Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

M0
M0rii9nntte 15 years ago
XL Airways pour un vol Paris - New York: vos avis?
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum, j'aurai voulu avoir des infos sur la compagnie XL airways vers New York (retard, état de l'avion, services à bord). Je pars au mois de Juillet et ça me fait un peu peur car je rejoins une amie là bas mais je voyage seule (j'ai 18 ans). J'attend vos réponses! 🙂
Open
ST
Stork 15 years ago
Apporter une longue-vue en cabine?
Bonsoir,

J'envisage de partir en Suède et d'emmener une longue-vue que je vais acheter prochainement. Donc évidemment elle sera neuve, fragile mais encombrante (et cher aussi). Aussi ma question est de savoir si la compagnie aérienne va accepter de me la prendre en cabine sachant aussi que c'est quelque chose de fragile. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LA
Laurence8662 15 years ago · Pitimerguez
Aéroport de Newark: temps nécessaire pour débarquer et aller du terminal B au terminal C?
Bonjour, Je prépare un voyage aux USA pour juin et je prévois d'atterrir à New-york EWR (je pars de Paris) puis de prendre une "correspondance" c'est-à-dire un vol intérieur vers Chicago. Le Paris New-York est censé atterrir à 15h35 et le New-York Chicago est censé décoller à 19h00. Donc je doit entre temps débarquer récupérer ma valise (si j'en prend une pas encore sur) passer (?) a la douane et faire le trajet terminal B--> terminal C. Est-ce que c'est jouable en 3h30 sachant que ca sera peut être moins si l'avion 1 a du retard... Merci d'une réponse rapide car je dois prendre les billets le plus vite possible. Lau.
Open
FL
Flying79 15 years ago · Carnarvon
Air France: surclassement de Premium Voyageur vers Business?
Bonjour,

Je (re)pars aux USA cet été avec Air France en voyageant en Premium. J'ai déjà pris la Premium l'an dernier et je connais l'avis de la majorité d'entre vous sur la Premium.

Bénéficiant d'un compte miles FB relativement garni je me disais que je pourrais bénéficier d'un surclassement vers la busines sur le trajet retour (de nuit). En utilisant les miles j'entends.

Patatras ma classe de résa (classe A) ne le permet pas. Pfffff.

Pensez vous que ce soit négociable au comptoir d'enregistrement à JFK ???

Merci de vos réponses.....
Open
AU
AubinB 15 years ago · PPV
Vol Amsterdam - Miami avec KLM en MD-11
Bonsoir,

Ceci est mon premier message sur ce forum, j'espère avoir posté dans le bon topic.

Au mois d'août prochain, je m'envole pour Miami depuis Amsterdam avec KLM. Malheureusement, le vol est effectué en MacDonnell Douglas MD-11, cet avion est très vieux et je crains de ne pas avoir de TV en face de mon siège. Nous sommes une famille avec de jeunes enfants, et j'ai peur sans cet écran, qu'ils perdent patience et qu'ils s'ennuient à mourir.

Merci pour vos réponses

Aubin.
Open
CH
ChMax 15 years ago · 38lev
Norvège: transport de vélo avec la compagnie SAS (Scandinavian Airlines)
Bonjour,

J'ai réservé des vols avec la compagnie SAS (Scandinavian Airlines) pour un voyage en Norvège et je dois maintenant enregistrer mon vélo que je vais emmener avec moi, mais là je suis un peu perplexe devant le formulaire à remplir... On me demande les dimensions totales du vélo (length + width + height in cm), j'ai lu sur un autre poste que le total autorisé était de 277 cm pour SAS mais ça me paraît un peu juste pour mon vélo qui est pourtant de taille normale. Est-ce que je dois mettre en-dessous de 277 ou alors si je dépasse, je payerai plus cher ? L'autre question au sujet du transport, est-ce qu'il faut laisser les sacoches (uniquement arrières dans mon cas) pleines accrochées sur le vélo pendant le transport ? (mais dans ce cas ça alourdit le poids du vélo, 23 kg à ne pas dépasser :-/ Ou alors je dois les enregistrer à part mais dans ce cas ça ne m'arrange pas car apparemment en classe économique je n'ai le droit qu'à un seul bagage en soute (qui est déjà prévu : gros sac que je ferai tenir sur les sacoches arrières une fois arrivé là-bas...). Bref, comment je fais ? Ceux qui ont déjà pris un vélo avec l'avion SAS, vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance !
Open
NA
Nad073 15 years ago · Cescableue
Passer la nuit dans l'aéroport de Lombok (Mataram)?
Bonjour, nous allons cet été à Lombok puis à Sulawesi, notre vol Mataram vers Manado est à 6h10; vu qu'il faut etre là environ 2h à l'avance; on se demandait s'il ne serait pas plus simple de "dormir" sur une banquette dans l'aeroport sans se faire chasser! D'avance merci devotre aide!

