😎Bonjour à tous, en prenant exemple sur POSEIDON et mavienelair2, je crées un topic sur la classe Tempo.
Nous pourrions y mettre:
- -> des reportages et photos sur les voyage que nous effectuons en économique
- -> débattre sur les service d'AF en éco,
- -> apporter des réponses au problème en classe Tempo, ainsi peut-être chez AF, quelqu'un s'interessera à ce topic et fera bouger les choses, j'ai de l'esperence😕!!
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/classes_tempo.htm
Nous pouvons aussi englober: la classe Tempo sur long-courrier, mais aussi sur moyen-courrier, les filiales: Régional, Britair, Cityjet, mais aussi "La Navette".
J'espère que ce topic remportera un grand succès.
Bonne continuation à tous🙂.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 16051–16080 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je voulais savoir le temps de vol chili /uruguay et uruguay/paris , merci pour vos réponse...😉
comment faire paris las vegas (8 j tour de parcs) las vegas salt lake city (3 jours) salt lake city-cody et yellostone (6 jours) puis paris en billet unique
merci
Hello,
Savez-vous s'il y a des surclassements en classe Premium pour les passagers éco d'AirAsia X en cas de surbooking ? Si oui, sur quels critères ? Heure d'arrivée ? Membre du programme de fidélité "BIG" ? Tarif acquitté ? Sourire à l'enregistrement ? 😛
Quelqu'un a-t-il une adresse mail ou un n° de fax pour AirAsia France (à Paris ou à Orly) ?
Merci d'avance à tous 🙂
Weekender
Savez-vous s'il y a des surclassements en classe Premium pour les passagers éco d'AirAsia X en cas de surbooking ? Si oui, sur quels critères ? Heure d'arrivée ? Membre du programme de fidélité "BIG" ? Tarif acquitté ? Sourire à l'enregistrement ? 😛
Quelqu'un a-t-il une adresse mail ou un n° de fax pour AirAsia France (à Paris ou à Orly) ?
Merci d'avance à tous 🙂
Weekender
Bonjour,
Nous partons en aout 2011 pour l'Irlande, avec Ryanair donc 😉. Je lis un peu partout que les low cost ne remboursent pas, et Ryanair en fait partie 😐
J'ai réservé mes billet via un site internet, je ne sais pas trop si je peux le dire (au cas ou excusez moi ...) c'est op*do. J'ai pris dessus la meilleures assurance
Ma question est : si Ryanair ne rembourse pas mon voyage (si je décide de l'annuler), cette assurance acceptera t elle de le faire ?
Merci beaucoup 🙂
Assurance Multirisques Premium
Garanties : Annulation Dommages aux bagages Assistance rapatriement Interruption de séjour Responsabilité civile vie privée à l’étranger Retard d’avion Remboursement en cas de défaillance d’une compagnie aérienne
Nous partons en aout 2011 pour l'Irlande, avec Ryanair donc 😉. Je lis un peu partout que les low cost ne remboursent pas, et Ryanair en fait partie 😐
J'ai réservé mes billet via un site internet, je ne sais pas trop si je peux le dire (au cas ou excusez moi ...) c'est op*do. J'ai pris dessus la meilleures assurance
Ma question est : si Ryanair ne rembourse pas mon voyage (si je décide de l'annuler), cette assurance acceptera t elle de le faire ?
Merci beaucoup 🙂
Assurance Multirisques Premium
Garanties : Annulation Dommages aux bagages Assistance rapatriement Interruption de séjour Responsabilité civile vie privée à l’étranger Retard d’avion Remboursement en cas de défaillance d’une compagnie aérienne
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis,
Je souhaite effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis à New-York,
soit environ 8h de vol. Je ne suis pas rassuré du tout à l'idée de prendre
l'avion, je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende. J'aimerai savoir si il est
préférable d'effectuer un vol direct Paris-New York, ou d'effectuer le vol
avec escale? 8 heures de vols d'affilée, est-ce long?
