Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Ch44 16 years ago · Xtvcasting
Vol réservé sur Expedia, annulé à cause du nuage de cendres (avril 2010)
Bonjour à tous, En décembre, j'ai réservé sur le site Expedia.fr un vol Air France pour aller visiter Berlin avec un départ le 17 Avril et un retour le 22 Avril. Bien sûr à cause du nuage je n'ai pas pu partir!!! Au comptoir d'Air France à Roissy, on m'a dit de m'adresser à Expedia.fr. Le lundi 19 Avril voyant que l'espace aérien restait fermé, j'ai demandé par mail l'annulation de mon vol aller-retour car par téléphone je n'ai pas réussi à les joindre. J'ai depuis essayé chaque jour de les joindre par téléphone au n° donné sur le site mais on ne me répond pas. Quelqu'un d'entre vous est-il dans la même situation que moi, quelqu'un a-t-il réussi à joindre un conseiller Expédia et sur quel numéro ? Puis-je espérer avoir un quelconque remboursement ou un avoir sur un prochain vol ? On m'a tout de même répondu avec un mail automatique dans lequel on m'a donné un n° de dossier.... Merci de me répondre.
Open
SA
Salutetciao 16 years ago · Garconalain
Vol Europe - Chine à moins de 500€?
Bonjour. En ce moment je passe mes journées à cherchez un vol pas chèr pour me rendre en Chine (n'importe ou en Chine car les tickets avions sont pas chèr une fois rendue sur place).

Je sait qu'il y a des vols directs et réguliers entre Frankfurt - Shanghai , Bruxelles - Shanghai de temps en temps Milan - Shanghai mais les prix sont assez élevées. (500-1000€+)

J'aimerai me rendre à Kunming pendant les 20 jours qui suivent à moins de 500€ !

Connaissez vous une bonne route?

Merci
Open
BE
Benfloor 16 years ago
Dimensions de bagage autorisées pour un vol China Southern?
Bonjour à tous, je me présente, Benjamin, 20 ans...

Alors voilà je suis actuellement en Australie pour un stage linguistique et je repars en France le dimanche 15 aout. Mon vol est opéré par China Southern, départ donc le 15 aout de Sydney à 9h50 et arrivé à Paris le 16 aout à 6h45 via Canton (et une escale de 7h...)

Ma question concerne les bagages. D'après leur site j'aurais le droit à 20kg pour Sydney-Canton et 23kg pour Canton-Paris, donc là pas trop de problème (il parait que les kilos en trop ne sont pas très chers)

Mon problème est pour les dimensions de ma valise. Pour le vol Canton-Paris, le site indique que la somme des 3 dimensions de la valise ne doit pas excéder 158cm. Et en y regardant de plus près ma valise fait environ 180cm (90*55*32) donc ça ne passerait pas et il faudrait que je paye une taxe qui serait de 300euros (toujours d'après le site).

Donc voilà, je ne sais pas s'ils sont super strict sur ce point et il y a t-il possibilité que ça passe sans surplus? Ou alors faut t-il que je rachète une valise moins grande?

J'attends tout vos conseils et solutions et merci d'avance.

Benjamin
Open
BO
Bordeluche 16 years ago · Leloops
Ryannair condamnée suite au nuage de cendres
je suis le premier ! oups !

repiqué sur le site du parisien :

La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a été condamnée à trois millions d'euros d'amendes pour avoir violé dans 178 cas ses obligations légales d'assistance aux passagers en cas d'annulation de leur vol, a annoncé samedi l'Organisation italienne de l'Aviation civile (ENAC). "A l'issue des enquêtes effectuées, l'ENAC a condamné la compagnie irlandaise Ryanair à des amendes pour un total d'environ trois millions d'euros pour violation dans 178 cas de ses obligations d'assistance aux passagers prévues par la loi en cas d'annulation d'un vol", a indiqué l'ENAC dans un communiqué.