Nad&Marnix
Open
KI
Kieffer67 15 years ago · Mad972
Vol Paris - Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

mon fils étudiant à Paris s'apprète à effectuer un stage en Nouvelle-Zélande, du 18 avril au 15 juillet 2011. Devant le choix impressionnant des vols Paris-Auckland, aller/retour, proposés, et ne sachant pas lequel choisir, nous souhaiterions avoir des avis de personnes ayant vécu la même chose : meilleur prix, durée du vol, confort, escale(s), etc. Merci d'avance! Fabien
Open
CR
Craquine 15 years ago · Kilmarnock
Transit d'une heure entre deux vols à Miami
2 heures de battement a l'aéroport de miami, pour 1 arrivée europe et repartir sur le costa rica est ce suffisant ? merci de votre contribution. je suis toujours a la recherche du meilleur compromis.
Open
OL
OlgaJeremie 15 years ago · Sscfbtsd
Vol Europe - Guatemala City, règles dans les aéroports...?
Bonjour à tous, Et voilà, grace à vos nombreux conseils nous sommes décidés à partir pour le Guatemala. Cependant comme c’est notre tout 1er voyage (jamais pris l’avion etc) j’ai besoin de vos lumières. Nous voulons partir 1 mois… le 29 juin pour peut-être éviter les engorgements du 1er juillet, bonne idée? même idée pour le retour , le 27 juillet. J’ai bcp lu ce forum et ca m’a l’air pas très simple avec les règles dans les aéroports. Pourriez-vous me donner vos conseils sur les bagages (pas mettre quoi dedans etc), sur les escales à eviter etc etc Existe-t-il un vol qui partirait d’Europe et ferait le direct avec Guatemala City? on m’avait dit Iberia au depart de Madrid … j’ai vérifié, c’est vrai hors saison mais pas à mes dates. Y en aurait d’autres? Voilà voilà, surtout n’hesitez pas… comme je ne connais rien tout ce que vous direz m’instruira.

Bien à vous Jeremie
Open
AU
Aurelien45 15 years ago · Moumoon
Vol Venise-Paris par Air France
Je pars le 04/06/09 à Venise et je reviens le 08/06/09 Je prends le vol AF2227 qui pars à 20H40 et arrive à 22H30 à Paris

Le vol sera effectué sur un Fokker 100 est ce un avion appartenant à Air France ?

Est ce qu'il y aura un repas sur ce vol ?

Est ce que le Fokker 100 est un avion sur et est-t-il confortable même pour 1H50 de vol!!

Merci d'avance
Open
MI
Mikou31 15 years ago · Chantalmrs
Paiement sur le site d'Air Asia (vol Orly - Kuala Lumpur)
Hier soir avec une amie nous avons voulu réserver un aller simple ORY-KUL , nos sièges ont bien été bloqué mais le paiement est refusé. Doit on faire une nouvelle résa? et si elle est refusée à nouveau comment faire? Ou bien la résa est elle bien validée?
Open
CO
Cowo2000 15 years ago · Sylang91
Vol interne au Chili, achat sur place ou avant de partir?
Bonjour,

J'ai lu sur un des posts qu'il était préférable d'acheter les billets sur place... Est-ce que c'est parce qu'ils sont moins chers? Sur le site de Lan airlines, ils disent que les prix sont uniquements pour ceux qui les achètent au Chili... Est-ce seulement pour ceux qui résident au Chili ou pour tout touriste achetant un billet d'avion au Chili directement? La différence est d'environ 250$ canadien... Sinon, sur le site de skyairlines, est-ce un prix au Chili et hors-Chili?

