Vol Nice - New York via Pittsburgh par Delta Air Lines en billet séparé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous, Au mois d'Aout je pars 3 semaines au Usa, j'ai deja reservé mes billet pour des vols direct Nice NY avec Delta. Probleme je dois faire un saut à Pittsburgh du coup je dois acheter un billet aller simple PIT-JFK

Plusieurs question la plus importante : Mon vol intérieur Pittsburgh NY le 26/08 arrive à 13h00 à JFK, mon vol part a 17h55 avec début enregistrement 16h. Est -il possible de faire suivre directement les bagages de Pittsburgh jusqu'a Nice sans ré enregistrer à NY ? Les vols intérieur sont en général ponctuels chez Delta ? Si mon vol de Pittsburgh a du retard c'est dmc 🤪 ou je pourrais prendre un autre vol JFK NCE ? en cas de retard si je suis un juste je pourrais passer plus rapidement la douane ou je peux toujours rever ?

Bref ca se tente de faire PIT-JFK arrivé 13h JFK-NCE depart 17h55 le tout en billet séparé mais sur Delta ?

Merci beaucoup pour votre aide 🙂
MA Marmotte83 Regular ·
Bonsoir,

Les vols intérieur sont en général ponctuels chez Delta ? Si mon vol de Pittsburgh a du retard c'est dmc 🤪 ou je pourrais prendre un autre vol JFK NCE ? en cas de retard si je suis un juste je pourrais passer plus rapidement la douane ou je peux toujours rever ?

Vos billets ont été achetés de manière séparée. Delta n'a aucune obligation de vous trouver un vol vers NCE, si vous le loupez. En fait, pour plus de sécurité, il fallait acheter un vol PIT/NCE via JFK. Là Delta vous avait obligation de vous aider! Mais vous ne le saviez pas à l'époque...😕

Pour PIT, c'est déjà une belle plateforme🙂! j'entends pas là, un gros aéroport comme en dispose les villes américaines.

Vous dire si votre avion sera à l'heure c'est difficile. Le trafic aérien est dense aux USA, votre avion peut-être à l'heure comme avoir du retard. Maintenant vous prenez l'avion un vendredi sans doute vers 11h au départ de PIT, vous avez plus de chance d'avoir votre avion à l'heure où avec un leger retard de +/- 30 minutes! La météo peut aussi venir déranger.... mais là, vous avez une marge correcte à JFK!

Généralement ce sont les avions du soir qui ont cumulé les petits retards de la journée dont il faut se méfier! mais c'est sans compter sur l'efficacité des américains!😏

Voilà ce que j'en pense😉!

Cordialement
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
CH Cholobolo ·
Super ca me rassure un peu car ca me ferait un peu mal de racheter un billet en cas de retard 😕 Sinon vous avez une idée si c'est possible de faire suivre les bagages ou comme c'est deux billets c'est impossible ? Merci beaucoup 🙂
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour,

Impossible de faire suivre les bagages malheuresement, billets séparés=enregistrements séparés 😐.

Et pour passer plus rapidement les contrôle de sécurité (pas de douanes dans le sens USA-Europe), ben... tu peux toujours demander à un agent ou à des personnes de te faire passer rapidement, mais ça sera à leur bon vouloir.

4h55 d'escale, ça doit largement le faire, surtout que ton vol de Pittsburgh doit arriver au même terminal de départ du vol vers Nice, à savoir le terminal 3 il me semble.
CH Cholobolo ·
Merci beaucoup pour votre réponse, Par hasard étant de Nice avez vous déjà emprunté cette ligne ? savez vous si les 767 de Delta sont équipés d'écrans individuels, quel est la config des sieges en éco ? 🙂
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Impossible de faire suivre les bagages malheuresement, billets séparés=enregistrements séparés 😐. (...)le.

D'où tenez-vous cette "règle" billets séparés=enregistrements séparés?

Parlez-vous d'expérience?

En fait, ce que vous dites s'applique au passager, pas aux bagages.

Dans de nombreux cas, on peut enregistrer les bagages de bout en bout même avec deux billets séparés, notamment quand il s’agit de la même compagnie (mais aussi avec des compagnies différentes).
KI Kilmarnock Regular ·
Oui, une experience personnelle d'un ami en 2008. Deux billets achetés separemment, et lui a dû se reenregister (aussi bien les bagages que lui même), sur un trajet NCE-FRA-CPH avec Lufthansa. Cela a peut être changé?

Sinon pour répondre à Cholobolo, je n'ai jamais pris le vol JFK-NCE, mais je peux te dire qu'en Août, ces vols sont opérés en Boeing 767-400 avec PTV en configuration 2-3-2: http://www.seatguru.com/...ng_767-400_Trans.php
CA Carnarvon Globetrotter ·
Oui, une experience personnelle d'un ami en 2008. Deux billets achetés separemment vers les Etats-Unis, et lui a dû se reenregister (aussi bien les bagages que lui même), sur un trajet NCE-FRA-CPH avec Lufthansa. Cela a peut être changé? (...)

Nous sommes donc d'accord, car j'ai dit que c'était souvent possible mais pas dans tous les cas.

Vous avez vécu le cas où c'était impossible, mais dans de nombreux cas, cela ne pose pas de problème.

Il est difficile de dire quand c'est possible et quand ça ne l'est pas, car en plus c'est au bon vouloir de l'agent d’enregistrement.

