale de 14h à abu dhabi (Arrivée vers 12h, et départ le lendemain à 2h). Est ce qu'Ethiad prend en charge une chambre d'hôtel? peut on sortir de l'aéroport avec visa ou pas? Je precise que je compte reserver mon billet en classe eco avec promovacances ou go voyages vu que leurs tarifs sont plus attractif.

Merci d'avance pour vos reponses!!!
Open
DR
Drazen 15 years ago · Lescaribous
"Bon prix" pour vol aller-retour Paris-Montréal et Toronto-Paris?
Nous partons 3 semaines(dernière d'aout et 2 premières de septembre 2012)au Quebec en 2012. Bien évidemment nous sommes à la recherche de billets d'avion au meilleur tarif. Par rapport à notre itinéraire, il nous faut un Paris ou Bruxelles / Montréal pour l'aller et un Toronto/Paris ou Bruxelles pour le retour. Pour l'instant, j'ai trouvé un Paris/Montréal et Toronto/ Paris à 440€(1 escale à NY) avec British Airways avec départ le samedi 25 aout et retour le samedi 15 septembre. Nous pouvons avancer ou retarder nos dates de 1 ou 2 jours. Est-ce un bon prix?
Open
OE
Oeildepalour 15 years ago · Lescaribous
Correspondance aérienne d'une heure à Montréal
BONJOUR Jaie organisé un voyage familial pour passer noel a quebec et les environs nous sommes 14 ( parents enfants et petits enfants) avec air canada nous faisons un vol paris montreal et montreal quebec a montreal nous avons juste 1 heure pour changer 1heure c'est le temps que air canada donne sur son site pour cette correspondance jaie vu que ca risquait d'etre tres juste en lisant certains post quand pensez vous ??? le fait d'etre 14 sera t il un avantage ou un inconvenient j'aie deja vu que sur les vols suivants il n'y a pas de places disponibles je suis tres inquiet si vous etes un habitue merci
Open
PO
Poukette 15 years ago · Caro79
Vol de Bangkok vers Ko Samui avec Bangkok Airways: achat en ligne ou sur place?
Coucou les voyageurs

Je sais que cette question a deja été abordé mais j aimerai des nouvelles fraiches;

Je regarde les tarifs pour fevrier Bangkok ko samui allé retour et je trouve dans les 200 euros! Ca me parait cher!

Je dois mal m y prendre , qu est ce que je dois faire pour payer moins cher, aussi vaut mieux que je reserve sur internet sur le site de Bangkok airwaYS ou j attends d etre labas?

Merci pour vos precieux conseils..😊
Open
MI
Mimi49 15 years ago · Myrto
Vol vers Barcelone: prix des bagages non compris dans achat de billet Vueling
Bonjour,

Je pars Barcelone dans quelques jours, et en allant sur le site de Vueling (compagnie par laquelle je vais voyager), je crois comprendre que le pris du billet ne comprend pas les bagages!

En effet, j'y lis: "Nous vous recommandons d’enregistrer vos bagages sur Internet au moment de la réservation du billet, ou d’appeler notre Service clientèle pour indiquer le nombre de bagages que vous allez enregistrer. C’est bien plus pratique, et moins cher ! Au niveau du guichet d’enregistrement, les bagages non enregistrés font l’objet d’un coût supérieur par trajet et par bagage."

Si des personnes ont déjà voyagé avec cette compagnie pouvez-vous me dire si, en effet, il faudra que je repaye à l'aéroport le prix d’enregistrement des bagages? Si oui vaut-il mieux les enregistrer par internet?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
KE
Kevllino 15 years ago · Aurore038
Prix du vol Paris-Vancouver, quand réserver?
Salut à tout le monde, Je planifie un voyage cet été pour vancouver et je me demandais quel était le prix le plus bas que vous internaut avez payé. Je me suis fixé une limite de 800 euros puis-je trouver moins cher et vers quelle période me conseillez- vous de réserver? Merci d'avance pour vos réponses😎
Open
VI
Vincetravel 15 years ago · Icare79
Une heure d'escale à New Delhi pour la Thaïlande
Bonjour;

J'ai trouvé un billet d'avion à prix intéressant pour allez en thailande avec une escale à new Dehli.

