qui s'est trouvé comme moi confronté à une annulation d'un vol par erreur de la compagnie?Il s'agit du biarritz paris du 30 avril au soir.easyjet m'en a averti le 9 fevrier.le 10, achat de 4 biarritz paris a air france(non remboursable).le 11, easyjet me présente ses excuses pour s'etre tropmpé...et c'est tout.depuis, aucune reponse face à mes demandes de remboursement du vol easyjet, puisque je ne peux rien faire pour air france (sauf demander a easyjet de me rembourser aussi air france).j'ai écrit a londres et ouvert un dossier à la dgac..
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 18061–18090 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
J'hésite à partir à Koh Samui rejoindre un ami depuis Genève.
Savez-vous si il y a un jour de la semaine ou du week end, ou les billets sont moins chère ? (je suis flexible ). Je fais mes recherches sur ebookers...
Bonne vacances à tous et merci pour vos réponses rapide.
J'hésite à partir à Koh Samui rejoindre un ami depuis Genève.
Savez-vous si il y a un jour de la semaine ou du week end, ou les billets sont moins chère ? (je suis flexible ). Je fais mes recherches sur ebookers...
Bonne vacances à tous et merci pour vos réponses rapide.
bonjour
je dois me racheter des valises, je viens de découvrir cette nouvelle règle q la valise enregistrée en soute ne doit pas dépasser 158 cm au total, valable depuis fin mars 2010 sur ttes leurs lignes aériennes, idem chez Lufthansa et j'imagine que les autres adopteront un jour ou l'autre cette règle...
ici je trouve soit des petites valises soit elles dépassent les 158 cm, 2 d un cm , donc un total de 159 cm, est ce que quelqun s est fait mesurer sa valise a l enregistrement ? car c est pas franchement visible a l oieil nu le cm supplémentaire, en même temps pas envie d avoir à payer dès q je prends l'avion!
j'attends impatiemment vos avis!
merci
Bonsoir, tt le monde ! 😉 ... En cours de recherche (sur le net) pr un billet d'avion pr Mada. et m'interrogeant si , auparavant, ( déjà 4 séjours :2007-10) j'avais payé un prix "normal" (entre 793 et 842 E., 5 à 6 semaines avt départ hiver austral , vol Corsair), .. j'aimerais savoir ce que d'autres ont payé , en 2009-10 , pr un vol Paris--Tana : Tarif TTC.? pris combien de temps avt le départ ? à quelle période ? avec quelle Compagnie ? et sur quel site du Net ? Merçi bcp d'avance pr vos réponses !.....😏
en faisant une recherche pou une autre destination j'ai vu que XL airways faisait des vols réguliers pour LV à des tarifs sympas.
http://fr.xl.com/vols_home.cfm
Bonjour,
Quelqu'un aurait il des infos sur le futur programme hiver 2010/2011 qui commence fin octobre (changements, nouveautés etc...)?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait il des infos sur le futur programme hiver 2010/2011 qui commence fin octobre (changements, nouveautés etc...)?
Merci d'avance
BOnjour à tous
pour info.
reçu ce jour confirmation du remboursement par easy jet des vols annulés en octobre-novembre pour cause de grève au sol à paris.
Le remboursement se fait en deux parties: billet non utilisé, et transport alternatif utilisé.
La somme est transférée sous 21 jours
Nous partons en 2011 pour le Chili, le Pérou et l'Equateur.
Quelle est selon vous la meilleure compagnie en matière de confort (business) pour ces destinations, nous n'aimons pas trop Ibéria et partons depuis Genève.
Ziane
Quelle est selon vous la meilleure compagnie en matière de confort (business) pour ces destinations, nous n'aimons pas trop Ibéria et partons depuis Genève.
Ziane
Bonsoir,
Où pourrais-je contacter Easyjet ? Pas de numéro de téléphone, pas d'adresse email sur leur site.
