XL Airways pour un vol Paris - New York: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M0
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum, j'aurai voulu avoir des infos sur la compagnie XL airways vers New York (retard, état de l'avion, services à bord). Je pars au mois de Juillet et ça me fait un peu peur car je rejoins une amie là bas mais je voyage seule (j'ai 18 ans). J'attend vos réponses! 🙂
MA Mamid Globetrotter ·
Compagnie charter Française, flotte long courrier Airbus 330, avion en haute densité (un peu serré pour ceux qui sont grand de taille), pas d'ecran video individuel (prevoir occupation) voila sinon RAS, compagnie standard, avec service à bord charter (plateau repas basique). il existe une classe superieur chez eux : La Galaxie, plus de confort pour les sieges, et les repas. Pas besoin d'avoir peur, ça reste une bonne compagnie.

Pour les retards, bin ça c'est pas previsible, ils ont des retards comme chez airfrance, united, ou american.Pour un long courrier de toute maniere, au dela de 3h de retard ils vous prennent en charge.
M0 M0rii9nntte ·
Merci pour la réponse! Et par hasard est ce que vous sauriez le poid qui est autorisé pour le bagage à main? Parce que sur le site d'XL il me semble avoir vu 5kg alors que mon agence m'a dit 10..
LU Lucie878 ·
Salut ! j'ai déjà fait le paris-newyork avec xlairways et ça s'est bien passé. Du coup pour mon retour en France je reprends cette compagnie.

C'est vrai que dans l'avion c'est assez serré, mais je mesure 1m80 et j'ai survécu ! Le repas était correct, l'avion a décollé et est arrivé à l'heure (mais ça c'est une question de chance).

Pour les bagages à main, c'est 5 kilos, mais ils ne vérifient pas. Je me souviens que j'avais combattu pour bien respecter le poids et du coup j'étais un peu dégoutée...

Voilà ! bon voyage !
M0 M0rii9nntte ·
Merci pour ces réponses! @lucie878: Mais en ce qui concerne le bagage à main tu as peut être eu un coup de chance...

Similar discussions

You might also like