Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylviac 16 years ago · Cricri
Voler vers Holguin avec la compagnie aérienne Cubana?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a voyagé récemment avec cette compagnie d'avion? J'aimerais savoir si je peux apporter deux (2) valises d'une valeur de 23 kg ou si c'est une valise avec ma bourse et un sac à dos? Comment est le service? Doit-on débourser pour les breuvages et repas? Habituellement je voyage avec Air Transat ou Sunwing et je peux apporter deux (2) valises mais là on m'a dit qu'avec Cubana c'est une seule d'une pesanteur de 23 kg et comme je pars pour deux (2) semaines, j'aimerais apporter des choses.

Merci!

Sylvie
Open
OM
Omega94 16 years ago
Vol avec Etihad: frais d'annulation?
Salut à tous ! Je vais prendre 4 billets A/R pour bangkok chez carrefour voyage (tarif les moins chers), vol avec Etihad. carrefour ou tout autre service de résa sur le net (go... bourse ...) disent que les billets sont non remboursables/modifiables. Or sur le site de Etihad, les frais d'annulation avant départ sont de 150€/ billets. Cela s'applique également pour les billets achetés hors de leur site ? Je n'ai trouver aucune info à ce sujet, et en cas d'annulation je prefere perdre 4x150€ que 3000€ !!!!

Merci à vous
Open
SO
Southshoreqc 16 years ago · Jefcom33340
Vols avec Corsair Fly, ponctuels?
Est-ce que les vols sont généralement ponctuels avec Corsair Fly? A-t-elle bonne réputation à ce titre? Je me pose cette question puisque j'atterris à Paris-Orly à 8.30 am (provenance Montréal) et j'ai un autre vol peu de temps après. Merci!
Open
VU
Vulca 16 years ago · Cojo
Vol low cost vers Bali depuis Hong Kong avec Mandala Airlines
Bon voila, j'ai un billet A/R, Casablanca /Pekin pour 4 semaines, j'ai l'intention de passer 3 semaines en Chine et 1 en Indonesie et plus précisément à Bali, et puisque j'ai un visa à 2 entrées pour la chine, j'ai decidé de prendre un vol depuis Hong kong, j'ai trouvé des vols low cost avec Mandala airlines en destination de Jakarta, et je ne sais pas comment me rendre à Bali.

Est ce que vous avez des suggestions en ce qui concerne Jakarta-Bali? Si non, pouvez-vous me trouver des vols low cost vers Bali en provenance de Hong kong?

Esr ce qu'une semaine à Bali est assez suffisante pour visiter le max d'endroits ou bien dois-je changer mon sejour en Chine et y passer 2 semaines et les 2 autres semaines à Bali?

Merci d'avance à tout le monde.
Open
MA
Martin19 16 years ago
Modifier une réservation chez Air Transat?
Bonjour,

Est-il possible de modifier une réservation sur Air Transat? (Montréal - Paris, départ 25 juin).

Je me souviens avoir déja lu que c'était possible si la date de départ était de 45 jours ou plus. Avec des frais d'environ 175$

Mais dans mon cas, la date départ est plus rapproché (38 jours).

Merci
Open
ZI
Ziby 16 years ago
Réservation sur le site d'EasyJet
Bonjour! Je vis au Québec et je vais en Europe à l'automne. J'essais depuis plusieurs semaines de faire des réservations sur le site d'EasyJet mais il y a une erreur qui se glisse dans mon profil à chaque fois que je me connecte. Je mets mon adresse au Canada et je dois sélectionner l'indicatif internationnal (soit le 1) pour le téléphone. Malheureusement, le site me dit que le numéro est incompatible puisque le 1 est aussi l'indicatif des îles Turquoises. J'essais de communiquer avec le service d'aide du site, mais je n'ai pas de réponse. Finalement, je veux savoir si quelqu'un du Canada a réussi à réserver avec eux dernièrement et si oui, comment? Merci
Open
CU
Cup0306 16 years ago · Flying79
Siège auto pour enfant sur un vol Virgin Atlantic?
hello tout le monde,

Voila nous partons avec nos deux enfants (3 ans et 23 mois) le 1er juillet aux usa NYC, nous parrtons de stuttgart via londres (healthrow) sur virgin atlantic. Je souhaiterais savoir combien de bagage avons nous droit et combien de kilos? et surtt svoir si les sièges auto sont comptabilisés comme bagage ou passent ils gratuitement.