J'ai acheté par internet, directement sur leur site, un billet d'avion. J'ai reçu la confirmation avec le numéro avec la référence de la réservation, et la notification du débit de la CB à venir. Jusque là tout est normal.
Mais en consultant mon compte bancaire, dans les opérations à venir, je vois que vais avoir 3 fois le débit de ma réservation. Une fois le même montant et un autre un peu inférieur. Pour ces deux autres, je n'ai jamais reçu de mail dEasyjet pour me confirmer.
J'aurais bien aimé les joindre pour savoir quelle procédure enclancher, sinon je ferai opposition sur les deux autres sommes( débits à venir dans une semaine ) Avez-vous déjà eu la même mésaventure ? Comment les contacter ?
Merci de votre aide
Où pourrais-je contacter Easyjet ? Pas de numéro de téléphone, pas d'adresse email sur leur site.
J'ai acheté par internet, directement sur leur site, un billet d'avion. J'ai reçu la confirmation avec le numéro avec la référence de la réservation, et la notification du débit de la CB à venir. Jusque là tout est normal.
Mais en consultant mon compte bancaire, dans les opérations à venir, je vois que vais avoir 3 fois le débit de ma réservation. Une fois le même montant et un autre un peu inférieur. Pour ces deux autres, je n'ai jamais reçu de mail dEasyjet pour me confirmer.
J'aurais bien aimé les joindre pour savoir quelle procédure enclancher, sinon je ferai opposition sur les deux autres sommes( débits à venir dans une semaine ) Avez-vous déjà eu la même mésaventure ? Comment les contacter ?
Merci de votre aide
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, avec mon ami nous partons à Koh Samui pour cela nous avons réservé un séjour combiné hotel avion jusqu'à Phuket et l'agence prévoyait un transfert après en bus puis bâteau. Nous leur avons demandé plutôt de nous prendre un billet d'avion de Phuket à Koh Samui.
Nous atterrissons a 7h30 du matin à Phuket avec le second vol pour Koh Samui qui décolle à 9h30.
Est-ce que nous aurons assez de temps pour récupérer nos bagages, passer la douane et réenregistrer nos bagages?? (en oubliant le facteur retard du premier avion)
Merci pour vos réponses.🙂
Pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, avec mon ami nous partons à Koh Samui pour cela nous avons réservé un séjour combiné hotel avion jusqu'à Phuket et l'agence prévoyait un transfert après en bus puis bâteau. Nous leur avons demandé plutôt de nous prendre un billet d'avion de Phuket à Koh Samui.
Nous atterrissons a 7h30 du matin à Phuket avec le second vol pour Koh Samui qui décolle à 9h30.
Est-ce que nous aurons assez de temps pour récupérer nos bagages, passer la douane et réenregistrer nos bagages?? (en oubliant le facteur retard du premier avion)
Merci pour vos réponses.🙂
je pars le 8 Aout prochain a Orlando en faisant escale a philadelphie, je change de terminal dois-je recupérer mes bagages et les réenregistrer ?
Bonjour à tous
Je vais dans les prochains jours devoir effectuer un déplacement en Chine, pour me rendre à Datong. Il n'existe pas de liaison directe entre Paris et cette ville, il faut impérativement passer par Pékin. J'ai donc essayer de trouver des liaisons intérieures entre Pékin et Datong, mais dans toutes les recherches que j'ai effectué, je n'ai trouvé qu'une seule compagnie qui réalise cette liaison : Air China avec un seul vol par jour.
Ma question est donc : quelqu'un connaîtrait-t-il le nom d'autres compagnies Chinoises qui effectuent cette liaison ?
Merci par avance pour votre aide
Je vais dans les prochains jours devoir effectuer un déplacement en Chine, pour me rendre à Datong. Il n'existe pas de liaison directe entre Paris et cette ville, il faut impérativement passer par Pékin. J'ai donc essayer de trouver des liaisons intérieures entre Pékin et Datong, mais dans toutes les recherches que j'ai effectué, je n'ai trouvé qu'une seule compagnie qui réalise cette liaison : Air China avec un seul vol par jour.