Je souhaite partir avec XL Airways.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour à tous
Je pars en week en Espagne, et je me pose une petite question concernant les bagages...
On a le droit avec la compagnie à 23kg par personne, est t il possible de prendre qu'un seul bagage pour 2 ??? qui ferait donc plus de 23kg car ce serait pr 2...
Merci beaucoup de vos réponses
Bonjour à tous et à toutes, amis voyageurs!
Nous nous rendons à Bali le 7 mai prochain avec Malaysia Airlines, nous souhaiterions avoir quelques avis sur cette compagnie aérienne que nous prenons pour la 1ère fois. Merci pour vos réponses..
Nous nous rendons à Bali le 7 mai prochain avec Malaysia Airlines, nous souhaiterions avoir quelques avis sur cette compagnie aérienne que nous prenons pour la 1ère fois. Merci pour vos réponses..
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Indonésie en Mai. J'ai acheté pour l'instant un vol Orly-Kuala Lumpur via la compagnie AirAsia qui me fait arriver à KUL à 05h10. Je souhaite enchainer avec un vol pour Solo à 10h25 (toujours avec AirAsia). Sachant que je dois récupérer mes bagages, les ré-enregistrer pour Solo (car mes billets auront été achetés séparément donc pas de correspondances possible), passer les divers contrôles, formalités administratives, est ce que cela vous semble jouable ou est ce trop court?
Je ne connais pas du tout cet aéroport et les formalités administratives à effectuer. A priori les vols AirAsia sont effectués d'un terminal "lowcost" se trouvant près de l'aéroport central.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je souhaite me rendre en Indonésie en Mai. J'ai acheté pour l'instant un vol Orly-Kuala Lumpur via la compagnie AirAsia qui me fait arriver à KUL à 05h10. Je souhaite enchainer avec un vol pour Solo à 10h25 (toujours avec AirAsia). Sachant que je dois récupérer mes bagages, les ré-enregistrer pour Solo (car mes billets auront été achetés séparément donc pas de correspondances possible), passer les divers contrôles, formalités administratives, est ce que cela vous semble jouable ou est ce trop court?
Je ne connais pas du tout cet aéroport et les formalités administratives à effectuer. A priori les vols AirAsia sont effectués d'un terminal "lowcost" se trouvant près de l'aéroport central.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A compter du 1er juin
Sur KLM (à noter, en dehors des nouvelles classes de réservation, la business en Europe passe à 250%, comme Air France aujourd'hui)
http://images.voyageforum.com/posts/medium/a15edcae2bec00a5da96ef4370179f241299863584.jpeg
Sur AF http://images.voyageforum.com/posts/medium/a15edcae2bec00a5da96ef4370179f241299863621.jpeg
Sur AF http://images.voyageforum.com/posts/medium/a15edcae2bec00a5da96ef4370179f241299863621.jpeg
Bonjour,
Vu que je ne connais pas la taille de l'aéroport de Bangkok, j'aurai voulu connaitre votre avis conçernant notre correspondance vers Chiang Mai :
nous atterrissons à Bangkok à 7h du matin le dimanche 8 mai et souhaitons repartir directement pour Chiang Mai, sans doute avec Nok Airlines.
Pensez vous que nous aurons le temps de prendre le vol qui repart à 9h pour Chiang Mai, ou devrions nous plutot réserver le suivant à 10h ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis un étudiant et je vais enfin voir un peu le monde.🙂 A partir de septembre prochain, je pars aux USA pour étudier quatre mois en labo. Mais avant ça, une amie m'a invité en Inde, et j'aimerais bien y faire un tour un petit mois. Problème : en y allant, je tourne un peu le dos aux US...
Ma question est : à votre avis, vaut-il mieux faire un A/R France-Inde puis un A/R France-US ou directement France-Inde-US-France ? Sachant que, bien entendu, étudiant=>priorité budget....😉
Merci par avance de vos réponses !
