Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Dilom 15 years ago · Delanotre
Thaïlande: tarif très intéressant sur KLM pour Paris-Bangkok
🙂

Des tarifs très interressant pour Bangkok au départ de Paris sont actuellement proposé sur le site de KLM à 569 € TTC pour la période septembre => décembre à certaine date.

=== > .os=CDG&c[0].ds=BKK&c[0].dd=2011-09-18&c[1].dd=2011-09-28&flex=true&goToPage=home_return&c[0].ds=BKK&Dest=BKK"]ICI
Open
NU
Nuz56 15 years ago · Eryck
Vol Lorient-Florence avec transit de 25 minutes à Lyon?
Bonjour,

Sur le site air france, j'ai vu qu'il y avait un vol LORIENT FLORENCE via Lyon. Le temps de correspondance à l'aéroport de Lyon est de 25 minutes. Ce temps est-il suffisant pour changer d'avion ? Quelqu'un d'entre vous a-t-il déja utilisé ce vol ? merci
Open
GR
Granini 15 years ago · Mguibentif
Annulation vol retour New York-Zurich en décembre 2010 (fortes chutes de neige): remboursement possible?
Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes ayant eu leur vol retour de New York annulé en décembre 2010 suite aux fortes chutes de neige. Nous avons du rester 2 nuits supplémentaires à New-York avant de pouvoir rentrer à Zurich. Nous avions pris un forfait vol+hôtel avec une agence de voyage, le vol se faisant avec Swiss. Notre agence de voyage refuse de rembourser aucun des frais car il s'agit de conditions exceptionnelles et a transmis notre dossier à Swiss, mais nous indiquant que Swiss n'avait aucune obligation envers nous. Après avoir lu beaucoup de choses sur internet, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont trouvées dans des conditions similaires. Avez-vous pu obtenir un remboursement des frais supplémentaires, c'est ä dire hotel, transport et repas? Merci beaucoup.
Open
EL
Elojolie45 15 years ago · Eolo
Voyage en avion avec un bébé: biberons, lait, petit pot...?
Bonjour à tous ! je vais partir en avion avec mon fils pour la première fois, il a 8 mois, et je me pose quelques questions sur l organisation de ce séjour. C'est par rapport a mon bagage a main enfaite, je voudrai savoir si dans mon bagage a main je peux transporter ses affaires? exemple : biberon d eau, son lait, petit pot, lingette... parceque vu que je sais que le bagage a main est très contrôler j'ai peur qu il ne me laisse pas emmener sa nourriture et du liquide dans l avion... comment faire alors? merci de vos reponses
Open
CH
Chris635 15 years ago · Bostontv
Carte American Express Platinum Air France - KLM gratuite
Detenteur d'un Amex AF Gold pour laquelle je ne paye plus de cotisation, j'essaye en vain d'obtenir la platinum gratuite. quelq'un pourrait t il me donner des pistes ? J'ai deja essaye ne debut de semaine et l'on m'a repondu pas de reduction sur la cotisation de 490E Merci
Open
AL
Alizée77 15 years ago
Air Caraibes envisage d'arrêter ses vols moyen-courriers vers 2012
Alors selon les dires, presse locale, (info à prendre au conditionnel) TX envisagerait d'arrêter son activité Moyen couurier, qui est déficitaire, et ce pour l'horizon 2012. Ils ont démentis bien entendu, pour ne pas mettre le feu aux poudres( les syndicats), qu'en est il vraiment? Ils peuvent très bien annoncer la nouvelle au dernier moment..enfin affaire à suivre. Je n'ai pas souvent voyager avec eux entre les îles, mais le peu de fois où j'ai voyagé avec eux et notemment mon dernier voyage avec eux entre FDF et PTP (dernier vol du soir) il y a quelques mois, pas de bon ni de mauvais souvenirs.L'avion revenait de Guyane, cabine sale, pas nettoyée à l'escale, pas de service( vol de 25 minutes ) 20 pèlerins à tout casser, PNC quelconque, j'ose me dire que sur d'autre vol, çà se passe differement.Je ne sais pas du tout ce que propose la concurrençe sur cette route.

