Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
CynthiaS 16 years ago
Bagage à main oublié dans un avion de Swiss Air Lines
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Et j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse en faisant une recherche : je pense avoir oublié quelque chose dans un avion de la ligne Swiss, et j'avoue ne pas vraiment savoir quoi faire. Je sais que c'est stupide, j'aurais dû vérifier avant de quitter l'avion, mais il faisait nuit et j'étais fatiguée... Enfin, sur leur site, j'ai trouvé ce numéro à appeler : +33 820 040 506. Mais avez-vous déjà eu un soucis de ce genre, avec cette compagnie ou une autre ? Savez-vous s'il est préférable de leur téléphoner à ce numéro, ou de leur envoyer un e-mail ?

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, que j'attends avec impatience 🙂
Open
MA
Mathieudu24 16 years ago · Mamid
Achat de billet d'avion sur le site d'Etihad: à quoi correspond Country Code et City Code?
Bonjour,

Je veux acheter un billet d'avion sur le site etihad et un moment, il me demande mon numéro de téléphone et dans les cases, c'est écrit : "country code" et "city code" mais je ne sais pas du tout à quoi sa correspond, que dois-je mettre dans ces cases svp ?

C'est la 1ére fois que j'achéte un billet d'avion, donc c'est nouveau pour moi.
Open
PI
Pilou62 16 years ago · Boarding59
Billets d'avion Paris-Bangkok puis Bangkok - Chiang Mai: compagnies aériennes?
Bonjour, Nouveau parmis vous , j'ai une question à vous soumettre : Après des recherches sur internet , j'ai constaté que le coût du vol Paris-Chiang Mai pour le 4 décembre 2010 était moins cher en le disséquant soit Paris-Bangkok puis Bangkok-Chiang Mai . L'économie ainsi réalisée représente environ ( pour 3 adultes ) 600€ , somme non négligeable , ne trouvez vous pas ? Le problème est le suivant : Je dois utiliser ( ou non ) 2 compagnies differentes ce qui entraîne à l'arrivée de Bangkok un réenregistrement des bagages ( sauf si j'arrive à les acheminer directement depuis Paris à Chiang Mai ) ou tout au moins un nouveau passage à l'enregistrement avec une attente de 2 heures . Il me faut donc prévoir ce laps de temps entre mon arrivée à Bangkok et mon départ pour Chiang Mai ? Si vous avez une meilleure solution pour me faire économiser ces 600 € , j'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
Open
GE
Gerdan 16 years ago · Jancha
Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements
Cette discussion est ouverte et peut servir dans l'avenir ... aux voyageurs en "vols secs"concernant les "retours d'expériences" Comment réagissent les différentes compagnies aériennes étrangères (Emirates, Qatar Airways, Ethiad etc...) qui ont sur les vols longs courriers au départ de Paris des escales dans leur pays, pour le rapatriement et aux remboursements des billets d'avion ? - ceux qui n'étaient pas encore partis ? se sont ils vus proposé des vols reportés ou remboursés ? - ceux qui étaient bloqués à l'escale ? leur vol étant annulé pour Paris : ont ils repris un vol à la charge de la compagnie ou ont ils du repayé un autre vol ?
Open
SI
Silvie 16 years ago · Floetrom
Voler avec Vietnam Airlines?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir au Viet Nam avec Vietnamairlines, en classe affaire. Merci de me donner vos avis sur cette compagnie et sur leur classe affaire. Cordialement à tous. S
Open
BA
Baquaix 16 years ago · Carnarvon
Recours d'un billet de vol Emirates dû à l'oubli de mon nom marital sur le passeport?
bonjour, en partant aux philippines cet été avec emirates, je n'ai pas pu embarquer avec mes fils et mon mari car mon billet d'avion était à mon nom marital et mon passeport uniquement à mon nom de jeune fille... quand j'ai rempli les formulaires pour faire mon passeport , j'ai bien sur noté mes 2 noms. à la correction à la mairie, je me suis concentrée sur l'orthographe plutôt que sur le contenu....grosse erreur de ma part mais aussi de l'administration .... au final , j'ai du racheter un billet ! y a -t-il un recours quelconque pour faire reconnaitre leur erreur ? merci pour vos conseils! béatrice
Open
CO
Cotecha 16 years ago · Cubavida
Air Transat: escale à Cancun pour un forfait à Varadero
Nous avons acheté un forfait à Varadero pour le 24 octobre prochain avec Air Transat. Nous l'avons choisi parce que le prix était très intéressant et que les heures de vol nous convenaient parfaitement. Cependant, notre agent de voyage nous informe aujourd'hui que nous aurons une escale à Cancun à l'aller!!!! Air Transat nous dit que pour annuler ce voyage ça nous coûtera 300$ par personne . Est-ce la norme ???? Quand on réserve ce genre de forfait et que le contrat est signé n'y a t-il aucune garantie?