Je suis un étudiant et je vais enfin voir un peu le monde.🙂 A partir de septembre prochain, je pars aux USA pour étudier quatre mois en labo. Mais avant ça, une amie m'a invité en Inde, et j'aimerais bien y faire un tour un petit mois. Problème : en y allant, je tourne un peu le dos aux US...
Ma question est : à votre avis, vaut-il mieux faire un A/R France-Inde puis un A/R France-US ou directement France-Inde-US-France ? Sachant que, bien entendu, étudiant=>priorité budget....😉
Merci par avance de vos réponses !
Bonsoir,
Dimnche 14' novembre, je pars pour Maurice avec AF, j'aimerais savoir le déroulement du vol. J'ai lu sur le forum bcp de discutions négatives sur AF. J'aimerais savoir ce qu'il en est car c'est mon premier long voyage. (je suis en class eco). Je vous remercie par avances de vos réponses et de l'intérêt que vous porterez à mon post.😉 Bonne soirée tous et à toutes! Shagane.
Dimnche 14' novembre, je pars pour Maurice avec AF, j'aimerais savoir le déroulement du vol. J'ai lu sur le forum bcp de discutions négatives sur AF. J'aimerais savoir ce qu'il en est car c'est mon premier long voyage. (je suis en class eco). Je vous remercie par avances de vos réponses et de l'intérêt que vous porterez à mon post.😉 Bonne soirée tous et à toutes! Shagane.
Bonjour,
J'ai trouvé un vol vraiment pas cher (510 euros) AR pour Paris-Delhi avec Turkish airlines, avec une escale à Istanbul.
N'y connaissant rien en compagnies aériennes et ne voulant pas finir aplatie ou pire, je m'en remets à vous. Connaissez-vous cette compagnies ? Est-elle fiable ? Pas de déboires récents etc ??
Merci !
Marine
J'ai trouvé un vol vraiment pas cher (510 euros) AR pour Paris-Delhi avec Turkish airlines, avec une escale à Istanbul.
N'y connaissant rien en compagnies aériennes et ne voulant pas finir aplatie ou pire, je m'en remets à vous. Connaissez-vous cette compagnies ? Est-elle fiable ? Pas de déboires récents etc ??
Merci !
Marine
Bonjour
Je dois voler IST PVG et BJS IST en A340 et A330 C class. Quid du deploiement de la nouvelle classe affaire sur ces avions? (j'aurais prefere le 777 sur NRT et sa superbe business mais je Japon n'est pas ma destination cette fois)
Quels sont vos experiences avec TK (plutot positives j'ai cru voir, aussi sur flyertalk)?
Merci!
bonjour
ces compagnies offrent a peu pres le meme tarif en business class pour aller a bkk dans ma periode de voyage.
qatar, austrian, finnair, luftansa(boeing de la luft, pas acheminement thai)
une compagnie vous semble-t-elle tres au dessus en business class?
merci.
Bonjour à tous 🙂🙂
Je part a Tokyo pendant les vacances d'avril avec ma famille, et j'aurais voulu savoir si air France étai le meilleur choix de compagnie. j'aurais voulut savoir également si la classe prénium était satisfesante.
Je vous remercie d'avance pour tous vos renseignement 🙂
Je part a Tokyo pendant les vacances d'avril avec ma famille, et j'aurais voulu savoir si air France étai le meilleur choix de compagnie. j'aurais voulut savoir également si la classe prénium était satisfesante.
Je vous remercie d'avance pour tous vos renseignement 🙂
Bonjour, je suis flying blue silver et j'ai une question concerant les salons... l'entrée est de 25euro par personne pour les silver a roissy... (donc 50€ pour ma compagne et moi) je précise nous voyageons en éco.
Nous partons en floride et nous avons 5h d'attente a roissy et 5h d'attente à new york pour avoir notre correspondance pour orlando... je de demande des lors s'il est pas plus intéressant de prendre un pass temporaire pour le delta sky club pour le mois (90$) en effet nous avons des vols intérieurs avec American airlines (pas d'orlando - miami et pas de miami - nassau en direct avec delta) et logiquement nous aurons acces au salon a miami de delta.