Le contraste avec le LC où les avis sont bien plus favorables, on a l'impression que ce sont des activités situées aux antipodes l'une de l'autre pourtant c'est une seule et même boite.

Avis aux globbe-trotteurs, si vous avez des avis, ceux ci seront les bienvenus.
Open
ED
Edloulou 15 years ago
Le Costa Rica sans Iberia
Nous avons eu de gros problèmes avec Iberia. Voici le récit de nos aventures à travers la lettre que nous leur avons envoyé : Madame, Monsieur, Je tiens à attirer votre attention sur une série de dysfonctionnements de votre compagnie qui nous ont largement interpellé, ma femme et moi. Nous devions rejoindre San José au Costa Rica le 30/01/09 avec une correspondance à Barcelone. Un retard du premier avion nous a fait rater, ainsi qu’à 28 autres voyageurs, notre avion pour San José, qui lui, avait décollé à l’heure. Pourquoi faire patienter 30 personnes dans un hôtel à Madrid durant 24 heures alors que l’avion aurait pu attendre une petite demi-heure. Est-ce parce que les avions d’Iberia décollent toujours à l’heure ? A l’arrivée de l’avion à San José, nous avons eu le loisir de discuter avec d’autres voyageurs qui étaient arrivés la veille à l’heure à Madrid. La correspondance étant si courte, qu'ils ont dû courir à travers l’aéroport pour pouvoir prendre la correspondance. Oui mais voilà, les bagages ne pouvant courir, ces voyageurs sont arrivés à San José sans leurs effets. Pourquoi cette connection est-elle si courte, au risque de ne pas pouvoir prendre à temps le long-courrier ? Est-ce une habile façon de gérer le surbooking ? Nous pensions donc que traverser l’Atlantique par avion en 48 heures était un fait tout à fait exceptionnel. Le retour nous apprit que non. La survenue d’une panne majeure (système hydraulique) est aussi, certainement, un autre fait exceptionnel sur Iberia, mais il nous est arrivé également. Lorsque se produit un tel événement, n’est-il pas de rigueur de prendre des mesures exceptionnelles et d’affréter un autre avion depuis l’Espagne ou d’un avion d’une compagnie en partenariat avec la votre ? En définitive, devant l’inertie totale rencontrée et après une nuit passée à San José, nous avons décidé de prendre les devants. Grâce au concours de notre famille pouvant joindre Iberia en France (Ibéria au Costa Rica ne répondant évidemment pas ce jour-là), nous avons réussi à obtenir une réservation sur le vol suivant du lendemain. L'histoire ne s'est évidemment pas terminée aussi bien. Car c’était sans compter sur la délicatesse du responsable d’Iberia à San José qui refusa de nous fournir nos cartes d’embarquement, préférant nous menacer d’appeler la police de l’aéroport si nous ne rompions pas sur le champs !!!. C’est finalement l'hôtesse qui nous a donné ces précieux sésames. Est-ce vraiment la façon dont use Iberia pour traiter ses clients ? Notre voyage avec Iberia aura donc duré 4 jours au total. Mais combien de temps aura-t-il fallu à nos compagnons d’infortune pour rejoindre l’Europe ? Car c’est tout de même avec émotion que nous aperçûmes l’avion de la veille en pleine réparation. L’avion dans lequel nous étions alors n’a décollé qu’avec « seulement » 30 minutes de retard. Une fois arrivé, nous n’avons pas réussi à savoir auprès d’Iberia en France quel jour et à quelle heure l’avion hors service était arrivé à Madrid. Peut-être ferez vous preuve de transparence ? Au cours de nos aventures, nous avons rencontré des voyageurs égarés comme nous-mêmes avec qui nous avons sympathisé et échangé des anecdotes sur Iberia ... C’est à peu près le seul bon souvenir que nous garderons de cette épopée aérienne digne de l’”aéropostale”. Car enfin, est-ce coutume ou exception sur Iberia ? Peut-être négligez-vous la perte d'une journée de vacances, mais à combien estimez-vous la perte d'une (ou plusieurs ?!) journée de travail ? Souffrerez-vous la comparaison avec Air France qui nous dédommagea de 200 euros pour nous avoir livré avec un retard de 24 heures nos bagages à domicile ?
Open
CA
Caroarno 15 years ago · Madikéra
Vol Paris - Pointe-à-Pitre à 788 euros par Corsair, cher?
Bonjour à tous,