Merci beaucoup pour vos réponses 😉
Open
PE
Pelet 15 years ago · Kimtwo
Vols intérieurs au Vietnam avec Jets Star
Nous sommes à la recherche de billets Hanoï - Ho Chi Minh City. Que vaut la compagnie low cost jets Star? Fiabilité, ponctualité, sérieux... Merci pour vos témoignages.
Open
CL
Claudapied 15 years ago · Romkun
Vol le moins cher aller Paris-Bogota, retour Brasilia-Paris?
Bonjour, de Paris je prépare un voyage de plusieurs mois "colombie, pérou, bolivie, brésil". Déplacements intérieurs en cars. Ma question concerne l'aller-retour en avion. je suis très libre quand aux jours et mois d'un départ que je projette en 2012. Les billets simples sur cette année 2011 sont, dans la majorité des cas, très chers. Comment trouver la minorité des occasions possibles ? Vers quelles compagnies ou agences se diriger, sachant bien sûr que les prix peuvent évoluer d'un mois à l'autre ? Merci de vos tuyaux.
Open
MA
Massbull 15 years ago · Aillayou
Transit d'une heure à Bangkok pour le vol pour Koh Samui?
bonjour , je voulais sa voir si c jouable ou pas , j'arrive le 21 mai a bangkok A 11H30 (air france) et je souhaiterais prendre un vol interieur bangkok airways A 12H30 pour koh samui

PENSEZ VOUS QUE c pas trop short niveau timing

merci a vous de vos infos ou de vos eperience sur ce type de vol
Open
JP
Jpg13 15 years ago · Mat30
Appareil 747 Air France sur Boston?
Bonjour

Y'a t'il moyen de savoir si le 747 qui fait la liaison PARIS -> BOSTON le 1° mai vol de 1335 est equipé de video individuelles?

Autre chose, est ce qu'on est mieux pont superieur?

Merci de votre réponse.
Open
TI
Tiplouf 15 years ago · Hatari
Swiss Airlines: Paris-Zurich-Los Angeles: escale de 55 mn suffisante?
Bonjour,

Nous avons réservé nos vols sur SWISS AIRLINES pour aller à L.A et la compagnie nous a fait réserver un PAR/ZRH suivi d'un ZRH/LAX avec seulement 55mn d'écart entre les deux vols. Je les ai pris mais je suis inquiète quant au petit labs de temps sachant que nous voyageons avec deux enfants. Qu'en pensez-vous ? Merci
Open
FR
Fredledoggy 15 years ago · Tigroudemvd
Vos voyages en classe Premium Economy d'Air France?
bonjour,

pouvez vous me faire part de vos voyages en classe premium eco chez air france svp ? Utile pour un vol de 7-8h ou pas ?

Quelle compagnie prendre en classe éco : Lufthansa / Swiss / United ou Air canada / US airways ? pour un vol vers les USA/Canada

merci !
Open
MY
Myriam73 15 years ago · Alexinindia
Avis sur vol Paris-Delhi avec Air India?
Bonjour,

J'ai déjà fais une recherche sur le site mais j'ai trouvé des réponses contradictoires. Je vais surement acheter un vol paris delhi vu le prix très attractif 450€. Mais pouvez vous me confirmer qu'ils ont des ecran individuelles avec des films en francais car partant avec ma belle fille de 12ans cela serait plus agréable pour elle!! et comment peut on savoir si le vol sera ou non affrété par Air france comme j'ai pu le lire souvent sur le forum?