D'apres ce que j'ai compris le pass delta sky club (acces a l'année ou temporaire) authorise l'acces aux salons air france(en fait sky team) et delta. De plus toujours si j'ai bien compris, on peut acceder au salon même si l'on est pas sur un vol delta ou skyteam avec ce pass.
Qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un a déjà essayé les pass delta?
Je vous remercie tous pour votre attention
Nous partons en floride et nous avons 5h d'attente a roissy et 5h d'attente à new york pour avoir notre correspondance pour orlando... je de demande des lors s'il est pas plus intéressant de prendre un pass temporaire pour le delta sky club pour le mois (90$) en effet nous avons des vols intérieurs avec American airlines (pas d'orlando - miami et pas de miami - nassau en direct avec delta) et logiquement nous aurons acces au salon a miami de delta.
D'apres ce que j'ai compris le pass delta sky club (acces a l'année ou temporaire) authorise l'acces aux salons air france(en fait sky team) et delta. De plus toujours si j'ai bien compris, on peut acceder au salon même si l'on est pas sur un vol delta ou skyteam avec ce pass.
Qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un a déjà essayé les pass delta?
Je vous remercie tous pour votre attention
bonjours a vous tous
j'aimerais avoir des commentaire sur la compagnie aérienne Canjet car j'ai jamais pris l'avion avec eux et j'aimerais avoir votre avis.
merci
Stéphane
j'aimerais avoir des commentaire sur la compagnie aérienne Canjet car j'ai jamais pris l'avion avec eux et j'aimerais avoir votre avis.
merci
Stéphane
est ce que c'est pas trop dur avec les compagnies aériennes d'embarquer la remorque bob ?
merci de vos témoignages.
🙂
Bonjour à tous, 🙂
Comme on le sait tous, Ryanair a reduit ses vols, certaines destinations , à certaines dates ... Ville de depart Marseille MP2
J'aimerai savoir afin de "gruger" meme si cest contraignant (un peu) , est ce qu on a le droit pour un Européen et un NON européen (canadien) de faire ca :
Marseille - Madrid (vol simple OK) et visite Madrid Madird - Rome (vol simple) OK et visite Rome ...
Vu que Rome - Marseille est impossible, revenir sur Madrid (pas cher) et prendre desuite un vol de :
Rome - Madrid ou autre (vol simple) Madrid- Marseille (vol simple)
Merci pour vos conseils !!!
Comme on le sait tous, Ryanair a reduit ses vols, certaines destinations , à certaines dates ... Ville de depart Marseille MP2
J'aimerai savoir afin de "gruger" meme si cest contraignant (un peu) , est ce qu on a le droit pour un Européen et un NON européen (canadien) de faire ca :
Marseille - Madrid (vol simple OK) et visite Madrid Madird - Rome (vol simple) OK et visite Rome ...
Vu que Rome - Marseille est impossible, revenir sur Madrid (pas cher) et prendre desuite un vol de :
Rome - Madrid ou autre (vol simple) Madrid- Marseille (vol simple)
Merci pour vos conseils !!!
Bonjour,
Juste pour vous informer du problème qui nous est arrivé avec la compagnie Air Asia.
Avec ma copine nous avons donc passé 3 semaines en Inde, puis 2 semaines en Malaisie. A la fin de notre séjour en Malaisie, nous devions reprendre l'avion de Kuala Lumpur pour Mumbai, afin de reprendre un avion de Mumbai pour Paris, 2 jours après.
Or le responsable de l'embarcation de Air Asia a refusé que l'on prenne son avion sous prétexte que cela faisait que 2 semaines que nous avions quitté l'Inde, et qu'il fallait attendre 2 mois.
Nous lui avons donc expliqué que notre visa avait une dérogation spéciale à cette règle, et que l'on était pas concerné par cette restriction au 2 mois, il n'a rien voulu savoir, nous a montré son pseudo règlement imprimé et souligné.