Ces 178 violations ont été commises entre le 17 et 22 avril, période au cours de laquelle des centaines de vols furent annulés en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande. L'ENAC reproche en particulier à Ryanair de ne pas avoir rempli ses obligations envers ses passagers bloqués à l'aéroport romain de Ciampino, à qui elle n'avait pas fourni les boissons, repas et nuits d'hôtel prévus par la réglementation. L'ENAC, la Protection civile italienne et la société de gestion de l'aéroport (ADR) avaient dû se substituer à Ryanair auprès de ses clients. L'ENAC souligne dans son communiqué que dans ces circonstances exceptionnelles la quasi-totalité des autres compagnies avaient en revanche fourni l'assistance prévue aux passagers afin de limiter les désagréments dus à l'annulation des vols. En avril, la Commission européenne avait déjà lancé un avertissement direct au transporteur: "Il n'y a pas de droits des passagers au rabais pour les compagnies à bas coûts. Ryanair devra les appliquer comme toute autre compagnie", avait souligné Helen Kearns, porte-parole en charge des Transports.

Open
MA
Martserge 16 years ago · Platypus14
Choisir ses sièges sur un vol Emirates?
je voudrais choisir mes places mais je n'y connait rien alors je compte sur vos connaissances. au depart paris /dubai:777 dubai/shanghai:340 retour:shanghai/dubai:777 dubai/paris:380 le tout en classe eco pour fin aout merci
Open
AR
Aracataca 16 years ago · Mamajoe
Vol Paris-Delhi-Kathmandou: 1h40 de transit suffisent-elles?
Bonjour,

Voici la meilleure option que j'ai trouvé pour le trajet Paris-Kathmandou en octobre : - Paris-Delhi via Air India : arrivée Delhi 6h00 du matin - Delhi-Kathmandou via Indian Airlines : départ Delhi à 7h40 (ou 2e option possible : départ 13h40)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet via ces 2 compagnies ? Est-il raisonnable de prendre le vol Delhi-Kathmandou de 7h40 (soit seulement 1h40 de transit à Delhi) ? C'est l'option que je préfère car elle me permet d'optimiser mon trajet (alors que l'alternative du vol à 13h40 me ferait faire une escale longue de 7h40 à Delhi), mais je ne sais pas si il faut changer de terminal ou pas et si le transit d'1h40 est suffisant.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci mille fois par avance,
Open
CH
Cheto 16 years ago · Sebpopeye
Caracas: taxe de sortie de l'aéroport incluse dans le prix? (urgent)
bonjour ! j'ai une question urgente vu que je pars demain : je paye plus de 200euros de taxe dans le prix de mon billet acheté sur ebookers, savez vous si la taxe de sortie de l'aeroport de Caracas (quelque chose comme 60 dollars je crois, en equivalent bolivar au taux officiel) est incluse dans ce prix, et si cela est possible, comment le justifier une fois la-bas ?? (sachant qu'il est tout simplement impossible de joindre ebookers ) merci si vous répondez vite ! Adrien
Open
CH
Charlybel 16 years ago · Loranne7
Transfert d'environ 3h30 entre les aéroports de Delhi et de Mumbai
Je suis sur le point d'acheter un vol Paris - Mumbai - Chennai et un retour Chennai - Delhi - Paris (sur Air India - un seul e-ticket). J'ai donc des transferts sur le sol indien. Pouvez-vous m'informer sur ces transferts? Dois je sortir de la zone "transfert", dois je récupérer mes bagages? Je dispose de +- 3h30 entre les deux vols, est-ce suffisant? Que se passe-t-il si le temps est trop court et que je rate le second vol? (surtout si c'est le vol de retour Delhi-Paris...). Je ne vois pas beaucoup de poste sur le forum à ce sujet... Surtout sur le transfert à Delhi ou les deux aeroports sont bien distincts (+- 7 km). Merci de m'aider.
Open
MA
Mamzellebob 16 years ago · PHT
Correspondance ratée dû au changement de l'heure de départ par AirBaltic
Bonjour,

je suis actuellement en vacances en palestine.

Mon vol a l'origine etait prevu vendredi a 5h10 arrivee a riga a 9h quelque chose et correspondance pour paris a 11h30.

Aujourd'hui je recois un nouveau document de vol provenant de lastminute, on m indique que mon permier vol a ete change a 8h10 arrivee a 12h40, mais mon deuxieme vol inchange c'est a dire que je loupe ma correspondance pour paris.

J'ai donc essaye d'appeller la compagnie airbaltic (j'avais deja confirme mon retour hier, on ne m'avait parle d'aucun changement et on m'avait indique les horaires initiaux), je n'ai eu personne au bout du fil, je vais donc essayer d'appeller demain.