L'année derniere nous avons fait le meme voyage mais avec Air INDIA et les sièges autos étaient comptabilisés comme bagage (seulement nous avions droit à 2X23 kg par personne)

merci de vos réponses

celine
Open
AN
Annemontoise 16 years ago · Ocgirl
Air Transat: enregistrement en ligne
Air Transat offre l'enregistrement en ligne dans le 24 h précédent notre vol vers la France;service offert aux clients qui ont des billets électroniques. Est-ce quelqu'un de vous a déjà utilisé ce service ? Si oui comment cela se passe t-il réellement? Avez-vous apprécié ? Ou au contraire que des pépins ?
Open
CO
Corsair090 16 years ago · SkyAddict
Cherche musique diffusée à bord d'Air France
Bonjour,

Je cherche les musiques diffusées à bord d'Air France dont la superbe musique qui est aussi sur la présentation des classes de service sur leur site web. Je ne connais ni le titre, ni l'artiste, mais çà commence comme çà : "Say it out loud, what's on your mind today ? Open your door..."

Pouvez-vous me dire où trouver çà ? Ou a défaut le titre de la musique et le nom de l'artiste ?

Merci !
Open
DA
Danduc 16 years ago
Corsair: pas d'assurance annulation?
Corsair ne semble pas proposer d'assurance Annulation sur son site web. Est-ce normal? Par ailleurs, Corsair nous refère à son bureau de France pour les communication avec eux. Ça ne fait pas sérieux quand on est à Montréal. En cas de problème avec mes billets, il me faudrait discuter avec la Cie. en France? Ben voyons!

danduc
Open
MA
Magnolia66 16 years ago · Leeloowallas
Transit à l'aéroport de Pékin: comment se rendre du terminal 3 au terminal 2?
mon fils part en vacances pour un mois en chine. Il part de Paris à Vienne (autriche) puis de Vienne à Pékin. Il arrive au terminal 3 à l'aéroport de Pékin, mais soit se rendre au terminal 2, pour prendre un autre avion pour Wuhan. Ma question est la suivante : comment fait-il pour se rendre du T3 au T2 ? Si quelqu'un prenait le même itinéraire, merci de se faire connaître. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me transmettre, car je suis inquiète du fait qu'il part seul.
Open
PI
Piko2008 16 years ago · Anasara
Première aventure sur Stockholm avec Raynair
Je viens de voyager avec raynair sur stokholm pendant la période du 26 déc jusqu'au 3 janvier 2009. c'est ma première tentative et aventure dans ce pays. Je pense que ça va pas etre facile. aucune idée sur le trajet. svp combien je prend avec moi d'euros pour le bouf et le séjour. j'ai pas encore réservé dans les auberges. si vous avez une idées pour ceux qui ont fait cette voyage renseignez moi. et donnez moi des liens s'il y en a. ainsi les bons coin que je dois les visiter.

merci beaucoup piko
Open
SM
Smdi06 16 years ago
Nouvelair et les poussettes cannes
Nous prenons le Nice-Djerba demain soir à 23h40 à Nice. Nous avons un bébé avec nous. Nous avons droit à 15kg par personne + 5 kg de bagage à main par personne (sauf le bébé).

Question: la poussette canne est elle acceptée à bord? Compte t-elle dans le volume de bagages? Y a t-il un supplément à régler?

En vous remerciant à l'avance de votre réponse.