cotecha😠
Open
TR
Travelair 16 years ago · Boarding59
Appareil CRK sur vol Air France?
Bonjour à tous, je souhaite aujourd'hui réserver un billet sur Air France Strasbourg-Nice aller retours, je consulte donc le site de la compagnie et l'appareil est indiqué comme étant CRK. Quelqu'un peut il me renseigner sur la signification de ce code que je n'ai jamais rencontré. Il s'agit des vols AF7974 et AF7975 départ le 3 janvier retours le 14 février. Merci ;)
Open
BO
Boarding59 16 years ago
Comparaison Austrian Airlines/Air France sur le trajet Roissy-Vietnam
Bonjour à tous! voici donc mon TR comparatif entre Austrian airlines et Air France sur la liaison CDG/VIE.

Voici quelques informations à propos de mon vol aller: - compagnie: Austrian airlines ( OS) - appareil: Airbus A320 - numéro de vol: OS416 - heure de départ: *prévue: 16h25 *réelle: 16h25 - heure d'arrivée: * prévue: 18h30 * réelle: 18h25

Autrian étant en collaboration avec Air France, les départs se font du terminal 2D. Je ne vais pas m'attarder sur l'état de ce terminal qui est tout simplement horrible!🏴‍☠️

Un petit tour au terminal 2C, voici un B777 d' Air France.

L'enregistrement: est effectué par un personnel désagréable: 3 guichets sont ouverts. En réalité seul 2 fonctionnent! eh oui! la madame du troisième est occupée à discuter alors que nous sommes nombreux à vouloir enregistrer. Cela donne vraiment une piètre image du personnel au sol, c'est dommage...

Mon vol bientôt prêt pour le départ.

Finnair au départ, juste derrière un A320 d'Air France.

L'embarquement: s'effectue à l'heure. La chef de cabine est très sympathique. Des journaux sont disponibles au niveau de la passerelle d'embarquement et seront de nouveau proposés à bord.

La cabine est colorée: les sièges sont verts, le sol d'un bleu léger tout comme les cloisons. Sans oublier les hôtesses d'un rouge...🤪 On aime ou on n'aime pas, cela ne m'a pas vraiment choqué.

Le départ s'effetue sous la pluie.

La suite prochainement...😛
Open
HL
HLO 16 years ago · Leloops
Air France ouvre une ligne direct Roissy Charles de Gaule - Tokyo Haneda
Prtique pour eviter les 80KM entre Tokyo Narita et le centre de Tokyo! 😎

Nouveau : Paris - Tokyo Haneda Air France propose un nouveau vol vers Tokyo en desservant, à compter du 31 octobre 2010, l’aéroport d’Haneda. Situé à seulement 30 minutes du centre de Tokyo, cet aéroport constitue la principale plate-forme de correspondance vers les vols domestiques au Japon. La nouvelle ligne sera exploitée par Japan Airlines, en partage de codes avec Air France.
Open
IL
Iloveusa 16 years ago · Legolas0606
Vol direct Bruxelles - Los Angeles: compagnies aériennes?
Bonjour !🙂

j'aimerais un coup d'oeil expérimenté sur ma recherche.... En effet, soit je ne suis pas douée, soit il n'existe pas de vol direct entre l'aéroport de Bruxelles et celui de Los Angeles?? Ce qui m'embêterait beaucoup ! Prévoyant dans le futur un voyage avec un enfant (comme j'ai pu l'expliquer dans un autre post), je souhaite un vol des plus confortables et donc des plus courts sans escale... Je précise que je sais bien qu'on peut partir de Paris pour un vol direct (eh oui de Paris ça fonctionne correctement lorsque je fais ma recherche pour un vol direct sur expedia ou voyages-sncf) mais que ma préférence va pour Bruxelles.