Seulement mon probleme est que j'ai recherche tous les vols de la compagnies pour les jours a venir et en effet ils sont tous change a 8h10, mais les vols riga-paris restent inchanges, donc il me semble qu'il n'y est pas de solutions a part dormir a riga une nuit.

Et mon deuxieme probleme etant que l'heure prevu de depart initialement est apres la nouvelle heure prevu de check-in (cad heure de depart initiale 5h10, check-in pour la nouvelle heure de depart 6h10). que me conseillez-vous? de me rendre a l'heure initiale afin qu on ne m'accuse pas d'avoir loupe mon avion?

J'aimerai donc savoir quels sont mes droits? ce que je peux faire?

sachant que je suis pas compliquee, je veux juste un moyen de rentrer sans avoir a debourser plus d'argent meme s'il faut attendre longtemps.

ps: desolee pour les accents mais j'ecris sur un clavier qui n'en a pas
Open
BA
Balban 16 years ago · Katrin1980
Perte de vélo par EasyJet
Bonjour à tous,

J'ai décollé de l'aéroport de Genève le dimanche 18 juillet. J'avais réservé deux bagages sportifs pour y mettre mes vélos. Comme ils le demandaient, j'avais emballé mes deux vélos dans deux cartons, mais lorsque je suis arrivé à l'aéroport de Arlanda, à Stckholm, mes vélos n'y étaient pas.... Impossible de savoir o?u ils étaient passé.

Nous devions au départ voyager deux semaines en vélo dans le pays mais à cause du désagrément, nous avons du louer une chambre d'hotel deux jours à Stckholm et une nuité au camping en espérant revoir nos vélos... Pendant ces trois jours, nous avons appelé partout pour avoir des réponses (easy jet à Londres, aéroport de Genève, celui de Stockholm...)... au total la facture de téléphone s'élève à plus de 200 euros en 3 jours. Et personne ne sait où sont passé nos vélos. Ils semblerait qu'ils sont bien partis de Genève mais personne ne sait où ils sont attéris....

Je voulais ainsi avoir des conseils pour les démarches à suivre... - faut-il porter plainte contre easy jet pour torts moraux (nos vacances sont foutues en l'air)? - comment se faire rembourser nos dépenses imprévues (hotels...) - comment se faire rembourser notre billet de retour ? (nous avons du modifier notre vol initialement prévu le 1er août pour rentrer le 21 juillet, car nous ne pouvions pas tenir ainsi 2 semaines) - Comment avoir des réponses pour nos vélos... savoir où ils sont...? ou sinon, est-ce possible de se les faire rembourser ?

De nombreuses questions qui restent sans réponse... alors si certains peuvent répondre à ce post pour nous aider ce serait bien cool car pour l'instant tous se renvoient la faute ...

Merci de vos réponses,

Alban
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Azerty013
Nouvelle compagnie aérienne en Thaïlande: Thai Tiger Airways
Thai Aw Cie nationale thai et Tiger Aw low cost singapourienne vont lancer Thai Tiger Airways, une Cie dans le concept low cost avec Bangknk comme base pinciple et une flotte composée de A320. http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-thai-et-tiger-airways-presentent-thai-tiger-airways~10560.html

Meme si Nok Air (deja filiale de Thai Aw) ne semble pas touchée par cette nlle Cie la question reste !
Open
TU
Tulkas21 16 years ago · Dniorthe
Combien de jours entre le vol Katmandou-Lukla et un vol international?
Namaste!

Je me rends au Népal cet automne et prévois y faire le trek du camp de base de l'Everest en partant depuis Jiri. A la fin de mon trek, le retour à KTM se fera en avion, depuis Lukla. Je prévois réserver le billet pour ce vol dès mon arrivée à KTM.

Ma question est la suivante : combien de jours faut-il prévoir entre le vol Lukla-KTM et le vol international (déjà payé) qui me ramènera en Suisse (pour info, ce vol est le 29 octobre 2010). Je sais que les vols depuis Lukla sont souvent reportés ou annulés en raison des conditions météorologiques. Le "lonely planet" explique qu'il serait très imprudent de prévoir un vol international de retour seulement 3 jours après le retour à KTM. Qu'en est-il vraiment pour ce vol et à cette période de l'année?