Il a même refusé de nous donner une feuille officielle de refus d'embarquer signée en expliquant les raisons.
Résultat, 1 nuit à l'aéroport, 700 euros dépensés pour 2 nouveaux billets aller simple direct pour Paris, et fin de vacances gâchées...
Là nous revenons de l'ambassade d'Inde, qui nous a confirmé qu'il n'avait pas lieu de nous refuser et que l'on pouvait bien re rentré en Inde, la restriction des 2 mois s'applique au visa Tourist et Multiple, alors que dans notre cas, visa Tourist Double (ou Triple), il n'y a pas de restriction. Air Asia a donc commis une belle boulette pour nous.
Là nous étudions les recours possibles, mais cela s'annonce compliqué, donc si vous avez des conseils, c'est le bienvenue...
Bonjour,
J'ai remarqué depuis 2 ou 3 jours que le prix des billets d'avion avaient vraiment augmenté, que ça soit chez les compagnies régulières ou les low cost et cela à cause des taxes qui explosent! Plus de 122 euros de taxe pour un Paris-Rome a/r, alors que le prix du billet TTC était à 98 euros 🤪! Tout cela est-il la conséquence de la hausse des prix du pétrole ?!
Cordialement.
J'ai remarqué depuis 2 ou 3 jours que le prix des billets d'avion avaient vraiment augmenté, que ça soit chez les compagnies régulières ou les low cost et cela à cause des taxes qui explosent! Plus de 122 euros de taxe pour un Paris-Rome a/r, alors que le prix du billet TTC était à 98 euros 🤪! Tout cela est-il la conséquence de la hausse des prix du pétrole ?!
Cordialement.
bonjour
suite à un changement de derniere minute du vol par la compagnie china eastern airline, nous sommes obligés de nous rendre de l'aéroport pudong à celui de hongquiao durant notre escale à shangai
quelqu'un peut-il m'informer des modes et difficultés de transfert, de la durée ...; sachant que nous arrivons à pudong à 7h pour repartir de hongqiao à 11h50: navette? taxi? ...
merci
Il y a quelqu'un qui me contait qu, il y a un reglèment pour les transporteurs aérien qui les obligent à ouvrir une porte après 90 minutes que l'avion ne soit pas en route ou ne bouge pas disons .
Elle a sut cela car c, est arrivée à une de ses amies. Il y avait eu une urgence médicale et tous les passagers avaient été obliger de rester dans l'avion, sur une piste sans qu'une porte soit ouvert pour faire un changement d, air.L'hotesse lui aurait dit que tant que personne ne fait la preuve ( papier), souvent ils n, osent pas ré-ouvrir les portes à cause ....
En avez-vous entendu parler.
Merci
Bonjour
J'arriverai à Hanoi le 15/10/11 et je compte reprendre un avion le jour même pour Da Nang Je voudrai réserver un billet depuis la France sur la Cie Vietnam airlines.vn J'ai trouver des billets super interressant, genre 25€ l'aller, mais je me demande s'il n'y a pas une entourloupe . Quelqu'un a t il déja acheter un billet d'avion en ligne sur la Cie Vietnam ailines directement au Vietnam ?
Merci pour vos réponses
J'arriverai à Hanoi le 15/10/11 et je compte reprendre un avion le jour même pour Da Nang Je voudrai réserver un billet depuis la France sur la Cie Vietnam airlines.vn J'ai trouver des billets super interressant, genre 25€ l'aller, mais je me demande s'il n'y a pas une entourloupe . Quelqu'un a t il déja acheter un billet d'avion en ligne sur la Cie Vietnam ailines directement au Vietnam ?
Merci pour vos réponses
Il me semble bien qu'il est possible d'être membre de flying blue jeune en étant domicilié au Maroc.