Je suis plutot habitué au vol avec qatar airways mais pour le moment leur tarif sont trop cher 642€, y'a t il une grosse différence de service et prestation entre les compagnies? merci pour votre aide
Open
BI
Bigbruno 15 years ago
A 380 Amsterdam - New York?
Bonjour, Nous allons faire fin juillet un vol Bordeaux NY via Amsterdam par KLM / AF savez vous si nous avons une chance d'avoir un 380 sur cette ligne ? Merci
Open
MA
Marmotte83 15 years ago · Lescaribous
Air France: nouvel objectif sur JFK/CDG
Bonjour, j'en parlais il y a peu avec un pilote! voici une vidéo sur les procedures de vols optimisés:

http://corporate.airfrance.com/fr/presse/mediatheque/videos/environnement/objectif-moins-de-rejets-de-co2/

Cela interessera peut-être quelques passionnés!

Les procedures d'atterrissage en fonction du lieu de stationnement, sont-elles mises en oeuvre pour l'ensemble des compagnies sur CDG? Ou juste pour l'A380 d'AF?

Cordialement😉.
Open
CH
Cholobolo 15 years ago · Marathon
Vol Nice - New York via Pittsburgh par Delta Air Lines en billet séparé
Bonjour a tous, Au mois d'Aout je pars 3 semaines au Usa, j'ai deja reservé mes billet pour des vols direct Nice NY avec Delta. Probleme je dois faire un saut à Pittsburgh du coup je dois acheter un billet aller simple PIT-JFK

Plusieurs question la plus importante : Mon vol intérieur Pittsburgh NY le 26/08 arrive à 13h00 à JFK, mon vol part a 17h55 avec début enregistrement 16h. Est -il possible de faire suivre directement les bagages de Pittsburgh jusqu'a Nice sans ré enregistrer à NY ? Les vols intérieur sont en général ponctuels chez Delta ? Si mon vol de Pittsburgh a du retard c'est dmc 🤪 ou je pourrais prendre un autre vol JFK NCE ? en cas de retard si je suis un juste je pourrais passer plus rapidement la douane ou je peux toujours rever ?

Bref ca se tente de faire PIT-JFK arrivé 13h JFK-NCE depart 17h55 le tout en billet séparé mais sur Delta ?

Merci beaucoup pour votre aide 🙂
Open
IN
Ingrid3514 15 years ago · Mamid
Vol Nantes - Punta Cana: escales?
Bonjour,

je pars de Nantes direction punta cana est ce que quelqu'un est déja parti de Nantes? y a t il des escales? merci pour vos réponses!!

ingrid🙂
Open
NK
Nkow 15 years ago · Herikles
Continental Airlines pour Los Angeles avec correspondance à New York: bagages?
Bonjour,

Bon, déjà, je suis désolée, je suis quasiment certaine que cette discussion a déjà été lancée, mais étant nouvelle, et vu le nombre de posts sur le forum, je ne sais pas tellement par où commencer pour ma recherche. Enfin bref ! :)

Le 22 mai, je pars pour Los Angeles, jusqu'au 10août. Je pars avec Continental Airlines de CDG et j'ai un arrêt de presque 3h à New York (Newark). Etant donné que je suis toute jeune (18 ans), je n'ai pas encore eu l'occasion de voyager seule (ce qui est le cas cette fois-ci) et donc, je stresse un peu pour quelques détails. Je voulais donc savoir, lorsque j'arriverai à CDG, je vais enregistrer mes bagages (normal) et ensuite je vais récupérer mes tickets. Jusque-là, ça ira (j'espère). Par contre, lorsque j'arriverai à Newark, est-ce que je devrais récupérer ma valise, pour ensuite la ré-engistrer ? Ou est-ce que je ne la retrouverai qu'à LAX ? Et est-ce que je devrais passer par la douane, ou bien tout va se faire à LA ?? Combien de temps cela va-t-il prendre plus ou moins? et, est-ce que quelqu'un est déjà passé par Newark? Si oui, est-ce que tout est bien indiqué ? :) Désolée de poser autant de questions (et j'en ai d'autres, mais je crois que je vais éviter 😛), mais je ne suis vraiment pas rassurée 😐... Ce serait d'ailleurs sympathique si quelqu'un pouvait me décrire comment ça va se passer en 'détails'.

Merci d'avance :) :) !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 531 of 994 Next