Miles primes supplémentaires chez Air France-KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
J'ai reçu ce mail de Lying blue, promettant jusqu'à 8000 miles primes supplémentaires. Problème, impossible de m'inscrire, le site me dit que les coordonnées saisies ne sont pas correctes. Certains d'entre vous ont-ils reçu ce mail et réussi à s'inscrire ?

De : Flying Blue Envoyé le : Ven 29 Janvier 2010, 14 h 43 min 43 s Objet : Gagnez jusqu’à 8 000 Miles supplémentaires sur vos prochains vols

Cher Monsieur,

Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 8 000 Miles supplémentaires*:

3 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 4 prochains vols*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 6 vols suivants*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 7 vols suivants*

Pour bénéficier de cette offre, inscrivez-vous avant le 28 février 2010 surwww.lets-fly-away.com A bientôt sur nos lignes.

Cordialement,

Herbert Verschuren Directeur Flying Blue

* Offre valable pour des vols effectués entre le 01/02/10 et le 30/04/10 sur le réseau AIR FRANCE et KLM. 1 vol = 1 aller ou 1 retour. Par exemple, 1 aller-retour Amsterdam-Buenos Aires via Paris équivaut à 4 vols. Certains tarifs ou billets ne permettent pas d'accumuler des Miles et donc de bénéficier de cette offre. Seuls les adhérents ayant reçu personnellement un e-mail leur proposant l’offre peuvent en bénéficier. Seuls les membres s’étant inscrits à l’opération via le formulaire d’inscription disponible sur www.lets-fly-away.com peuvent bénéficier de cette offre. Le bonus de Miles éventuellement gagné lors de cette opération sera crédité à la fin de l’opération soit courant mai 2010.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de notre part, veuillez vous connecter sur www.airfrance.com ou www.klm.com afin d’actualiser votre profil. AIR FRANCE et KLM sont fermement engagées en faveur du respect de votre vie privée. Nous ne transmettons vos coordonnées à aucun tiers sans votre consentement. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire la politique d’AIR FRANCE relative à la sécurité et à la confidentialité des données (Security Policy and Data Confidentiality Guideline) et la politique de KLM en matière de vie privée (KLM Privacy Policy). Document non contractuel. 9843

Centre de Services Flying Blue, 94852 Ivry-sur-Seine Cedex, France. Société Air France, société anonyme au capital de 1 901 231 625 Euros, dont le siège social est à Roissy CDG, France, 420 495 178 RCS Bobigny. KLM Lignes aériennes royales néerlandaises, société anonyme régie par le droit néerlandais, dont le siège social est à Amstelveen, Pays-Bas, 33014286 RCS Amsterdam.
SA Sasmalko Veteran ·
J'ai réussi à m'inscrire, je n'avais pas reçu l'email ! Merci.
PA PatMS Veteran ·
Moi j'ai reçu :

" Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 10 000 Miles supplémentaires*:

+ 5 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 10 prochains vols*

+ 2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 12 vols suivants*

+ 2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 13 vols suivants*"

Et j'ai réussi à m'inscrire, mais la proposition que tu as me semble plus intéressante, car plus simple à atteindre.
Patrice

http://openflights.org/user/patms
PL Platypus14 Globetrotter ·
idem pour moi, mais du coup, nous ne savons pas de quelle offre nous allons bénéficier....
SA Sasmalko Veteran ·
peut être est ce fonction du pays de domiciliation du profil FB - je crois me souvenir que Gery911 est enregistré hors France d'oû le différentiel ?
ZI Zigomar64 Regular ·
Il est écrit que seuls les membres ayant reçu personnellement un e-mail leur proposant l'offre peuvent en bénéficier. Donc ce n'est pas parce que tu t'inscris que tu auras tes points...

Z.
LL Llllll Veteran ·
Moi aussi reçu la même offre que Gery911 (je suis domicilié en France, et j'ai réussi à m'inscrire (à l'instant).

A mon avis l'offre qu'on reçoit varie en fonction du statut. Non ? Je ne suis que Ivory et j'ai environ 30000 miles en stock...
GE Gery911 Regular ·
Depuis quelques mois, je suis à nouveau résident en France.