Par contre j'aimerai savoir si les conditions sont les même:Y a t il toujours le bonus de 4000 miles pour 6 coupons en métropole ?Du fait de la domiciliation à l'étranger, les vols nationaux sont ils donc compté comme vol statut ? ( ce qui n'est pas le cas en FBJeune lors d'une domiciliation en métropole)
Par contre j'aimerai savoir si les conditions sont les même:Y a t il toujours le bonus de 4000 miles pour 6 coupons en métropole ?Du fait de la domiciliation à l'étranger, les vols nationaux sont ils donc compté comme vol statut ? ( ce qui n'est pas le cas en FBJeune lors d'une domiciliation en métropole)
bonjour,
j'habite strasbourg. donc proche de l'aéroport de francfort et zurich. et j'aime aller a montreal l'ete
afin d'etre le mieux en avion (confort, repas, service) :
me conseillez vous
1. de prendre corsair depuis paris en grand large 2. de prendre air france en premium economy depuis paris ou francfort 3. de prendre classe eco sur swiss ou lufthansa ? 4. de passer par toronto ?
je n'ai pas le budget pour payer plein pot la business sur air france ou air canada ! (3000€) mais je cherche une alternative
au vol retour, je pourrais prendre des miles air france de ma famille pour le vol sec... (business = 50.000 miles/ premium eco = 31.500 / eco = 25.000 l'aller simple)
merci pour vos conseils fred
j'habite strasbourg. donc proche de l'aéroport de francfort et zurich. et j'aime aller a montreal l'ete
afin d'etre le mieux en avion (confort, repas, service) :
me conseillez vous
1. de prendre corsair depuis paris en grand large 2. de prendre air france en premium economy depuis paris ou francfort 3. de prendre classe eco sur swiss ou lufthansa ? 4. de passer par toronto ?
je n'ai pas le budget pour payer plein pot la business sur air france ou air canada ! (3000€) mais je cherche une alternative
au vol retour, je pourrais prendre des miles air france de ma famille pour le vol sec... (business = 50.000 miles/ premium eco = 31.500 / eco = 25.000 l'aller simple)
merci pour vos conseils fred
La grogne des aéroports envers le racket organisé de Ryanair se confirme
http://www.ryanair.com/site/IE/news.php?yr=09&month=nov&story=rte-en-101109
Cette compagnie est d'un ridicule parfois...
Mathieu, un commentaire?
Cette compagnie est d'un ridicule parfois...
Mathieu, un commentaire?
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un vol sur le site de la Lufthansa. Le paiement du billet Etix se fait par carte bancaire.
Hors je lis la mention suivante : "Votre etix® sera enregistré sur la carte de crédit indiquée ci-dessousLe billet etix® de votre client sera enregistré sur la carte de crédit ou la carte nationale d'identité/passeport, indiqué ci-dessous. A l'enregistrement je m'identifierai par : ma carte bancaire.""
Ma carte bancaire expire en 2009 alors que mon billet et mon vol sont prévus en 2010.
Cela pose t-il un problème ?
Le seul problème que je vois, c'est l'impossibilité de pouvoir imprimer ma carte d'embarquement depuis un ordinateur. Y-y en a t-il d'autre ?
Je vous remercie pouyr votre aide.
Je suis en train d'acheter un vol sur le site de la Lufthansa. Le paiement du billet Etix se fait par carte bancaire.
Hors je lis la mention suivante : "Votre etix® sera enregistré sur la carte de crédit indiquée ci-dessousLe billet etix® de votre client sera enregistré sur la carte de crédit ou la carte nationale d'identité/passeport, indiqué ci-dessous. A l'enregistrement je m'identifierai par : ma carte bancaire.""
Ma carte bancaire expire en 2009 alors que mon billet et mon vol sont prévus en 2010.
Cela pose t-il un problème ?
Le seul problème que je vois, c'est l'impossibilité de pouvoir imprimer ma carte d'embarquement depuis un ordinateur. Y-y en a t-il d'autre ?
Je vous remercie pouyr votre aide.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)