Ma question est donc : quelqu'un connaîtrait-t-il le nom d'autres compagnies Chinoises qui effectuent cette liaison ?
Merci par avance pour votre aide
😉 bonjour quelqu'un peut il me dire quelles sont les places interressantes ( pour 2 ) dans un boing 767-300ER affrèté par air seychelles , je ne trouve pas de plan de cabines pour cet avion !
merci à tous pour les réponses
merci à tous pour les réponses
Bonjour,
Je dois me rendre à Oviedo en Espagne en début septembre pour effectuer un erasmus. Je suis en train de chercher le moyen le moins cher et le plus sûr de me rendre là-bas. J'ai vu que je pouvais prendre Iberia mais d'après les avis que j'ai lu sur ce forum, on dirait que c'est pas vraiment super super. Du coup, je ne sais plus quoi penser. Est-ce que quelqu'un connaitrait une autre compagnie que celle d'Iberia pour faire le trajet Bruxelles - Oviedo ? Merci beaucoup de votre aide!
Je dois me rendre à Oviedo en Espagne en début septembre pour effectuer un erasmus. Je suis en train de chercher le moyen le moins cher et le plus sûr de me rendre là-bas. J'ai vu que je pouvais prendre Iberia mais d'après les avis que j'ai lu sur ce forum, on dirait que c'est pas vraiment super super. Du coup, je ne sais plus quoi penser. Est-ce que quelqu'un connaitrait une autre compagnie que celle d'Iberia pour faire le trajet Bruxelles - Oviedo ? Merci beaucoup de votre aide!
bonsoir je voulais savoir si sur air mauritius les accoudoirs des places du fond de l'appareil sont retractable et si les vols en decembre sont plein car je voyage avec 2 enfants un de 3 ans et l'autre de 18 mois qui fait la meme taille et poids que sont ainee
merci pour vos infos 🙂
Je cherche des billets pour Mai/Juin 2011 , et Egyptair fait de très bon tarifs pour l'ase ( Kuala Lumpur , Bangkok ...)
Mais vraiment très intéressant , seulement je ne connais pas du tout cette compagnie , ni l'aeroport du Caire
Confort dans l'avion ? sécurité ? aeroport du Caire facile ? ponctualité ?
Bref si vous avez des exp avec cette compagnie et cet aéroport merci de m'en faire part
Confort dans l'avion ? sécurité ? aeroport du Caire facile ? ponctualité ?
Bref si vous avez des exp avec cette compagnie et cet aéroport merci de m'en faire part
J'ai reçu ce mail de Lying blue, promettant jusqu'à 8000 miles primes supplémentaires. Problème, impossible de m'inscrire, le site me dit que les coordonnées saisies ne sont pas correctes. Certains d'entre vous ont-ils reçu ce mail et réussi à s'inscrire ?
De : Flying Blue Envoyé le : Ven 29 Janvier 2010, 14 h 43 min 43 s Objet : Gagnez jusqu’à 8 000 Miles supplémentaires sur vos prochains vols
Cher Monsieur,
Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 8 000 Miles supplémentaires*:
3 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 4 prochains vols*
2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 6 vols suivants*
2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 7 vols suivants*
Pour bénéficier de cette offre, inscrivez-vous avant le 28 février 2010 surwww.lets-fly-away.com A bientôt sur nos lignes.