Meilleures salutations,

Tulkas
Open
KA
Katiealix 16 years ago · Jalan22
Imprimer mon billet de retour Ryanair d'avance?
bonjour,

Je pars du 31 juillet au 14 aout par Ryanair. J'ai imprimé mes billets aller sans problème, puis je imprimer ceux du retour car nous sommes le 24 juillet.... Je serai en italie et pas d'accès facile à internet pour imprimer mes billets de retour ! dois je aller dans check in mais est-ce que je ne risque pas d'annuler mes billets aller ...

j'ai beau lire et relire je n'arrive pas à me débrouiller

merci beaucoup pour votre aide

cordialement

katie
Open
FZ
Fzoo 16 years ago
Gadget "Tutile" pour vos bagages en avion...
Récemment, on parlait de poids de bagage en soute et de frais inhérents qui sont importants chez certaines compagnie aériennes.

Voici que chez Archambault à Montréal, le pèse-bagage est passé de 19.99$ à 14.99$!!

Voyageurs, faites vite!!

"😎😎"

ps: je suis allé acheter le mien aujourd'hui, ça fonctionne à merveille.
Open
AG
Agente007 16 years ago · Carolita1963
Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana?
nous partons demain soir vers cuba tantot mon chum a lue en dessous du billet éléctronique que par mesure de sécurité les dvd cd play station étais interdit sybole je trouve ca heavy ma fille a un nintendo ds jai appler a laéroport et vue que c`est air cubana il on pas tous les meme réglement la dame de pouvais pas men dire plus je peut pas croire que tu peut faire saute run avion avec un nintendo ds ma foie du bon yieux ceux qui revienne de cuba avec air cubana avez vous remarquer de jeune enfant avec un nintendo ds ou ceux qui peuvent me répondre quand penser vous jaurais aimer que ma fille puissent lammener des fois a laéroport aussi ca peut etre long pouvez vous méclairer la dessus ou sinon comment puijent rendre le voyage agréable a ma fille de dix ans premier voyage pour nous 😎 merci
Open
PE
PetiteLN 16 years ago · Trashspam
Acheter une place au dernier moment, c'est possible?
Salut à tous

Je vais partir à l'automne pour quelques mois en Asie et je ne sais pas exactement ni quand ni de où je vais rentrer. Probablement de Bangkok aux alentours du 20 décembre mais ce n'est pas sûr. Je ne peux donc pas prendre de billet d'avion maintenant et j'ai peur que ça me coûte très cher.

Je me demandais donc s'il était possible de prendre une place dans un avion au dernier moment. Exemple : on se signale aux compagnies aériennes (Air France etc.) et eux nous appellent quand il reste des places au dernier moment (désistement ou non remplissage) du genre "il y a une places pour Paris demain à 6h30".

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Est-ce possible ? Les places sont elles alors à un prix intéressant ?

D'avance, merci beaucoup

Hélène
Open
DA
Damss974 16 years ago · Hsimpson
Compte rendu des vols AF1980 et AF1981 Paris-Londres en A380-800 Air France, classe économique
Bonjour, je vous propose aujourd’hui un petit compte rendu de mon aller retour Paris-Londres avec Air France, opéré en A380-800.

J’ai effectué l’aller le samedi 26 juin dernier, et le retour le dimanche 27 juin.

J’avais réservé ces billets le lendemain de l’apparition de l’offre A380 sur cette ligne sur le site Air France, pour 79.30 TTC l’aller retour.

J’ai donc décidé de me faire plaisir pendant 2 jours sur Paris en y montant un peu plus tôt dès le mercredi (pour ne pas faire paraître que c’est plutôt la SNCF que je craignais avec leur grève !! sinon je vais encore me faire taper…), bref 🙂. Avec un ami, une journée à Disney, une journée divisée entre le Musée du Bourget et spotting sur Roissy, et nous arrivons enfin au Jour-J !

- -> Pour éviter toutes remarques, je tiens à préciser que j'ai fait ce Trip Report plutôt pour le plaisir des yeux et pour partager la petite expérience que j'ai vécu, il est sûr que le peu de récit n'est pas bien pertinent, mais que dire d'un vol AF court courrier de 35 minutes ? Ceci explique le grand nombre de photos, j'espere qu'elles seront à la hauteur de l'appareil ! 🙂

Vol AF1980 Paris (CDG) – Londres (LHR), Airbus A380-800, samedi 26 juin, 10:05.