Et pour info je suis gold avec un peu plus de 300.000 miles prime au compteur.
Certes, mais j'ai reçu un mail de confirmation après mon inscription "Nous vous remercions de votre inscription sur www.lets-fly-away.com

Vous avez maintenant jusqu’au 30 avril 2010 pour effectuer le nombre de vols requis sur le réseau AIR FRANCE KLM et bénéficier de votre Bonus de Miles*."
SA Sasmalko Veteran ·
à partir du moment ou le système valide l'inscription on peut supposer que cela fonctionne ... ce qui est sur c'est que 100% des gagnants ont tenter leur chance ... pas le contraire !
LL Llllll Veteran ·
Et pour info je suis gold avec un peu plus de 300.000 miles prime au compteur.

Ah ben mon hypothèse n'était pas bonne.😏
LL Llllll Veteran ·
Vous avez maintenant jusqu’au 30 avril 2010 pour effectuer le nombre de vols requis sur le réseau AIR FRANCE KLM et bénéficier de votre Bonus de Miles*."

J'ai du lire trop vite. Je pensais qu'on devenait au minimum effectuer un aller simple avant le 30 avril ...

Bon ben ça m'a servie à rien de m'inscrire, je ne ferais pas 4 ou 6 voir 8 vols sur AF/KLM d'ici le 30 avril !!!

Trop naze cette offre. 😏
PA PatMS Veteran ·
Certes, mais j'ai reçu un mail de confirmation après mon inscription "Nous vous remercions de votre inscription sur www.lets-fly-away.com Vous avez maintenant jusqu’au 30 avril 2010 pour effectuer le nombre de vols requis sur le réseau AIR FRANCE KLM et bénéficier de votre Bonus de Miles*."

Reçu le même email, je suis Plat et j'habite en Provence, France
Patrice

http://openflights.org/user/patms
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Même problème pour moi... 🙁

Problème, impossible de m'inscrire, le site me dit que les coordonnées saisies ne sont pas correctes. Certains d'entre vous ont-ils reçu ce mail et réussi à s'inscrire ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
GA Garconalain Regular ·
Je m'y suis inscrit avant de recevoir la promotion. La promotion est arrivée 30 min juste après l'inscription.

Sinon, pour l'info, moi FB Silver avec 33000 miles. Et cette année je ne pense pas faire autant de correspondance car pour le statut, j'ai du dormir à FCO 1 fois et PRG 2 fois..
GE Gery911 Regular ·
Je les ai appelés, ils sont au courant qu'il y a un bug. Il devrait être résolu dans la journée.
KA Kadorito ·
Moi ca ne fonctionnait pas au premier essai, j'ai remis nom et prénom en majuscule, et hop ça passe.

Sinon les conditions ne sont pas très claires. Faut il faire 10 vols sur les 3 mois sinon pas de bonus du tout (je suis Plat) ?
GE Gery911 Regular ·
Ca dépend de ce que vous avez reçu par mail, l'offre est personnalisée.

Et d'après ce qui est écrit, pas de mail = pas d'offre.
CA Cartman02 ·
Moi j'ai reçu cette offre :

Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 8 000 Miles supplémentaires*:

+

+ 3 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 4 prochains vols*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 7 vols suivants*

Dommage j'ai fait mon premier AR ce week end 🤪
KA Kadorito ·
Reçu ça, mais c'est pas clair du tout et y'a rien sur le site. On sait même pas si c'est des miles statut

Cher Monsieur xxxxx,

Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 10 000 Miles supplémentaires*:

5 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 10 prochains vols*

+ 2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 13 vols suivants*

* Offre valable pour des vols effectués entre le 01/02/10 et le 30/04/10 sur le réseau AIR FRANCE et KLM. 1 vol = 1 aller ou 1 retour. Par exemple, 1 aller-retour Amsterdam-Buenos Aires via Paris équivaut à 4 vols. Certains tarifs ou billets ne permettent pas d'accumuler des Miles et donc de bénéficier de cette offre. Seuls les adhérents ayant reçu personnellement un e-mail leur proposant l’offre peuvent en bénéficier. Seuls les membres s’étant inscrits à l’opération via le formulaire d’inscription disponible sur www.lets-fly-away.com peuvent bénéficier de cette offre. Le bonus de Miles éventuellement gagné lors de cette opération sera crédité à la fin de l’opération soit courant mai 2010.
GE Gery911 Regular ·
Si si, c'est bien précisé.