Cordialement,
Herbert Verschuren Directeur Flying Blue
* Offre valable pour des vols effectués entre le 01/02/10 et le 30/04/10 sur le réseau AIR FRANCE et KLM. 1 vol = 1 aller ou 1 retour. Par exemple, 1 aller-retour Amsterdam-Buenos Aires via Paris équivaut à 4 vols. Certains tarifs ou billets ne permettent pas d'accumuler des Miles et donc de bénéficier de cette offre. Seuls les adhérents ayant reçu personnellement un e-mail leur proposant l’offre peuvent en bénéficier. Seuls les membres s’étant inscrits à l’opération via le formulaire d’inscription disponible sur www.lets-fly-away.com peuvent bénéficier de cette offre. Le bonus de Miles éventuellement gagné lors de cette opération sera crédité à la fin de l’opération soit courant mai 2010.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de notre part, veuillez vous connecter sur www.airfrance.com ou www.klm.com afin d’actualiser votre profil. AIR FRANCE et KLM sont fermement engagées en faveur du respect de votre vie privée. Nous ne transmettons vos coordonnées à aucun tiers sans votre consentement. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la politique d’AIR FRANCE relative à la sécurité et à la confidentialité des données (Security Policy and Data Confidentiality Guideline) et la politique de KLM en matière de vie privée (KLM Privacy Policy). Document non contractuel. 9843
Centre de Services Flying Blue, 94852 Ivry-sur-Seine Cedex, France. Société Air France, société anonyme au capital de 1 901 231 625 Euros, dont le siège social est à Roissy CDG, France, 420 495 178 RCS Bobigny. KLM Lignes aériennes royales néerlandaises, société anonyme régie par le droit néerlandais, dont le siège social est à Amstelveen, Pays-Bas, 33014286 RCS Amsterdam.
De : Flying Blue Envoyé le : Ven 29 Janvier 2010, 14 h 43 min 43 s Objet : Gagnez jusqu’à 8 000 Miles supplémentaires sur vos prochains vols
Cher Monsieur,
Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 8 000 Miles supplémentaires*:
3 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 4 prochains vols*
2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 6 vols suivants*
2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 7 vols suivants*
Pour bénéficier de cette offre, inscrivez-vous avant le 28 février 2010 surwww.lets-fly-away.com A bientôt sur nos lignes.
Cordialement,
Herbert Verschuren Directeur Flying Blue
* Offre valable pour des vols effectués entre le 01/02/10 et le 30/04/10 sur le réseau AIR FRANCE et KLM. 1 vol = 1 aller ou 1 retour. Par exemple, 1 aller-retour Amsterdam-Buenos Aires via Paris équivaut à 4 vols. Certains tarifs ou billets ne permettent pas d'accumuler des Miles et donc de bénéficier de cette offre. Seuls les adhérents ayant reçu personnellement un e-mail leur proposant l’offre peuvent en bénéficier. Seuls les membres s’étant inscrits à l’opération via le formulaire d’inscription disponible sur www.lets-fly-away.com peuvent bénéficier de cette offre. Le bonus de Miles éventuellement gagné lors de cette opération sera crédité à la fin de l’opération soit courant mai 2010.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de notre part, veuillez vous connecter sur www.airfrance.com ou www.klm.com afin d’actualiser votre profil. AIR FRANCE et KLM sont fermement engagées en faveur du respect de votre vie privée. Nous ne transmettons vos coordonnées à aucun tiers sans votre consentement. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la politique d’AIR FRANCE relative à la sécurité et à la confidentialité des données (Security Policy and Data Confidentiality Guideline) et la politique de KLM en matière de vie privée (KLM Privacy Policy). Document non contractuel. 9843
Centre de Services Flying Blue, 94852 Ivry-sur-Seine Cedex, France. Société Air France, société anonyme au capital de 1 901 231 625 Euros, dont le siège social est à Roissy CDG, France, 420 495 178 RCS Bobigny. KLM Lignes aériennes royales néerlandaises, société anonyme régie par le droit néerlandais, dont le siège social est à Amstelveen, Pays-Bas, 33014286 RCS Amsterdam.