Merci de pouvoir éclairer ma lanterne...

Elodie
Open
HE
Henryvoile 16 years ago · Josyta
Atlas Blue: compagnie low cost ou escroquerie?
Suite à un changement d'horaire sans explication, j'ai demandé le remboursement de mon billet par mail et via la hot-line. La hot-line m'a indiqué que le remboursement aurait lieu sous une trentaine de jours. Or deux mois après pas de son, pas d'image, malgré de nombreuses relance par mail et par téléphone. le numéro qui m'a été communiqué par la hot-line n'a jamais été joignable et la seule réponse de cette dernière est qu'il y a beaucoup de demandes de remboursement. Les informations recueillies sur différents sites font apparaitre que le personnel de bord semble peu concernés par les clients de la compagnie.😠😠😠
Open
PA
Patetisa 16 years ago
Montréal - Rome en septembre/octobre avec Air Transat
bonjour , quelqun a déja fait l'éxperience transat de mtl-rome ? bien ? confortable ? ..... je me souvient de notre expérience 2 x en 2005 air transat sur mtl -paris et leur avion sardines et personels sans sourire.. ( 1 ou 2 exception) alors une rumeur dit qu il ont changer beaucoup .. j'aimerais vos retour d'expérience sur ce trajet qui est quand meme un peux long :) merci 🙂
Open
MA
Martyn 16 years ago · Xeroz
Compagnies aérienes pour le vol Abidjan-Paris?
bonjour, je voudrais savoir quel compagnie offre des vols abidjan-paris a part air france, j ai trouvé air ivoire mais je voudrais savoir si il y a d autre compagnie qui offre cette destination et aussi quel sont les destination pour l europe a partir abidjan, example, y a t il abidjan-londres ou abidjan-frakfurt....merci a l avance😉
Open
MI
MicLaught 16 years ago · RwandaTravel
Meilleur prix entre l'Afrique Australe et l'Afrique de l'Ouest?
Bonjour

Je planifie un voyage en Afrique avec ma copine et nous voulons commencer par visiter l'Afrique du sud. Nous ne savons pas trop encore quel est notre itinéraire mais nous voulons aussi aller faire un tour dans l'afrique de l'ouest.

Maintenant on se demande quel est le meilleur moyen de rejoindre les 2 parties? Parce que nous croyons qu'il serait coûteux et long de faire le trajet sur la terre, nous pensons y aller par les airs. Alors quels sont les liaisons entre l'afrique australe et l'afrique de l'ouest les moins chères?

Si vous connaissez un bon site internet où on peut trouver ou n'importe quoi d'autres sur le sujet, merci d'y répondre.

Bonne journée

Mic
Open
PA
Patrickparis 16 years ago · DisizLaPeste
Qualité de service sur Air France
Bonjour à tous,

je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.

Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?

Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.

Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"

Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.

La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".

Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.

Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.

Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.

Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.

Mais peut-être que j'en demande trop ?
Open
PI
Pistike 16 years ago
Emirates: surclassement payant en classe affaire?
Bonjour à tous,

Ce post s'adresse aux professionnels ... (désolés pour les autres 😉).

Je dois effectuer un vol CDG-DXB-HKG EK074 et EK384 en octobre prochain. J'ai réservé en economy mais il se trouve que le vol DXB-HKG fait un stop à BKK et que le 777-300ER vient d'être remplacé par un A380. Souhaitant essayer le produit Emirates A380 en business, je me demandais s'il n'était pas possible de payer un surclassement sur le dernier segment, à savoir BKK-HKG (un post de Leadership m'a donné quelques envies !).🙂 J'espère qu'il ne faut pas voyager en business sur la totalité du parcours ....😕

Pensez-vous que ce soit possible ? J'ai remarqué que ce parcours est vendu par Emirates au prix de 6060 THB (env. 146 EUR) en economy et 11735 THB (env. 282 EUR) en business. Je vais également contacter Emirates ne vous inquiétez pas ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PO
Poudlard 16 years ago · Aerogusz
Les jours de "repos" de l'Airbus A380 d'Air France?
Bonsoir,

Je voudrais connaître les jours de "repos" de l'A 380 d'AF.. Je sais que l'hiver dernier c'était le mercredi, mais là apparemment ça a changé et je n'arrive pas à trouver, en faisant des simuls sur le site AF, quand est ce qu'il ne vole pas.