Pour le retour je n'ai qu'une heure d'escale. Par expérience je sais que cela peut être juste selon les aéroports.

Pensez vous que c'est jouable ou pas ?

Que se passera t'il si jamais je n'arrive pas à avoir mon avion en sachant que j'achète un billet paris bkk

Merci de vos réponses

Vincent
Open
SH
Shantival 15 years ago · Azerty013
Compagnie Emirates: heure d'embarquement affichée
jai pris emirate pour me rendre en inde et jai rate lavion au transit quand jai ete au bureau je me suis rendu compte que jetais loin detre la seule. et en faite jai compris quand jai faillit rate le deuxieme c que lheure quils affiche pour lembarquement est en fait lheure du decollage . bon je vous donne linfo car ca ma coute 400e et pour une autre personne il devait attendre 36heures dans laeroport le prochain avion excuser pour les accents je suis a haridward clavier indien
Open
MO
Mousseliine 15 years ago · Ferdinant
Vol au meilleur trajet et prix Canada - N'Djaména? (Tchad)
si quelqu'un a une réponse.

En partant du Canada... quel est le meilleur trajet pour le meilleur prix ?

Pour l'instant je n'ai pas d'autres idée que d'aller à Paris d'abord mais Paris - N'Djemena c'est 1 500 $ pas donné !!!

En fait c'est pour se rendre dans l'Extrême Nord du Cameroun.
Open
HM
Hmida75 15 years ago
Prix d'un billet de vol Bangkok - Phuket en mars 2012?
Bonjour à tous !!

Je viens vers vous ce jour car j'aimerai avoir un renseignement concernant le prix du billet Bangkok - Phuket

sur le site de Airasia.com pour le mois de Mars 2012.

Aujoud'hui lorsque je regarde sur Airasia.com , le prix indiqué est de 1385.99Bath (33.75€.ttc) pour l'aller et

1385.99Bath (33.75€.ttc) pour le retour.

Je trouve que c'est un prix très interessent, et j'aimerai savoir si ce prix augmentera ou restera le meme.

Car comme je ne sais pas combien de temps je vais rester sur Bangkok et ces alentours, je ne prefere pas

reserver tout de suite.

Merci d'avance :)
Open
GA
Gantt 15 years ago
Vol Paris-Recife avec escales à Lisbonne (TAP) et Salvador de Bahia (Gol)
Bonsoir !

Je vais bientôt prendre l’avion pour relier Paris à Recife, et j’ai deux escales, une à Lisbonne et une à Salvador de Bahia. Je fais Paris-Lisbonne et Lisbonne-Salvador sur TAP, et Salvador-Recife sur une compagnie brésilienne, Gol.

Je sais que je n’enregistre qu’une fois mes bagages, à Paris, mais ensuite ? Suis-je censé faire contrôler mon passeport à Lisbonne et à Salvador ? Ou dois-je me contenter de sortir de l’avion pour aller à la porte d’embarquement pour le vol suivant ?

D’avance merci pour vos réponses, car je suis un peu perdu.
Open
TH
Thl 15 years ago · Klemmelk
Vols les moins chers pour aller en Bolivie?
Bonjour,

Je cherche le moyen le moins cher pour aller en Bolivie, avec escales. J'ai du mal à trouver des solutions pas chères. Les vols que je trouve me paraissent chers. Avez-vous des astuces ou conseils ?