Cordialement
Open
RI
Rifdu38 16 years ago · Fayd
Bagage de cabine pour un vol Ryanair: les interdits?
je vais bientot partir en vacance avec la compagnie Ryanair n'ayant pas pris de bagage soute j'aurai voulu avoir ce qui est autorisé et interdit en bagage cabine... Concernant les flacon de 100 ml (déodorant, aprés rasage, mousse à raser, gel douche, shampoing, creme solaire) sommes nous limités à une quantité de flacon !!! les tondeuse electrique, les rasoirs jetables sont ils autorisés??? et si j'ai un flacon de 150 ml avec un fond de parfum donc moins de 100 ml, par exemple peut on me le refuser car le flacon à moitié vide est un 150 ml??? Merci pour vos réponses , je reviendrai si j'ai d'autres questions bonne soirée...
Open
PI
Pipapo61 16 years ago · Jefcom33340
Poids autorisé en soute à bagages sur Air France?
pourriez-vous m´informer du poids á ne pas dépasser en soute á bagages, via l´Afrique, sur AIR FRANCE, j´ai droit á deux valises, mais le poids de la valise vide est-il pris en compte, car je suis déja bien chargée
Open
DI
Diogene972 16 years ago
Air Caraïbes: plus de billets le lundi, des dizaines de disponible le jeudi
Bonjour,

Je viens vous voir sur ce forum pour vous présenter une situation que ma sœur a vécu la semaine dernière avec la compagnie aérienne "Air Caraïbes". (Je ne sais pas vraiment si c'est une arnaque, donc veuillez m'excuser si je me suis trompé de discussion...)

En effet, cette dernière a mis en place une offre des plus alléchante : Deux billets pour le prix d'un vers les Antilles. Bien entendu, aucun remboursement ni échange ne sont possibles.

J'habite à la Martinique et ma sœur et son copain (qui sont un peu fauchés) décident de profiter de cette offre pour venir me voir. Elle appelle le service commercial de la compagnie lundi matin et l'hôtesse lui dit qu'il n'y a plus de billet. Elle réussit malgré tout à lui en trouvé un du 26 novembre au 1er décembre, soit pour seulement 6 jours !!! Mais elle se dit que c'est mieux que rien...et elle prend donc ces 2 billets pour 600 €.

Mon frère décide de faire la même chose trois jours plus tard (vendredi donc, soit la veille de la clôture de l'offre qui durait jusqu'au 15 mai, soit hier !). Il trouve de nombreux billets disponibles et lui viendra donc presque 3 semaines entre fin septembre et début octobre (les billets étant mis en vente pour la période allant du 26 aout au 5 décembre).

Vous pouvez imaginer la tête qu'à fait ma sœur en apprenant la nouvelle !!! Elle décide donc d'appeler Air Caraïbes pour leur demander par quel miracle des dizaines de billets se sont retrouvés disponibles trois jours après sa réservation. La réponse de la compagnie fut des plus douteuse : de nombreuses personnes ont annulé leur réservation (et ont donc perdu leur billets et leur argent !) c'est pourquoi le vendredi de nouveaux billets sont apparus...ils ont invité ma sœur à prendre contact avec le SAV, à leur faire un courrier de réclamation, en lui précisant bien que son billet n'est pas échangeable ni remboursable...

Vous l'aurez donc compris, je ne sais pas si des recours sont possible, car pour moi (et ma sœur et mon frère cela va sans dire) c'est un peu prendre les clients pour des imbéciles....(l'argument que des dizaines de personnes annulent leur séjour en abandonnant leur argent nous parait relativement peu crédible...surtout en ces temps de crise !!!)

J'aurais donc voulu avoir votre avis ! Peut-elle s'adresser à l'UFC ? à la DGAC ? à l'office du tourisme martiniquais ? ou tout simplement avaler cette mauvaise pilule ???

Merci de vos réponses !

cordialement
Open
CI
CiudadX 16 years ago · Leloops
Retour d'un vol Paris (Beauvais) - Prague avec Wizzair
Paris Beauvais - Prague A/R avec Wizzair --

Horaires : ALLER : Départ à 8h10 - Arrivée à 9h30 RETOUR : Départ à 6h05 - Arrivée à 7h35

Prix total : - Vol Aller/Retour : 80€ (pas de bagage en soute, enregistrement en ligne, pas d'assurance) - Trajet "chez moi" - Porte Maillot en taxi à 4h30 du mat': 20€ - Trajet Aéroport de Prague - Centre de Prague en bus à 9h30 du mat' : 1€ - Trajet centre de Prague - Aéroport de Prague en Taxi à 4h30 du mat' : 20€ - Trajet Porte Maillot/Aéroport de Beauvais A/R en bus : 28€

Total --> 149€ Pour comparaison, le tarif des billets A/R sur AF, CZA, Easyjet, SmartWings étaient aux mêmes dates et 1 mois à l'avance à 350€ minimum sans compter le trajet pour aller/quitter aux/les aéroports.