Nous arrivons à Roissy à 8h pétantes au terminal 2E , où nous enregistrons nos bagages. Après un petit déjeuner dans le terminal, nous nous présentons au contrôle de papiers, puis nous devons prendre le CDGval afin de parvenir à la salle d’embarquement dans le satellite S3 (il me semble). Dès que nous arrivons une imprenable vue sur le super-jumbo s’offre à nous !

C’est donc le F-HPJC qui effectuera la rotation ce samedi.

Le plus impressionnant pour moi aura été les ailes, elles sont très massive et laisse paraître une silhouette qui ressemble plus à un vrai « oiseau » par rapport aux autres avions.

A ce moment la, juste à sa gauche était parqué l’aîné de ses deux frères : F-HPJA, premier A380 livré en novembre 2009.

Nous passons enfin la porte d’embarquement, pressés de nous retrouver au pont supérieur de cet avion déjà mythique pour moi !

Dernière ligne droite… Trois passerelles pour un seul avion !

Nous traversons à bord la classe Affaires, qui ne change pas du tout des autres appareils long courriers d’Air France.

Nous prenons place à nos sièges 94K et 94L, et nous découvrons ce tout nouvel écran, très différent de ceux des 777-300 que j’ai l’habitude d’avoir. La télécommande, très sympathique, offre un verso avec un clavier pour pourvoir discuter avec les autres passagers sur le forum présent dans le programme de divertissement !

Après avoir bien discuté avec un super stewart, il a essayé de nous faire rentrer dans le cockpit, mais sans succès « grâce » au « merveilleux » chef de cabine qui « régnait » ce jour la 😛 Nous quittons par la suite le Terminal 2E avec déjà un peu de retard, pour se diriger sur la piste de décollage.

Après un long roulage, nous attendrons environ 30 minutes voire plus, au bord de la piste, dans un premier temps car nous n’avions pas l’autorisation de décollage, et ensuite à cause d’une « surchauffe de freins ».

A l’heure où nous devions atterrir à Londres, nous décollons enfin de Roissy (soit un retard de 1h15).

Superbe vue avec cette caméra j’ai bien aimé !

Pendant la courte partie du vol en croisière de 40 minutes à peine, nous visitons l’avion en descendant dans le « 777 » d’en bas pendant un moment…

Puis nous remontons dans le « 340 » d’en haut…

Cinq minutes plus tard, nous commençons déjà notre descente vers l’aéroport d’Heathrow.

En quelques minutes nous nous retrouvons déjà en final à Londres. Cette phase de vol fut mouvementé à case du vent qu’il y avait ce jour-là et nous atterrissons même à l’inverse du côté où nous attendaient les « spotters », photographes qui attendaient l’A380.

Et nous voila enfin en sol Anglois, « British Airways land » 😛

A peine nous quittons la piste, la diversité des avions et des compagnies présentes à Londres nous éclate à la figure ! Rien qu’un A380 de Qantas, un Boeing 747 de la même compagnie, un A380 de Singapore Airlines et un Boeing 747 de la Malaysia s’ouvrent à nos yeux en quelques secondes !

Et nous voila arrivé à Londres, accueillis par une charmante hotesse d'aéroport nous tendant un prospectus "spécialement" adressé pour nous, c'est à dire aux passagers de l'A380 d'Air France :

Vol AF1981 Londres (LHR) – Paris (CDG), Airbus A380-800, Dimanche 27 juin, 12:50.

Nous voici le dimanche 27, avec notre retour sur Paris CDG, toujours en A380.

Nous passons la sécurité et nous arrivons assez vite (par rapport à CDG) devant notre porte d’embarquement.

Une superbe vue s’offre encore à nous sur le 380 🙂 Aujourd’hui nous avons droit au F-HPJB, seul A380 d’Air france qui n’était pas présent la veille à Paris, ce qui fait que j’aurais vu les trois appareils de ce type détenus par la compagnie française.

Par la suite, nous nous sommes arrêtés dans la passerelle où nous avions une vue superbe sur le tarmac et d’autres terminaux.

Une chose superbe (pour moi) s’est produit : en moins de 10 minutes nous avons pu admirer quatre Airbus A380 de quatre des cinq compagnies exploitant cet appareil !