Bonjour,
Je regarde les départs de Nice pour Bangalore ou Chennai et bcp me propose Emirates que je trouve intéressant par le prix, mais le transit est très important. Arrivée à 23h35 à Dubai et vol suivant pour Inde à 12h le lendemain. Comment faites vous le transit, on attend tout ce temps dans l'aéroport ?? Je ne suis jamais partie par cette Compagnie. Si vous avez d'autres piste .... Merci d'avance de vos réponses
Je regarde les départs de Nice pour Bangalore ou Chennai et bcp me propose Emirates que je trouve intéressant par le prix, mais le transit est très important. Arrivée à 23h35 à Dubai et vol suivant pour Inde à 12h le lendemain. Comment faites vous le transit, on attend tout ce temps dans l'aéroport ?? Je ne suis jamais partie par cette Compagnie. Si vous avez d'autres piste .... Merci d'avance de vos réponses
bonjour à tous !
j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait le périple départ de la Tanzanie vers le Viet nam ou Thaïlande?
je prépare un voyage de 6 mois en partance de Montréal (Canada) vers la Tanzanie ... jusque là aucun problème pour le vol. C'est de la Tanzanie vers l'Asie plus précisément Viet Nam ou Thaïlande qui me cause problème. J'ai beau chercher sur le net toutes les possibilités, et je ne trouve pas grand chose!
j'ai l'intention de faire environ 1 mois en Tanzanie pour de l'aide-humanitaire, par la suite je vais découvrir l'Asie, soit le Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Indonésie.
alors si quelqu'un peut me renseigner sur les vols et compagnies aériennes possible, j'apprécierais.
merci et bonne journée à vous!!!
Bonjour,
En regardant sur le site airfrance, je vois qu'il y a maintenant des normes concernant les dimensions des valises; soir 158 cm au total. Sauf que, pas de chance, la mienne fait... 162 cm !
Donc, ma question est la suivante : est ce que ces dimensions sont vérifiées lors de l'enregistrement des bagages ? Et si oui, est ce que la plaisanterie va me coûter cher ?...🤪
Merci pour vos réponses
En regardant sur le site airfrance, je vois qu'il y a maintenant des normes concernant les dimensions des valises; soir 158 cm au total. Sauf que, pas de chance, la mienne fait... 162 cm !
Donc, ma question est la suivante : est ce que ces dimensions sont vérifiées lors de l'enregistrement des bagages ? Et si oui, est ce que la plaisanterie va me coûter cher ?...🤪
Merci pour vos réponses
bonsoir
j'ai acheté chez corairfly 2 billets d'avion pour la reunion au moyen de ma CB avec assurance annulation ( du 19 aout au 5 sep ) . Nous devions etre héberger chez mon fils , seulement pour des raisons complexes ce dernier rend son appart et revient chez moi dans 15 jours , nous n'avons plus de pied à terre , nous voulons donc annuler nos billets , croyez vous que se soit une raison valable pour etre dédommagé de nos frais , je vais contacter l'assurance mais visiblement il faut une raison médicale ou professionnelle , je vais essayer par le biais de ma CB mais certainement des raisons similaires vont etre demandées , que puis je faire ?
Merci
Bonjour,
Que valent les compagnies Royal Jordanian et Egyptair sur la ligne Paris-Bangkok, question sécurité et ponctualité?
Elles se trouvent les mieux placées côté prix dans ma recherche pour Novembre.
Merci à l'avance
Laura
Je dois prendre un vol Nice Bangkok, sur cette compagnie.
Qui l'a déjà utilisée?
comment est-ce point de vue confort.?
j'ai 4 heures d'attente à Dubaï, pour le vol sur Bangkok, sommes nous en transit où peut-on sortir de l'aéroport?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Savez vous s'il est possible de faire enregistrer ses bagages au T4 de Madrid Barajas "à l'ancienne" c'est à dire à un desk d'enregistrement et non à une borne automatique puis à une dépose de bagages. Ma question vient du fait que je viens d'acheter un billet par Expedia qui ne me donne qu'un numéro de billet et pas de n° PNR. J'ai eu le même coup au printemps avec un billet acheté chez Ebookers qui ne m'avait pas donné non plus ce n° PNR. Heureusement qu'un aimable employé d'Iberia avait bien voulu consulter son informatique et me donner le numéro...à partir de mon numéro de billet.