Nous partons en avril 2012 pour 15 jours en Guadeloupe et nous commençons à nous intéresser au prix des billets d'avion. Pour le moment, j'en ai trouvé à 788 euros par adulte, tout compris (frais de dossier et taxes) par corsair. Est-ce un prix intéressant ? Est-ce qu'il faut attendre un peu ? Nous nous disons que les prix vont augmenter si nous ne les prenons pas dans les prochains jours mais en même temps, nous n'avons pas l'expérience. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance,

Caro & Arnaud
Open
DI
Dishes 15 years ago
Denpasar-Amsterdam avec transit à Singapour, changement de compagnie: quid des bagages?
Bonjour, voilà mon plan de vol DEPART : 08/09/2011 DENPASAR 18H45 ARRIVEE : 08/09/2011 SINGAPOUR Terminal :3 21H15 par GARUDA INDONESIA

DEPART : 08/09/2011 SINGAPOUR Terminal :1 22H50 ARRIVEE : 09/09/2011 AMSTERDAM 05H50 par Compagnie : KLM ROYAL DUTCH AIRLINES

J'ai pris mes vols en multi voyages chez Go voyages et je voudrai savoir si quelqu'un récemment a fait ces vols? Car le temps entre les deux vols étant très courts je ne sais pas si je dois récuperrer mes bagages et les faire réenregistrer ou si je ne les récuperre qu'à Bordeaux? Les deux compagnies ayant signé un accord (code share). C'est la première fois que je fais ça et j'aurai du prendre plus de temps entre les vols.... Bref je m'angoisse. Je vais téléphoner à Go voyages mais je préférerai que quelqu'un me parle de son expérience. Merci d'avance. Dishes
Open
EL
Eliade 15 years ago · Michelzen
AirAsia veut créer un joint-venture aux Philippines
dès 2011. Aux initiés, je demande, dans ce cas de figure, la signification exacte : une plateforme plus élargie concernant les destinations, les correspondances depuis Manille ? vols "international", "national" ? OU RIEN de tout cela. Merci.
Open
ZO
Zou 15 years ago · Azerty013
Un cocktail à éviter: eDreams-Air One
J'ai réservé deux vols par le biais d'eDreams, les prix indiqués étant très compétitifs. Après des jours de recherche pour goupiller un trajet France-Italie, chacun ne partant pas du ême endroit, on s'estime heureux de voir les prix attractifs d'eDreams...et lorsque qu'après avoir validé pratiquement tous les pramètres de la vente, vous voyez qu'"un surcoût imprévisible est demandé par la compagnie" et qu'il est de 40€, vous vous dites que c'est rageant mais que les billets restent dans une fourchette acceptable et vous cliquez. Au final, pour deux vols Milan-Naples, vous payez 274€ dont 74€ pour eDreams. Inutile et cher car les ennuis ne font que commencer... Vous aviez lu que le délai d'embarquement ultime pour l'aéroport de Milan Malpensa était de 35mn, horreur! La confirmation vous apprend qu'il est de 60 minutes, vite rattrapée par la confirmation d'Air One qui, elle, parle de 45mn. Ce n'est pas moins de 6 informations contradictoires que vous allez avoir sur les différents sites et entre ces deux prestataires. Or, vous arrivez à Milan, en espérant que ce soit à l'heure, 55 mn avant le décollage de l'avion Air One. Vous contactez donc Air One par mail qui ne répond pas ni au premier ni aux suivants. Vous contactez eDreams qui fait de même. Vous contactez l'aéroport de Milan: idem. 3 jours après votre premier mail, eDreams se réveille pour vous dire par 2 lignes de mail de contacter Air One car ce n'est pas son problème en dépit du "Nous examinerons les conditions de modification ou d’annulation de votre réservation, et si elles le permettent, nous rechercherons la meilleure solution à votre problème" exprimé sur la réservation. Vous vous résignez à téléphoner à Air One qui ne répondra jamais au numéro du call center affiché sur leur site web. Le numéro ouvre invariablement sur la voix d'un répondeur demandant de rappeler ultérieurement... Je l'ai fait jusque 30 fois par jour! Selon eDreams: "Il est possible d'effectuer des changements de nom, de date, d'heure ou de destination pour votre réservation en appelant directement Air One +39 0912551047. Tous les changements sont sujets à la disponibilité de places restant à la compagnie aérienne, et entraîneront le paiement d'un supplément. Aussi, si lors de la demande de changement le tarif disponible est plus élevé que celui initialement réservé, vous devrez vous acquitter de la différence entre le tarif d'origine et le nouveau tarif plus les taxes, à titre de changement de vol. Le changement pour un tarif inférieur ne donne pas droit au remboursement de la différence. "On appréciera l'équité du système: on paye toujours plus même si la compagnie gagne sur un vol annulé en saison haute et remplacé par un vol dans trois mois à 3francs 6 sous, c'est le principe exprimé. Et il n'y a aucun service en face, puisque si vous aviez réservé directement chez Air One, vous auriez simplement gagné 74€!