Reçu ça, mais c'est pas clair du tout et y'a rien sur le site. On sait même pas si c'est des miles statut

Cher Monsieur xxxxx,

Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 10 000 Miles supplémentaires*:

KA Kadorito ·
oops j'avais mal lu.

Sur l'aspect progressif ou pas de la prime, c'est pas clair néanmoins (cf. l'exemple qu'ils donnent), on ne sait pas s'il faut effectivement faire les 10, 12, 13 vols, si les 12 et 13 c'est du cumulé ou de l'additionnel ...
GE Gery911 Regular ·
oops j'avais mal lu.

Sur l'aspect progressif ou pas de la prime, c'est pas clair néanmoins (cf. l'exemple qu'ils donnent), on ne sait pas s'il faut effectivement faire les 10, 12, 13 vols, si les 12 et 13 c'est du cumulé ou de l'additionnel ...

Pour moi c'est clair, mais je comprends peut être mal. Ils parlent des vols "suivants".

Donc 10 vols: 5000 miles. 22 vols: 7500 miles. 35 vols: 10000 miles.
TH ThoRi Veteran ·
Le terme "vols suivants" indique que c'est de l'additionnel... Quant au fait qu'il faille avoir reçu le mail pour s'inscrire, ben, mon mari s'est inscrit sans le savoir, on verra bien ce que cela donnera...
PA Panisse Globetrotter ·
Pour ma part, je n'ai rien reçu mais j'ai quand même tenté de m'inscrire grâce à ton lien 😉

Eh bien, ça n'a pas marché (et que ce soit en minuscules ou en majuscules 😏) !

Sinon, je suis Gold comme toi et encore 200.000 miles environ.
SA Sasmalko Veteran ·
j'ai reçu hier soir le mail qui est dans mon cas assez favorable :

Cher Monsieur XXX,

Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 13 000 Miles supplémentaires*:

5 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 2 prochains vols*

4 000 Miles-Prime offerts à l’issue des 4 vols suivants*

4 000 Miles-Prime offerts à l’issue des 5 vols suivants*

Pour bénéficier de cette offre, inscrivez-vous avant le 28 février 2010 sur

Je suis FB Plat, profil domicilié à l'étranger et je n'ai pas volé sur AF ou Skyteam depuis juillet 2009
FL Flyingblue Regular ·
...a priori, AF cherche à faire revenir les anciens bons clients et, dans une moindre mesure, faire voler plus encore les actuels bons clients.

De mon côté : 6000 pour les 8 prochains vols +3000 pour les 10 suivants +3000 pour les 11 suivants

Bref, je vais réussir les 6000, pas plus.

Pas étonnant, j'ai beaucoup pris AK et KLM cette année... je suis un client facile sauf que, en changeant d'aéroport (même distance) je peux prendre Lufthansa pour 30% moins cher en moyenne... alors attention, l'année prochaine j'aurais sûrement une meilleure offre de FB.
LL Llllll Veteran ·
Ah ben celle la est pas mal et plus réaliste ...😠

j'ai reçu hier soir le mail qui est dans mon cas assez favorable :

Cher Monsieur XXX,

Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 13 000 Miles supplémentaires*:

5 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 2 prochains vols*

4 000 Miles-Prime offerts à l’issue des 4 vols suivants*

4 000 Miles-Prime offerts à l’issue des 5 vols suivants*

Pour bénéficier de cette offre, inscrivez-vous avant le 28 février 2010 sur

Je suis FB Plat, profil domicilié à l'étranger et je n'ai pas volé sur AF ou Skyteam depuis juillet 2009
Bonjour C'est très personnalisé: Voici le mail que j'ai reçu il y a une heure:

Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 7 500 Miles supplémentaires*:

+

+ 2 500 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 2 prochains vols* 2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 4 vols suivants*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 5 vols suivants*

FB Plat , peu de vols sur AF en 2009 (devrait rétrograder en Gold en 2010) Je ne fais que des long courrier: Faire 35 vols en 3 mois m'aurait laissé peu de temps au sol 😉
DR Dragonlk Veteran ·
comme certains, j ai recu l offre 13.000 miles (5.000 pour 2 vols), offre parvenue juste le lendemain de ma reservation d un vol sur une autre compagnie qu'AF (alors que je prennais AF habituellement pour ce trajet). Est ce que AF peut connaitre les vols que vous reservez ou effectuez sur une autre compagnie ? et cible ses offres en fonction des reservations faites chez la concurrence ? Existe il un logiciel qui en fonction du nom, permet de savoir tous les trajets que vous faites ?
SA Sasmalko Veteran ·
big brother is watching you .... non plus sérieusement c'est le fruit du hasard, imaginez la guerre commerciale si les compagnies avaient accès aux données des autres compagnies ... sans même parler des problèmes de confidentialité.
ZI Zigomar64 Regular ·
Il y a une "carotte" comme ça tous les ans ? L'an dernier à la même époque, c'était le partenariat avec Renault où on pouvait gagner 5000 miles en allant essayer une bagnole...