Bien évidemment celui d’Air France :

Un A380 de Qantas :

Un A380 de Emirates qui venait d’atterrir, au loin :

Un A380 de Singapore au décollage :

Nous avons pu remarquer que Heathrow était un vrai paradis pour les passionnés comme moi, voici, juste pour le plaisir des yeux :

Un boeing 737-300 d’Ethiopian Airlines, un Boeing 747-400 de Qantas, et un Boeing 747-400 de Virgin Atlantic :

Un Boeing 777-200 de British Airways :

Un Airbus A340-600 de Virgin Atlantic :

Un boeing 767 de Delta Air Lines :

Un Boeing 777-200 d’American Airlines :

Un Airbus A340-600 de Virgin Atlantic au décollage et un Boeing 747-400 de la même compagnie en attente :

Et un Airbus A340-600 de Etihad Airways :

Après ce petit moment de contemplation, voici le moment de monter à bord de l’avion afin de nous envoler pour Paris CDG.

Nous décollerons à l’heure et un petit encas nous a été servit, comme à l’aller, soit le choix entre sucré et salé et une petite boisson, rien de plus normal, comme sur tous les vols domestiques et européens court courrier à cette heure-là 😛

A peine le temps de manger que nous devons déjà descendre sur la région parisienne.

Et nous voila en final sur Roissy, sur la 09L.

Et nous voila déjà de retour sur CDG ! 🙁

Et hop une dernière photo de la classe éco :

Et une dernière de la classe Affaires :

Et une dernière de l’A380 :

Et voilà un week end chargé en aventure qui se termine !

En récompense, un "certificat de vol en A380 Air France" nous a été attribué :

Conclusion : L'A380 d'Air France se démarque pour moi par le grand effort porté au niveau du divertissement avec les nouveaux écrans par rapport aux autres avion long courriers d'Air France.

Ensuite, l'aménagement 2-4-2 du pont sup offre plus de légéreté par rapport au 3-4-3 du pont inférieur, comparable aux habituels 777 d'Air France. Des PNC étaient très sympas à l'aller, mais au retour très désagréables !

Comme quoi on ne peux pas tellement juger une compagnie sur les PNC, car d'un équipage à un autre, ca change énormément !

Merci à AF d'avoir mis cet appareil sur cette ligne temporairement, ce fut une belle occasion de l'emprunter, surtout avec ce tarif ! 🙂

C'est une belle initiative que Lufthansa devait faire sur des vols domestiques, mais on n'en a jamais eu de nouvelles finalement...

Et quelle aussi belle destination que Londres, vraiment super !

Mais il est vra que le vol est très très court, la preuve : je n'ai pu rien vous raconter de spécial de ce vol !

J'espere que ce TR vous a plu au niveau des photos, je ne suis pas un pro mais je suis content de ses souvenirs, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée !

Damien.
Open
FR
Fredy501 16 years ago · Elgordo
Correspondance d'1h10 à l'aéroport Charles-de-Gaulle (vol Mascate-Paris-Amsterdam)
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour vous demander votre avis concernant une correspondance que je voudrais faire à mon retour de Thailande fin août.

J'arrive de Mascate à CDG avec la compagnie Oman Air, atterrissage prévu à 19h20 terminal 2A. Directement à mon atterrissage je voudrais prendre le vol Air France de 20h30 direction Amsterdam, qui se prend terminal 2F.

D'abord je tiens à préciser que je n'aurai aucun bagage en soute donc pas besoin de récupérer mon bagage avant de me diriger vers le terminal 2F.

Mes questions sont les suivantes : étant donné que j'ai jusqu'à 20h10 pour me présenter à la porte de mon vol Air France pour embarquer , pensez vous que cela est jouable? Ensuite, en cas de retard de mon vol Oman Air, et donc si je rate ma correspondance pour Amsterdam, aurais-je la possibilité de me faire rembourser mon billet? A quelles conditions?

Tout cela est très obscur pour moi, donc tout conseil est le bienvenu !

Merci d'avance
Open
DI
DID75 16 years ago
Voler avec Air Europa?
Bonjour à tous, Je dois prendre prochainement la compagnie AIR EUROPA pour faire PARIS - MADRID - NEW YORK. Si certains d'entre vous ont pris cette destinatiion recemment pourriez vous me faire savoir comment cela s'est passé. (retard, repas pris dans l'avion ...) Merci d'avance.
Open
AC
Accolade 16 years ago · Khunfred
Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande
Salut,

Très égoïstement je pensais que la crise en Thaïlande avec sa baise de fréquentation ferait sensiblement diminuer le prix des billets sur cette destination.( Bangkok)

Rien, Nada, que Nenni.