J'ai récemment enregistré un bagage pour TPE envolant sur AF avec un billet et sur KE pour le deuxième vol. Sans problème.

Une autre fois, premier vol sur AF et SK pour le deuxième vol. L'agent était réticent car en cas de retard, c'est AF qui était responsable pour le bagage d'après lui.. Je voyageais avec une personne qui avait acheté les mêmes vols, mais sur un seul dossier (deux ETK cependant). Il a fini par céder et enregistré mon bagage pour la destination finale...

Par contre, on ne peut pas enregistrer un bagage de bout en bout avec premier vol sur AF et deuxième vol sur MH si c'est via Hong Kong.....

La meilleure façon de savoir est d'aller à l'aéroport et de poser la question à un agent d'enregistrement avec les billets en main.
CH Cholobolo ·
Merci pour vos réponses au moins je sais que ce n'est pas impossible 🙂 Je verrais bien à PIT si l'agent accepte d'autant plus que la suite du parcours reste sur la meme compagnie, Delta
MA Marmotte83 Regular ·
Je verrais bien à PIT si l'agent

Si l'agent est humain...😉 Si vous accedez au dépose bagages, de plus en plus souvent les agents sont remplacés par des écrans! c'est la machine qui vous demande de déposer votre valise...😄

Bon voyage!😇
MA Marathon Globetrotter ·

Si l'agent est humain...😉 Si vous accedez au dépose bagages, de plus en plus souvent les agents sont remplacés par des écrans! c'est la machine qui vous demande de déposer votre valise...😄

Bon voyage!😇

Bonjour,

Justement, à PIT, pour s'enregistrer, il n'y a que des écrans. Et pour ce qui est des humains...

Il m'a fallu une heure de négociations à PIT avec des "humains" pour faire accepter que mon billet émis au nom de JEAN/DUPONT (émis par une agence de voyage chinoise qui était bien incapable de distinguer le nom de famille du prénom d'un Occidental) était OK pour le détenteur d'un passeport au nom de DUPONT/JEAN. En Chine, ça ne posait aucun problème à l'enregistrement.

Un conseil : arrivez tôt à l'aéroport, et armez-vous de patience, d'obstination et de calme. Dans ce genre de situation, la pire stratégie est de s'énerver.
CH Cholobolo ·

Bon voyage!😇

Bonjour,

Justement, à PIT, pour s'enregistrer, il n'y a que des écrans. Et pour ce qui est des humains...

Il m'a fallu une heure de négociations à PIT avec des "humains" pour faire accepter que mon billet émis au nom de JEAN/DUPONT (émis par une agence de voyage chinoise qui était bien incapable de distinguer le nom de famille du prénom d'un Occidental) était OK pour le détenteur d'un passeport au nom de DUPONT/JEAN. En Chine, ça ne posait aucun problème à l'enregistrement.

Un conseil : arrivez tôt à l'aéroport, et armez-vous de patience, d'obstination et de calme. Dans ce genre de situation, la pire stratégie est de s'énerver.

Il n'y a aucun guichet ? comment est ce possible ? 🤪 que se passe t-il si j'ai un surplus bagages ? J'espere que c'est pas trop compliqué ...
Il n'y a aucun guichet ? comment est ce possible ? 🤪 que se passe t-il si j'ai un surplus bagages ? J'espere que c'est pas trop compliqué ...

Il ya un bouton d'appel. Appuyer dessus n'est pas compliqué. L'employé qui arrive a peu de prérogatives : tout ce qu'il a le droit de faire tout seul est d'aider un passager à faire ce qu'il pourrait faire lui-même. Dès que cela sort de ce cadre, il faut qu'il dérange son chef. Autant dire que son intérêt bien compris (qui lui permet de reprendre sa pause) est de vous affirmer (au choix) que : c'est impossiblec'est interditvous êtes en tortvous êtes fraudeurl'immigration à votre destination finale ne vous laissera pas passerJ'ai eu le menu complet.... mais j'ai quand même réussi à obtenir de partir.
MA Marmotte83 Regular ·

Bonne nouvelle pour vous! si cela peut vous rassurer... les vols en été sur PIT/JFK sont effectués en B757-200. Alors, je vous l'accorde, ils ne sont pas très récents! mais c'est toujours mieux que les petites compagnies Delta connection😄: un peu d'Embraer et beaucoup de CRJ... voir du Beechcraft pour le fun!😉

Sans doute Marathon est-il passé recement sur PIT pour vous annoncer cela. Dans les aéroports plus gros, ils font toujours en sorte de garder quelques guichets! et puis c'est très variable en fonction des compagnies.

Cordialement.
les vols en été sur PIT/JFK sont effectués en B757-200. Alors, je vous l'accorde, ils ne sont pas très récents! mais c'est toujours mieux que les petites compagnies Delta connection😄: un peu d'Embraer et beaucoup de CRJ... voir du Beechcraft pour le fun!😉

Sans doute Marathon est-il passé recement sur PIT pour vous annoncer cela. Dans les aéroports plus gros, ils font toujours en sorte de garder quelques guichets! et puis c'est très variable en fonction des compagnies.

Cordialement.

Bonjour,

PIT-JFK, je ne sais pas, car au départ de Beijing comme de Taipei, c'est un vol Continental vers EWR.

Similar discussions

You might also like