Merci
Savez vous s'il est possible de faire enregistrer ses bagages au T4 de Madrid Barajas "à l'ancienne" c'est à dire à un desk d'enregistrement et non à une borne automatique puis à une dépose de bagages. Ma question vient du fait que je viens d'acheter un billet par Expedia qui ne me donne qu'un numéro de billet et pas de n° PNR. J'ai eu le même coup au printemps avec un billet acheté chez Ebookers qui ne m'avait pas donné non plus ce n° PNR. Heureusement qu'un aimable employé d'Iberia avait bien voulu consulter son informatique et me donner le numéro...à partir de mon numéro de billet.
Merci
Bonjour !
Pouvez vous m'indiquer s'il est préférable de booker ce billet depuis france (environ 115€ sur internet) ou en arrivant en indonésie ? ...si quelqu'un en a acheté un sur place récemment, pouvez vous m'indiquer quel en a été le prix et combien de temps à l'avance vous vous y etes pris ?
Question subsidiaire : je souhaite prendre ce vol juste avant mon vol de retour sur france, par rapport aux formalités a l'aéroport et ponctualité (ou non) des vols domestiques, quelle marge entre les 2 vols (atterissage du vol domestiques et redécollage à l'international) vous parait raisonnable ? je pensais à 3-4h...
Merci !!!!!!!!!!!!
Pouvez vous m'indiquer s'il est préférable de booker ce billet depuis france (environ 115€ sur internet) ou en arrivant en indonésie ? ...si quelqu'un en a acheté un sur place récemment, pouvez vous m'indiquer quel en a été le prix et combien de temps à l'avance vous vous y etes pris ?
Question subsidiaire : je souhaite prendre ce vol juste avant mon vol de retour sur france, par rapport aux formalités a l'aéroport et ponctualité (ou non) des vols domestiques, quelle marge entre les 2 vols (atterissage du vol domestiques et redécollage à l'international) vous parait raisonnable ? je pensais à 3-4h...
Merci !!!!!!!!!!!!
Les suppléments bagages et les denrées alimentaires vendues à bord, les commissions perçues sur les réservations d’hôtels et les locations de voitures, les assurances proposées sur les sites des compagnies ou encore les revenus enregistrés en partenariat grâce aux programmes de fidélité « frequent flier »
http://www.aftm.fr/
http://www.aftm.fr/
Bonjour,
Je me permets de poster un petit peu sur le forum parce que j'ai vraiment besoin de vous.
Je suis actuellement étudiante à Tokyo et j'avais pris un aller retour geneve tokyo en decembre dernier, avec pour date de retour le debut du mois d octobre
Cependant, je dois rentrer plus tot et j'ai besoin d'un vol aller simple.
Mais impossible de trouver une compagnie qui fasse ça , j'ai été sur JAL et le billet coute 3700 euros 😐 c'est juste impensable, je n'ai pas besoin de massages ainsi que de caviar pendant mon vol, un truc normal me conviendrait😛
Du coup j'ai vraiment besoin de votre aide, si vous connaissez une compagnie pas trop chère (hormis avionenpapierairlines lol) enfin bon pas trop chère, raisonnable quoi, et qui ne craigne pas trop et qui accepte un aller simple je vous en prie faites le moi savoir!
Sinon, est ce que vous savez si je peux prendre un billet aller retour tokyo gene , geneve tokyo mais n'utiliser que l'aller du coup? Parce que souvent le billet coute le meme prix que ce soit aller simple ou aller retour.
Voila , je vous remercie d avance pour vos réponses !!
Signé, une étudiante stressée
Je me permets de poster un petit peu sur le forum parce que j'ai vraiment besoin de vous.
Je suis actuellement étudiante à Tokyo et j'avais pris un aller retour geneve tokyo en decembre dernier, avec pour date de retour le debut du mois d octobre
Cependant, je dois rentrer plus tot et j'ai besoin d'un vol aller simple.