Est-ce que le sempiternel pétrole, dollars et consort resteront éternellement les coupable ?? C’est laçant …

Un ami me disait qu’il y très peu de temps encore, on trouvait à moitié prix. Quand même !

Un conseil je vous prie….La tendance à venir sur Bangkok, a la hausse ou la baisse ??

Merci
Open
BL
Bluebanana 16 years ago · Romgre38
Rasoir dans la soute?
Salut tout le monde, ça peut paraître idiot, mais je voudrais savoir si je peux emmener un rasoir (pas électrique) dans ma soute sans problème. Est-ce que j'aurai à identifier que j'ai un rasoir dans ma soute, ou bien le déclarer ?

Merci de me répondre xx-
Open
DR
Drama 16 years ago · Fiodra
Gulf Air ou le cauchemar (Paris - Bangkok)
Bonjour,

Je voulais temoigner de mon experience avec Gulf Air avec un vol Paris - Bangkok via une escale de 2h prevue a Bahrein.

L'avion est reste cloue au sol a Paris CDG pendant 5h suit a un probleme technique avec nous dans l'appareil bien sur...

Pendant ce temps, les hotesses se sont bien cachees et bien sur, la tension est montee suite a des infos contradictoires annoncees. (Desole pour l'ortographe, je suis sur un clavier Qwerty)

Evidemment, j'ai manque mon vol vers Bangkok, ainsi que plusieurs dizaines d'autres francais devant partir en Thailande ou en Inde. La dessus, surprise, plus de vols jusqu'au lendemain soir! On demande un vol avec une autre compagnie comme Emirates et la, on nous dit complet en eco, on demande donc la business, rien a faire, ils ne veulent rien savoir. C'est limite si on les derange quand on leur parle.

Resultat: 24h a poireauter a Bahrein dans un hotel de passe avec de nombreuses prostituees ethiopiennes dans un restaurant ethiopien attenant a l'hotel. Surrealiste je vous dis. Heureusement qu'on etait plusieurs dans cette galere et qu'on a pu en rire.

Donc ma question est: Comment obtenir une compensation financiere suite a ce retard inadmissible de 24h? J'ai deja envoye un mail par leur site mais pas de reponse pour le moment evidemment. Je suppose qu'il faudra se battre a coup de recommande de retour en France.

Est ce que si l'on a achete le billet avec une carte Visa l'assurance qui va avec peut jouer?

En tous cas, si vous voyez Gulf Air a l'avenir, fuyez, a moins d'avoir un escale de 8h minimum...
Open
HO
Holliger 16 years ago · Tatra
Deux bagages cabines chez Ryanair?
Bonjour, je pars lundi prochain en Irlande de Nantes. je me demandais si ça passe quand même avec 2 bagages cabines chez ryanair, le premier aux dimensions, plus un petit sac à dos ? Je sais que normalement c'est un seul, mais sont-ils regardant dans ce cas là ? merci de vos réponses.😉
Open
ST
Stan19 16 years ago · Renaudsechet
Temps de transit entre deux vols Airasia?
Je pense prendre un vol air asia kuala terrenganu / kuala lumpur arrrivée 9 heures 10 puis un autre qui part à 11 heures 45 kuala lumpur / kuching. Combien de temps faut il arrivé avant pour s'enregistrer? Ça me laisse environ 2 heures 30 pour faire le changement. Es ce possible. quelqu'un l'a déjà il fait? ou y a t il une meilleure solution pour rallier kuala terrenganu à kuching. merci de vos réponses.
Open
LI
Lil0uo 16 years ago · Tatra
Premier voyage: prendre mon sac à main en cabine avec Ryanair?
Bonjour à tous, voilà je vais bientôt partir en voyage pour la première fois. Et ce avec la compagnie Ryanair.

Il est évidemment conseiller de ne pas transporter son argent, ses bijoux, papier important…en soute

J’ai droit à un bagage en soute et un bagage à main.

Je n’ai pas besoin du bagage à main mais je souhaite prendre mon sac à main en tant que fille…

Cependant j’ai lu dans la FAQ du site que les sacs à main devaient être placé dans le bagage.

Puis-je donc prendre mon sac à main en cabine ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 602 of 994 Next