Pour fin septembre, il est annoncé en tant qu'AF 06 le lundi, mardi, mercredi, jeudi..

Merci de votre aide ;)
Open
YO
Yonel31 16 years ago · Sigiriya69
Pegasus Airline et numéro de téléphone?
Bonjour,

Je voudrais commander un billet en ligne sur le site de Pegasus Airlines (compagnie turque). Avant la page de paiement, le formulaire demande mon numéro de téléphone sous le format suivant: XXX XXXX XXXXXXXX --> 3 chiffres, 4 chiffres et 8 chiffres. j'ai beau essayer toutes les manières avec l'indicatif français pour le rentrer, mais rien ne marche, le système n'accepte pas les numéros que je rentre. quelqu'un connait-il le bon format?

Merci d'avance
Open
KE
Kearvaig 16 years ago · Tnec
Le vol le plus économique pour passer de l'Europe au continent Nord Américain?
Bonjour à tous,

Je suis perdu dans toutes les offres des diverses compagnies et je m'en remets à vous...

Je pars vers la mi Octobre pour un tour du monde et je souhaite me rendre en Amérique du Nord.

En sachant que je peux partir de n'importe quel aéroport européen et que je peux arriver dans n'importe quel aéroport aux US ou au Canada, quel est d'après vous le trajet/la compagnie le/la plus interessant(e) financièrement?

J'ai trouvé un aller simple Paris-Toronto sur Airtransat à 225euros le 8 octobre, je pense que c'est déjà un bon prix, malheureusement c'est un peu trop tôt, et les billets passent à 330 euros vers le 15 octobre.

En vous remerciant par avance,

Romain.
Open
LO
Lombardoche 16 years ago · Zohery
Voler vers Madagascar à Noël avec Air Madagascar ou Corsair?
Bonjour,

je m'apprête à prendre des billets pour me rendre à Madagascar avec mes 2 enfants pendant les vacances de noël. AF est hors budget, Air Mad me propose des billets moins chers que corsair, avec la reduc de 50% sur les vols intérieurs; que faut-il en penser au niveau sécurité et confort? A mada même, j'ai déjà testé, mais je voudrais un avis pour l'international vu que mes loustics (7 et 9 ans) seront dans l'avion... Merci!
Open
SI
Sisou02 16 years ago · Tatra
Pegasus Airlines pour le vol Bruxelles-Izmir
Bonjours a tous et a toutes je suis nouvelle sur ce forum 😉

Alors en été (juillet/aout) 2010 je vais voler avec la compagnies aériennes PEGASUS AIR LINES . Pour un vol BRUXELLES-IZMIR.

D'abord pouvez-vous me dire le boieng avec le quel je vais voyager ? Si vous avez déjà fais un vol avec pegasus, votre avis ? Surtout pour les turbulences ? Car j'ai une peur horribles de sa 🏴‍☠️

Voila merci a tout ceux qui répondront 🙂
Open
EV
Evechocolat 16 years ago · Domi25
Vols intérieurs en Indonésie?
Bonjour, Nous préparons un voyage en Indonésie : JAVA / BALI / SULAWESI VOYAGEURS DU MONDE, à qui nous avons demandé un Devis, nous ont informés qu'ils ne pouvaient pas nous préparer ce circuit car les compagnies aériennes pour les vols intérieurs sont inscrites sur liste rouge. Avez-vous des infos ? Comment faire pour visiter SULAWESI, si nous ne pouvons pas prendre l'avion ? A vous lire Merci d'avance Eve 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 595 of 994 Next