Après une heure 30 d'appels divers en Italie (merci au prestataire eDreams qui ne peut même pas m'éviter ça alors qu'il facture 40€ de prestations supplémentaires!), vous finissez par avoir Air One. Curieuse compagnie impossible à trouver dans les pages jaunes italiennes, rejetée comme le loup blanc par les assistants des call-centers d'Alitalia, dont le groupe l'a pourtant rachetée, ignorée du web...

Une personne vous explique que vous avez un choix cornélien:

- payer 50€/personne pour une modification de vol

- annuler et retoucher 25€ seulement!

Et ne comptez pas sur la protection du consommateur: le délai de rétractation pour une vente ne s'applique pas aux achats de voyage. Quant à la dreamteam de la DCCRF, avec des pratiques comme celles-ci à la pelle, que fait-elle?

274€ pour s'arracher les cheveux, appeler en Italie, en France, envoyer mail sur mail, n'avoir aucune réponse, ou 2 lignes de langue de bois...ça vaut le coup, non?

Et je ne sais toujours pas si j'aurai mon vol...😠

Qui d'autre a eu des déboires avec eDreams ou Air One... et a obtenu satisfaction?
Open
ZE
Zeobi 15 years ago · Siambarigou
Réserver maintenant un vol Lyon-Oran pour la semaine du 18 juin?
bonjour

je souhaite réserver un vol Lyon Oran pour la semaine du 18 juin, mais pour le moment les prix restent assez cher, ma question est la suivante : sur le site opodo, est ce que cela vaut le coup d'attendre la semaine prochaine pour réserver afin que les prix baissent ou bien les prix risquent ils encore d'augmenter svp ? merci
Open
RI
Rimas 15 years ago · Tomelin
Durée de vie des miles chez Qatar et avantage de la carte Burgendy?
Bonjour,

Je viens de faire un aller/retour Paris/Jakarta avec Qatar airways, et je viens de recevoir mon relevé des miles, et à ma grande surprise je découvre que cet unique voyage me fait déjà passer au niveau de "Burgendy" !

1. Quelle est la durée de vie des miles chez Qatar ? 2. Que offre ce niveau de carte ? ( accès aux salons ? supplément bagage ?)

Merci d'avance pour votre aide !

Ps : je profite pour dire que le service sur Qatar est toujours excellent, mais leur avions commencent à devenir vieux (en tout cas les 340 pour faire Doha-Paris et les 330 pour faire Doha Jakarta), alors que Emirates fait le trajet Paris-Dubai en A380 avec écran tactile etc, les écrans des airbus de Qatar sont d'un autre âge ! Le point noir de Qatar à mon avis reste l'aéroport de Doha, petit, bandé et peu pratique (il faut prendre le bus, et parfois le trajet dure 15 min !) ... alors, j'attends de voir le nouvel aéroport prévue pour l'année prochaine ?
Open
HO
Homer13 15 years ago · Tatra
Transit de 6h à Los Angeles: sortir de l'aéroport?
😉 Bonjour, Nous avons une escale de 6 heures a Los Angeles avant de rejoindre Papeete , ma questions pouvons nous sortir de l 'aéroport? Quoi faire en si peut de temps? et combien de temps faut il compté pour refaire un check in et pouvons nous laisser nos bagages en consigne?
Open
MA
Mama974 15 years ago · Chris635
Flying blue offre Faster miles
J'ai reçu cette offre hier