Z.
PA Parptp Veteran ·
J'ai reçu cette offre ce matin : Voyagez entre le 01/02/2010 et le 30/04/2010 sur AIR FRANCE et KLM et gagnez 15 000 Miles supplémentaires*:

+ + 7 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 6 prochains vols*

4 000 Miles-Prime offerts à l’issue des 8 vols suivants*

4 000 Miles-Prime offerts à l’issue des 9 vols suivants* Je suis platinum, voyages courts et longs courrier (12 segments en 2009), le dernier en janvier 2010
KE Keewon2 Regular ·
moi j'ai rien de rien reçu....😕

Je sais pas si c'est parce que je suis FB Jeune, ou si c'est parce que j'ai déjà dans mes résa AF: BOD-ORY ORY-BOD BOD-CDG-HAV HAV-CDG-BOD BOD-ORY-CAY CAY-ORY-BOD (le tout avant fin février)... j'suis peut être "trop bon" client...🏴‍☠️
HL Hlatrique Regular ·
Pour ma part, j'ai reçu celui-ci :

8 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 8 prochains vols* + 4 000 Miles-Prime offerts à l’issue des 10 vols suivants* + 4 000 Miles-Prime offerts à l’issue des 11 vols suivants*

Je suis FB Plat avec environ 500kmiles au compteur.

Beaucoup de voyages en 2009.

Cela fait plusieurs années que je n'avais pas reçu d'offre pour booster mes miles. En fait depuis que je ne suis plus GOLD je crois.

AF s'est rendue compte que ses FF la boude ?
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
VI Viadi Globetrotter ·
Pour ma part, membre Flying Blue Ivory en fin de droits (mes miles exprient fin mars, pas de vol payant depuis 20 mois), j'ai recu l'offre permettant de cummuler jusqu'à 7.500 miles

+ + 2 500 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 2 prochains vols*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 4 vols suivants*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 5 vols suivants*

Pas de quoi me faire revenir... d'autant que la concurrence propose des offres aussi attractives !
GU Guillaume69 Regular ·
Est ce qu'il faut absolument voler sur AF/KLM ou bien des vols sur les reseaux partenaires fonctionnent aussi.

J'habite au US est je peu facilement faire un trip mile-run pour pas cher sur Delta et ca devrait etre plutot rentable comme operation.
Guillaume
MO Monolake Regular ·
L'offre que j'ai reçue est hilarante :

+ + 5 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 10 prochains vols*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 12 vols suivants*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 13 vols suivants*

5000 miles au bout de 10 vols!! Je ne sais pas s'ils ont relu le contenu avant de l'envoyer?

Je vais perdre cette année mon statut Plat, et j'ai très très peu voyagé avec AF et Skyteam depuis le 1er avril. Si le but de la manœuvre est de faire revenir des clients qui se sont éloignés… ils vont attendre encore un moment!
PA Parptp Veteran ·
Si je comprends bien le calcul de FB, il faut voyager un peu plus que ce qu'on a l'habitude de faire pour le premier niveau (ils se sont basé sur les vols de 2009) et faire encore un peu plus pour les paliers suivants. Vous avez fait 2 vols en 2009, il faut en faire 2 pour la première prime vous avez fait 2 fois 6 vols, il faut en faire 6 pour la première prime, mais un peu plus élevée que dans le premier cas. Les offres sont très personnalisées, pour être atteignables, mais pas trop facilement. C'est vraiment une "invitation" à voyager plus.
NO Nordikcam Veteran ·
Marrant chez Air France. Je suis IVORY parce que je préfère le programme M&M de Brussels Airlines chez *A...j'ai pas reçu de promo particulière, je suis domicilié à BRU...je vole sur BRU CDG MEX et retour...je ne reçois quasiment rien ( moins de 4000 miles...*A est plus généreuse ) et voilà que je reçois 8OOO miles de cadeau sans avoir rien demandé ...sont gentils chez AF...bordéliques à l'enregistrement et à la porte, mais sympas...et y a du champ à bord...avec ces 8000 là, je vais me payer un petit RIO ou HAV...ça tombera bien par ces temps gris et hivernaux ! Allez champagne pour tout le monde !😉
LL Llllll Veteran ·
Comment tu vas faire pour te payer un petit RIO ou HAV avec 12000 miles (si j'ai bien compté) ?? 🤪