Merci par avance.
Open
FA
Faisal1956 15 years ago · Anthonytahit
Vols directs de Papeete à Jakarta ou Kuala Lumpur?
salut les amis

je me paie "insha allah" un tour du monde en janvier 2012 :

je planifie de faire casablanca newyork losangeles honolulu papeete

et de papeete je desire boucler le tour sans avoir a passer poar la nouvelle zelande

ou l australie car il me faut un visa meme pour y transiter!!!

Le mieux serait de faire un papeete indonesie ou malaisie car je n ai pas besoin de

visa pour ces pays .

Puis de malaisie ou indonesie , dubai puis casablanca.

Alors s il vous plait a quelqu'un qui connait tres bien Papeete : puis trouver une

companie aerienne ou un autre moyen de transport pour aller directement de

Papeete en Malaisie ou en Indonesie.

Merci pour votre aide

Faisal
Open
RO
Routard080 15 years ago
Emirates pour Paris-Bangkok
Bonjour, Je pars prochainement de Paris pour Bangkok, habituellement je voyage avec Qatar Airlines mais je désire essayer Emirates airlines qui est bcp moins chère. Quelqu'un peut il me donner son avis sur cette compagnie ? notamment au niveau du confort. Merci, JP
Open
LE
Lezard169 15 years ago
Délai nécessaire à l'aéroport de Bangkok pour vol vers Chiang Mai ou Surat Thani?
Bonjour,

J'envisage d'effectuer un vol de chiang mai à surat thani (direction samui) via bangkok au mois de mars 2012. Quel est le temps minimum nécessaire entre l'arrivée de l'avion à bangkok et le départ du suivant vers surat thani. J'ai repéré un vol Ch mai bangkok 12h10 - 13h20 et un vol bangkok surat 14h20 - 15h35. Est ce suffisant ?

Merci pour vos réponses.

(vol bangkok airways trop cher et vol direct chiang mai phuket me laisse perplexe sur la durée et le cout du trajet phuket surat thani)
Open
GU
Guate5 15 years ago · Eltopo
Billet d'avion Québec-Espagne et/ou France aller seulement?
Je cherche la façon d'acheter un billet d'avion pour l'Espagne et ou la France aller seulement car je ne connais pas la durée de mon séjour..."entre un et trois mois" le billet aller seulement coûte le même prix que l'aller/retour. Cet été j'ai dû payé près de 200$ de pénalité pour avoir changer la date de retour sur un billet aller retour... Merci
Open
MV
Mvbergen 15 years ago · Eliecrockett
Lufthansa: Addis Abeba à moins de 400€
Etant donné qu'il y a régulièrement des forumistes intéressés à aller en Ethiopie, il y a actuellement une offre, valable jusqu'au 13 décembre (pour l'achat du billet online), pour Addis (vols jusqu'à la fin mars 2012) à 399€ chez Lufthansa.

Nous sommes plusieurs à avoir profité de la dernière promo de l'été pour cette destination avec Lufthansa mais cette fois, ils vont encore plus bas question prix.

Autant savoir

Michel
Open
AC
Achevalier 15 years ago · Americas
Air Pass pour le Pérou, compagnies aériennes?
Quelqu'un a-til dèjà utilisé un airpass, pour le Pérou et est-ce avantageux ???? Je crois qu'il faut faire au moins 3 vols.

Qui vend ces passes ???

Est-il mieux d'acheter tout ça par internet y a t-il autant de airpass que de compagnies aériennes ???

Bref je crois qe je ferais au moins 3 vols au Pérou, donc peut-être est-ce avantageux, je n'ai rien trouvé dans ce sens sur le forum....
Open
FR
Freerider65 15 years ago · Matahari33
Compagnies aériennes et planches de surf
Hello, je proposse à tous les amis surfeur de lister ici les compagnies aérienne que l'on à prit récement ou dont on connait les pratique quand à l'embarquement des planches de surf. Celle à privilégier et celle à banir!