Remarques diverses : - Aucun retard, que ce soit à l'aller qu'au retour. L'avion est parti à chaque fois pile à l'heure. 1h20 de vol. - Avions propres et récents. - Funitude des couleurs de l'avion. J'aime bien. - Service à bord payant. - PNC polis, mais moins fun que sur EasyJet. - Service de navette à Beauvais et Porte Maillot super bien rodé. De Beauvais, on quitte 20min après avoir attérie. De Porte Maillot, 3h15 avant l'heure de départ. - Un peu fatigant de décoller de Beauvais quand on habite dans le centre de Paris. C'est long.

Conclusion : A recommander.
Open
VA
ValetSeb 16 years ago · Nordikcam
Transit de deux heures à Chicago avec changement de terminal? (vol Bruxelles-Chicago-Los Angeles)
Bonjour,

Je pars rejoindre ma soeur à L.A. pendant les vacances de Noël et j'ai réservé mes billets d'avion. Je m'inquiète un peu de savoir si j'aurai suffisemment de temps de transit à l'aéroport de Chicago, sachant que j'y arrive dans l'après midi du 25 décembre. J'ai en effet deux heures, mais je dois changer de Terminal, puisque j'atteris de Bruxelles au terminal 5 et que le vol pour L.A. décolle du Terminal 3.

Pensez vous que deux heures suffiront ? N'étant jamais allée aux States, je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau administratif à l'entrée du pays, ni si je dois récupérer mes bagages, le temps que ça prend, etc...

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci bcp !

Bonne journée à tout le monde !
Open
DE
Delypone 16 years ago · Tibulon86
Meilleure compagnie aérienne pour les vols internes en Argentine?
Bonjour, je sais que la question de savoir "quelle est la meilleure compagnie pour les vols internes en Argentine" a déjà été posée, mais les réponses datent un peu. Je pars en Argentine mi avril et dois faire le trajet BA-Mendoza, j'hésite entre Aerolineas et LAN (+ cher, mais moins mauvaise réputation!)

J'ai lu beaucoup de témoignages de retards, annulations, etc. sur les vols internes assurés par Aerolineas, mais tous ces témoignages dataient de 2005 ou 2006. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la compagnie s'est stabilisée depuis, ou s'il vaut mieux jouer la sécurité en choisissant LAN (j'ai rdv avec qqun à Mendoza, donc je ne peux pas me permettre de ne pas arriver le jour dit...).

Autre question au passage, j'arrive à BA à 8h40 le matin, je sais qu'il faut compter 1 heure pour aller à l'aeorparque, mais combien de temps à peu près pour récupérer les bagages à EZE ?

Merci d'avance !
Open
DE
Dexterage 16 years ago · Philgbo
Billet d'avion avec Bangkok Airways
Bonjour,

Pour mon voyage en juin juillet, j'ai réservé sur le site de Bangkok Airways, un trajet multi (Sukhothai>Koh Samui, Koh Samui>Bangkok). Apres avoir renseigné tout ce qu'il fallait (dont la carte bleue), j'ai pu imprimer un papier récapitulatif avec numéro de dossier, mais rien d'autre, je n'ai recu aucun mail et je n'ai pas de "compte client" sur leur site... Est ce que quelqu'un a deja reservé en ligne et a été dans ce cas là? c'est peut etre normal mais dans le doute....

Merci d'avance
Open
AZ
Azotobacter 16 years ago · Tatra
Vélo dans un car Air France?
bonjour, à votre avis, est ce que les chauffeurs des cars Air France acceptent les vélos (démontés et rangés dans une housse faite maison, une bache plastique de jardin) dans les soutes de leurs cars ? ça serait pour un trajet Montparnasse-Orly (et le retour bien sûr). et si oui, savez vous si il y a un suplément de prix ?