Ca m'intéresse ! 😏

Marrant chez Air France. Je suis IVORY parce que je préfère le programme M&M de Brussels Airlines chez *A...j'ai pas reçu de promo particulière, je suis domicilié à BRU...je vole sur BRU CDG MEX et retour...je ne reçois quasiment rien ( moins de 4000 miles...*A est plus généreuse ) et voilà que je reçois 8OOO miles de cadeau sans avoir rien demandé ...sont gentils chez AF...bordéliques à l'enregistrement et à la porte, mais sympas...et y a du champ à bord...avec ces 8000 là, je vais me payer un petit RIO ou HAV...ça tombera bien par ces temps gris et hivernaux ! Allez champagne pour tout le monde !😉
NO Nordikcam Veteran ·
Of course ca t'intéresse !!😉 meuh non...cela me permettait avec ces 8000 miles tombés du ciel d'arriver à 60.OOO ce qui me permet d'avoir au moins un HAV ou un MEX surement ou un Atl Nord ! Pas sûr pour un RIO SAO par contre...je dois faire un check !! Viva Brasil, viva Mexicoooo y viva Cuba y sus mojitos !😉
LL Llllll Veteran ·
J'ai lu de travers, à l'envers...

Viva garota de Ipanema !!!!😎
Bonjour Sauf que quand je dis avoir peu volé sur AF en 2009, c'est une dizaine de vols (avec des MC, pour une fois...). Cela ne devrait pas être trop difficile d'en faire 2 d'ici avril, mais ce ne sont pas les 2500 miles qui vont y changer quelque chose (mon compteur est à plus de 600 000)
TH ThoRi Veteran ·
L'offre Lufthansa expirait fin janvier, dommage d'ailleurs nous n'avons pas eu le temps d'inscrire mon mari...
VI Viadi Globetrotter ·
L'offre 2010 miles de Lufthansa était effectivement valable uniquement en janvier, mais il reste les offres Lufthansa Italia jusqu'à fin juin !
TH ThoRi Veteran ·
Dommage pour nous, ce ne sont "pas les bons" vols! Enfin, mon mari vole parfois sur Air Dolomiti et confirme que c'est une très bonne compagnie!😎
GE Gery911 Regular ·
Après avoir reçu : 3 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 4 prochains vols*

2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 7 vols suivants

J'ai reçu la semaine dernière exactement le même mail avec 3 000 Miles-Prime si vous effectuez 4 vols*

2 500 Miles-Prime si vous effectuez 2 vols supplémentaires*

2 500 Miles-Prime si vous effectuez 1 vol supplémentaire

Dans le 2e cas, j'ai déjà mes 5500 miles alors. On verra bien en mai...
GA Garconalain Regular ·
Idem:

Reçu au 01/02/2010 3 000 Miles-Prime offerts à l’issue de vos 4 prochains vols* 2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 6 vols suivants* 2 500 Miles-Prime offerts à l’issue des 7 vols suivants*

Et reçu au 23/02/2010 3 000 Miles-Prime si vous effectuez 4 vols* 2 500 Miles-Prime si vous effectuez 2 vols supplémentaires* 2 500 Miles-Prime si vous effectuez 1 vol supplémentaire*

Et puis impossible de m'y inscrire à nouveau. Je ne sais pas pourquoi AF lance cette campagne à deux reprises dont l'une paraît plus intéressante.

Je vais faire un mail à Flying Blue et on verra comment il répondra.
SA Sasmalko Veteran ·
c'est la même campagne mais présentée sous un angle différent ... le 1er email n'était plas clair ! On ne savait pas si vous deviez faire 17 vols pour avoir le max ou seulement 7 .... maintenant c'est limpide. Il est donc normal que vous ne puissiez pas vous inscire deux fois.

Similar discussions

You might also like