Air France et Klm les planches sont accepté en tant que bagages si elle font moins de 2m (6"6) et moins de 23kgs et fait donc office de seul bagages, il faut donc mettre tous son matos dans la housse. Entre 2m et 3m toujours pour 23kgs, une franchises de 70€ pour france/l'Europe et 200€ pour les autres vols.
Open
DE
Delph3769 15 years ago · Leeloo75
Agence pour achat de vols pour les États-Unis?
Bonjour, Partant avec nos deux enfants de 5 et 3 ans fin mars 2012 pour l'ouest américain, nous aimerions savoir le nom des agences les mieux placées ( prix des billets , en cas d'annulation etc..) De notre coté, nous avons retenus Go Voyages et Expédia. De plus, y a t il des jours plus favorables que d'autres pour réserver les billets d'avion car nous avons déjà vu des différences de prix d'un jour à l'autre. Merci
Open
EW
Ewond3r 15 years ago · Vanie50
Zone Schengen à l'EuroAirport (Mulhouse-Bâle)
Bonjour,

Je dois partir de l'Euroairport pour me rendre à Paris avec Air France. Il est inscrit que l'enregistrement se fait du côté français mais je viens de suisse.

Je souhaite m'enregistrer sur internet afin de ne pas perdre de temps surtout que je n'aurai pas de bagages en soute. Ma question est donc: est-ce que je suis obligé de passer par le secteur France au niveau de l'enregistrement (halles 1-2) ou puis-je directement passé par les contrôles de sécurité côté suisse (halles 3-4) puis rejoindre ma porte d'embarquement située côté français.

Pour le dire autrement et plus clairement, est-ce que les zones réservées Schengen française et suisse sont les mêmes ? Est-ce qu'on arrive à la même place quelque soit le hall d'enregistrement ? Le plan disponible sur le site de l'euroaiport est peu clair et il n'y a pas de réponses précises sur ce forum.

Pour les vols non-Shengen, je sais que le passage du contrôle de sécurité n'a pas d'importance car on arrive finalement au même endroit (en passant par la PAF ou par les garde-frontière suisses). Est-ce pareil pour les vols Schengen ?

EDIT: Il y a des compagnies qui permettent l'enregistrement des deux côtés de la frontière pour vols Schengen (Air Berlin, entre autres). Ceci doit donc signifier qu'on peut rejoindre notre porte d'embarquement quelque soit le côté où nous avons passé les contrôles de sécurité.
Open
KA
Katia08000 15 years ago · Catherineg
Vol pas cher Paris-Venise le 25 février 2012?
Bonjour,

je dois partir en croisière le 26 février 2012 embarquement à Venise.

Mais avec ma petite famille (2 adultes et 1 enfant de 7 ans en tout) nous aimerions partir la veille donc le 25 février pour visiter Venise, nous aimerions prendre l'avion car moins cher que le train mais je suis perdu entre les compagnies comme Air France et les compagnies Low Cost, surtout les différence de prix

Pourriez-vous me donner quelques conseils et vos expériences

Merci d'avance 🙂
Open
CY
Cycy56 15 years ago
Enregistrement avec Air Asia
Bonjour,

Nous souhaitons réserver un vol HAT YAI/BANGKOK le 1er février avec AIR ASIA. J'ai pu voir sur leur site que les enregistrements au comptoir étaient désormais payants. Je voulais savoir à partir de quelle date avant le vol l'enregistrement sur internet était possible, car nous n'aurons surement pas accès à internet pendant notre voyage.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : Quelle est la différence entre les vols AIR ASIA et les vols AIR ASIA X? Merci
Open
TA
Tannoy 15 years ago · Josee27
Billet d'avion Montréal-Paris
Bonjour,

Je cherche la meilleure aubaine pour un vol aller retour Montréal-Paris.

Départ vers le 28 avril et retour vers le 8 mai.

Je trouve pas d'aubaine, que des prix régulier à ± $1000 CAD.

Merci...

Tannoy
Open

Recommended for you

Previous Page 472 of 994 Next