Achat d'un billet d'avion Lufthansa avec une carte de crédit qui sera expirée lors du départ: problème?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je suis en train d'acheter un vol sur le site de la Lufthansa. Le paiement du billet Etix se fait par carte bancaire.

Hors je lis la mention suivante : "Votre etix® sera enregistré sur la carte de crédit indiquée ci-dessousLe billet etix® de votre client sera enregistré sur la carte de crédit ou la carte nationale d'identité/passeport, indiqué ci-dessous. A l'enregistrement je m'identifierai par : ma carte bancaire.""

Ma carte bancaire expire en 2009 alors que mon billet et mon vol sont prévus en 2010.

Cela pose t-il un problème ?

Le seul problème que je vois, c'est l'impossibilité de pouvoir imprimer ma carte d'embarquement depuis un ordinateur. Y-y en a t-il d'autre ?

Je vous remercie pouyr votre aide.
Brigitte
TA Tanss Globetrotter ·
Cela pose problème uniquement si vous avez l'intention de retirer votre carte d'embarquement à partir d'une borne automatique.
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci pour votre réponse.

Non, je ne tiens pas spécialement à retirer ma carte d'embarquement depuis une borne. Je pense soit l'imprimer depuis chez moi, soit, si je n'y arrive pas, la retirer à un guichet.

Il me semble que Lufthansa offre la possibilité d'utiliser le code de réservation si on opère depuis un ordinateur privé, sans utlliser les bornes à l'aéroport. Dans ce cas là, je squizze le problème de la carte bancaire obsolète.

Vous confirmez ?
Brigitte
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne vois pas pourquoi cela poserait un probleme, il y a des tas de gens dont les cartes bancaires sont arrivées à expiration entre l'achat du billet et le départ.
TH THVincent Veteran ·
Bonjour, ça ne pose aucun problème. Le tout est de penser à conserver la carte périmée et de ne pas la détruire quand on reçoit la nouvelle.
Vincent
ça ne pose aucun problème. Le tout est de penser à conserver la carte périmée et de ne pas la détruire quand on reçoit la nouvelle.

Cela n'est pas possible. Pour obtenir la nouvelle carte, ma banque collecte l'ancienne.

Il semble que le billet Etix soit lié à au n° de carte bancaire avec laquelle le paiement en ligne a été effectué. Donc, pour entrer dans le système de réservation, il me sera demandé cette carte afin de m'identifier et pouvoir imprimer la carte d'embarquement.

Enfin, c'est ma compréhension du truc.
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela n'est pas possible. Pour obtenir la nouvelle carte, ma banque collecte l'ancienne.

Et bien vous refusez de la donner ; je n'en ai jamais rendu une seule, ça ne doit pas être vraiment indispensable...

Michel
Bonjour Tatra,

Et bien vous refusez de la donner ; je n'en ai jamais rendu une seule, ça ne doit pas être vraiment indispensable...

Oui, cela doit être dans mes cordes 😄.
Brigitte
KO Koranten ·
Bonjour,

Je suis exactement dans ce cas de figure : j'ai acheté un billet avec une carte qui a expiré depuis et que ma banque a récupérée et détruite.

Du coup je fais comment? Mon passeport ne suffit pas à m'identifier? Ce serait absurde, non?

J'ai acheté mon billet via Ebookers, j'ai imprimé mon billet électronique, ce n'est pas suffisant?

Merci d'avance.
Bonjour,

Avec Lufthansa, je n'ai eu aucun problème, puisque pour imprimer la carte d'embarquement, la CB n'est pas obligatoire depuis une borne. Un passeport ou un n° de réservation suffit.
Brigitte
TA Tanss Globetrotter ·
Votre carte bancaire ne sert qu'à payer votre billet. Elle ne vous est d'aucune utilité pour enregistrer, seul votre passeport est nécessaire. D'ailleurs une tierce personne aurait pu vous acheter votre billet avec sa propre carte.
IK Ikk Regular ·
J'avais eu ce problème il y a deux ans. Ma carte bleue était tellement maltraitée par son propriétaire que la bande magnétique au dos était à moitié effacée et j'avais peur qu'elle soit illisible par les machines n'utilisant pas la puce.

J'avais donc fait changer ma carte par ma banque et j'avais refusé de rendre l'ancienne, ayant déjà payé les billets avec (sur internet) ce qui n'a pas posé de difficultés.

Je n'ai eu aucun problème !
KO Koranten ·
Ok, super, merci. Je trouvais ça bizarre aussi, mais comme j'ai reçu un mail d'Ebookers m'indiquant que ma carte serait nécessaire, ça m'a foutu le doute!

Sinon, il faut confirmer son vol ou pas? Ca aussi c'est toujours une grande inconnue, dans les mails il est indiqué que c'est obligatoire, mais généralement quand on le demande à la compagnie, ils s'en foutent... C'est pénible de jamais savoir.

Enfin bref, je pars pour 2,5 semaines en Inde, j'ai hâte!
TA Tanss Globetrotter ·
Théoriquement on doit reconfirmer son vol de retour 72 heures avant la date de départ, et c'est toujours marqué sur les billets. Dans la pratique c'est complètement inutile, et vous enquiquinez les compagnies quand vous leur téléphonez pour une confirmation. Au cours de ces 10 derniers j'ai effectué des dizaines de vols sur un nombre incalculable de compagnies, je n'ai jamais reconfirmé un vol.
KO Koranten ·
Il est demandé de confirmer le retour uniquement, pas l'aller? C'est quand même chelou ça o_O ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Théoriquement on doit reconfirmer son vol de retour 72 heures avant la date de départ, et c'est toujours marqué sur les billets.

Non, non... On ne reconfirme plus les vols retour sur les compagnies sérieuses. Il est demandé de se renseigner et de se faire confirmer les horaires du vol, pas le vol.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Votre carte bancaire ne sert qu'à payer votre billet. Elle ne vous est d'aucune utilité pour enregistrer, seul votre passeport est nécessaire. D'ailleurs une tierce personne aurait pu vous acheter votre billet avec sa propre carte.

Selon les compagnies, si l'achat est effectué sur leur site, il peut être exigé de présenter la carte ayant servi au paiement.

Michel
KO Koranten ·
Bon, du coup, j'ai quand même contacté la Lufthansa. Ils m'ont dit que je ne vais pas avoir besoin de ma carte! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, du coup, j'ai quand même contacté la Lufthansa. Ils m'ont dit que je ne vais pas avoir besoin de ma carte! :)

Fort bien. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like