Mais impossible de trouver une compagnie qui fasse ça , j'ai été sur JAL et le billet coute 3700 euros 😐 c'est juste impensable, je n'ai pas besoin de massages ainsi que de caviar pendant mon vol, un truc normal me conviendrait😛
Du coup j'ai vraiment besoin de votre aide, si vous connaissez une compagnie pas trop chère (hormis avionenpapierairlines lol) enfin bon pas trop chère, raisonnable quoi, et qui ne craigne pas trop et qui accepte un aller simple je vous en prie faites le moi savoir!
Sinon, est ce que vous savez si je peux prendre un billet aller retour tokyo gene , geneve tokyo mais n'utiliser que l'aller du coup? Parce que souvent le billet coute le meme prix que ce soit aller simple ou aller retour.
Voila , je vous remercie d avance pour vos réponses !!
Signé, une étudiante stressée
Pas banale la traque policière mise en place depuis des mois par la Police de l'Air et des Frontières 5PAF) et que relate le Figaro. A la clé de cette enquête hors norme : pas moins de 142 vols auraient été commis par une hôtesse de l'air d'Air France qui a subtilisé bijoux, espèces, chéquiers et cartes de crédit aux voyageurs confortablement installés en business class.
L'enquête avait débuté suite au vol de 4000 € dans un vol Paris Tokyo et s'était poursuivie pendant des mois. Le croisement des plans de vol, de la liste du personnel à bord et des plaintes déposées suite à de nouveaux larcins ont conduit à l'arrestation d'une hôtesse de 47 ans qui a reconnu les faits. Pour sa défense, elle a évoqué d'importants problèmes d'argent. (rapporté par Déplacements pros")
L'enquête avait débuté suite au vol de 4000 € dans un vol Paris Tokyo et s'était poursuivie pendant des mois. Le croisement des plans de vol, de la liste du personnel à bord et des plaintes déposées suite à de nouveaux larcins ont conduit à l'arrestation d'une hôtesse de 47 ans qui a reconnu les faits. Pour sa défense, elle a évoqué d'importants problèmes d'argent. (rapporté par Déplacements pros")
Bonjour à tous.
Nous partons samedi à Djerba avec Air Méditerranée.
Cette compagnie ne tolère que 15kg par personne mais peut-on prendre 1 valise pour 2 de 30kg sans payer de taxes supplémentaires ?
Sur leur site internet il est marqué que : "A ce jour, vous pouvez avoir un ou plusieurs bagages : l'essentiel est que la franchise globale autorisée pour la totalité des passagers de soit pas dépassée."
Le problème c'est qu'en surfant sur internet, j'ai vu certains s'étaient vus imposés des taxes au moment de la mise en soute de leur bagage.
Avez-vous des informations ? Et savez-vous s'il y a une limite de "tolérance" ? Ou le prix approximatif du dépassement ?
Merci beaucoup.
Le problème c'est qu'en surfant sur internet, j'ai vu certains s'étaient vus imposés des taxes au moment de la mise en soute de leur bagage.
Avez-vous des informations ? Et savez-vous s'il y a une limite de "tolérance" ? Ou le prix approximatif du dépassement ?
Merci beaucoup.
Un hall Solid'Air est installé (définitif ou temporaire?) dans le hall d'entrée (avant police et douanes)
Décor des Mille et Une Nuits : salons , tapis , banquettes .......musiciens ; des serveurs passent avec des verres de thé et une femme fait des tatouages au henné : tout cela gratuitement!
On oublie l'attente , c'est le danger ! Ne pas râter le départ , moelleusement installés sur ses coussins.........
Superbe initiative que j'ai appréciée ! Espèrons que cela dure!
Décor des Mille et Une Nuits : salons , tapis , banquettes .......musiciens ; des serveurs passent avec des verres de thé et une femme fait des tatouages au henné : tout cela gratuitement!
On oublie l'attente , c'est le danger ! Ne pas râter le départ , moelleusement installés sur ses coussins.........
Superbe initiative que j'ai appréciée ! Espèrons que cela dure!
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free