Vol Nice-Bangkok avec Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je dois prendre un vol Nice Bangkok, sur cette compagnie. Qui l'a déjà utilisée? comment est-ce point de vue confort.? j'ai 4 heures d'attente à Dubaï, pour le vol sur Bangkok, sommes nous en transit où peut-on sortir de l'aéroport? Merci pour vos réponses
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
NI Nicolos05 Regular ·
Salut J'ai pris 2 fois ce vol avec transit a Dubai de 3 ou 4 heures, je ne crois pas que tu puisses sortir de l'aeroport. Par contre moi mes deux voyages se sont tres bien passé avec Emirates , bonne compagnie.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je ne crois pas que tu puisses sortir de l'aeroport.

Bien sûr que si, pourvu que les formalités soient accomplies, mais pour si peu de temps, pas certain que cela soit pertinent.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Je dois prendre un vol Nice Bangkok, sur cette compagnie. Qui l'a déjà utilisée? comment est-ce point de vue confort.? j'ai 4 heures d'attente à Dubaï, pour le vol sur Bangkok, sommes nous en transit où peut-on sortir de l'aéroport? Merci pour vos réponses

Aucun interet pour 4h ... sinon oui a Dubai tu as comme français un visa gratuit a l'arrivée (ou pas besoin de visa ce qui est pareil) et donc possible de sortir de leroport
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Nicolos05 Regular ·
merci tatra je n'etais pas au courant , mais de quelles formalités parle tu?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
TA Tatra Globetrotter ·
mais de quelles formalités parle tu?

Les formalités de visa à l'aéroport.

Michel
OL Olga27 Regular ·

Bonsoir arrawak

Je prends ce vol depuis des années . Tu auras un A332 entre NCE et DXB et vu ton temps d'attente un B777 entre DXB et BKK . Suivant les périodes de l'année , le premier vol peut être peu fréquenté donc plus sympa (l'été , je ne sais pas) .

Ne t'aventure pas à essayer de sortir de l'aéroport à DXB , pas le temps nécessaire , n'oublie pas que dans les 4 heures , il faut rejoindre le terminal par bus , passer les contrôles , se présenter à l'embarquement du second trajet et bien sûr le temps de te repérer donc no way !!! Juste le temps de bien se décontacter en buvant un coup dans un petit bar sympa au décorum Thaï , alccool et cigarettes autorisés .

Bons vols !
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Merci pour ta réponse, effectivement comme nous arrivons à 23 heures 35 heure locale pour repartir à 3heures15 de Dubaï, pas la peine de sortir de l'aéroport. Et Dubaï je l'ai visité durant mon TDM. nous partons le 3 janvier.

Bonjour à tous ARRAWAK
😉D'autant que notre visa est uniquement pour la Tahïlande. Et comme ce sera la nuit, donc on regardera juste à travers les fenêtres, la grande tour illuminée. Merci pour ta réponse.

Bonjour à tous ARRAWAK
TA Tatra Globetrotter ·
😉D'autant que notre visa est uniquement pour la Tahïlande.

Le visa de touristme des EAU c'est juste un tampon à l'aéroport.

Merci pour ta réponse, effectivement comme nous arrivons à 23 heures 35 heure locale pour repartir à 3heures15 de Dubaï, pas la peine de sortir de l'aéroport. Et Dubaï je l'ai visité durant mon TDM.

Dans ce cas...... 🤪

Michel
Y-at-il plus de place que sur Air France? le voyage est assez long; Merci de m'avoir répondu bonne journée, ici mistral et tramontane, pas de plage, eau descendue de 26 à 21 en une nuit

Bonjour à tous ARRAWAK
OL Olga27 Regular ·
Comme je te l'ai dit et suivant le jour au départ de NCE , il se peut que ton premier vol soit très peu fréquenté , ce qui fait une différence énorme quant au confort . Par contre , j'ai toujours vu le 777 du deuxième vol , full , full , full . Souvent beaucoup de pax des pays de l'est (Russes) , assez bruyants et donc vol pénible et désagréable . Rien à voir avec le premier tronçon .
😉Bien les russes, vont peut-être se taire on voyage de nuit. Mais sûr la meilleure période étant Janvier pour le climat en Thailande il y aura du monde; Par chance plusieurs avions, on tombera peut-être avec des Français. Point de vue confort, on peut dormir en étendant les jambes? où on les a au niveau du menton quand assis? Je suppose que les valises suivent dans l'avion pour BKK, qu'on ne les reprend pas? pour le nouvel embarquement?

Les russes, 2 ou 3 bouteilles de vodka les calmeraient-ils?