Du 1er mars au 31 mai 2011, c'est le moment rêvé pour voyager avec AIR FRANCE et KLM. Inscrivez-vous à l'opération Faster Miles* avant le 20 février 2011 et vos vols effectués sur AIR FRANCE et KLM entre le 1er mars et le 31 mai 2011 peuvent vous permettre de gagner jusqu'à 13000 Miles Prime supplémentaires. Il suffit de vous inscrire en un clic

5 vols-->4000 miles primes +3 vols-->+4000 miles primes +2 vols --> +5000miles primes

La question que je me pose: Faut-il absoluement avoir acheté ses billets dans la dite période pour bénéficier de l'offre, ou suffit-il de voyager dans cette période?

Grosse nuance pour moi car ayant déja acheté mes billets pour la période (soit 8 vols)...je ferai 2 vols de plus (visite d'une capitale européenne par exemple) si on prend en compte mes billets.

Si quelqu'un a une réponse... je suis preneur

++
Open
MA
Manik971 15 years ago
Oman Air: transporter des planches de surf?
Bonjour,

J'ai cherché sur leur site web des infos à propos du transport de bagages encombrants comme des planches de surf mais je n'ai pas réussi à comprendre.

J'ai un vol de Paris à Kuala Lumpur et j'aimerais savoir si avec un surf bag contenant 2 planches et des affaires (env 25kg) j'allais payer un surplus afin que je m'arrange avant avec la compagnie.

Si quelqu'un à des infos, merci d'avance ;)

Cordialement, Manuel.
Open
LI
Lilien125 15 years ago
Vol Lufthansa assuré par United Airlines (Washington-Paris)
Bonjour,

Je vais effectuer un vol Washington Paris Vol Lufthansa assuré par United AirLines. Je me pose la question de savoir si ce sont les conditions tarifaires de Lufthansa ou de United qui vont s'appliquer sur le surpoid de mes baggages. Et à quel comptoir me présenter Lufthansa ou United?
Open
IS
Isava 15 years ago · Azerty013
Quel recours pour une correspondance trop courte à Jakarta?
voilà j'ai pris mon billet paris denpassar (paris/jakarta avec etihad et jakarta/denpassar avec garuda) avec ebookers et pour le retour le cauchemar! je n'avais que 40 mn pour mon transfert à jakarta, je le savais au départ mais on ne m'avait pas dit qu'il fallait récupérer les bagages. Conclusion j'ai loupé mon vol jakarta/abudhabi et abudhabi/paris! Etihad n'a pas voulu me mettre sur le vol du lendemain et m'a dit que c'était Garuda les responsables, eux n'ont rien voulu savoir et j'ai été obligé de repayer un billet pour amsterdam puis un billet de tgv pour paris !!! à mon retour je contacte ebookers (le 17 avril) et surprise il m'envoit un mail aujourd'hui en me disant qu'ils ne sont pas responsables et que la compagnie m'aurait envoyé un mail pendant mon séjour à Java pour me prévenir du problème !!! que puis je faire?? qui doit assumer sa responsabilité? ebookers? etihad? merci pour votre aide car j'ai 1500 euro de sortie et ça va pas m'aider pour mes prochaines vacances!!
Open
EL
Eliphas 15 years ago
Compagnie pour un vol au départ de Hong Kong annulable sans trop de frais?
Bonjour,

Je pars pour Hong Kong dans quelques heures, pour un séjour qui doit durer moins de 90 jours (donc pas besoin de visas). Par contre, mon vol retour est de Bangkok, 120 jours plus tard (j'ai pour cela l'intention de profiter de la 20aine de jours passés à HK pour me faire des visas (Chine, Vietnam) puis Cambodge Thailande par la suite du voyage.)

Seulement, je viens de lire ça :

"Les visiteurs de nationalité française (et autres ressortissants européens) n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique d’une durée inférieure à 90 jours sur place sous réserve de pouvoir justifier de la sortie du territoire sous ce délai par un titre de transport."