Régis
Open
CA
Caro28 16 years ago · Broze
Voler avec la compagnie aérienne américaine Allegiant Air?
Bonjour, j'ai vu des supers prix pour aller-retour plattsburg-tampa pour l emois de juillet ? 59$ aller et 59$ retour mais je ne comprends pas trop avec allegiant airline nous devons payer pour les bagages 50$ ??? pour une valise ? et ca n, indique pas le nombre de poid que nous avons droit ? et j'aiemrais apporter poussette et parc de bébé mais rien n'est indiqué a ce sujet.J, ai peur d'arriver à l'aeroprt et de me faire arnaquer et d'avoir pour 200$ d'extra... Est-ce que quelqu'un a déjà réserver une voiture aussi avec leur site, les prix sont vraiment aussi mais aucun détails. J'attends vos réponses avec impatience. Merci carolyne
Open
TO
Tochelle 16 years ago · Boarding59
Vol Paris - New York: American Airlines, British Airways ou Virgin Atlantic Airways?
Bonjour, je prépare un voyage à NY et j'aurais bien besoin de vos avis j'ai trouvé plusieurs vols pour ma destination dont: 1) plusieurs vols CDG-LHR par BA puis LHR-JFK toujours par BA avec des escales à LHR allant de 1H10 à 3h (prix 635 €) 2) CDG-LHR par BA puis LHR-JFK par Virgin Atlantic avec des escales de 2h10 à 2h45 à LHR (prix entre 616 à 630 €) 3) CDG-JFK par AA vol direct à 651€ jusque là je n'ai jamais pris qu'air france pour aller aux US, donc je ne sais pas trop quoi choisir. En effet j'ai lu de nombreux avis négatifs sur AA (perte des bagages, appareils vieillots, staff pas commode etc), des trucs plutôt + sur BA et Virgin mais les escales avec changement de terminal et leurs durées d'1h ou 2h sont-elles suffisantes? Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide
Open
KA
Karimjy 16 years ago
Supplément pour un deuxième bagage sur un vol Houston-Paris avec Air France
je suis partie de Paris le 21 avril 2010 avec Deux valises de Roissy ; pas de problèmes à ce moment-là !

mais lorsque je repartais dans le sens inverse de Houston, on m'a fait payer le deuxième bagage, prétextant qu'on a droit qu'à un seul bagage !!!

est-ce normal ? j'ai dû payer 50 euros ! chaque bagage , 50 EUROS .

est-ce normal ? le vol était un vol AIR FRANCE
Open
FL
Flavie974 16 years ago · Renaudsechet
Compagnie "low cost" Air Asia avec deux enfants (6 et 3 ans)
bonjour a tous.Nous sommes 1 famille de 4(2 adultes et 2 enfants de 6 et 3 ans)et nous voulons partir sur bangkok, kuala lumpur et singapour en juillet/aout 2010 pour 3 semaines.N'ayant jamais pris de compagnie low cost, je me pose des questions sur leur fiabilité.J'ai vu les prix sur asia et c'est vraiment attractif par rapport aux autres compagnies sur go voyages(trajet bkk a kl a singapour).Si quelqu'un connait asia , peut-il me conseiller?Je suis preneur de toutes infos sur kl et singapour notamment pour comparaison shopping entre bkk ou kl ou singapour au niveau des prix.Je connais uniquement la thailande.Merci d'avance a tous.Ma priorité restant les vols intérieurs a resrver à l'avance ou pas MERCI.🙂
Open
AM
Amnoun 16 years ago · Tatra
Vol Paris - Munich sur Lufthansa: billet électronique
En juin, je passerais un week end à Munich, une amie sur place à reserver le billet pour moi avec sa propre carte de credit mais a bien indiquer mes coordonnées (nom, prenom, date de naissance, adresse, numero de telephone). Or quand je recois l'email de confirmation, je ne vois nul part comment imprimer le billet electronique appellé sur LUFTHANSA "Etix".. J'ai meme cru comprendre que seule la personne ayant reservé le billet pouvait le retirer.. Or cette personne se trouve en Allemagne, donc impossibilité pour elle de me "donner" le billet .. Ma question est : est il possible qu'en me presentant aux comptoires Lufthansa avec ma piece d'identité, je n'ai aps besoin de presenter le billet etix et ainsi voyager sans probleme ?

deuxieme question : Mon passeport francais etant perimé depuis Mars 2010, voyager en Juin 2010 par avion avec une simple carte d'identité francaise (je suis majeure) est il suffisant ?

Je vous remercie d'avance pour les reponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 619 of 994 Next