Bonjour à tous ARRAWAK
OL Olga27 Regular ·
😉Bien les russes, vont peut-être se taire on voyage de nuit. Mais sûr la meilleure période étant Janvier pour le climat en Thailande il y aura du monde; Par chance plusieurs avions, on tombera peut-être avec des Français. Point de vue confort, on peut dormir en étendant les jambes? où on les a au niveau du menton quand assis? Je suppose que les valises suivent dans l'avion pour BKK, qu'on ne les reprend pas? pour le nouvel embarquement?

Les russes, 2 ou 3 bouteilles de vodka les calmeraient-ils?

Janvier n'est pas obligatoirement le meilleur mois , depuis quelques années le temps y est moins stable que par le passé , quelques queues de moussons qui peuvent trainer . Février et Mars , bien que plus chauds , sont en général les meilleurs mois ! Tout dépend aussi de la région que tu as choisie .

La place dans le 777 est disons "standard" mais de souvenir , breakfast trop matinal qui ne te laisse pas beaucoup d'heures de sommeil sur ce deuxième vol . Attention , il est possible que la compagnie change d'appareil sur ce vol d'ici 6 mois et pourquoi pas un 380 comme sur le suivant ?

Pour tes effets , aucun souci , ça suit jusqu'à BKK voire plus loin si tu ne fais pas de stop à Bangkok !

Pour les russes , pas grand chose à faire , ils sont partout en Thaïlande et plus particulièrement à Pattaya mais comme l'endroit est pourri , ça ne change pas grand chose ... c'est les vacances alors cool !
😉Bonjour Olga (tu es russe?😄)

Merci pour tous ces renseignements.

Nous allons à Thaï Muang, un village protègé où pas plus de 3 européens admis. Pas d'hôtels, 11 kms de plage , un petit village avec un marché, beaucoup de restaus pas chers, car les thaïlandais aiment bien manger.

Ce que nous recherchons c'est le calme surtout, faire du vélo, des ballades et de la natation.

nous avons loué une villa pour 3000 euros pour l'année, un 80 m2 avec jardin de 700m2, nous l'avons eu par relation d'amis qui habitent Phuket.

Tahï Muang se situe à 75 kms au nord de Phuket, à côté du parc national.

Aucun divertissement de ce côté, location de voiture entre 20 et 30 euros la journée, donc nous prendrons les bus. nous irons en Janvier Février Mars, et Octobre Novembre Décembre. Pour avoir un visa de 30 jours supplémentaires (gratuit) en Thaïlande aux 58 accordés par le consulat, en France il suffit de sortir du pays, d'aller à Kuala Lampur par exemple, ou au Cambodge.

Nous descendons à BKK pour reprendre le vol de Phuket.

La Thaïlande, nous avons visité deux fois, la deuxième en passant par Singapour, avec la Singapor airline, super compagnie; nous avons fait le circuit avec le TO FRAM, donc avons visité les endroits habituels, BKK avec son palais, puis Pattaya la route des cités perdues, pour arriver à Chieng Maï et Chieng Raï, la chance d'avoir un guide Thaï, qui nous a tout expliqué. pour l'histoire avec les Kmers rouges, le régime politique, la royauté, etc.......... La première fois sommes descendus à Pattaya pour séjourner une semaine, sommes juste allés à l'opéra des Thaïs transformistes, super spectacle. La deuxième, plus courte seulement Phuket 3 jours. Et en 2010, lors du TDM croisières, arrêt dans la baie de Pattong, et de nouveau Phuket.

Au Vietnam aussi il y a pas mal de Russes, à Ho Chi Minh, sont sur la plage.

Bonne journée. A bientôt

Bonjour à tous ARRAWAK
SA Sarratoga ·
J'ai voyagé sur Emirates et les vols sont d'excellentes qualité. Sièges confortables, Ecrans individuels, possibilité d'envoyer des mails, films ( restreint en français )service aimable, restauration bonne ( choix possible ) En ce qui concerne le Stop à Dubaï je pense que se sera dans le tout nouvel aéroport qui doit être très moderne ( moi j'ai transité dans l'ancien ) en principe le vol sera de nuit et pour 4 h je ne pense pas qu'une visite nocturne de la ville soit possible ... mais se renseigner ( à Singapour pour une escale de 6 h possibilité de faire une visite guidée ) Bon voyage sur cette excellente compagnie
😉Merci pour cette réponse, qui me laisse présager un voyage très agréable. Ce sera pour le 3 Janvier. Je pense mettre un commentaire à mon retour le 3 avril. Bonne soirée, à bientôt

Bonjour à tous ARRAWAK
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Sous loues-tu ta villa quand tu ne l'occupes pas ???

JPB 😎
😉je te réponds en MP.

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like