J'ai vraiment besoin de votre aide : sur quel site dois-je me rendre si je veux acheter un titre de transport le moins cher possible, annulable, et faisant l'affaire pour passer les contrôles ? Un vol HK - Bangkok par exemple.

Merci mille fois par avance !
Open
BA
Bast92 15 years ago
Bagages en soute sur Ryanair? (vol Madrid-Maroc)
Bonjour,

Je vais probablement effectuer un vol sur Ryanair, au départ de Madrid à destination le Maroc. Les frais pour enregistrer un bagages s'élèvent entre 20 et 30 euros en fonction de poids (15 ou 20 kg)

J'aimerais savoir si, comme chez Easyjet, il est possible de payer les frais de bagages plus tard.

Chez Easyjet on n'est pas forcément obliger de payer les bagages au moment de la réservation, et si on les paye sur internet séparément, le prix reste identique.

Est-ce possible chez Ryanair ?

Merci
Open
FL
Flomilo 15 years ago · Banb73
Billets électroniques émis mais carte bancaire non débitée (vols Paris-Bangkok)
Voilà ce qui m'arrive ! J'ai réservé 3 vols sur edream pour PARIS -BKK avec GULFAIR .😉 J'ai bien reçu les billets électroniques ( reconfirmés à ma demande par le service clientèle Edream) ..mais mon compte n'est pas débité.🤪 Je suis très inquiète..car vais- je monter ds l'avion le jour J ?!!

Cette mésaventure est -elle arrivée à qq'un d'autre? J'ai lu que Gulfair faisait du surbooking ...cela ne me rassure pas du tout !

Si je contacte Gulfair directement à Paris pour demander confirmation ..je pars le 4 juillet ..! ..pensez- vous que c'est la meilleure idée ?

Merci de votre attention et de vos suggestions .

Flo du lot
Open
KA
Kamoul73 15 years ago
Vol sur Etihad Airways avec une longue escale de quatorze heures
Je pars avec Etihad, billet acheté avec promovacances, super prix mais escale au retour de 14 H.🤪😠😕😐... Qui a eu cette expérience ? Qu'est-il possible de faire ? Hotel ? Prise en charge par la Cie ? Mais où trouvez un contact sur Paris ? Merci d'avance pour les réponses.😏
Open
AL
Alexsea 15 years ago · Leadership
Billet d'avion Paris-Dublin en juillet!
Bonjour à vous!

Nous sommes en train de finaliser l'organisation de notre périple européen et nous devons réserver un vol entre Paris et Dublin autour du 15-16 juillet qui nous ramènerait à Paris le 27-28 juillet. Il y a trois jours de cela, nous avons trouvé (ce qui s'est avéré être une super offre) un vol avec Ryannair à 65 Euros, mais comme nous commencions nos recherches nous avons préféré attendre (entre autre parce que nous trouvions exagérés les frais de bagages...). Bref, nous réalisons maintenant que nous aurions dû acheter le billet sur le champ, parce que tout ce que l'on retrouve maintenant pour les mêmes dates tourne autour de 140-180 Euros! À ce prix, on ne sait plus si l'on pourra visiter l'Irlande, le pays qui nous intéressait le plus!

Je vous demande donc, est-ce que des offres comme celle qu'on a vues sont régulières ou ce que nous avions trouvé est exceptionnel? Parce que nous nous voyons limitées dans nos réservations d'auberges du même coup... Merci d'avance pour votre aide!
Open
VN
Vn 15 years ago · Zlandolsi
Billet d'avion pas cher Montréal - Bruxelles?
Je voudrais acheter un billet d'avion pour Montreal - Bruxelles : départ au alentour milieu d'avril 2011 jusqu'au mileu mai. Pourriez-vous me donner conseil ou je pourrais obtenir un billet d'avion aller retour pas cher ? Merci de votre attention . Endroits plannifiés à visiter ( Bruxelles - Rome - Paris - Portugal et peut-être England ) mais je voudrais attérir à Bruxelles avant !

Quang ( Montréal )
Open

Recommended for you

Previous Page 517 of 994 Next